Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il va falloir revoir les notions d'électricité..
La puissance électrique en watt, c'est la multiplication de volt par des ampères.
Un cheval c'est 736 W , donc en 12 V, ça fait 43 A ,
Un treuil c'est aumoins 3 chevaux, donc 129 A,
Et 130 A ça chauffe donc il faut un gros câble, comme un câble de demarreur.
Il faut oublier la possibilité de faire fonctionner le treuil depuis la voiture tractrice.
Il existe des prises rapides pour pouvoir déplacer la batterie.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Kaïs, éventuellement quelques photos et tex de ta Anssems ? j'ai presque écarté celle qui m'intéressait dans cette marque, mais on n'a jamais trop d'avis. Merciiiiiiii
Salut Fabien,

Pas de photos sous la main, mais tu en trouveras certainement sur leur site Internet.

REX : bonne remorque en ce qui me concerne, elle fait le job. A l'achat, j'ai considéré une remorque strictement porte-voiture avec 2 rails et un trou au milieu, mais j'ai choisi celle-ci avec un font plat pour éventuellement transporter d'autres choses. Ca m'a servi une seule fois. J'étais bien content à ce moment, mais avec le recul, ce n'est pas un critère de choix.

Sur la route, RAS. Stable sur l'autoroute, tutto bene.

Je voulais une remorque avec les roues sur le côté (et non sous le plateau) pour avoir de grandes roues (pour la stabilité) et pour que le plateau soit aussi bas que possible pour le chargement des autos. Ca fonctionne pour toutes les autos sauf notre BMW de piste pour laquelle nous devons trouver des allonge-rampes.

Question taille, ça dépend ce que tu veux mettre dessus. La 24E, la 924, ça passe crème, comme on dit. Pour la Wolseley et la BMW (série 3 E46), c'est tout juste en longeur et en largeur, surtout pour la BMW : 2cm entre les roues et le bord de la remorque en largeur, c'est pour ça qu'on la monte au treuil pour éviter les accidents.

J'ai pris en option les supports téléscopiques en bout de remorque pour éviter que la remorque ne s'écrase qd on monte une auto dessus. Je ne les ai pas utilisés une seule fois car la remorque doit s'écraser pour que l'angle avec les rampes s'applatisse et que le milieu de l'auto ne touche pas.

Je lui ai fait un entretien cette année après 10 ans de service. Tout était comme neuf, tout fonctionne nickel. Bon, elle sert peu et dors au garage, ça aide.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Il faut oublier la possibilité de faire fonctionner le treuil depuis la voiture tractrice.
J'ai vu un type lors d'une journée piste à Franco qui avait amené de l'électricité avec de gros cables jusqu'à l'arrière de son Mercedes Vito. Ca avait l'air de plutôt bien fonctionner.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Merci à tous, je notes tous vos inputs et vais digérer tout ça pour voir si je trouve qqch qu'il est possible d'installer sur ma remorque.

Pour les UV, la remorque est dans un hangar pratiquement sans fenêtre, donc pas un problème. Pour le vol non-plus.

Je note que le treuil Anbull de Geg pèse 13,5kg et que celui proposé par Guillaume pèse 39kg :o. Je me demande à quoi est due cette différence. 39kg, c'est énorme, non?

Pour la batterie, je pense que je prendrai la batterie d'un autre véhicule que j'amènerai avec nous pour commencer. Si cela devient trop contraignant, on envisagera soit une batterie sur la remorque, soit un système amenant l'électricité avec puissance suffisante à l'arrière de l'auto tractrice.
Franchement pas besoin d'un treuil à 700€ et de 40 kgs pour monter une auto sur un plateau.
Il y a plein de treuils sur le marché à des prix raisonnables et ça fait le job.

Quand tu mets ça devant un 4x4 de 2.5 tonnes et que le l'auto est plantée en pente et dans la boue, là oui tu as besoin de puissance et d'un treuil hyper costaud pour te sortir.

Ce n'est que mon avis.;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Je suis bien d'accord avec cette analyse.
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
BEN72 a écrit :
J'ai vu un type lors d'une journée piste à Franco qui avait amené de l'électricité avec de gros cables jusqu'à l'arrière de son Mercedes Vito. Ca avait l'air de plutôt bien fonctionner.
Tu peux le faire

mais a partir de ta batterie Auto ( a changer si pas assez costaude ) il te faut un circuit dedié avec gros cables

et surtout ne rien faire passer par la prise d'attelage

Un treuil de 1,5 T consomme en pleine charge 200 A . Pour faire passer ces 200A c'est a minima du 30² et bien sur afin de proteger ton circuit un fusible de 500A et le must avec un coupe circuit

sur les treuils equipant les 4X4 , qui tirent 4 a 5 T c'est ce montage qui est preconisé avec des dimensions correspondant
Sur mon Land treuil 4T cables 50²

Treuil
https://www.treuil74.fr/runva/12747-6713...lecommande

il fait 10kgs
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de regarder les poids et suivant le diamètre et la longueur du câble tu as entre 10 et 20 kgs d'écart entre un câble synthétique et un câble acier.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
j'avais un peu touillé le truc pour mon plateau (anssems aussi mais le 1500 ) et exactement le même principe de treuil à main
les 2 pb que j'avais c'était :
sa fixation(vraiment pas gagné sur leurs mono bras qui tiens le treuil .
son poids avec batterie (difficile à moins de 20/25 kg) en plus il va quasi direct se rajouter au bilan sur la flèche ...
serais preneur d'une vue du montage final sur ton plateau ;)
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
kal24E a écrit :
fabien37 a écrit :
Kaïs, éventuellement quelques photos et tex de ta Anssems ? j'ai presque écarté celle qui m'intéressait dans cette marque, mais on n'a jamais trop d'avis. Merciiiiiiii
Salut Fabien,

Pas de photos sous la main, mais tu en trouveras certainement sur leur site Internet.

REX : bonne remorque en ce qui me concerne, elle fait le job. A l'achat, j'ai considéré une remorque strictement porte-voiture avec 2 rails et un trou au milieu, mais j'ai choisi celle-ci avec un font plat pour éventuellement transporter d'autres choses. Ca m'a servi une seule fois. J'étais bien content à ce moment, mais avec le recul, ce n'est pas un critère de choix.

Sur la route, RAS. Stable sur l'autoroute, tutto bene.

Je voulais une remorque avec les roues sur le côté (et non sous le plateau) pour avoir de grandes roues (pour la stabilité) et pour que le plateau soit aussi bas que possible pour le chargement des autos. Ca fonctionne pour toutes les autos sauf notre BMW de piste pour laquelle nous devons trouver des allonge-rampes.

Question taille, ça dépend ce que tu veux mettre dessus. La 24E, la 924, ça passe crème, comme on dit. Pour la Wolseley et la BMW (série 3 E46), c'est tout juste en longeur et en largeur, surtout pour la BMW : 2cm entre les roues et le bord de la remorque en largeur, c'est pour ça qu'on la monte au treuil pour éviter les accidents.

J'ai pris en option les supports téléscopiques en bout de remorque pour éviter que la remorque ne s'écrase qd on monte une auto dessus. Je ne les ai pas utilisés une seule fois car la remorque doit s'écraser pour que l'angle avec les rampes s'applatisse et que le milieu de l'auto ne touche pas.

Je lui ai fait un entretien cette année après 10 ans de service. Tout était comme neuf, tout fonctionne nickel. Bon, elle sert peu et dors au garage, ça aide.
le même bilan /durée pour moi aussi (sans les supports télescopiques )
ayant voulu resté "en regle" j'ai pris un 1500 ( avec un double essieu de 1,3T chacun :D)
en regard de mes autos cela passe mais c'est chaud (longueur) .... et heureusement que j'ai qu'une série F....(la plus lourde de mes vieux clous)
zero soucis avec il dort abrité
Membre cotisant n°7565
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
toujours pour ZOD mais qui fait 1,2T avec le moteur donc pas loin d'une auto

je stressais sur le sujet recharge batterie ou connexion à l'auto
pour info on doit bien faire mini 30 montées/descentes avant de recharger la batterie. (batterie plomb, jamais descendre à moins de 80% de charge)
Ca consomme évidemment, mais pas des masses.
un coup de chargeur à la maison 1 fois par an et ca suffit.
Batterie 120 ampères.
je ne dis pas qu'il faut 120 Ampères, c'est juste que j'en avais une dans le garage.

et en plus j'ai un booster/gonfleur dans la voiture: 50 balles sur Amazon
(gonfleur pour mettre de l'air dans le zod de temps en temps)

mais bon, ce n'est que mon avis...
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5