Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 997
997 Carrera S (Phase 1) > Quel Echappement choisir ?

Vous pouvez sélectionner 5 options

Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
J9xx a écrit :
Merci d’avoir relancée cette discussion qui intéresse toujours autant.
Je réfléchi également activement à la question,
Propriétaire d’un 997 cab tiptro avec des collecteurs 200 mais des gamelles d’origine (a priori) je cherche aussi à accentuer le son mais sans pour autant que la voiture devienne invivable.
Comme tout le monde, je tourne autour des scarts, du PSE, d un cargraphic mais ces équipements sont assez coûteux et j’ai un peu peur de me lancer entre ces différentes options si derrière ça ne me convient pas.
Je suis du coup assez enclin à partir sur une option qui a bonne réputation avec un coût raisonnable mais qui n’a pas été évoquée ici c est le Carnewal GT qui consiste en une modification interne des gamelles Porsche pour offrir plus de caractère. Il faut remettre à Gert Carnewal ses gamelles en bon état et il les échange contre des modifiées, la pose est gratuite dans ses locaux belges. Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de témoignages de proprio avec la même configuration que moi mais tous les gens qui ont eu affaire à Gert loue sa gentillesse et son professionnalisme.
Je serai peut être le premier à témoigner!
Je peux te livrer mon sentiment. Sur ma 996 40 jarhe, j'ai eu recours à Gert qui m'a monté ses gamelles retravaillées et j'en étais assez content. Par la suite, j'ai fait monté des gamelles CAR GRAPHIC dont je suis très content (son plus sympa que celles de Gert et aucun son parasite en basse fréquence quel que soit le régime. Au dernier état, je suis retourné chez Gert pour qu'il me remplace mes cata qui étaient par des catas 200 cell retravaillés par ses soins en utilisant les mêmes composant que CARGRAPHIC. Au final, un moteur qui monte dans les tours plus librement avec un son assez grave sans être incommodant sur long trajet
Membre
Logo Logo
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2024, 16:27

Message Envoyé
Merci pour vos retours, l’avertissement précieux sur les radars de Phil déjà! Et le retour sur expérience de Did Foxy sur 996 qui est réputé être plus sonore que 997.1 et bien évidemment 997.2 connu pour son silence (d’ailleurs on trouve bien plus de témoignage sur les changements au niveau de l’échappement pour cette génération, ceci expliquant cela)
Répondre
32 messages
1 2 3 4