Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Je rebondis sur le post ..
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
Je n'ai jamais essayé d'Exige S1 ni S2 mais j'ai eu une Elise S2, une S3 puis deux Exige S3. Les Lotus sont BEAUCOUP plus radicales que l'Alpine, surtout les Exiges. L'Alpine se compare plus à un Cayman 981 en plus léger et plus agile (selon moi) avec un comportement vraiment propre à elle que j'adore personnellement (et que je ne trouve pas tant aseptisé).
Mais c'est sûr que de monter dans l'Alpine puis dans l'Exige coup sur coup demande un mini temps d'adaptation tellement c'est différent ;-)
Mais c'est sûr que de monter dans l'Alpine puis dans l'Exige coup sur coup demande un mini temps d'adaptation tellement c'est différent ;-)
Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
fastdoctor a écrit : D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?

... sauf que les ceintures sont noires et les intérieurs de portes bleu azur évidemment.
Concernant les équipements, elle est très bien dotée avec notamment l'échappement sport, la caméra de recul, les détecteurs d'obstacles, le pack sono focal premium, les rétros rabattables etc (le reste est de série sur la S).
Bruno a écrit :c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Une vraie classique pourquoi pas ….
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
Je ne recherche pas les performances... En fait je ne cherche pas quelque chose qui soit comparable à l'Alpine - j'ai mon Exige pour ce qui est des perfs. Le but recherché ici c'est plus les balades tranquilles, en mode cruising, dans les belles routes de la Haute Savoie, en Suisse, faire le RGA, la route Napoléon etc.
Cela cruise à des vitesses respectables la 3.2L...c'est plus fatiguant à emmener sur les routes de col (genre RGA) qu'une auto moderne..en principe, on est crevé au turini et la descente sur menton est longue

Faudrait déjà faire un essai pour se donner une idée...

Faudrait déjà faire un essai pour se donner une idée...