Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Tgvr6 a écrit : Par contre , j ai un bruit suspect à l’avant lorsque je suis à l’arrêt et que j’appuie fort sur les freins .
On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .
Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …
Qui a une idée ?
J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ?

Tgvr6 a écrit : J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ?![]()

stephafi a écrit : Si tu veux parler de la petite plaque en H qui appuie sur les plaquettes, je ne pense pas que ce soit le cause de craquements![]()
Je pense pas non plus …
J ai tout démonté , et le bruit à gauche a disparu et à droite il est moins présent .
Je me dis que vu l état des joints de pistons , une réfection ne ferait pas de mal .
Peut être que ce bruit vient d’un piston grippé ?
Après il y a aussi les plaquette Pagid Noir qui peu être sont bruyantes … et j avais peut être jamais fait attention…
Niveau freinage j ai pas de vibration ni de comportement anormal … j’entends juste le bruit des plaquettes qui frottent légèrement à basse vitesse si je suis prêt d’un parapet , vitre ouverte , ce qui conforte l idée de refaire les étriers avants .
Je rajoute un commentaire/question concernant nos autos :
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
La droite était plus usée que la gauche. Une explication ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
Tgvr6 a écrit : Faut vraiment que j’écrase comme un cochon là pedale et que je sois à l ‘arrêt déjà pour entendre ces claquements .
Effectivement les PFC sont des disques flottants
Ça serait normal ?
fuego rs a écrit : la mienne GT3mk1
Est ce normal ?