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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Tgvr6 a écrit :
Par contre , j ai un bruit suspect à l’avant lorsque je suis à l’arrêt et que j’appuie fort sur les freins .

On entends un gros grincement ou comme des clique …
Ça le faisait lorsque la voiture était levée sur chandelle ( faut desserrer les roues en l air sur les écroux centraux ) ….
Je suis parti rouler , ça me le fait que voiture a l arrêt si j’appuie vraiment fort .

Si freinage normal jusqu a l’arrêt .. aucun bruit …

Qui a une idée ?

J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ? Image
Membre cotisant n°3721
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Enregistré le : 13 août 2012, 15:13

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Je ne connais pas le kilométrage de ta GT3 mais un copain de GT3 a réalisé une maintenance préventive sur les pistons de sa 997 GT3 à 70000km sur recommandation de son garage. Au démontage il y avait pas mal de travail.
Membre cotisant n°1401
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Tgvr6 a écrit :
J ai lu que ca pouvait venir des clips qui retiennent les plaquettes … je suis sceptique … je pense plutôt a un piston qui appuie moins fort .
Personne pour corroborer ? Image
Je suis très sceptique...sur le fait que les plaquettes soient retenues par des clips :D :D
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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c est spécial étrier flottant

Plus sérieusement , je parle du clip en H qui vient dessus . Mais je vois pas pourquoi il craquerait
Membre cotisant n°1401
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Si tu veux parler de la petite plaque en H qui appuie sur les plaquettes, je ne pense pas que ce soit le cause de craquements ;)
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Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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stephafi a écrit :
Si tu veux parler de la petite plaque en H qui appuie sur les plaquettes, je ne pense pas que ce soit le cause de craquements ;)

Je pense pas non plus …
J ai tout démonté , et le bruit à gauche a disparu et à droite il est moins présent .

Je me dis que vu l état des joints de pistons , une réfection ne ferait pas de mal .

Peut être que ce bruit vient d’un piston grippé ?

Après il y a aussi les plaquette Pagid Noir qui peu être sont bruyantes … et j avais peut être jamais fait attention…

Niveau freinage j ai pas de vibration ni de comportement anormal … j’entends juste le bruit des plaquettes qui frottent légèrement à basse vitesse si je suis prêt d’un parapet , vitre ouverte , ce qui conforte l idée de refaire les étriers avants .
Membre cotisant n°2319
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Ça ne peut pas être la plaquette qui bouge toute seule (vibre), quand tu n'appuie pas sur la pédale ? J'ai eu ça déjà mais c'était avec des étriers flottants.
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

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Faut vraiment que j’écrase comme un cochon là pedale et que je sois à l ‘arrêt déjà pour entendre ces claquements .
Effectivement les PFC sont des disques flottants

Ça serait normal ?
Membre cotisant n°5097
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Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Je rajoute un commentaire/question concernant nos autos :
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
La droite était plus usée que la gauche. Une explication ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
Membre cotisant n°1401
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Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
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Tgvr6 a écrit :
Faut vraiment que j’écrase comme un cochon là pedale et que je sois à l ‘arrêt déjà pour entendre ces claquements .
Effectivement les PFC sont des disques flottants

Ça serait normal ?
Ce sont des PFC V3 avec fixation par un anneau ? Ca peut prendre un peu de jeu si c'est sale...
fuego rs a écrit :
la mienne GT3mk1
J'étais à Dijon lundi et quand le témoin d'usure s'est allumé j'ai contrôlé et l'arrière était en bout de course alors que j'avais encore de la marge devant.
Je précise ce sont des plaquettes et disques d'origine Porsche et je roule sans les aides.
Est ce normal ?
La droite était plus usée que la gauche. Une explication ?
Je vais passé au Pagid, le seul problème c'est que le disque à manger pour faire le trajet du retour donc je pense qu'il va falloir le changer également, dommage
Je ne suis pas certain que les aides soient 100% déconnectables...ce qui pourrait expliquer l'usure excessive des plaquettes AR et le fait qu'un côté soit plus usé que l'autre ;)
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