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Forum pour les questions techniques sur les 997
1ère sortie circuit, et au Ring pour ne pas changer mes habitudes 
En plus, sortie père/fils pour fêter les 21 ans du petit, qu'on s'est fait un plaisir énorme, que cette GT3 est fantastique et que pour une première, un 8:04 pour le BtG avec du trafic, ben c'est déjà pas mal, et je sais ou je peux encore gagner des secondes sans prendre plus de risque
Cette GT3 est très seine, et n'a presque pas usé ses pneus CUP2, on a fait 11 tours en tout.




et une petite vidéo :

En plus, sortie père/fils pour fêter les 21 ans du petit, qu'on s'est fait un plaisir énorme, que cette GT3 est fantastique et que pour une première, un 8:04 pour le BtG avec du trafic, ben c'est déjà pas mal, et je sais ou je peux encore gagner des secondes sans prendre plus de risque

Cette GT3 est très seine, et n'a presque pas usé ses pneus CUP2, on a fait 11 tours en tout.




et une petite vidéo :
Ma méthode pour les pneus :
Données constructeur = 2.0 à l’avant et 2.1 à l’arrière
Je fais un tour de circuit, je baisse la pression à 2.0 et 2.1, , je refais un tour et je remets à 2.0 et 2.1.
Durant la journée de samedi, le matin il faisait 9 degré et en fin d’après-midi, presque 20 et j’aurais dû baisser encore un peu. Ce qui est bien sûr ma 997GT3, c’est que les chiffres à l’OBD correspondent à mon manomètre portable. Après, le style de conduite fait aussi varier la pression !
Données constructeur = 2.0 à l’avant et 2.1 à l’arrière
Je fais un tour de circuit, je baisse la pression à 2.0 et 2.1, , je refais un tour et je remets à 2.0 et 2.1.
Durant la journée de samedi, le matin il faisait 9 degré et en fin d’après-midi, presque 20 et j’aurais dû baisser encore un peu. Ce qui est bien sûr ma 997GT3, c’est que les chiffres à l’OBD correspondent à mon manomètre portable. Après, le style de conduite fait aussi varier la pression !
Déjà, ma 997GT3 c'est par rapport à ma 996TT des pneus semislicks CUP2, des sièges baquets avec harnais, moins de poids, propulsion et avec un châssis optimisé pour le circuit, même si elle est en réglage usine pour la géométrie selon le Centre Porsche ou je l'ai achetée.
Sur le Ring que je connais déjà avec ma 996TT, c'est plus vite partout, sauf dans les parties plus ou moins rectilignes ou la puissance aide. Le châssis est bluffant et ma GT3 est très neutre en comportement, ni sous-vireuse, ni survireuse, un plaisir. Mais le revers de la médaille est qu'il faut être humble pour aller vite, ne pas trop la brusquer, mais l'amener, l'accompagne d'un main ferme....... et éviter les rétrogradages sans le double débrayage, car sinon l'arrière te fait vite comprendre qu'il veut passer devant
Le pneu ont très bien tenu les 226 km de circuit "à fond", et les 1400 km aller/retour avec des grosses pointes sur les parties illimitées allemandes. Pour la consommation, je tournais sur le Ring à 32 l/100 env.
J'ai aussi des freins céramiques, et même si ma 996TT freine diablement bien, là c'est encore un cran en-dessus.
Je dois dire que je n'ai jamais roulé aussi vite et fort sur le Ring, et j'ai encore moyen de faire mieux sans prendre plus de risque, car il y a des passages ou je suis encore vraiment en "dedans", mais j'ai eu un énorme plaisir, et en plus de voir mon fils a son volant n'être que 15 secondes plus lents que moi est encore plus beau.
Voilà mes baquets :

Sur le Ring que je connais déjà avec ma 996TT, c'est plus vite partout, sauf dans les parties plus ou moins rectilignes ou la puissance aide. Le châssis est bluffant et ma GT3 est très neutre en comportement, ni sous-vireuse, ni survireuse, un plaisir. Mais le revers de la médaille est qu'il faut être humble pour aller vite, ne pas trop la brusquer, mais l'amener, l'accompagne d'un main ferme....... et éviter les rétrogradages sans le double débrayage, car sinon l'arrière te fait vite comprendre qu'il veut passer devant

Le pneu ont très bien tenu les 226 km de circuit "à fond", et les 1400 km aller/retour avec des grosses pointes sur les parties illimitées allemandes. Pour la consommation, je tournais sur le Ring à 32 l/100 env.
J'ai aussi des freins céramiques, et même si ma 996TT freine diablement bien, là c'est encore un cran en-dessus.
Je dois dire que je n'ai jamais roulé aussi vite et fort sur le Ring, et j'ai encore moyen de faire mieux sans prendre plus de risque, car il y a des passages ou je suis encore vraiment en "dedans", mais j'ai eu un énorme plaisir, et en plus de voir mon fils a son volant n'être que 15 secondes plus lents que moi est encore plus beau.
Voilà mes baquets :
