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Titre du sujet - performance = rapport poids/puissance ? Pas forcément...

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- par BertoSpid
Posté : 08 mars 2015, 10:41
et une p'tite TT, et hop !
- par Maxatax
Posté : 12 mars 2015, 21:14
Voici enfin une courbe de CARRERA 3,2, celle de Joss. Et là encore, malgré 45ch de moins, la CARRERA est tout à fait dans le coup sur chaque rapport par rapport à sa remplaçante, la 964 C2 et ce, grâce à ses 200kg de moins ! A partir d'un certain régime, la puissance finit par parler et la 964 se détache, et c'est particulièrement vrai pour la Vmax.

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Les possesseurs de TT, à vos courbes !
performance = rapport poids/puissance ? Pas forcément... - par Maxatax
Posté : 12 mars 2015, 21:31
J'ai tout ça mais celà devient illisible vu le nombre de courbes ! Je peux superposer les courbes pour un rapport donné, la 3ème par exemple.
- par BertoSpid
Posté : 13 mars 2015, 09:37
:thumbup:
- par Ignition
Posté : 13 mars 2015, 10:02
Moi j'aimerai bien avoir ma courbe versus la courbe officielle d'une C2 250ch :)
performance = rapport poids/puissance ? Pas forcément... - par Maxatax
Posté : 13 mars 2015, 12:36
Je dois pouvoir faire ça ce WE. Pour en parler au rassemblement IDF ?
- par Maxatax
Posté : 13 mars 2015, 21:50
Ignition a écrit :
Moi j'aimerai bien avoir ma courbe versus la courbe officielle d'une C2 250ch :)
voilà Môssieur


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C'est juste l'effet de la courbe de couple. Je ne sais pas ce que tu as fait à ta grenouille...
[hr]
Maxatax a écrit :
J'ai tout ça mais celà devient illisible vu le nombre de courbes ! Je peux superposer les courbes pour un rapport donné, la 3ème par exemple.
Et voilà toutes les courbes en 3ème. The winner is BertoSpid avec sa 964 Non RS très spéciale...Ca doit chanter à partir de 100km/h ! Quand est-ce que je l'essaye, dis ?



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- par BertoSpid
Posté : 16 mars 2015, 15:56
:D
Merci Laurent

Effectivement, ça chante bien, surtout passé 5000
et hier à Magny cours, Miammm que c'est bon :) (il reste de la marge de progrès coté "chauffeur" :D)

Faudrait maintenant une courbe de 64 RS...
... Deux, en fait : une RS "stock" (260 cv) pour comparer certains points , (> une RS "normale"(260cv) devrait avoir une courbe proche de celle d'Ignition, avec ses 260 Cv)

et une RS "optimisée" (> 300 CV... ! comme celle de DS, ou de Zoulou...) ... et là, ce doit être un autre monde... (7 à 10 secondes de mieux à MCF1...)

;)
- par Ignition
Posté : 17 mars 2015, 09:47
Maxatax a écrit :
Ignition a écrit :
Moi j'aimerai bien avoir ma courbe versus la courbe officielle d'une C2 250ch :)
voilà Môssieur


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C'est juste l'effet de la courbe de couple. Je ne sais pas ce que tu as fait à ta grenouille...
[hr]
Maxatax a écrit :


Merci Laurent :thumbup:
Ton graphique va rejoindre mon dossier historique de la caisse.
Le moteur a juste été bien remonté suite a sa réfection.
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