Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
olib21 a écrit : Juste un petit Bémol tout de meme car le cable chinois est peut etre une merde honteuse,
MAIS !!! quand on fait une vidange sur une vieille 996 ou une Cayenne, et qu'il faut aller chez Porsche payer 75€ pour reseter la maintenance, alors le cable a 20€ est largement suffisant pour effectuer cette manip.
Donc ce genre de joujou, sincèrement, il faut faire super super gaffe !
[hr]
BEGNAT64 a écrit : Une bonne explication !!!
On savait que Ged n'aimait pas les 996/997![]()
j'avoue : j'ai écarté une 97RS de mes recherches à la lecture du rapport qui indiquait plage 4 à 20h d’utilisation:o
Le problème n'est pas tant de savoir que son auto affiche des plages 4/5/6 mais d'expliquer ce que vient d'expliquer gedeon et palmers lors de la vente de son véhicule à un néophyte qui ne jure que par son vénéré piwi.
En tous les cas un grand merci pour ce cours magistral:thumbup:
Le problème n'est pas tant de savoir que son auto affiche des plages 4/5/6 mais d'expliquer ce que vient d'expliquer gedeon et palmers lors de la vente de son véhicule à un néophyte qui ne jure que par son vénéré piwi.

En tous les cas un grand merci pour ce cours magistral:thumbup:
Membre

Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,
pour autant, sans parler de piwis, un moteur qui se prend un rétrogradage 6ème/3ème, et flambe les 8500 tr/mn avec les soupapes qui t'arrivent aux genoux, la casse peut survenir illico, comme un peu plus tard... Je pense que ce relevé permet au moins de savoir depuis quand le moteur n'a pas été sollicité outrageusement.
pour autant, sans parler de piwis, un moteur qui se prend un rétrogradage 6ème/3ème, et flambe les 8500 tr/mn avec les soupapes qui t'arrivent aux genoux, la casse peut survenir illico, comme un peu plus tard... Je pense que ce relevé permet au moins de savoir depuis quand le moteur n'a pas été sollicité outrageusement.
Membre

timalienza a écrit : Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,
je suis un peu moins tranché que GED:
Ce "test" (
), on peut le rapprocher du contrôle technique:
Un controle technique vierge ou un relevé PIWIS ne révélant pas d anomalie ne signifie pas que l auto est nickelle.
Par contre, faire la lecture des calculateurs peut mettre en lumiere une incohérence sur le kilométrage.
En tout cas, merci pour cette mise au point GED
Ce "test" (

Un controle technique vierge ou un relevé PIWIS ne révélant pas d anomalie ne signifie pas que l auto est nickelle.
Par contre, faire la lecture des calculateurs peut mettre en lumiere une incohérence sur le kilométrage.
En tout cas, merci pour cette mise au point GED

Depuis le temps que Ged intervenait sur tous les posts qui parlait de Piwi (sans le 's' bien sur
), il va pouvoir dormir sur ces 2 oreilles maintenant !
Moi aussi, quand je cherchais la mienne, j'ai cherché a comprendre ce qu'était ces PIWIS dont beaucoup de vendeurs parlaient.
Maintenant, tout est la !! Merci pour cette synthèse.
Bonne nuit !

Moi aussi, quand je cherchais la mienne, j'ai cherché a comprendre ce qu'était ces PIWIS dont beaucoup de vendeurs parlaient.
Maintenant, tout est la !! Merci pour cette synthèse.
Bonne nuit !
Membre

PIWI avec ou sans S, quand je vois le nombre d'annonces de Pro et de possesseurs, qui vendent une Porshe ou Porche (ça j'en est un avec 2 vantaux...
), ou encore un Boxter ou Boster, voir Boxer (là aussi j'en ai eu un pendant 12 ans, mort non pas d'une casse moteur mais paralysie de l'arrière train...
) ...
Enfin, j'me comprends.....
[hr]
C'est-y que tu ne veux pas passer le test pour vendre ta belle ! 

Enfin, j'me comprends.....

[hr]
kfrandeparis a écrit :Pas d accord. C est à nouveau re donner de l importance à ce test alors qu il n y en a pas lieu.timalienza a écrit : Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,

Moi, après tout ce que vient de lire sur Pwi, ims, entretien suivi ( au moins 1 vidange / an, pas de circuit....j'en comprends pas comment un Porsche digne de ce nom peut casser!
Je ne comprends pas non plus pourquoi, en cas de casse, il N' y ait pas de révolution... de procès contre Porsche!
Je ne comprends pas non plus pourquoi, en cas de casse, il N' y ait pas de révolution... de procès contre Porsche!