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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Une bonne explication !!!
On savait que Ged n'aimait pas les 996/997 :D
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
5

Message Envoyé
olib21 a écrit :
Juste un petit Bémol tout de meme car le cable chinois est peut etre une merde honteuse,

MAIS !!! quand on fait une vidange sur une vieille 996 ou une Cayenne, et qu'il faut aller chez Porsche payer 75€ pour reseter la maintenance, alors le cable a 20€ est largement suffisant pour effectuer cette manip.
et bien non justement, car cette merde honteuse, j'en ai aussi, puisque moi, je teste tout (on parle bien que de ce qu'on connait bien)... et pour une RAZ d'entretien sur un Cayman, 4 tentatives avec le câble chinois, sans succès, autant avec le câble original >, le problème a été solutionné par une mise à jour du soft et du firmware du câble original, donc 2h de temps perdu, 3 mails avec le support de chez DURAMETRIC (efficace je reconnais) c'est à mon sens ni pratique ni efficace, et j'espère vraiment que les développeurs de chez DURAMETRIC ne joueront pas trop avec le feu en activant certaines options du câble, car on a vu un câble pour VW et AUDI faire énormément de mal en allant écrire dans la mémoire des boitiers au mauvais endroit !!!!!!!!!!! > donc retour case concessionnaire et souvent changement du boitier (je parle de CAN Commander, pas du VAG-COM)

Donc ce genre de joujou, sincèrement, il faut faire super super gaffe !
[hr]
BEGNAT64 a écrit :
Une bonne explication !!!
On savait que Ged n'aimait pas les 996/997 :D
j'aime beaucoup les 997 turbo, et je trouve que les 996 turbo sont un excellent choix actuellement compte tenu de leur rapport coût / plaisir / fiabilité.
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Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
j'avoue : j'ai écarté une 97RS de mes recherches à la lecture du rapport qui indiquait plage 4 à 20h d’utilisation:o
Le problème n'est pas tant de savoir que son auto affiche des plages 4/5/6 mais d'expliquer ce que vient d'expliquer gedeon et palmers lors de la vente de son véhicule à un néophyte qui ne jure que par son vénéré piwi.:(

En tous les cas un grand merci pour ce cours magistral:thumbup:
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Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,
pour autant, sans parler de piwis, un moteur qui se prend un rétrogradage 6ème/3ème, et flambe les 8500 tr/mn avec les soupapes qui t'arrivent aux genoux, la casse peut survenir illico, comme un peu plus tard... Je pense que ce relevé permet au moins de savoir depuis quand le moteur n'a pas été sollicité outrageusement.
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Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13

Message Envoyé
timalienza a écrit :
Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,
pour autant, sans parler de piwis, un moteur qui se prend un rétrogradage 6ème/3ème, et flambe les 8500 tr/mn avec les soupapes qui t'arrivent aux genoux, la casse peut survenir illico, comme un peu plus tard... Je pense que ce relevé permet au moins de savoir depuis quand le moteur n'a pas été sollicité outrageusement.
Pas d accord. C est à nouveau re donner de l importance à ce test alors qu il n y en a pas lieu.
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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je suis un peu moins tranché que GED:

Ce "test" ( ;) ), on peut le rapprocher du contrôle technique:
Un controle technique vierge ou un relevé PIWIS ne révélant pas d anomalie ne signifie pas que l auto est nickelle.
Par contre, faire la lecture des calculateurs peut mettre en lumiere une incohérence sur le kilométrage.

En tout cas, merci pour cette mise au point GED ;)
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Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Depuis le temps que Ged intervenait sur tous les posts qui parlait de Piwi (sans le 's' bien sur ;) ), il va pouvoir dormir sur ces 2 oreilles maintenant !

Moi aussi, quand je cherchais la mienne, j'ai cherché a comprendre ce qu'était ces PIWIS dont beaucoup de vendeurs parlaient.
Maintenant, tout est la !! Merci pour cette synthèse.

Bonne nuit !
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Messages : 2594
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
PIWI avec ou sans S, quand je vois le nombre d'annonces de Pro et de possesseurs, qui vendent une Porshe ou Porche (ça j'en est un avec 2 vantaux... :D), ou encore un Boxter ou Boster, voir Boxer (là aussi j'en ai eu un pendant 12 ans, mort non pas d'une casse moteur mais paralysie de l'arrière train...:mad:) ...
Enfin, j'me comprends..... :D
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kfrandeparis a écrit :
timalienza a écrit :
Merci et bravo à Gédéon25 pour ce boulot, on peut le passer Gédéon100,
pour autant, sans parler de piwis, un moteur qui se prend un rétrogradage 6ème/3ème, et flambe les 8500 tr/mn avec les soupapes qui t'arrivent aux genoux, la casse peut survenir illico, comme un peu plus tard... Je pense que ce relevé permet au moins de savoir depuis quand le moteur n'a pas été sollicité outrageusement.
Pas d accord. C est à nouveau re donner de l importance à ce test alors qu il n y en a pas lieu.
C'est-y que tu ne veux pas passer le test pour vendre ta belle ! :D
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Moi, après tout ce que vient de lire sur Pwi, ims, entretien suivi ( au moins 1 vidange / an, pas de circuit....j'en comprends pas comment un Porsche digne de ce nom peut casser!
Je ne comprends pas non plus pourquoi, en cas de casse, il N' y ait pas de révolution... de procès contre Porsche!
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