Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : gfbt
course au rendement, sans le moindre discernement...
Bon courage pour prouver ta bonne foi...![]()
Et puis quand on a pas la technique, on roule moins vite

Contrôle routier à paris from armouf daouf on Vimeo.
[Édite le 14-11-2013 par arma]

Contrôle routier à paris from armouf daouf on Vimeo.
[Édite le 14-11-2013 par arma]
Message original : Esteban
Rouler avec une caméra embarqué qui filme le compteur et la route pourrait être la seule arme face aux forces de l'ordre pendant l'arrestation.
Ca vaut ce contrôle:
[media]//www.youtube.com/embed/hjXeqM4HZ-M[/media]
[Édite le 13-11-2013 par Esteban]
Stage de récupération de points réservé pour mi-décembre, je remonterai au moins au dessus des 6 points.
Toujours pas reçu ma contravention par contre... Que se passe-t-il si on ne reçoit rien ? Sachant que je n'ai rien signé en plus

Merde, il va falloir que je recommence alors, je vais essayer de m'élancer un peu plus cette fois ^^
Ouep, malheureusement je pense que ce sera le seul salut possible pour mes points et moi...
Toujours pas reçu ma contravention par contre... Que se passe-t-il si on ne reçoit rien ? Sachant que je n'ai rien signé en plus

Message original : Paul_eJe te vendre des BescherelleMessage original : 993ttruf
je te vendre des points![]()
![]()

Message original : matmatlr
Moi je pense que tu bluffes car çà n'existe que très peu
Moi avec la tienne, j'avais fait mieux : 156 pour 110
J'avais dit au gendarme que je passais la 5ème, il avait adoré...![]()
Message original : arma
Sauf à ce que le pv contienne une erreur ou que le radar n'ait pas été vérifié annuellement, je ne vois pas comment ca peut aboutir. A vous de prouver que la vitesse relevée n'est pas la bonne.
Message original : armaJe suis pourtant avocat et donc la contestation c'est une partie de mon gagne pain mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce genre de remarque. Voila quelqu'un qui nous dit qu'il roulait au moins à 130 sans être tout à fait sur de son coup sur une route limitée à 90 (ou 110 ?). Qu'y a t'il d'étonnant à ce qu'il se fasse flasher ? Ou est la course au rendement ?Message original : gfbt
course au rendement, sans le moindre discernement...
Bon courage pour prouver ta bonne foi...![]()
la course au rendement ....
c est , a mon humble avis qu ils se placent dans les descente

perso , je ne les est jamais vu avec un radar ou jumelles dans une grande montée

Message original : Nico77340
Je n'ai pas signé le PV électronique, j'ai l'intention de contester sachant que :
- L'agent qui a relevé la vitesse n'a pas transmis mon immatriculation a l'agent qui a rédigé le PV
- Il lui a uniquement communiqué par radio "Porsche marron a 151km/h" sachant que ma 911 est grise
- Il m'a dit travailler "en visuel" avec son collègue dans la cuvette, il m'a montré la direction mais je n'ai vu personne
- Je n'avais pas la CG de la voiture, oubliée chez moi, il y a donc de grandes chances qu'il se trompe de type mine (j'attends de voir ça quand je recevrai la contravention, cette semaine surement)
Vous pensez que c'est contestable ?
Si ça n'a pas fait l'objet d'une déclaration lors de la rédaction du PV, c'est trop tard...
"- Il lui a uniquement communiqué par radio "Porsche marron a 151km/h" sachant que ma 911 est grise"
Si ça n'a pas fait l'objet d'une déclaration lors de la rédaction du PV, c'est trop tard...
D'autre part, il y a peu de Porsche sur la route et tu n'as pas déclaré qu'une autre Porsche était présente sur les lieux à ce moment.
"- Il m'a dit travailler "en visuel" avec son collègue dans la cuvette, il m'a montré la direction mais je n'ai vu personne"
Remarque très intéressante, mais beaucoup de travail et coût important: constat d'huissier + reportage photographique décrivant précisément les lieux en présence des FDO pour prouver leurs emplacement respectifs et l'impossibilité du visuel. Car il faut démontrer tout cela à la barre de la cour d'appel avec un avocat. En effet, le tribunal de police te condamnera sans examiner tes contestations.
De plus, pour exploiter ce point, il faut également prouver qu'entre controle et interception il y a soit un parking, soit un croisement qui échappe au regard et par lequel un véhicule de même type et couleur peut se substituer au tien.
Tout ça est possible, je l'ai fait, avec Decaumont, et j'ai gagné en appel, mais prix de revient non négligeable, et c'était il y a longtemps. Ceci dit, c'était en cour d'appel et il y a donc depuis une jurisprudence dont Decaumont se souvient certainement.
A toi de voir si tu as les éléments nécessaires pour engager le combat...
Message original : oneplayer
c est , a mon humble avis qu ils se placent dans les descente.... la ou si tu n as pas le regulateur de vitesse ou les yeux rivés sur le compteur , tu depasse systématiquement la limitation ( sauf si tu roule 10 a 20 km/h en dessous ! )
![]()
:)
Message original : armapouarf, le coup de "j'ai pas vu la vitesse, j'étais en excès de vitesse à l'insu de mon plein gré" :) voire même "nan mais Monsieur le Juge, j'ai été entraîné par le poids de la voiture et la force centrifuge, j'étais en descente, je n'ai rien pu faire"Message original : oneplayer
c est , a mon humble avis qu ils se placent dans les descente.... la ou si tu n as pas le regulateur de vitesse ou les yeux rivés sur le compteur , tu depasse systématiquement la limitation ( sauf si tu roule 10 a 20 km/h en dessous ! )
![]()
et pourtant

Message original : oneplayerMessage original : armapouarf, le coup de "j'ai pas vu la vitesse, j'étais en excès de vitesse à l'insu de mon plein gré" :) voire même "nan mais Monsieur le Juge, j'ai été entraîné par le poids de la voiture et la force centrifuge, j'étais en descente, je n'ai rien pu faire"Message original : oneplayer
![]()
et pourtant![]()

Une après-midi à l'ombre du chêne d'un juge de proximité permet d'apprécier l étendu de sa sagesse

Les brèves de tribunal distancent haut la main les brèves de comptoir