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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : gt996tbMessage original : oneplayerMessage original : gt996tb
Salut, ce n est pas trop compliqué mais il faut descendre un peu la boîte et le moteur aussi.le plus ennuyant c est la vis de 15 qui est au dessus du demarreur. J ai un pont mais je suis du 95 ?:thumbup:
merci
pour le pont ca vas faire un peu loin suis du 13
faut rien demonter d autre avant
pourquoi faut il descendre le moteur boite
faut une clef de 15 speciale ?
merci![]()
![]()
Descendre un peu la boîte :
Le démarreur est tenu par 2 vis celle du haut est la plus casse c...
En premier coupe la batterie, tu as aussi un boulon de 13 sur la tête et un autre de 10
Voilà
[Édite le 7-3-2013 par gt996tb]
super ! merci


bon aujourdhui j est eu un peu de temps 
donc j est mis la turbine sur chandelles , reverifié le serrage des connexions au demarreur
tapé sur le corps du demarreur ..... rien
retapé..... rien
puis j est tapé sur le solenoide et
elle redemarre 
j est essayé plusieurs fois et ca demarre a tous les coups:D
avis aux mecanicos
je change quand meme le demarreur ou vous pensez que ca peu tenir comme ca longtemps 
@gt996tb j est bien vu le boulon de 15 du dessous , mais celui du dessus
,avant que je galere une plombe , peu tu me dire avec quoi tu le prend ??? une clef a oeil ? une douille a cliquet "articulé" ? ou autre ??? merci de ta reponse

donc j est mis la turbine sur chandelles , reverifié le serrage des connexions au demarreur

tapé sur le corps du demarreur ..... rien
retapé..... rien
puis j est tapé sur le solenoide et


j est essayé plusieurs fois et ca demarre a tous les coups:D
avis aux mecanicos


@gt996tb j est bien vu le boulon de 15 du dessous , mais celui du dessus

Membre


Message original : oneplayer
bon aujourdhui j est eu un peu de temps
donc j est mis la turbine sur chandelles , reverifié le serrage des connexions au demarreur
tapé sur le corps du demarreur ..... rien
retapé..... rien
puis j est tapé sur le solenoide etelle redemarre
j est essayé plusieurs fois et ca demarre a tous les coups:D
avis aux mecanicosje change quand meme le demarreur ou vous pensez que ca peu tenir comme ca longtemps
@gt996tb j est bien vu le boulon de 15 du dessous , mais celui du dessus,avant que je galere une plombe , peu tu me dire avec quoi tu le prend ??? une clef a oeil ? une douille a cliquet "articulé" ? ou autre ??? merci de ta reponse

Toi ètre grand mécano,moi j'ai fait dans l'électrique et l'alarme:on s'monte un chit atelier pour club porschiste canin:D


Message original : 964AMÉRICABravo te voilà sorti d'affaire:thumbup:Message original : oneplayer
bon aujourdhui j est eu un peu de temps
donc j est mis la turbine sur chandelles , reverifié le serrage des connexions au demarreur
tapé sur le corps du demarreur ..... rien
retapé..... rien
puis j est tapé sur le solenoide etelle redemarre
j est essayé plusieurs fois et ca demarre a tous les coups:D
avis aux mecanicosje change quand meme le demarreur ou vous pensez que ca peu tenir comme ca longtemps
@gt996tb j est bien vu le boulon de 15 du dessous , mais celui du dessus,avant que je galere une plombe , peu tu me dire avec quoi tu le prend ??? une clef a oeil ? une douille a cliquet "articulé" ? ou autre ??? merci de ta reponse
Toi ètre grand mécano,moi j'ai fait dans l'électrique et l'alarme:on s'monte un chit atelier pour club porschiste canin:D![]()
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Message original : oneplayerMessage original : difparis
Et si tu veux le faire toi-même, tu as un super DIY ici
http://www.6speedonline.com/forums/996- ... place.html
![]()
![]()
t as bu quoi dif
ca c est un tuto pour changer l alternateurpas le demarreur
![]()
merci mais mon alternateur est tout neuf
Bon, cette fois-ci c'est la bonne
http://www.renntech.org/forums/tutorial ... e-starter/
put1 dif

c est pour une 996 ce tuto
pas pour la turbo !
il est pas du tout placé au meme endroit le demarreur

sinon pour l alternateur j y suis passé il y a 6 mois
et echange standard car les portes balais avais fondus , donc pas possible de ne changer que les balais
)
si ca continue j aurais une TT neuve




c est pour une 996 ce tuto

il est pas du tout placé au meme endroit le demarreur



sinon pour l alternateur j y suis passé il y a 6 mois


si ca continue j aurais une TT neuve


Je relance ce post
Car je crois que le mien est à l agonie .
Mon auto est garantie 12 mois pièces et MO : garantie la centrale .
Le CP de saint maur vient de me faire un devis de 1323€ Ttc
(A presque 900€ ttc le démarreur + relais....)
La centrale ne vaudra certainement pas prendre la garantie à 100%
E je me demande si je ne vais pas le faire moi même ...
A 400e le démarreur chez passion auto...
Vu que j'ai possibilité d avoir un pont....
Quelqu un n'aurait des photos ?
Pour me guider :-)
Je n arrive pas a avoir accès au lien rennlist cité par difparis.
Merci
Car je crois que le mien est à l agonie .
Mon auto est garantie 12 mois pièces et MO : garantie la centrale .
Le CP de saint maur vient de me faire un devis de 1323€ Ttc
(A presque 900€ ttc le démarreur + relais....)
La centrale ne vaudra certainement pas prendre la garantie à 100%
E je me demande si je ne vais pas le faire moi même ...
A 400e le démarreur chez passion auto...
Vu que j'ai possibilité d avoir un pont....
Quelqu un n'aurait des photos ?
Pour me guider :-)
Je n arrive pas a avoir accès au lien rennlist cité par difparis.
Merci