https://www.club911.net/viewtopic.php?t=83870
Message original : racingnokia
Au dessus, il faut un V12 ou mieux encore, un V10 de Carrera GT.![]()
![]()
Message original : racingnokiaBon, on en a parlé en MP avec Jean-Marie mais je suis surpris de son opinion :Message original : 9646259Me revoilà sur ce post..Message original : 9646259
Je pensais vraiment pas que ce post allait revenir.. Histoire de continuer le délire, je vais essayer la F 430 prochainement.
[Édite le 6-7-2009 par 9646259]
J'ai essayé la 430..
C'est une voiture très facile à conduire, la tenue de route est vraiment excellente, la position de conduite est bonne.
Les palettes au volant, c'est bluffant, vraiment génial.
Par contre, le bruit moteur, est vraiment décevant, je m'attendais vraiment à autre chose d'une Ferrari..
La déception vient aussi de la puissance moteur, 490cv, je me demande s'ils sont vraiment tous présents ou alors ça vient de cette facilité déconcertante d'enmener cette voiture,
pas de poussée fabuleuse en tout cas.
L'impression est donc mitigée même si ça a été un grand moment pour moi.![]()
A moins de sortir d'une TT de 600 ch, on ne peut pas être déçu par la poussée du V8 4.3l ni par son bruit sauf si ...
J'y ai pensé après coup.
Ce n'est pas un DTI coupleux, c'est un pur moteur sportif, pointu et donc peu impressionnant en bas. Y'a pas de turbo, c'est la haut que ça se passe.
Donc, si tu as essayé l'auto d'un pote, tu n'as pas osé la monter à 8 500 tours, ni si le vendeur était assis à coté et encore moins dans le cadre des locations avec accompagnant calmeur.
Ce moteur est gentil jusqu'à 6000, s'énerve jusqu'à 7500 mais la pleine puissance est tout en haut à 8000-8500. Là, c'est franchement violent !![]()
Et c'est aussi là que tous les clapets d'échappement s'ouvrent pour libérer le bruit du moteur en furie. Honnêtement, il n'y a que Ferrari pour fabriquer des V8 capables de donner ainsi la chaire de poule.
Au dessus, il faut un V12 ou mieux encore, un V10 de Carrera GT.![]()
![]()
Message original : 9646259Merci de ta réponse Laurent,Message original : racingnokiaBon, on en a parlé en MP avec Jean-Marie mais je suis surpris de son opinion :Message original : 9646259 Me revoilà sur ce post..
J'ai essayé la 430..
C'est une voiture très facile à conduire, la tenue de route est vraiment excellente, la position de conduite est bonne.
Les palettes au volant, c'est bluffant, vraiment génial.
Par contre, le bruit moteur, est vraiment décevant, je m'attendais vraiment à autre chose d'une Ferrari..
La déception vient aussi de la puissance moteur, 490cv, je me demande s'ils sont vraiment tous présents ou alors ça vient de cette facilité déconcertante d'enmener cette voiture,
pas de poussée fabuleuse en tout cas.
L'impression est donc mitigée même si ça a été un grand moment pour moi.![]()
A moins de sortir d'une TT de 600 ch, on ne peut pas être déçu par la poussée du V8 4.3l ni par son bruit sauf si ...
J'y ai pensé après coup.
Ce n'est pas un DTI coupleux, c'est un pur moteur sportif, pointu et donc peu impressionnant en bas. Y'a pas de turbo, c'est la haut que ça se passe.
Donc, si tu as essayé l'auto d'un pote, tu n'as pas osé la monter à 8 500 tours, ni si le vendeur était assis à coté et encore moins dans le cadre des locations avec accompagnant calmeur.
Ce moteur est gentil jusqu'à 6000, s'énerve jusqu'à 7500 mais la pleine puissance est tout en haut à 8000-8500. Là, c'est franchement violent !![]()
Et c'est aussi là que tous les clapets d'échappement s'ouvrent pour libérer le bruit du moteur en furie. Honnêtement, il n'y a que Ferrari pour fabriquer des V8 capables de donner ainsi la chaire de poule.
Au dessus, il faut un V12 ou mieux encore, un V10 de Carrera GT.![]()
![]()
J'aime conduire les voitures de sport depuis un certain temps.
J'ai essayé la voiture sur circuit, je montais bien les rapports jusqu'au voyant rouge sur le tableau de bord, ensuite un petit coup de palette, j'aime pas massacrer la mécanique ..
C'est peut être là qu'il faut voir ma relative déception mais vu la valeur de la voiture..
Je le dis encore, il faut essayer une Ferrari pour comprendre la facilité de conduite..On pense très vite qu'on est un pilote.
![]()