Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Lotus Elise Cup 250 Final Edition

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189980

Page 15 sur 18
- par markI
Posté : 23 nov. 2021, 22:01
Félicitations et bon amusement à tous les 2 !

J’ai aussi un copine ;)

Image[img]
- par Chick
Posté : 23 nov. 2021, 22:33
Merci MarkI!
Dis donc, je trouve que cela commence à faire bcp de garagecentonzistes sur club911, ou alors de clubneufcentonzistes sur Garage111...:D :D
Ta 260 Orange est splendide !:thumbup:
- par Casimir2
Posté : 24 nov. 2021, 00:14
Chick a écrit :
Merci pour vos commentaires sur la rouge...:)

@ Casimir2, tu as raison les couleurs vives lui vont particulièrement bien...By the way, je vois un bout de Lotus Orange sur ton avatar, non?
C'est l'ex Elise 111R d'OR_07 (la mienne a l'époque c'était la 911SC qui l'accompagne). Il est passé à une Exige V6 350 Jaune depuis. :P Les couleurs vives et Lotus toujours. :cool:
La mienne est bleu Essex désormais ;)
- par Chick
Posté : 24 nov. 2021, 03:03
Casimir2 a écrit :

C'est l'ex Elise 111R d'OR_07 (la mienne a l'époque c'était la 911SC qui l'accompagne). Il est passé à une Exige V6 350 Jaune depuis. :P Les couleurs vives et Lotus toujours. :cool:
La mienne est bleu Essex désormais ;)
Ah ok! Bravo. cette teinte est vraiment chouette!
- par LIBREMAX
Posté : 24 nov. 2021, 19:50
Fred30 a écrit :
LIBREMAX a écrit :
Encore une nouvelle fois félicitations pour cette bien jolie auto :thumbup: :thumbup:
Merci :thumbup:

Du coup tu as vu, la MX5 a été réservée super vite. Incroyable la cote d’amour pour ces séries spéciales :exclamation:
J'en doutais pas :)) :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

C'est une super auto :thumbup: (juste le toit :D ;) enfin pour moi :)
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2021, 18:17
Petit update :

J'ai pu rouler un peu ce WE et prendre en main mon nouveau jouet. Je confirme que la direction et la suspension sont assez bluffants. Tous deux fermes, mais on dirait que c'est calibré exactement pour ce type d'usage tellement ça le fait bien. La voiture est très basse mais je passe les dos d'ânes sans pb.

Au volant ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti cette sensation de karting :cool:

La position de conduite : une fois "inséré" c'est parfait. Le volant à méplat y est pour beaucoup, mes jambes ne touchent pas. Le recul est pile poil suffisant et au niveau hauteur de plafond, il doit bien me rester 3 ou 4cm au-dessus de la tête.

Le levier de vitesse est hyper agréable, tout en métal taillé dans la masse. Au niveau débattement et manipulation c'est très bien mais pas aussi parfait qu'une MX5 ou mon Spyder. J'aime bien le claquement métallique à chaque changement de vitesse :thumbup:

La capote, c'est..."artisanal" :D Que ceux qui trouvent la capote du 981 Spyder compliquée à manier se frottent à celle de l'Elise, et on en reparlera :exclamation:

Place à quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière avec mon fils de 9 ans en arrière plan qui jette des cailloux dans l'eau :D

Image
- par PhilR26
Posté : 28 nov. 2021, 18:25
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
- par Rol84
Posté : 28 nov. 2021, 18:27
:P :P :P
Superbe jouet que tu t’es offert, Fred :thumbup:
- par MichSOmuch
Posté : 28 nov. 2021, 19:09
Ah elle est top!!
Ces Lotus me font vraiment envie!

Je n’ai pas vu, tu as le levier de vitesse avec la timonerie apparente??
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2021, 19:46
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2021, 19:46
Rol84 a écrit :
:P :P :P
Superbe jouet que tu t’es offert, Fred :thumbup:
Merci Roland :thumbup: ;) ;)
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2021, 19:51
MichSOmuch a écrit :
Ah elle est top!!
Ces Lotus me font vraiment envie!

Je n’ai pas vu, tu as le levier de vitesse avec la timonerie apparente??
Salut Michel @MichSOmuch, oui tout à fait : le levier et la tringlerie en métal sont apparents. En plus j’ai le pack couleur avec rappel de vert qui est vraiment sympa. Va voir sur le site de RRC, il y a plein de modèles qui font baver

https://roadracingcenter.com/vehicules/ ... ibles-rrc/
- par MichSOmuch
Posté : 28 nov. 2021, 19:59
C’est gentil mais je n’ai pas les moyens..
Au moins je peux rêver!! ;) :cool:

Comment ça doit avoiner sa race l’Exige 420!! :o :P
- par markI
Posté : 28 nov. 2021, 20:17
Fred30 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
Bizarre pour la capote, je trouve que c’est assez simple.
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.
- par frizou51
Posté : 28 nov. 2021, 20:35
Pour la capote sur mon ex elise s 220,tu tirair tout en appuyant sur le bord...jusqu'au clac !
Le plus dur était de mette les 2 traverses dans les trous...aller lentement pour bien viser les trous pour ne pas être à côté et rayer :D
- par Fred30
Posté : 28 nov. 2021, 20:40
markI a écrit :
Fred30 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Je ne connais pas celle du Spyder, mais j'avais trouvé la capote de l'Elise plutôt pratique à manipuler (il faut parfois régler la tension des deux câbles métalliques ;)).

Et aussi je me souviens d'une journée de pluie forte et continue sur le parking au boulot...je craignais le pire le soir pour repartir...et bien rien...que dalle...:o
Pas une goutte d'eau dedans...je n'aurais pas parié...!!! :D :D
Disons que c’est quand même artisanal dans la mesure où il faut d’abord mettre les traverses, dérouler la capote, puis la fixer de chaque côté. L’avantage du Spyder c’est qu’il n’y a pas de risque de mal l’installer. Dans la Lotus on peut faire plein de trucs à l’envers :D

Pour la tension du câble en effet Bauden m’a montré comment la régler.
Bizarre pour la capote, je trouve que c’est assez simple.
T’es tu fait expliquer la technique de mise en place ?
Faut bein séquencer les étapes.
Qd tu l’aurai manipulé 5x, ce sera assimilé.
Ah oui oui, je connais bien les étapes :thumbup: Mais tu sais je suis de la génération où tout se fait en appuyant sur un bouton...Donc déjà sur le Spyder il fallait muscler mes petits bras, mais là en plus avec Lotus il faut réfléchir :D
- par Chick
Posté : 29 nov. 2021, 22:37
Merci Fred30 pour le feedback. Et superbes photos encore. Photographe et modèle au top:thumbup:
J'ai aussi eu l'occasion de rouler un peu ce WE. Et Pour résumer : oh puxxxx que c'est bon!:P

C'est vraiment très agréable à conduire. Mention spéciale pour la direction, le claquement du levier au passage des rapports, la tenue de route très rassurante (sauf sur route bosselee) et puis l'ambiance générale qui fait un peu, je trouve, mini proto sur route ouverte (position de conduite et baquet carbone, caisse et châssis apparents, pontons latéraux intrusifs, essuie vitre mono balai,...)

Bon sinon, ca fait du bruit, ca pousse en 2 et 3, mais il me tarde de voir ce que ça donne au delà.
Cote confort, la pour le coup c'est bien bien light...Enfin, pas été bluffé par le freinage (sans doute juste une question de feeling, et que j'y vais pas assez fort).

en tout cas, c'est un vrai régal à conduire, et à mon petit niveau, cette 250 fera parfaitement l'affaire et me réserve pleins de possibilités a exploiter. bref, je suis très content;)
- par Fred30
Posté : 30 nov. 2021, 12:05
Salut @Chick, je me retrouve parfaitement dans ton retour. Il y a toute une ambiance qui est assez indescriptible... Même si je n'ai jamais eu de voiture aussi peu pratique :D

C'est clair que dans mon entourage personne ne comprend comment un truc comme ça peut se vendre, et surtout s'acheter :o :D

Une fois dans les tours elle doit bien pousser non ? On sent que ça ne demande que ça à partir de 4000.

Côté freinage je n'ai pas eu cette impression. Pour moi elle freine fort, du moment que je tape bien dans la pédale.
- par damienq
Posté : 30 nov. 2021, 22:34
Je retrouve aussi ces sensations.
Le contact de la pédale de frein est également le point qui m’enchante le moins.
Le freinage est bon quand on tape dedans mais j’aimerais plus de mordant dès que j’effleure la pédale.
- par Fred30
Posté : 10 déc. 2021, 14:30
Incroyable ! L'Elise 220 Cup qui a déclenché mon achat (page 1 du sujet) est à nouveau à vendre :o

Et au même prix. Le gars l'aura conservée... 9 mois.

Les différences avec la mienne : le kit aéro plus imposant sur ces modèles 2016, les 4 feux ronds, la boîte ancienne version, et l'intérieur. En plus celle-ci a l'air préparée aux petits oignons :P

www.leboncoin.fr/voitures/2083664479.htm


Image

Image

Image

Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 15 sur 18
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com