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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°6096




Voilà une des raisons pour laquelle "je ne pouvais pas rater ça" @Oggy (entre autres loulou
...)
Vincent tu es un grand malade hyper doué dans TOUS les domaines dès que tu attaques une auto et le résultat est tjrs aussi impressionnant

je ne mettrais pas ma caisse 2secondes à coté de la tienne vu la qualité de réalisation du travail que tu réalises .
Chapeau bas !

Vincent tu es un grand malade hyper doué dans TOUS les domaines dès que tu attaques une auto et le résultat est tjrs aussi impressionnant



je ne mettrais pas ma caisse 2secondes à coté de la tienne vu la qualité de réalisation du travail que tu réalises .
Chapeau bas !
Membre cotisant
n°2443




alphi a écrit : Bravo Vincent
Pour la bâche à huile, pourquoi ne pas envisager de le résiner à l'intérieur comme on fait sur les vieux réservoirs...
A la base, c est pour un usage avec des hydrocarbures à température ambiante...
A vérifier.
Membre cotisant
n°2443




En plus des qualités de réalisation et de la minutie extrême dont Vincent fait preuve, ce qui fait mon admiration, c est la recherche permanente d améliorations toutes plus perspicaces les unes des autres.
Et tout cela dans un espace de la taille d un box..
Je serais heureux d avoir un centième des capacités de Vincent en la matière...
Et tout cela dans un espace de la taille d un box..
Je serais heureux d avoir un centième des capacités de Vincent en la matière...

vfe95 a écrit : Un dossier merdique à gérer qui m'a occupé un moment: les 2 raccords avec la bâche à huile 914-6 modèle OEM; les filetages Porsche d'origine n'ont rien a voir avec du dash, et ca semble très dur à approvisionner et en tout cas très mal documenté (le monde des standards de raccords de durits et difficile a décoder pour le non pro du domaine)
J'ai bien fini par trouvé des raccords alu tout fait au US chez un preparateur mais à 100dollars le bout plus 100dollars d'envoi et douane ca m'enerve un peu!
Donc je passe des soirées à essayer de comprendre les différents standards et fini par approvisionner des raccords comme base de travail dans un site de matériel agricole
ça ne dit pas quels filetages avaient été utilisés sur les différentes pièces des Porsche, mais ça recense à peu près tout ce qui existe (ou a existé) donc on y trouve son bonheur.
https://cohpro.com/
Je crois que ce sont eux qui fabriquent les durites d'injecteur de K-Jet qui sont vendues actuellement, sous la marque cohline. J'avais acheté des raccords à sertir en M30, standard d'huile des 911 et des raccords d'essence atypiques pour les circuits d'essence de mes EFI pour se raccorder sur la SC et sur la 3.2, et aussi sur la 914-6 réplica d'un client (la orange) sur laquelle j'avais recréé complètement le circuit d'essence (elle avait un moteur SC en k-jet).
https://www.exactfrance.com/
Leur catalogue est dingue !
Il faut ouvrir un compte et demander un devis pour commander, à l'ancienne, mais ils sont rapides et efficaces.
vfe95 a écrit : Pour boucler ce point d'étape, quelques photos du joujou
Je me demande si je vais pas laisser les bas de caisse en blanc plutôt que noir, je trouve ça original. Si c'est le cas il faudra bien sur leur faire une peinture
La suite c'est faire un berceau de boite de vitesse, faire une commande de vitesses a câble... et faire un moteur
Bon ben on y est pas encore
Je pense qu'il y en a une de trop : le blanc ou le doré.
(un peu comme une cravate qui ne s'accorde ni avec la chemise, ni avec la veste

De plus on a le gris clair des bords de jante qui renforce le blanc sans être brillant comme les chromes et alus polis ailleurs sur la caisse.
Donc à mon gout ça fait plusieurs contrastes qui s'opposent.
Essaie avec totoshop mais pour moi faut en passer une des deux à noir. Je suis presque sûr qu'avec les bas de caisse noirs ça sera plus homogène, surtout si tu envisages d'ajouter des bandes latérales Porsche, celles entre deux filets fins en mode classique.
Après, si tu envisages des stickers type "racing" de toutes les couleurs par dessus, le blanc peut faire du sens, mais au premier visionnage des photos je me suis demandé pourquoi tu les avais fait blancs.
Membre cotisant
n°6152




+ un avec fred! la 914 c est un état d esprit et une conduite pour l époque autre qu' une 911 même génération !et vous pouvez remercier porsche d avoir avorter le projet 916 et son développement !n oublions pas une chose inspirée de la 917 !
différente mais efficace !
différente mais efficace !
Membre cotisant
n°6096




Cheers a écrit : Combien de fois entends tu par jour Emmanuelle prononcer la fameuse phrase :
"...Chérie viens manger, ça va être froid.."
CheeRS
genre un Brad Pitt croisé avec Ferdinand et son pote Hans (Mezger ) ou koa ???






Merci Manu pour le lien vers le site ExactFrance, il y a de l'info, intéressante
Les couleurs, du pour et du contre donc... je vais faire un coté en noir et l'autre en blanc


Pour la 14 vs la 11, pareil... la perception d'une 14 évolue à son contact :) et c'est effectivement un engin redoutable

Et ma tendre moitié est effectivement un ange, je l'admets (car je ne m'appelle pas Brad:D); bon j'ai quand même attendu 25 ans de mariage pour me lancer dans la restau de Porsche, c'est honorable non?