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CHRIS6913 a écrit :Cela pourrait être aussi à chaque changement de propriétaire:(Chriss a écrit :
Le moindre mal serait effectivement comme le dit cet article "à l'immatriculation" qui suggère uniquement les véhicules neufs et importés... mais ca me parait trop beau

rickman a écrit :http://www.liberation.fr/france/2017/10 ... ts_1601987ADX a écrit :Salut Rickman,rickman a écrit : la taxe prévue est à l'achat
cela fera donc un paquet (CG + éco taxe + taxe macron).
Où as-tu trouvé cette information ???
ici mais il y a d'autres sources

Plus sérieusement, j'ai du mal à y croire car alors, je pense qu'on sera très loin des 30 mde/an si cela ne conecrne que les immatriculations neuves ou d'occas.
Mais j'espère vivement me gourer !
MI07 a écrit :
En France y 3 mecs qui lisent encore Libé, et l'un d'entre eux a 3 Porsche...si Joffrin savait ça




MI07 a écrit : Plus sérieusement, j'ai du mal à y croire car alors, je pense qu'on sera très loin des 30 mde/an si cela ne conecrne que les immatriculation neuve ou d'occas.
Mais j'espère vivement me gourer !

BFM , le 9/10
"Quand le gouvernement procède à des réformes, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Samedi dernier, les députés LREM ont déposé des amendements au projet de loi de finances 2018. Ils souhaitent taxer les voitures de luxe, les yachts et les métaux précieux en marge de la réforme de l'ISF. Ainsi, les droits annuels de francisation et les droits de passeports pour les yachts de plus de 30 mètres devraient rapporter 10 millions d'euros à l'Etat et pourront être affectés à la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles. Quant aux métaux précieux, les députés proposent d'augmenter de 10 à 11% la taxe sur la cession. - Le Rendez-vous du Luxe de Karine Vergniol. - 12h L'heure H, du lundi 9 octobre 2017, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business."
"Quand le gouvernement procède à des réformes, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Samedi dernier, les députés LREM ont déposé des amendements au projet de loi de finances 2018. Ils souhaitent taxer les voitures de luxe, les yachts et les métaux précieux en marge de la réforme de l'ISF. Ainsi, les droits annuels de francisation et les droits de passeports pour les yachts de plus de 30 mètres devraient rapporter 10 millions d'euros à l'Etat et pourront être affectés à la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer). Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles. Quant aux métaux précieux, les députés proposent d'augmenter de 10 à 11% la taxe sur la cession. - Le Rendez-vous du Luxe de Karine Vergniol. - 12h L'heure H, du lundi 9 octobre 2017, présenté par Guillaume Paul, sur BFM Business."
La SNSM, dont je tiens les membres bien souvent bénévoles en très grande estime (c'est quand même les seuls gars qui sortent quand tout le monde rentre se mettre à couvert), ne verra jamais la couleur d'un seul euro.
C'est un moindre mal, mais si cela concerne aussi les ré-immatriculations, ça va tout de même bien déstabiliser le marché.
C'est un moindre mal, mais si cela concerne aussi les ré-immatriculations, ça va tout de même bien déstabiliser le marché.
Chriss a écrit : Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Pour connaître le nombre de cv c’est vachement simple : tu regardes la puissance fiscale max des voitures françaises, et tu ajoutes 1cv...
36 ça me parait vachement élevé, les voitures de luxe ça va forcément commencer à la moitié sinon l’assiette est misérable...
36 ça me parait vachement élevé, les voitures de luxe ça va forcément commencer à la moitié sinon l’assiette est misérable...
Membre cotisant
n°151




patrick123 a écrit :
Il me semble que Bugatti est toujours considéré comme constructeur français
![]()
De toute façon je ne pense pas que pour 30 voitures par an toutes immatriculées à l’étranger ça fasse une grosse différence...
CHRIS6913 a écrit :Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)Chriss a écrit : Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Oui enfin ça ce sera la 1ère année car lorsque les potentiels acheteurs auront compris ce qui les attend, le 3000 va rapidement devenir 1500 puis 0 !
C'est comme ça que les constructeurs Peugeot et Renault ont laissé tomber tous leurs modèles V6 essence, dès lors que plus personne n'en a voulu à cause du malus ecolo-pipô.
Mais bon c'est bien l'objectif: tout lisser par le bas, en France faut uniformiser. A quand la maison standard et les vêtements standards ? Y'a encore des salauds qui se payent des maisons de 170m2 ou des costumes de chez Hugo Boss ? Aller, taxez moi tout ça vite fait !
C'est comme ça que les constructeurs Peugeot et Renault ont laissé tomber tous leurs modèles V6 essence, dès lors que plus personne n'en a voulu à cause du malus ecolo-pipô.
Mais bon c'est bien l'objectif: tout lisser par le bas, en France faut uniformiser. A quand la maison standard et les vêtements standards ? Y'a encore des salauds qui se payent des maisons de 170m2 ou des costumes de chez Hugo Boss ? Aller, taxez moi tout ça vite fait !
chris56 a écrit :3000 à 10K€, ça va vite.....CHRIS6913 a écrit :Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)Chriss a écrit : Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
cpafo, mais je doute que beaucoup laisse 10 500 de malus + 8000 pour la nouvelle sodo-taxe et environ 2/3 000 de cg , 20 000 € l'ensemble pour du neuf

Par contre tu prends une PORSCHE 356 SPEEDSTER ,environ400 000 € avec seulement 9 cv


Membre


ERICdu77 a écrit :chris56 a écrit :3000 à 10K€, ça va vite.....CHRIS6913 a écrit : Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)
cpafo, mais je doute que beaucoup laisse 10 500 de malus + 8000 pour la nouvelle sodo-taxe et environ 2/3 000 de cg , 20 000 € l'ensemble pour du neuf![]()
Par contre tu prends une PORSCHE 356 SPEEDSTER ,environ400 000 € avec seulement 9 cvet la nada pas de taxe de riche,Elle est pas belle la vie!
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chris56 a écrit :3000 à 10K€, ça va vite.....CHRIS6913 a écrit :Je doute qu’il se vende assez d’autos de plus de 36cv par an en France pour atteindre 30 millions de recettes;)Chriss a écrit : Pour ce qui est des voitures de luxe, il y aura une surtaxe à l'immatriculation pour les véhicules de 36 chevaux. Ce qui pourrait dégager 30 millions d'euros de recettes annuelles.
Cela veut aussi dire qu'il y aura un barème qui commencera à X euros pour 36 fiscaux et qui finira à 8.000 euros pour X chevaux fiscaux et au delà.
Il faudra donc beaucoup beaucoup plus que 3.000 voitures pour atteindre 30 millions de recettes.