Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : boulpatMerci Pierre, je meurs moins c..n. :) :)Message original : pierre40_4
Daily driver à l'origine c'est pour désigner la voiture que tu utilise tous les jours.
Et dans e cas présent pour désigner la montre que tu met tous les jours.![]()
Vaut mieux tard que jamais,;)
Exposition gratuite consacree a l'horlogerie a l'hotel Lutetia du 13 au 15 Novembre.
Les plus grands noms de l'horlegerie mondiale exposeront leurs plus beaux modeles et leurs nouveautes (prix allant de 3000 a 100 000 euros...
)
Fais ch*** d'etre a l'autre bout du monde ! 
Exposition gratuite consacree a l'horlogerie a l'hotel Lutetia du 13 au 15 Novembre.
Les plus grands noms de l'horlegerie mondiale exposeront leurs plus beaux modeles et leurs nouveautes (prix allant de 3000 a 100 000 euros...

Outre la présentation de leurs derniers modèles, les marques vous proposent également de participer à de nombreuses animations. Rolex tiendra, par exemple, un atelier d'horlogerie qui révélera le travail minutieux requis derrière chaque garde-temps. Hermès présentera un atelier de démonstration pour la fabrication de bracelets sur mesure. Par ailleurs, une librairie éphémère dédiée exclusivement à l'horlogerie vous accueillera. Mais ce n’est pas tout ! Un tirage au sort, réservé aux visiteurs, sera également organisé pendant le salon. Huit gagnants se verront offrir, par Jaeger Lecoultre, un stage d'initiation horlogère d'une journée pour apprendre à monter une montre.

Message original : matmatlr
Vaut mieux tard que jamais,;)
Les plus grands noms de l'horlegerie mondiale exposeront leurs plus beaux modeles et leurs nouveautes (prix allant de 3000 a 100 000 euros...)
Fais ch*** d'etre a l'autre bout du monde !Outre la présentation de leurs derniers modèles, les marques vous proposent également de participer à de nombreuses animations. Rolex tiendra, par exemple, un atelier d'horlogerie qui révélera le travail minutieux requis derrière chaque garde-temps. Hermès présentera un atelier de démonstration pour la fabrication de bracelets sur mesure. Par ailleurs, une librairie éphémère dédiée exclusivement à l'horlogerie vous accueillera. Mais ce n’est pas tout ! Un tirage au sort, réservé aux visiteurs, sera également organisé pendant le salon. Huit gagnants se verront offrir, par Jaeger Lecoultre, un stage d'initiation horlogère d'une journée pour apprendre à monter une montre.![]()
y a également la présentation de toute la collection vintage de IWC

Voilà le type même de la montre de mégalomane nouveau riche décadent 
Audemars Piguet est décidement sur le déclin pour oser proposer ce truc basé sur une RO offshore qui s'appelle Royal Oak Offshore survivor chronograph!!!
La présentation de la montre par Audemars:
"Mission Survivor : Lisibilité, fonctionnalité et haute précision : le porteur est susceptible de se trouver confronté à un environnement inconnu et hostile — mégalopole surpeuplée, jungle urbaine, chantiers cosmique, etc.":D

Audemars Piguet est décidement sur le déclin pour oser proposer ce truc basé sur une RO offshore qui s'appelle Royal Oak Offshore survivor chronograph!!!
La présentation de la montre par Audemars:
"Mission Survivor : Lisibilité, fonctionnalité et haute précision : le porteur est susceptible de se trouver confronté à un environnement inconnu et hostile — mégalopole surpeuplée, jungle urbaine, chantiers cosmique, etc.":D

A l'expo au Lutetia ce WE, j'ai pas mal regardé (entre autres) les Panerai
Y a t il une bonne ame charitable qui pourrait m'expliquer la différence entre Panerai et d'autres maisons comme IWC ?
J'ai cru comprendre que Panerai n'était qu'un assembleur et donc qu'il ne fabriquerait pas les mécanismes (sauf peut etre sur leur derniere)
Qu'est ce que cela implique en terme de fiabilité ?
J'ai bien vu par contre ce que cela impliquait en terme financier.....
Merci
Y a t il une bonne ame charitable qui pourrait m'expliquer la différence entre Panerai et d'autres maisons comme IWC ?
J'ai cru comprendre que Panerai n'était qu'un assembleur et donc qu'il ne fabriquerait pas les mécanismes (sauf peut etre sur leur derniere)

Merci
Message original : henriant
A l'expo au Lutetia ce WE, j'ai pas mal regardé (entre autres) les Panerai
Merci
Mais ca n'enlève ou ne rajoute rien question fiabilité, en comparaison aux manufactures (qui fabriquent leur propre mécanisme, style rolex ou jaeger lecoultre).
Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ca quant au choix d'une montre.
Il reste que panerai fait des montres très bien finies, et souvent imitées, jamais égalées

Après tout est une question de goût. Mais si elle te plait, fonce, tu ne seras pas déçu.
Sur les derniers modèles, ils ont effectivement un mouvement qu'ils qualifient de "maison". Qu'est-ce qui est réellement fait chez panerai, c'est encore une autre histoire.
Perso,je m'en fiche.
J'avais une démarche autre quand je cherchais une montre sympa: je voulais un mécanisme el primero. J'ai trouvé mon bonheur chez panerai, aucun regret, même si elle a fait plusieurs retours au sav (sous garantie et hors garantie). C'est comme les casses moteur des 996, on s'y fait à la longue.

Oui Lucio a bien résumé 
A la différence que contrairement à une voiture un mouvement horloger même de bas de gamme donne l'heure aussi précisément qu'un mouvement de manufacture à la seule différence qu'on réparera toujours une Patek d'ici 100ans mais qu'on jettera une Seiko...
Quand à la différence entre Panerai et IWC,la première est la montre des fashion people avec l'aura de porter la montre des nageurs de combat italien
,gros diamètre 44mm,épaisse,énormes chiffres luminescents...et la seconde IWC est la montre préférée des banquiers privés suisses:fine,simple,souvent choisie en or...
2 mondes différents
[Edite le 17-11-2008 par harry]

A la différence que contrairement à une voiture un mouvement horloger même de bas de gamme donne l'heure aussi précisément qu'un mouvement de manufacture à la seule différence qu'on réparera toujours une Patek d'ici 100ans mais qu'on jettera une Seiko...
Quand à la différence entre Panerai et IWC,la première est la montre des fashion people avec l'aura de porter la montre des nageurs de combat italien

2 mondes différents

[Edite le 17-11-2008 par harry]
Message original : harry
Quand à la différence entre Panerai et IWC,la première est la montre des fashion people avec l'aura de porter la montre des nageurs de combat italien,gros diamètre 44mm,épaisse,énormes chiffres luminescents...et la seconde IWC est la montre préférée des banquiers privés suisses:fine,simple,souvent choisie en or...
2 mondes différents

,gros diamètre 44mm,épaisse,énormes chiffres luminescents...et la seconde IWC est la montre préférée des banquiers privés suisses:fine,simple,souvent choisie en or...
2 mondes différents
[Edite le 17-11-2008 par harry] [/quote]
Moi qui révait d'une Panerai pour mes 40 ans , je suis déçu il me reste 9 ans pour retomber amoureux :)

2 mondes différents

[Edite le 17-11-2008 par harry] [/quote]
Moi qui révait d'une Panerai pour mes 40 ans , je suis déçu il me reste 9 ans pour retomber amoureux :)
Message original : vincentEt Casio c'est pour qui???Message original : harry
Quand à la différence entre Panerai et IWC,la première est la montre des fashion people avec l'aura de porter la montre des nageurs de combat italien,gros diamètre 44mm,épaisse,énormes chiffres luminescents...et la seconde IWC est la montre préférée des banquiers privés suisses:fine,simple,souvent choisie en or...
2 mondes différents![]()
![]()
![]()

Message original : harryCeux qui recherchent un outil donnant l'heure,chrono,timer...etc....et pour qui la fonction prime sur la forme et qui ne veulent accessoirement pas dépenser plus de 100€ pour avoir tout ça...Message original : vincent
Et Casio c'est pour qui???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

PS: Ah si j'oubliais, tu sais pas ce que Massa a comme tocante!!!