Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
317 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 32
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j’ai toujours constaté qu’en mettant du diesel excellium dans ma 308 hdi, elle faisait facile 100km de moins qu’avec un diesel classique de supermarché :o Mais ça ne doit pas beaucoup t’aider :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Avec l'excellium diesel, je fais pres de 150 km de plus. Je fais Deux à trois pleins par semaine, ca Compte même si je ne paye pas le carburant :D

Je ne fais jamais le plein en supermarché car il n'y a pas de supermarché sur l'autoroute :D et que Total Access est moins cher ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a quelques années je faisais le même parcours chaque jour, j’ai essayé les carburants de supermarché et des stations, conso identiques, et j’avais même chronométré des accélérations (je voulais être sur ayant tout entendu sur le sujet) qui était au dixième les mêmes :o
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Moi j’ai toujours constaté qu’en mettant du diesel excellium dans ma 308 hdi, elle faisait facile 100km de moins qu’avec un diesel classique de supermarché
yastefris a écrit :
Avec l'excellium diesel, je fais pres de 150 km de plus. Je fais Deux à trois pleins par semaine, ca Compte même si je ne paye pas le carburant :D
:o :D

:thumbup:
Les pétroliers doivent revoir leur copie !
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Popcorn Time :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant un client ingénieur dans une raffinerie, on pourrait sans risque rouler sur les recentes en SP 95 E10...puis qu'il y a deja 5%, voire un peu plus dans le 98 et 95 normal...

et pour la diff grandes surfaces et grandes "pompes" c'est pareil, question de transport et quelques additifs inutiles selon lui

j'ai testé sur ma daily bmw, 6 de 3litres, aucune différence

vais un jour tenter dans la gts, ça doit etre pareil
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Faites l'expériences vous même et puis c'est tout :D

voiture injection (Clio RT 1994 inj. monopoint puis ma BMW 1998 inj. multi), pompe "éco-marché" qui est devenu intermarché contact: faible autonomie dès le premier plein !
Station service TOTAL ou Elf (devenu Total Access): tout de suite près de 100km d'autonomie en plus !
Bizarrement, la pompe de "Netto" (pourtant groupe intermarché donc potentiellement pareil que l'autre) et bien, je ne remarque pas d'autonomie plus faible ! Comme quoi .... !

Pour mes voitures carbu (205 Junior pour la Rallye) ça change que dal de chez rien ! :cool:

Quand je suis loin de chez moi, en vacances, je fais le plein au premier truc qui passe, j'vais pas chipoter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Entre 95 et 98, c’est surtout une question de taux de compression du moteur.
Le 95 est plus explosif que le 98. Sur les moteurs à fort taux de compression, le 95 peut exploser avec juste la compression, avant l'allumage, créant ce qu’on appelle le cliquetis, qui peut à la longue détruire le moteur.

Après pour ne pas s’emmerder il suffit de mettre ce qu’il y a marqué dans la trappe à essence! Sur mon Boxster il y a marqué mini 98! Voilà! ;)

Pétrolier et grande surface?
Moi c’est là où c’est le plus pratique, en général le Super U à côté de la maison!
Par contre je n’ai pas trouvé de différence entre les 2 en termes de conso, sauf sur ma 2CV, où je faisais plus de bornes avec de l’Excellium
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
bientôt les
Complotistes vont débarquer :D
Répondre
317 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 32