https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95086
Message original : matou
c'est une voiture qui m'a toujours plu, mais j'avais lu tes critiques sur la conso gargantuesque et l'entretien du V12...disons, sympa.
mais on pourrit ce post, désolé pepette 31
Message original : turbofredJe te rassure, la DB7 Vantage que j'ai maintenant depuis des années fait passer mon ex 456GT pour une auto économique.Message original : matou
c'est une voiture qui m'a toujours plu, mais j'avais lu tes critiques sur la conso gargantuesque et l'entretien du V12...disons, sympa.
mais on pourrit ce post, désolé pepette 31
Désolé Pepette, on arrete.![]()
Message original : pepette 31pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!Message original : turbofredJe te rassure, la DB7 Vantage que j'ai maintenant depuis des années fait passer mon ex 456GT pour une auto économique.Message original : matou
c'est une voiture qui m'a toujours plu, mais j'avais lu tes critiques sur la conso gargantuesque et l'entretien du V12...disons, sympa.
mais on pourrit ce post, désolé pepette 31
Désolé Pepette, on arrete.![]()
et puis c'est toujours en rapport avec de superbe autos:thumbup:
maintenant je vous demande de vous arrèter![]()
Message original : turbofred
pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!
et puis c'est toujours en rapport avec de superbe autos:thumbup:
maintenant je vous demande de vous arrèter![]()
Message original : pepette 31Tiens, pour revenir au sujet, elle vient d'ou ton auto, c'est quoi, km, historique, options?Message original : turbofred
pas de soucis;), on en est pas à trois pages de blabla non plus!
et puis c'est toujours en rapport avec de superbe autos:thumbup:
maintenant je vous demande de vous arrèter![]()
Message original : turbofred
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;),
Message original : jhesiteMessage original : turbofred
Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une;),
oulà, alors là, c'est un peu compliqué![]()
:
"Alors oui, je n'ai pas comme Jhesite la lourde tache de rouler en TT "
.............je comprends bien
"et je sais sans doute moins que lui ce que je ferai à ma place si un jour j'en avais une"
..............oups, je prends 2 efferalgan et je reviens![]()
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[/quote
"je ne sais pas si tu as une 993 TT, mais je sais ce que tu ferais si tu en avais une"
Je n'ai fait que reprendre tes mots.
[Édite le 20-4-2010 par turbofred]
Message original : jhesite
bon passons, ton Aréna était très belle![]()
![]()
Message original : turbofredElle l'est toujours.Message original : jhesite
bon passons, ton Aréna était très belle![]()
![]()
Message original : arma
Pour lever toute incertitude:
De façon générale, le droit positif consacre l'indemnisation des préjudices résultant de la perte, de la destruction, de la détérioration ou de la dépréciation d'un bien. Certes, la question s'est posée de savoir si le préjudice résultant de la dépréciation d'un bien, c'est-à-dire de la diminution de sa valeur vénale pouvait faire l'objet d'une indemnisation.
Très vite, les tribunaux ont admis le principe de la réparation. Ainsi, un véhicule de luxe neuf ayant été fortement endommagé dans un accident de la circulation, la question s'est posée de savoir si le propriétaire du véhicule pouvait obtenir, en plus de l'indemnisation résultant des frais de remise en état, une réparation sur la base de la diminution de valeur du véhicule que la remise en état impliquait inévitablement. Deux juridictions ont répondu affirmativement (TGI Perpignan, 28 févr. 1962 : Gaz. Pal. 1963, 1, p. 160. – TGI Paris, 26 mars 1963 : ibid. 1963, 1, p. 326). La Cour de cassation a consacré cette solution (Cass. 2e civ., 6 oct. 1966 : D. 1967, jurispr. p. 5)
Au cas d'espèce, le fait que le véhicule doive passer au marbre est de nature à réduire sa valeur sur le marché de l'occasion pour la bonne et simple raison qu'en cas de vente, l'acheteur devra être informé de l'accident et des réparations réalisées. S'il venait à les découvrir après, il pourrait demander l'annulation de la vente ou une réduction du prix sur le fondement de la responsabilité des vices cachés.
L'assureur discutera surement le principe même de l'indemnisation et son montant en jouant sur le fait que le préjudice de dévalorisation n'est qu'hypothétique mais il me semble aisé de le contrer sur ce point surtout s'agissant d'un véhicule de ce type pour lequel les acheteurs potentiels sont souvent des connaisseurs. On n'achète pas une 993 TT à 55/60 k€ sur un coup de tête.
Message original : arma
Pour lever toute incertitude:
De façon générale, le droit positif consacre l'indemnisation des préjudices résultant de la perte, de la destruction, de la détérioration ou de la dépréciation d'un bien. Certes, la question s'est posée de savoir si le préjudice résultant de la dépréciation d'un bien, c'est-à-dire de la diminution de sa valeur vénale pouvait faire l'objet d'une indemnisation.
Très vite, les tribunaux ont admis le principe de la réparation. Ainsi, un véhicule de luxe neuf ayant été fortement endommagé dans un accident de la circulation, la question s'est posée de savoir si le propriétaire du véhicule pouvait obtenir, en plus de l'indemnisation résultant des frais de remise en état, une réparation sur la base de la diminution de valeur du véhicule que la remise en état impliquait inévitablement. Deux juridictions ont répondu affirmativement (TGI Perpignan, 28 févr. 1962 : Gaz. Pal. 1963, 1, p. 160. – TGI Paris, 26 mars 1963 : ibid. 1963, 1, p. 326). La Cour de cassation a consacré cette solution (Cass. 2e civ., 6 oct. 1966 : D. 1967, jurispr. p. 5)
Au cas d'espèce, le fait que le véhicule doive passer au marbre est de nature à réduire sa valeur sur le marché de l'occasion pour la bonne et simple raison qu'en cas de vente, l'acheteur devra être informé de l'accident et des réparations réalisées. S'il venait à les découvrir après, il pourrait demander l'annulation de la vente ou une réduction du prix sur le fondement de la responsabilité des vices cachés.
L'assureur discutera surement le principe même de l'indemnisation et son montant en jouant sur le fait que le préjudice de dévalorisation n'est qu'hypothétique mais il me semble aisé de le contrer sur ce point surtout s'agissant d'un véhicule de ce type pour lequel les acheteurs potentiels sont souvent des connaisseurs. On n'achète pas une 993 TT à 55/60 k€ sur un coup de tête.