Comme plusieurs d'entre vous, j'ai repondu present a l'invitation de Manu et suis alle le rencontrer ce lundi...
Je tiens tout d'abord a le remercier pour sa gentillesse et sa transparence

Quel plaisir de discuter et partager avec ce genre de personnage, dans le fond de sa caverne a 911 ou a bord de son proto :)
Ensuite, il m'a donc fait essayer sa 911 SC electrifiee et je dois d'abord preciser d'ou je viens:
- J'ai roule beaucoup en VE ces quatres dernieres annees (i3 et TM3) et je trouve ca mieux que tout pour une utilisation journaliere
- J'ai moi meme, dans le cadre de mon entreprise, electrifie une vieille auto il y a 5 ans, illustre
ici (click), et en comprends le bien fonde mais aussi les challenges.
En fait, ce qui m'interssait, en particulier, c'etait de savoir si la personalite de la 911 youngtimer, que je connais bien, ayant roule pendant 18 ans avec une 3l2, allait souffrir

ou bien beneficier

de cette electrification.
Je ne sais pas comment fait Manu pour passer le volant de sa 911 tres unique a un mec qu'il a rencontre il y a une heure alors que le tarmac est parfaitement automnal: gras et humide

Bref, malgre des conditions qui n'incitaient pas a l'attaque, j'ai quand meme pu en tirer mes conclusions et en partuculier:
- l'absence de bruit moteur et de pre-occupation du conducteur a changer les vitesses, fait qu'on se concentre tout naturellement sur ce qui reste et surtout, cette direction bien singuliere de ces classiques et youngtimers. Quel plaisir, decuple
- Du coup, on a dans las mains et au pied droit, un jouet tres marrant avec un mode d'emploi tres tres simple qui incite au bolidage sans arriere pensees
Ca reste bien une vieille 911, simplifiee dans son mode d'emploi, avec tous les avantages des VEs qu'on connait.
Apres, ca reste aussi un proto avec des finitions a faire comme Manu le sait mais c'est une belle demonstration de ce que peut apporter l'electrification d'une ancienne
Biensur la voiture a perdu plein d'aspects qu'on adore aussi sur nos vieilles trapanelles, dont un bruit inimitable, des odeurs et des vibrations qui en font leur charme... mais qui sont aussi des aspects qui limitent et vont limiter de plus en plus la popularite de toutes ces belles autos dans le futur... Et en descendant de la 911 de Manu, je n'ai jamais pense a ce qu'elle avait perdu

J'ai par contre apprecie le fait qu'on avait pu traverser un centre ville sans deranger personne, que ma femme ou la generation qui nous suit pourrait conduire et apprecier ce genre d'auto tres tres facilement
Merci encore Manu

et bonne chance a touts tes projets!