Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 911 SC Retrofit Tesla

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=192076

Page 14 sur 17
- par Raph
Posté : 30 oct. 2021, 09:04
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai repondu present a l'invitation de Manu et suis alle le rencontrer ce lundi...

Je tiens tout d'abord a le remercier pour sa gentillesse et sa transparence :thumbup: Quel plaisir de discuter et partager avec ce genre de personnage, dans le fond de sa caverne a 911 ou a bord de son proto :)

Ensuite, il m'a donc fait essayer sa 911 SC electrifiee et je dois d'abord preciser d'ou je viens:

- J'ai roule beaucoup en VE ces quatres dernieres annees (i3 et TM3) et je trouve ca mieux que tout pour une utilisation journaliere :thumbup:

- J'ai moi meme, dans le cadre de mon entreprise, electrifie une vieille auto il y a 5 ans, illustre ici (click), et en comprends le bien fonde mais aussi les challenges.

En fait, ce qui m'interssait, en particulier, c'etait de savoir si la personalite de la 911 youngtimer, que je connais bien, ayant roule pendant 18 ans avec une 3l2, allait souffrir :( ou bien beneficier :o de cette electrification.

Je ne sais pas comment fait Manu pour passer le volant de sa 911 tres unique a un mec qu'il a rencontre il y a une heure alors que le tarmac est parfaitement automnal: gras et humide :D Bref, malgre des conditions qui n'incitaient pas a l'attaque, j'ai quand meme pu en tirer mes conclusions et en partuculier:

- l'absence de bruit moteur et de pre-occupation du conducteur a changer les vitesses, fait qu'on se concentre tout naturellement sur ce qui reste et surtout, cette direction bien singuliere de ces classiques et youngtimers. Quel plaisir, decuple :o

- Du coup, on a dans las mains et au pied droit, un jouet tres marrant avec un mode d'emploi tres tres simple qui incite au bolidage sans arriere pensees :thumbup:

Ca reste bien une vieille 911, simplifiee dans son mode d'emploi, avec tous les avantages des VEs qu'on connait.

Apres, ca reste aussi un proto avec des finitions a faire comme Manu le sait mais c'est une belle demonstration de ce que peut apporter l'electrification d'une ancienne :cool:

Biensur la voiture a perdu plein d'aspects qu'on adore aussi sur nos vieilles trapanelles, dont un bruit inimitable, des odeurs et des vibrations qui en font leur charme... mais qui sont aussi des aspects qui limitent et vont limiter de plus en plus la popularite de toutes ces belles autos dans le futur... Et en descendant de la 911 de Manu, je n'ai jamais pense a ce qu'elle avait perdu :o J'ai par contre apprecie le fait qu'on avait pu traverser un centre ville sans deranger personne, que ma femme ou la generation qui nous suit pourrait conduire et apprecier ce genre d'auto tres tres facilement :thumbup:

Merci encore Manu :thumbup: et bonne chance a touts tes projets!
- par jhub
Posté : 30 oct. 2021, 11:03
:thumbup:
- par Oggy
Posté : 03 nov. 2021, 07:36
vu qu'il va faire beau temps :
tu viens au Bugatti samedi ?

;)
- par Oggy
Posté : 09 nov. 2021, 08:56
Dommage : pas de retrofit électrique samedi dernier au Bugatti
pourtant la météo était au top :cool:

tu aurai eu beaucoup de curieux autour de la bête ;)
- par Casimir2
Posté : 02 févr. 2022, 15:57
911 SC Retrofit Tesla - par Pierrers
Posté : 02 févr. 2022, 16:04
Intéressant
Plus ou moins les mêmes conclusions que la plupart de ceux d'entre nous qui ont fait l'essai, en ont tirées
- par jhub
Posté : 02 févr. 2022, 16:09
Top !
- par Franck_92
Posté : 02 févr. 2022, 16:51
:thumbup: :thumbup:
- par puyi
Posté : 02 févr. 2022, 17:11
Intéressant... y'aurai peut être un marché du retrofit sur les 991.1 GT3 :D

Perso, j'adore le concept et celui du retrofit elec en général également
- par Oggy
Posté : 02 févr. 2022, 17:19
j'aime bien le mano "battery level"
:o :D


Image
- par gentleman69
Posté : 02 févr. 2022, 18:34
Article intéressant. Merci :thumbup:

J'avais loupé la contrainte de la société roumaine!

J'ai du mal à comprendre la logique de l'Etat français :question:
- par Manu75010
Posté : 03 févr. 2022, 00:09
Pierrers a écrit :
Intéressant
Plus ou moins les mêmes conclusions que la plupart de ceux d'entre nous qui ont fait l'essai, en ont tirées
Oui, j'ai l'impression qu'il a été très honnête et que ce sont les "qualités" de l'auto et son agrément qui l'ont touché, comme vous.
- par Manu75010
Posté : 03 févr. 2022, 00:10
Oggy a écrit :
j'aime bien le mano "battery level"
:o :D


Image
Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)
- par Manu75010
Posté : 03 févr. 2022, 00:12
Par ailleurs, il a fait un bel article sur le retrofit en général, sans green-washing et sans langue de bois.

Évidemment, vous retrouverez une partie de mon argumentaire et de mes conclusions, mais le gars a fait ses propres recherches et épluché le décret en détail, en plus d'avoir contacté plusieurs autres acteurs de la filière.

https://www.automotivpress.fr/retrofit- ... qua-faire/
- par gentleman69
Posté : 03 févr. 2022, 09:52
Oui, cela me parait cohérent. A voir si la législation française évolue?

J'ai un gros doute car ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs me semble t'il. Et ils peuvent faire un gros lobbying!
RE: - par Pierrers
Posté : 03 févr. 2022, 11:07
Manu75010 a écrit :
Oggy a écrit :
j'aime bien le mano "battery level"
:o :D


Image
Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)
Ah c'est pas idiot ça ;)
- par Raph
Posté : 03 févr. 2022, 11:33
Pierrers a écrit :
Manu75010 a écrit :
Oggy a écrit :
j'aime bien le mano "battery level"
:o :D


Image
Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)
Ah c'est pas idiot ça ;)
Je ne veux surtout pas aller a l'encontre de Manu qui fait un super boulot a developper sa 911 :thumbup: Cependant :D

Ayant fait des milliers de km en VE diverses et varies, l'affichage de l'autonomie en km est la pire des choses :o car celle depend tellement plus du type d'utilisation qui suit que sur un VT :o

En fait c'est comme si votre telephone vous indiquait la charge batterie en minutes restantes... Celles ci vont, par exemple de 30 min si bluetooth ON et utilisation du GPS avec ecran allume a 120 min si en veil dans la poche avec la meme charge batterie... Bref, ca ne voudrait rien dire ;)

L'affichage de la charge batterie le plus parlant et le moins trompeur, dans un VE, est le %.

Ceci c'est que mon opinion, bien entendu :)
911 SC Retrofit Tesla - par Pierrers
Posté : 03 févr. 2022, 12:03
Pas faux

Mais l'un n'empêche pas l'autre il me semble ;)

Je pense que les 2 combinés c'est vraiment utile
911 SC Retrofit Tesla - par Niko
Posté : 03 févr. 2022, 12:44
+1
Une jauge est déjà un bon indicateur mais l'autonomie en est un autre.
Par exemple, quand ma femme allume ses sièges chauffants (et/ou le chauffage) sur son VH, la jauge ne bouge pas mais l'autonomie chute.
Les deux sont donc bien complémentaires.
- par Raph
Posté : 03 févr. 2022, 12:49
Niko a écrit :
... la jauge ne bouge pas mais l'autonomie chute.
Biensur mais ca n'empeche que la prediction de l'autonomie est un simple reve dans le monde du VE :D
Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 17
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com