Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
337 messages
1 ... 12 13 14 15 16 17
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai repondu present a l'invitation de Manu et suis alle le rencontrer ce lundi...

Je tiens tout d'abord a le remercier pour sa gentillesse et sa transparence :thumbup: Quel plaisir de discuter et partager avec ce genre de personnage, dans le fond de sa caverne a 911 ou a bord de son proto :)

Ensuite, il m'a donc fait essayer sa 911 SC electrifiee et je dois d'abord preciser d'ou je viens:

- J'ai roule beaucoup en VE ces quatres dernieres annees (i3 et TM3) et je trouve ca mieux que tout pour une utilisation journaliere :thumbup:

- J'ai moi meme, dans le cadre de mon entreprise, electrifie une vieille auto il y a 5 ans, illustre ici (click), et en comprends le bien fonde mais aussi les challenges.

En fait, ce qui m'interssait, en particulier, c'etait de savoir si la personalite de la 911 youngtimer, que je connais bien, ayant roule pendant 18 ans avec une 3l2, allait souffrir :( ou bien beneficier :o de cette electrification.

Je ne sais pas comment fait Manu pour passer le volant de sa 911 tres unique a un mec qu'il a rencontre il y a une heure alors que le tarmac est parfaitement automnal: gras et humide :D Bref, malgre des conditions qui n'incitaient pas a l'attaque, j'ai quand meme pu en tirer mes conclusions et en partuculier:

- l'absence de bruit moteur et de pre-occupation du conducteur a changer les vitesses, fait qu'on se concentre tout naturellement sur ce qui reste et surtout, cette direction bien singuliere de ces classiques et youngtimers. Quel plaisir, decuple :o

- Du coup, on a dans las mains et au pied droit, un jouet tres marrant avec un mode d'emploi tres tres simple qui incite au bolidage sans arriere pensees :thumbup:

Ca reste bien une vieille 911, simplifiee dans son mode d'emploi, avec tous les avantages des VEs qu'on connait.

Apres, ca reste aussi un proto avec des finitions a faire comme Manu le sait mais c'est une belle demonstration de ce que peut apporter l'electrification d'une ancienne :cool:

Biensur la voiture a perdu plein d'aspects qu'on adore aussi sur nos vieilles trapanelles, dont un bruit inimitable, des odeurs et des vibrations qui en font leur charme... mais qui sont aussi des aspects qui limitent et vont limiter de plus en plus la popularite de toutes ces belles autos dans le futur... Et en descendant de la 911 de Manu, je n'ai jamais pense a ce qu'elle avait perdu :o J'ai par contre apprecie le fait qu'on avait pu traverser un centre ville sans deranger personne, que ma femme ou la generation qui nous suit pourrait conduire et apprecier ce genre d'auto tres tres facilement :thumbup:

Merci encore Manu :thumbup: et bonne chance a touts tes projets!
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
vu qu'il va faire beau temps :
tu viens au Bugatti samedi ?

;)
Vice Président Club
48

Message Envoyé
Dommage : pas de retrofit électrique samedi dernier au Bugatti
pourtant la météo était au top :cool:

tu aurai eu beaucoup de curieux autour de la bête ;)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Intéressant
Plus ou moins les mêmes conclusions que la plupart de ceux d'entre nous qui ont fait l'essai, en ont tirées
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Top !
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Intéressant... y'aurai peut être un marché du retrofit sur les 991.1 GT3 :D

Perso, j'adore le concept et celui du retrofit elec en général également
Vice Président Club
48

Message Envoyé
j'aime bien le mano "battery level"
:o :D

Image
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Article intéressant. Merci :thumbup:

J'avais loupé la contrainte de la société roumaine!

J'ai du mal à comprendre la logique de l'Etat français :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Intéressant
Plus ou moins les mêmes conclusions que la plupart de ceux d'entre nous qui ont fait l'essai, en ont tirées
Oui, j'ai l'impression qu'il a été très honnête et que ce sont les "qualités" de l'auto et son agrément qui l'ont touché, comme vous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Image
Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par ailleurs, il a fait un bel article sur le retrofit en général, sans green-washing et sans langue de bois.

Évidemment, vous retrouverez une partie de mon argumentaire et de mes conclusions, mais le gars a fait ses propres recherches et épluché le décret en détail, en plus d'avoir contacté plusieurs autres acteurs de la filière.

https://www.automotivpress.fr/retrofit- ... qua-faire/
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, cela me parait cohérent. A voir si la législation française évolue?

J'ai un gros doute car ce n'est pas dans l'intérêt des constructeurs me semble t'il. Et ils peuvent faire un gros lobbying!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Oggy a écrit :

Image
Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)
Ah c'est pas idiot ça ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Manu75010 a écrit :
Oggy a écrit :

Image
;-)
Ah c'est pas idiot ça ;)
Je ne veux surtout pas aller a l'encontre de Manu qui fait un super boulot a developper sa 911 :thumbup: Cependant :D

Ayant fait des milliers de km en VE diverses et varies, l'affichage de l'autonomie en km est la pire des choses :o car celle depend tellement plus du type d'utilisation qui suit que sur un VT :o

En fait c'est comme si votre telephone vous indiquait la charge batterie en minutes restantes... Celles ci vont, par exemple de 30 min si bluetooth ON et utilisation du GPS avec ecran allume a 120 min si en veil dans la poche avec la meme charge batterie... Bref, ca ne voudrait rien dire ;)

L'affichage de la charge batterie le plus parlant et le moins trompeur, dans un VE, est le %.

Ceci c'est que mon opinion, bien entendu :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pas faux

Mais l'un n'empêche pas l'autre il me semble ;)

Je pense que les 2 combinés c'est vraiment utile
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
+1
Une jauge est déjà un bon indicateur mais l'autonomie en est un autre.
Par exemple, quand ma femme allume ses sièges chauffants (et/ou le chauffage) sur son VH, la jauge ne bouge pas mais l'autonomie chute.
Les deux sont donc bien complémentaires.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Niko a écrit :
... la jauge ne bouge pas mais l'autonomie chute.
Biensur mais ca n'empeche que la prediction de l'autonomie est un simple reve dans le monde du VE :D
Répondre
337 messages
1 ... 12 13 14 15 16 17