Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai repondu present a l'invitation de Manu et suis alle le rencontrer ce lundi...
Je tiens tout d'abord a le remercier pour sa gentillesse et sa transparence
Quel plaisir de discuter et partager avec ce genre de personnage, dans le fond de sa caverne a 911 ou a bord de son proto :)
Ensuite, il m'a donc fait essayer sa 911 SC electrifiee et je dois d'abord preciser d'ou je viens:
- J'ai roule beaucoup en VE ces quatres dernieres annees (i3 et TM3) et je trouve ca mieux que tout pour une utilisation journaliere
- J'ai moi meme, dans le cadre de mon entreprise, electrifie une vieille auto il y a 5 ans, illustre ici (click), et en comprends le bien fonde mais aussi les challenges.
En fait, ce qui m'interssait, en particulier, c'etait de savoir si la personalite de la 911 youngtimer, que je connais bien, ayant roule pendant 18 ans avec une 3l2, allait souffrir
ou bien beneficier
de cette electrification.
Je ne sais pas comment fait Manu pour passer le volant de sa 911 tres unique a un mec qu'il a rencontre il y a une heure alors que le tarmac est parfaitement automnal: gras et humide
Bref, malgre des conditions qui n'incitaient pas a l'attaque, j'ai quand meme pu en tirer mes conclusions et en partuculier:
- l'absence de bruit moteur et de pre-occupation du conducteur a changer les vitesses, fait qu'on se concentre tout naturellement sur ce qui reste et surtout, cette direction bien singuliere de ces classiques et youngtimers. Quel plaisir, decuple
- Du coup, on a dans las mains et au pied droit, un jouet tres marrant avec un mode d'emploi tres tres simple qui incite au bolidage sans arriere pensees
Ca reste bien une vieille 911, simplifiee dans son mode d'emploi, avec tous les avantages des VEs qu'on connait.
Apres, ca reste aussi un proto avec des finitions a faire comme Manu le sait mais c'est une belle demonstration de ce que peut apporter l'electrification d'une ancienne
Biensur la voiture a perdu plein d'aspects qu'on adore aussi sur nos vieilles trapanelles, dont un bruit inimitable, des odeurs et des vibrations qui en font leur charme... mais qui sont aussi des aspects qui limitent et vont limiter de plus en plus la popularite de toutes ces belles autos dans le futur... Et en descendant de la 911 de Manu, je n'ai jamais pense a ce qu'elle avait perdu
J'ai par contre apprecie le fait qu'on avait pu traverser un centre ville sans deranger personne, que ma femme ou la generation qui nous suit pourrait conduire et apprecier ce genre d'auto tres tres facilement 
Merci encore Manu
et bonne chance a touts tes projets!
Je tiens tout d'abord a le remercier pour sa gentillesse et sa transparence

Ensuite, il m'a donc fait essayer sa 911 SC electrifiee et je dois d'abord preciser d'ou je viens:
- J'ai roule beaucoup en VE ces quatres dernieres annees (i3 et TM3) et je trouve ca mieux que tout pour une utilisation journaliere

- J'ai moi meme, dans le cadre de mon entreprise, electrifie une vieille auto il y a 5 ans, illustre ici (click), et en comprends le bien fonde mais aussi les challenges.
En fait, ce qui m'interssait, en particulier, c'etait de savoir si la personalite de la 911 youngtimer, que je connais bien, ayant roule pendant 18 ans avec une 3l2, allait souffrir

Je ne sais pas comment fait Manu pour passer le volant de sa 911 tres unique a un mec qu'il a rencontre il y a une heure alors que le tarmac est parfaitement automnal: gras et humide

- l'absence de bruit moteur et de pre-occupation du conducteur a changer les vitesses, fait qu'on se concentre tout naturellement sur ce qui reste et surtout, cette direction bien singuliere de ces classiques et youngtimers. Quel plaisir, decuple

- Du coup, on a dans las mains et au pied droit, un jouet tres marrant avec un mode d'emploi tres tres simple qui incite au bolidage sans arriere pensees

Ca reste bien une vieille 911, simplifiee dans son mode d'emploi, avec tous les avantages des VEs qu'on connait.
Apres, ca reste aussi un proto avec des finitions a faire comme Manu le sait mais c'est une belle demonstration de ce que peut apporter l'electrification d'une ancienne

Biensur la voiture a perdu plein d'aspects qu'on adore aussi sur nos vieilles trapanelles, dont un bruit inimitable, des odeurs et des vibrations qui en font leur charme... mais qui sont aussi des aspects qui limitent et vont limiter de plus en plus la popularite de toutes ces belles autos dans le futur... Et en descendant de la 911 de Manu, je n'ai jamais pense a ce qu'elle avait perdu

Merci encore Manu

Pierrers a écrit : Intéressant
Plus ou moins les mêmes conclusions que la plupart de ceux d'entre nous qui ont fait l'essai, en ont tirées
Par ailleurs, il a fait un bel article sur le retrofit en général, sans green-washing et sans langue de bois.
Évidemment, vous retrouverez une partie de mon argumentaire et de mes conclusions, mais le gars a fait ses propres recherches et épluché le décret en détail, en plus d'avoir contacté plusieurs autres acteurs de la filière.
https://www.automotivpress.fr/retrofit- ... qua-faire/
Évidemment, vous retrouverez une partie de mon argumentaire et de mes conclusions, mais le gars a fait ses propres recherches et épluché le décret en détail, en plus d'avoir contacté plusieurs autres acteurs de la filière.
https://www.automotivpress.fr/retrofit- ... qua-faire/
Membre cotisant
n°1406

Pierrers a écrit :Ah c'est pas idiot çaManu75010 a écrit : Dans la prochaine version, il y aura un petit afficheur en plus, avec l'autonomie exprimée en km.
;-)![]()

Ayant fait des milliers de km en VE diverses et varies, l'affichage de l'autonomie en km est la pire des choses

En fait c'est comme si votre telephone vous indiquait la charge batterie en minutes restantes... Celles ci vont, par exemple de 30 min si bluetooth ON et utilisation du GPS avec ecran allume a 120 min si en veil dans la poche avec la meme charge batterie... Bref, ca ne voudrait rien dire

L'affichage de la charge batterie le plus parlant et le moins trompeur, dans un VE, est le %.
Ceci c'est que mon opinion, bien entendu :)