Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Comme tout bon anglais qui se respecte, le type est passionné de bagnoles et qui plus est de Porsche donc ça ne peut pas être un mauvais bougre.
Ensuite je pense qu'il a complètement embrassé "the american way of life" avec un sacré sens du Business lors de son immigration aux US.
Je pense que ce type est futé pour surfer sur les tendances du moment. Si je ne me trompe pas, quand a t'on commencé à entendre réellement parler de ce gars dans le monde de la Porsche ? Il y a 5-6 ans maximum... Curieusement quand le marché de la Porsche classique a explosé.
A t'il vendu certaines de ces caisses, en a t'il acheté avant l'explosion des prix ? Je n'en sais rien mais sous son attitude de gars qui se la joue à la cool, je pense qu'il y a aussi un mec doué pour les affaires.
Après qu'il conduise comme un pied, tout passionné d'automobile n'est pas forcément un pilote de course. Je dirais qu'il y a même beaucoup de pilotes de parking.
Ce qui fait le plus mal dans l'article de Ferdinand c'est surtout comment "il semblerait" que la RS ait été conduite. Après la panne n'était pas grave et à priori c'est plus les vibrations de la route qui sont la cause d'un fil débranché, qu'un hypothétique sur-régime. En tout cas l'ami Philippe de APC a assuré !
La rédaction de Ferdinand a été sans doute un peu naïve aussi et peut être sous le charme du gourou à un certain moment.
Au final je retiens surtout de l'article, la dernière partie avec ce remake (d'ailleurs il est où ce film ?) de "C'était un rendez-vous" et la présence de Claude Lelouch. La vraie belle histoire est là...

Et puis on a aussi nos stars au 911.net !
Ensuite je pense qu'il a complètement embrassé "the american way of life" avec un sacré sens du Business lors de son immigration aux US.
Je pense que ce type est futé pour surfer sur les tendances du moment. Si je ne me trompe pas, quand a t'on commencé à entendre réellement parler de ce gars dans le monde de la Porsche ? Il y a 5-6 ans maximum... Curieusement quand le marché de la Porsche classique a explosé.
A t'il vendu certaines de ces caisses, en a t'il acheté avant l'explosion des prix ? Je n'en sais rien mais sous son attitude de gars qui se la joue à la cool, je pense qu'il y a aussi un mec doué pour les affaires.
Après qu'il conduise comme un pied, tout passionné d'automobile n'est pas forcément un pilote de course. Je dirais qu'il y a même beaucoup de pilotes de parking.
Ce qui fait le plus mal dans l'article de Ferdinand c'est surtout comment "il semblerait" que la RS ait été conduite. Après la panne n'était pas grave et à priori c'est plus les vibrations de la route qui sont la cause d'un fil débranché, qu'un hypothétique sur-régime. En tout cas l'ami Philippe de APC a assuré !
La rédaction de Ferdinand a été sans doute un peu naïve aussi et peut être sous le charme du gourou à un certain moment.
Au final je retiens surtout de l'article, la dernière partie avec ce remake (d'ailleurs il est où ce film ?) de "C'était un rendez-vous" et la présence de Claude Lelouch. La vraie belle histoire est là...

Et puis on a aussi nos stars au 911.net !
superip74 a écrit :
Il vend sa coolitude, son coté hipster, légèrement "trash" qui doit parler à pas mal de monde, pourquoi pas, il fait pas de mal. perso il ne me dérange pas.
Ca change de l'image du porschiste bien coiffé, petit polo rose pâle et rolex au poignet qu'on croise aux rassemblements.![]()
c'est exactement ça
Doc a écrit : Ce qui fait le plus mal dans l'article de Ferdinand c'est surtout comment "il semblerait" que la RS ait été conduite

Il paraît que c'est indestructible ces trucs, il y en a même qui font du rallye avec

Bref un tout petit peu de bruit pour rien, demain tout le monde aura oublié cette histoire, valait-elle l'encre dépensé pour publier cet article ? :)
Cette photo me fait dire qu'il se fait tatouer que a des endroits visible des autres...
Il me semble qu'un tatouage c'est un truc perso, qui peut raconter ta propre histoire... Et la plupart du temps a des endroits que seul toi ou des personnes intimes sont susceptible de voir.
Moi ça me renforce dans l'idée que le personnage est du marketing.
Mais ça me dérange pas plus que ça...
Il me semble qu'un tatouage c'est un truc perso, qui peut raconter ta propre histoire... Et la plupart du temps a des endroits que seul toi ou des personnes intimes sont susceptible de voir.
Moi ça me renforce dans l'idée que le personnage est du marketing.
Mais ça me dérange pas plus que ça...

Mais en fait personne n'a jamais dit qu'il n'etait autre chose que du marketing!
Le truc, c'est qu'il n'a pas grand'chose a vendre, donc c'est du marketing non-intrusif... et puis finalement il a quand meme la passion dans le sang, le marketing est venu apres. J'ai regarde son petit speech sur Ted d'il y a quelques annees... on peut ne pas comprendre pourquoi il est capable d'entretenir un tel culte autour de lui, mais il est inoffensif pour les portefeuilles de la communaute porsche, on dirait.
(sauf pour ceux qui se font des plans a trois sur le siege arriere avec lui, hein)
Peut-etre qu'il a plante un clou avec?!? 

(sauf pour ceux qui se font des plans a trois sur le siege arriere avec lui, hein)
ScubaForceOne a écrit : J'ai pas lu l'article mais j'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de mal conduire une Porsche ancienne alors que tous les classimous de ce forum nous rebattent les oreilles à longueur de topics sur la manière avec laquelle ils n'hésitent pas à taper dedans, euxIl paraît que c'est indestructible ces trucs, il y en a même qui font du rallye avec
![]()

Pour moi c'est juste l'occasion de se retrouver avec les potes, mais je trouve le mec cool et sympa. Il fédère une approche anticonformiste des autos de la marque, et ça change des adeptes du full matching...

J'aime bien aussi ses répliques récurrentes :
- Get out and Drive
- Dirt don't slow you down
(entre autres)
De plus sa collection est incroyable et j'aimerais bien la visiter en live.

J'aime bien aussi ses répliques récurrentes :
- Get out and Drive
- Dirt don't slow you down
(entre autres)
De plus sa collection est incroyable et j'aimerais bien la visiter en live.