Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre cotisant
n°2963




Membre


Boxster986-34 a écrit : Y en a marre de ces pseudo-pros qui n'ont pas de scrupules tout ça pour du fric
J'espère que tu récupéreras vite tes fonds
Et que la prochaine ne sera que bonheur :):thumbup:
Malheureusement, je suis pessimiste:
Cette X50 était magnifique, me plaisait (couleur terracota, options impressionnantes) et au final roulait très bien malgré cet accident datant d'entre 2007 et 2009.
Avoir subi un choc important sur une voiture de 2 ans achetée neuve 150000€, ne signifie pas forcément une voiture HS si la réparation est bien faite (logique sur un véhicule qui devait encore valoir 90-100k€);
Simplement Porsche ne vends des caisses nues que pour les modèles en cours de commercialisation et la 996 a fini sa carrière en 2005, donc il ne restait que le redressement et le passage au marbre ...qui est proscrit en Suisse (origine de ma TT).
Et c'est là qu'elle est arrivée en France plus complaisante...
J'ai envisagé l'option de la garder en réclamant une forte indemnisation.
Mon avocat, l'expert et le chef d'atelier du CP sont unanimes pour m'en dissuader.
Je suis maintenant obligé de la laisser partir car son numéro de série est marqué au fer rouge!
Son avenir sera certainement un départ pour les pays de l'Est ...et un retour en France en douce 2-3 ans après quand sa valeur aura remontée et qu'on les recherchera à tout prix...
Est ce que la justice prononcera une indemnisation me permettant d'en racheter une identique ?
Les frais de procédures, de transport, ma carte grise, mon assurance pendant 8 mois d'immobilisation, la location de mon garage resté vide? La privation de jouissance depuis 8 mois ... et pas terminée?
J'ai des doutes...
Quel argumentaire pourra convaincre un juge que certaine de nos voitures (Une 996 Turbo X50) prennent de la valeur en seulement 1 an?
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Membre


Picatch a écrit : Le risque est effectivement qu'une vétusté non négligeable soit appliquée comme pour le marché auto classique.

Si ça se passe bien, la vente va etre annulé par le juge donc tu seras remboursé du prix que tu l'as payé ni plus ni moins.

Après tu peux essayer de gratter un peu plus en arguant la perte de jouissance ou autres...
Membre


lalex a écrit :Et puis quoi encore.Picatch a écrit : Le risque est effectivement qu'une vétusté non négligeable soit appliquée comme pour le marché auto classique.
Si ça se passe bien, la vente va etre annulé par le juge donc tu seras remboursé du prix que tu l'as payé ni plus ni moins.
Après tu peux essayer de gratter un peu plus en arguant la perte de jouissance ou autres...
Quand tu subis un préjudice, l'assurance dois t'indemniser à la valeur de remplacement.
Membre


Demande de remboursement du prix d'achat+frais de procédure+préjudice de privation de jouissance faite par mon avocat.
Vu que la privation de jouissance est proportionnelle au temps qui passe.....ils n'ont peut-être pas trop intêret à laisser courir trop longtemps...
Le problème est que je ne trouve toujours pas de 2004 X50....elles sont bien cachées!
J'envisage de me rabattre sur une 997TT, mais leur courbe de prix est descendante alors que la mienne était montante.
Je ne suis pas un spéculateur, mais j'étais assez content d'avoir une voiture rare qui prenait tout doucement de la valeur.
Cette vraie S (donc de 2005) www.leboncoin.fr/voitures/807221509.htm?ca=12_s est partie en 3 jours!
Vu que la privation de jouissance est proportionnelle au temps qui passe.....ils n'ont peut-être pas trop intêret à laisser courir trop longtemps...
Le problème est que je ne trouve toujours pas de 2004 X50....elles sont bien cachées!
J'envisage de me rabattre sur une 997TT, mais leur courbe de prix est descendante alors que la mienne était montante.

Je ne suis pas un spéculateur, mais j'étais assez content d'avoir une voiture rare qui prenait tout doucement de la valeur.
Cette vraie S (donc de 2005) www.leboncoin.fr/voitures/807221509.htm?ca=12_s est partie en 3 jours!
Volcan-Max a écrit : Demande de remboursement du prix d'achat+frais de procédure+préjudice de privation de jouissance faite par mon avocat.
Vu que la privation de jouissance est proportionnelle au temps qui passe.....ils n'ont peut-être pas trop intêret à laisser courir trop longtemps...
Le problème est que je ne trouve toujours pas de 2004 X50....elles sont bien cachées!
J'envisage de me rabattre sur une 997TT, mais leur courbe de prix est descendante alors que la mienne était montante.
Je ne suis pas un spéculateur, mais j'étais assez comptant d'avoir une voiture rare qui prenait tout doucement de la valeur.
Cette vraie S (donc de 2005) www.leboncoin.fr/voitures/807221509.htm?ca=12_s est partie en 3 jours!
Si le descriptif correspond elle doit être tres bien. Par contre 2003 apparemment
Membre


Membre


Linece a écrit : Et encore un peu plus une GT2![]()
Plus sérieusement entre une 996 Turbo S au moteur génial mais au chassis un peu dépassé et une 997TT au moteur aseptisé mais au chassis modernisé...mon coeur balance;
Ceci est un HS qui a maintes fois été traité dans d'autres posts.
La morale de cette histoire est que cette arnaque va envoyé "Ad Patres" ...ou dans les pays de l'Est, une superbe X50 2004.
Et ça, ça m'écoeure!!!:mad:
Chantilly est comme tout ces dépôt vente: les véhicules sont nettoyés, exposés et vendus...c'est TOUT!
Le SAV se résume à rien et leur garantie de 12 mois sur moteur-Boite-Pont est une vaste fumisterie: trop de clauses restrictive et une limitation à 1500€ par organe.
Un moteur vaut 30k€ une boite 18k€...
...et ils sont tous pareils!
Membre


Volcan-Max a écrit :
Je n'aurai rien su de ce vice caché...ou trop tard...ou au moment de la revente, ce qui m'aurait à mon tour mis en cause;
Si tu fais signer un document où l'acheteur reconnaît expressément prendre une auto en l'état et ayant subi un choc, tu ne risques rien, la personne achetant en connaissance de cause.
Si ton avocat t'a dissuadé de garder la voiture moyennant dédommagement, c'est probablement pour augmenter tes chances de gagner, et que tu ne passes pas aux yeux du juge pour celui qui veut juste récupérer des sous.
Sauf qu'apparemment, ce n'est pas une mince affaire de trouver une X50.
Olivier
Membre


OlivierG50 a écrit :Bonsoir,Volcan-Max a écrit :
Je n'aurai rien su de ce vice caché...ou trop tard...ou au moment de la revente, ce qui m'aurait à mon tour mis en cause;
Si tu fais signer un document où l'acheteur reconnaît expressément prendre une auto en l'état et ayant subi un choc, tu ne risques rien, la personne achetant en connaissance de cause.
Si ton avocat t'a dissuadé de garder la voiture moyennant dédommagement, c'est probablement pour augmenter tes chances de gagner, et que tu ne passes pas aux yeux du juge pour celui qui veut juste récupérer des sous.
Sauf qu'apparemment, ce n'est pas une mince affaire de trouver une X50.
Olivier
cependant, maintenant, vu le rapport de l'expert, il n'est plus question de demander un dédommagement et la conserver pour rouler avec...même en attendant le remboursement.
Je cite:
"...Impropre à se destination, il présente un caractère de dangerosité, il ne doit pas être réparé au niveau de sa rotule et en aucun cas ne doit reprendre la route.
Economiquement, le véhicule est irréparable, la structure même du véhicule étant hors d'usage, la caisse devant être remplacée..."
Sachant que Porsche ne vends plus de caisse nue de 996 depuis 2005, la messe est dite!
Pour info, j'ai un rapport de géométrie qui est parfait et qui date de 2013...
Je comprend l'expert qui est très catégorique et veut me protéger, maintenant que le statut de victime de vice caché est clairement établi.
Le hic est:
- qu'une une X50 de 2004 avec 85mkms est introuvable...et encore moins au prix que je l'ai payé
- que l'histoire peut durer un moment, car CCP veut maintenant se retourner contre les précédents propriétaires (même si ceci n'est plus mon problème, ma relation commerciale se limitant seulement à lui en tant que professionnel)
-...et qu'en attendant je n'ai apparement même pas le droit de remplacer ma rotule et profiter un peu de ma voiture...juste payer l'assurance et la location de mon garage qui lui est dédié.
Membre


C'est pas près de finir....Mise en cause du précédent propriétaire .
Donc, nouvelle expertise en septembre, par le même expert... que de temps perdu et à perdre.
En attendant, ma belle est condamnée par l'expert qui ne veut pas prendre de risque en cas d'un futur accident corporel....même si la géométrie est parfaite, et que souvent une voiture passée au marbre est souvent plus aux côtes qu'une sortie de chaine....
A suivre...
Donc, nouvelle expertise en septembre, par le même expert... que de temps perdu et à perdre.
En attendant, ma belle est condamnée par l'expert qui ne veut pas prendre de risque en cas d'un futur accident corporel....même si la géométrie est parfaite, et que souvent une voiture passée au marbre est souvent plus aux côtes qu'une sortie de chaine....
A suivre...
Membre


piedtendre a écrit :elle était chez First avant et dans cet état ?
Importée sur commande d'Allemagne
Ils n'ont évidemment rien vu..... juste leur commission de 5000€ HT.
elbarbou a écrit : C'est un puits sans fond... Dsl pour toi