Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Mon premier mans classic, un évènement incroyable !
Je n'ai jamais fait non plus les 24 h mais seulement une journée essai libre l'année dernière, sous la pluie mais avec peu de monde et accès presque partout.
Départ d'assez bonne heure (8 h) avec 2 h de route et 1/2 heure de bouchon en RP. Ca va pour un we de départ en vacances.
Arrivé au mans, bon fléchage pour rejoindre le parking orange Porsche. Mais là gros bouchon : presque 2 h pour faire 4 km !!!
Je vois le temps défiler en me disant qu'on va rater le roulage. De plus il pleut par intermittence comme prévu.
Finalement on arrive le parking pelouse et boue, qui n'est en réalité que le bord du circuit bugatti. Mais avec tellement de voiture que l'on ne reconnait plus rien.
On nous met en file pour aller en pré grille et mon frère file chercher le pass accès piste chez porsche; il revient avec sac, pass et le panier pic nid. Bon pas le temps, on met tout cela dans le coffre et nous voila au début de la pré grille, juste avant le virage pour les stand ! l'organisation est top, les voitures alignées et serrées à moins de 50 cm les unes des autres.
Moteur, mode décapoté, il ne pleut plus meme si le ciel est bien gris.
C'est parti sur piste bien mouillée, pour cause !!
sous le contrôle d'un pace car nous faisons un premier tour à vitesse modérée, pas plus de 100 km/h. cela permet de découvrir le circuit mais beaucoup de monde devant, derrière à surveiller. interdiction de slalomer.
Puis deuxième tour plus rapide mais toujours piste bien mouillée, donc dans la ligne droite grosses gerbes d'eau. On comprend alors les pilotes qui n'y voient rien et qui roulent à xxx !
enfin troisième passage devant les stand, virage dunlop et là c'est déjà fini ! 2 tours sont trop courts. Mais souvenirs incroyables.
Ensuite pic nic. On cherche une place pas mouillée et on trouve à coté de renault classic, alpines... soudain des sons de moteur puis des voitures rouges... on va voir en pré grille en emmenant notre panier que l'on pose sur un bidon d'huile servant de cordon de sécurité. devant nous des ferrari. en premier des classic et surtout collection. Une 250 GTO rutilante, conduite par une dame blonde, bcbg, immat GB, juste savant nous à 1 m ! soudain c'est l'attroupement. bref une file d'attente digne d'un musée.
Et enfin une après midi sous le soleil, pas prévu, qui a illuminé les milliers de voitures présentes. une tuerie
PS : j'ai retrouvé une partie du club dans les gradin pour le départ à 17h de la première course, toujours sympa les baltringues
Je n'ai jamais fait non plus les 24 h mais seulement une journée essai libre l'année dernière, sous la pluie mais avec peu de monde et accès presque partout.
Départ d'assez bonne heure (8 h) avec 2 h de route et 1/2 heure de bouchon en RP. Ca va pour un we de départ en vacances.
Arrivé au mans, bon fléchage pour rejoindre le parking orange Porsche. Mais là gros bouchon : presque 2 h pour faire 4 km !!!
Je vois le temps défiler en me disant qu'on va rater le roulage. De plus il pleut par intermittence comme prévu.
Finalement on arrive le parking pelouse et boue, qui n'est en réalité que le bord du circuit bugatti. Mais avec tellement de voiture que l'on ne reconnait plus rien.
On nous met en file pour aller en pré grille et mon frère file chercher le pass accès piste chez porsche; il revient avec sac, pass et le panier pic nid. Bon pas le temps, on met tout cela dans le coffre et nous voila au début de la pré grille, juste avant le virage pour les stand ! l'organisation est top, les voitures alignées et serrées à moins de 50 cm les unes des autres.
Moteur, mode décapoté, il ne pleut plus meme si le ciel est bien gris.
C'est parti sur piste bien mouillée, pour cause !!
sous le contrôle d'un pace car nous faisons un premier tour à vitesse modérée, pas plus de 100 km/h. cela permet de découvrir le circuit mais beaucoup de monde devant, derrière à surveiller. interdiction de slalomer.
Puis deuxième tour plus rapide mais toujours piste bien mouillée, donc dans la ligne droite grosses gerbes d'eau. On comprend alors les pilotes qui n'y voient rien et qui roulent à xxx !
enfin troisième passage devant les stand, virage dunlop et là c'est déjà fini ! 2 tours sont trop courts. Mais souvenirs incroyables.
Ensuite pic nic. On cherche une place pas mouillée et on trouve à coté de renault classic, alpines... soudain des sons de moteur puis des voitures rouges... on va voir en pré grille en emmenant notre panier que l'on pose sur un bidon d'huile servant de cordon de sécurité. devant nous des ferrari. en premier des classic et surtout collection. Une 250 GTO rutilante, conduite par une dame blonde, bcbg, immat GB, juste savant nous à 1 m ! soudain c'est l'attroupement. bref une file d'attente digne d'un musée.
Et enfin une après midi sous le soleil, pas prévu, qui a illuminé les milliers de voitures présentes. une tuerie

PS : j'ai retrouvé une partie du club dans les gradin pour le départ à 17h de la première course, toujours sympa les baltringues

Membre


emmanuel34
En ligne
Membre


Michael228 a écrit :Sympa le C-Rgilisa a écrit : Mon premier mans classic, un évènement incroyable !
Mais deux tours, c'est vraiment trop peu![]()

Les roulages club était pathétiques, 10 de front dans le Dunlop, des gogos qui se prenaient pour des pilotes, du grand n'importe quoi (surtout dans le roulage multimarques).
Faut vraiment avoir envie pour se livrer à une telle mascarade

En tant que spectateur, c'était juste ridicule.
Une 996 en a d'ailleurs fait les frais.
Le tout cul à cul.
Seule une 996 GT3 Mk2 a eu la bonne idée de partir en retard pour profiter d'un tour loin de la meute.
Je ne juge pas, c'est certainement valorisant pour certains de dire qu'ils ont fait le grand tour des 24 h mais pour ceux qui apprécient l'automobile et la piste c'était pas glorieux de voir ça.

Membre


Salult,
Pour avoir eu la chance d'etre passager dans la voiture de jpb77401 (Merci encore !!
) dans une session open le vendredi soir, je peux vous dire que là c'etait bien !!! On a meme fini sans frein !!! pedale au fond ...
J'ai filmé la session, je mettrais ça un peu plus tard.
Le samedi matin c'etait nullissime, et la météo n'a rien arrangé ... Clair que dans 2 ans je ne reprendrais pas le tour du samedi si il ne change pas la formule ...
Pour avoir eu la chance d'etre passager dans la voiture de jpb77401 (Merci encore !!

J'ai filmé la session, je mettrais ça un peu plus tard.
Le samedi matin c'etait nullissime, et la météo n'a rien arrangé ... Clair que dans 2 ans je ne reprendrais pas le tour du samedi si il ne change pas la formule ...
Albator911 a écrit : Salult,
Pour avoir eu la chance d'etre passager dans la voiture de jpb77401 (Merci encore !!) dans une session open le vendredi soir, je peux vous dire que là c'etait bien !!! On a meme fini sans frein !!! pedale au fond ...
J'ai filmé la session, je mettrais ça un peu plus tard.
Le samedi matin c'etait nullissime, et la météo n'a rien arrangé ... Clair que dans 2 ans je ne reprendrais pas le tour du samedi si il ne change pas la formule ...
Salut Thierry. Quand je t'ai croisê samedi matin en partance pour tes tours de piste, je sentais bien le truc pénible...
Comme l'entrée du samedi avec 2 heures pour accéder au parking !
Membre cotisant
n°2437




emmanuel34 a écrit :Deux tours dans ces conditions c'était déjà tropMichael228 a écrit :Sympa le C-Rgilisa a écrit : Mon premier mans classic, un évènement incroyable !
Mais deux tours, c'est vraiment trop peu![]()
Les roulages club était pathétiques, 10 de front dans le Dunlop, des gogos qui se prenaient pour des pilotes, du grand n'importe quoi (surtout dans le roulage multimarques).
Faut vraiment avoir envie pour se livrer à une telle mascarade
En tant que spectateur, c'était juste ridicule.
Une 996 en a d'ailleurs fait les frais.

emmanuel34
En ligne
Membre

