Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Boubi a écrit :+1patrick123 a écrit : Oui je suis sur
Dpuis 30 ans que je roule en moto, tous les jours je scrute les yeux des autres conducteurs
C'est la seule façon de savoir si on a été vu ou d'essayer de voir de que le conducteur ca faire
C'est moins vrai en voiture
![]()
à peine moins vrai en voiture
Délégué Sud/Corse
n°4820

nous allons donc nous retrouver dans la situation suivante: le motard, le flic, ou je ne sais qui, derrière ses lunettes de soleil de classes 2, 3 ou 4, ou son casque intégral à écran noir, va venir me reprocher, à moi, photohobe et/ou verbaliser parce que mes vitres avant sont à 35%:o

c'est du grand n'importe quoi, et ça va pas le faire.

c'est du grand n'importe quoi, et ça va pas le faire.

seb6v a écrit :Faut arrêter un moment... si déjà tu vois ces yeux, c'est que t'es à coté et si le mec fait une connerie jamais t'as le temps de l'éviter de toutes façon vitres teintés ou pas,enbaseX51 a écrit :CHRIS6913 a écrit : Quand tu les croises, pas de problème, les pare brises ne sont jamais teintés![]()
![]()
ce que je voulais dire, c'est la voiture qui arrive perpendiculairement au tien à un croisement par exemple et tu ne vois pas les yeux du conducteur(rice)..............
![]()
Ce sont des notions de base du motard "parisien"; sans doute un peu moins vitales en province.
Je suis également très satisfait de ce décret. Les glaces noires ( comme les claviers) ça autorise souvent des comportements, des rapports de force, des abus qui seraient bien plus insignifiants et retenus si les yeux se rencontraient...
Et puis l'argument de la chaleur... Quelle auto n'a pas la clim dans l'assistance? Sans doute pas beaucoup, voire très peu

PC

Membre

Pour SebV6
Après faut aussi qu'ont joue le jeux... qu'ont enlèvent nos visières teintés non ?
Si tu as encore une visière teintée sur ton casque moto tu es déjà en infraction et ce depuis quelques temps malgrès la tolérance sur le sujet...
l'article R431-1 spécifie que le port d'un casque homologué est obligatoire.
Or les écrans de casque opaques (ceux qui filtrent les rayons solaires à plus de 80%) ne sont pas homologués. Les écrans traités "iridium", ceux qui sont totalement opaques et renvoient la lumière diffractée avec effet irisé, sont donc interdits sur la route.
Après faut aussi qu'ont joue le jeux... qu'ont enlèvent nos visières teintés non ?
Si tu as encore une visière teintée sur ton casque moto tu es déjà en infraction et ce depuis quelques temps malgrès la tolérance sur le sujet...
l'article R431-1 spécifie que le port d'un casque homologué est obligatoire.
Or les écrans de casque opaques (ceux qui filtrent les rayons solaires à plus de 80%) ne sont pas homologués. Les écrans traités "iridium", ceux qui sont totalement opaques et renvoient la lumière diffractée avec effet irisé, sont donc interdits sur la route.
fildemass a écrit :Les yeux c'est dans les rétros qu'on les voient, en remontant sur une auto, l'autre info importante que les glaces avant teintées fortement empêchent de percevoir c'est le mouvement de tête qui alarme ou alerte sur l'éventuelle intention du conducteur de bifurquer ou encore d'ouvrir sa portière...seb6v a écrit :Faut arrêter un moment... si déjà tu vois ces yeux, c'est que t'es à coté et si le mec fait une connerie jamais t'as le temps de l'éviter de toutes façon vitres teintés ou pas,enbaseX51 a écrit :
ce que je voulais dire, c'est la voiture qui arrive perpendiculairement au tien à un croisement par exemple et tu ne vois pas les yeux du conducteur(rice)..............
![]()
Ce sont des notions de base du motard "parisien"; sans doute un peu moins vitales en province.
Je suis également très satisfait de ce décret. Les glaces noires ( comme les claviers) ça autorise souvent des comportements, des rapports de force, des abus qui seraient bien plus insignifiants et retenus si les yeux se rencontraient...
Et puis l'argument de la chaleur... Quelle auto n'a pas la clim dans l'assistance? Sans doute pas beaucoup, voire très peu!
PC![]()

Mais que me conseilles tu pour enlever le film que je n'ai pas posé sur ma voiture, achetée comme cela en CP?????
C'est la première fois que j'avais des vitres surteintées et je trouvais cela bien, mais si c'est interdit, je ne vais pas me prendre la tête avec ca, mais alors, comment faire pour ne pas laisser de traces???
Merci de ta réponse

fildemass a écrit :
Et puis l'argument de la chaleur... Quelle auto n'a pas la clim dans l'assistance? Sans doute pas beaucoup, voire très peu!
PC![]()

Encore une loi a la c.n qui ne sert pas a grand chose ....
Comme celle des alcootests obligatoires dans les véhicules

Nan, mais vous avez pas capté, c'est les lobbyistes de chez Glastint & CO qu'ont fait chier pour que cette loi passe, (comme les alcootest cités ci-dessus)
comme ça , les gentils conducteurs timides vont faire retirer tous les films déjà posés, et dans 6 mois, on leur dira : "Bon en fait, c'est bon, vous pouvez rouler avec les vitres teintées"
Et hop, ils y retourneront tous.. Et Glastint & CO auront Revendu une nouvelle pose de films à tous leurs clients précédement équipés

comme ça , les gentils conducteurs timides vont faire retirer tous les films déjà posés, et dans 6 mois, on leur dira : "Bon en fait, c'est bon, vous pouvez rouler avec les vitres teintées"
Et hop, ils y retourneront tous.. Et Glastint & CO auront Revendu une nouvelle pose de films à tous leurs clients précédement équipés

ARF a écrit : Nan, mais vous avez pas capté, c'est les lobbyistes de chez Glastint & CO qu'ont fait chier pour que cette loi passe, (comme les alcootest cités ci-dessus) comme ça , les gentils conducteurs timides vont faire retirer tous les films déjà posés, et dans 6 mois, on leur dira : Bon en fait, c'est bon, vous pouvez rouler avec les vitres teintées" et hop, ils y retourneront tous.. Et Glastint & CO auront Revendu une pose de films à tous leurs clients précédents![]()
![]()
![]()

Housses en velours et tes miches apprécieront non seulement pour le soleil mais aussi pour le froid, le cuir ça caille 
Pam, ce sont des films ou elles sont teintées dans la masse? Quelle proportion? Je doute que de série les 30% soient dépassés devant, il n'y a qu'une référence de série (150 ttc la glace pour 1 h de MO)
En revanche à l'arrière les glaces "Noir Rallye" sont autorisées...
PC

Pam, ce sont des films ou elles sont teintées dans la masse? Quelle proportion? Je doute que de série les 30% soient dépassés devant, il n'y a qu'une référence de série (150 ttc la glace pour 1 h de MO)
En revanche à l'arrière les glaces "Noir Rallye" sont autorisées...
PC

negociateur_92 a écrit :Ça voudrait dire que Glastint se planteDARKHAN a écrit :Exact Pam, ce décret revient purement et simplement à interdire la pose de n'importe quel film teinté à l'avant puisqu'il dépasserait forcément la normePam17 a écrit : Je crois que 30% correspond à la teinte des vitres d'origine chez Porsche
Pour info, tes lunettes de soleil sont à environ 90% de filtre de luminosité;)![]()
Ok pour interdire les vitres complètement opaques comme on en voit parfois, mais là, c'est le délire![]()
![]()
![]()
![]()

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais je suis contre les vitres très teintées pour deux raisons:
-Lorsque j'arrive à une intersection en même temps qu'un un autre véhicule avec qui il pourrait y avoir un conflit de circulation, je ne peux pas savoir si l'autre conducteur a regardé dans ma direction pour prendre en compte ma présence. C'est très in-sécurisant, c'est du vécu...!
-De nuit, la vision dans les rétros est très diminuée et peut engendrer des difficultés de tous ordres, ça aussi c'est du vécu et j'ai pas aimé!
Je suis pour la transparence....

-Lorsque j'arrive à une intersection en même temps qu'un un autre véhicule avec qui il pourrait y avoir un conflit de circulation, je ne peux pas savoir si l'autre conducteur a regardé dans ma direction pour prendre en compte ma présence. C'est très in-sécurisant, c'est du vécu...!
-De nuit, la vision dans les rétros est très diminuée et peut engendrer des difficultés de tous ordres, ça aussi c'est du vécu et j'ai pas aimé!
Je suis pour la transparence....

fildemass a écrit : Housses en velours et tes miches apprécieront non seulement pour le soleil mais aussi pour le froid, le cuir ça caille
PC![]()

Par contre, il va falloir que je regarde pour faire enlever mes films avant sur mon daily .... Fait ch....
Pourtant, je ne suis pas un voyou
Membre

Pam17 a écrit :
La voiture m'a été livrée comme celà, mais pas neuve, 3.500 kms....
Regarde sur la photo intérieure, il y a une différence de teinte entre le pare brise qui a l'option bandeau dégradé, et la vitre latérale......
la 4S made in La Rochelle a du avoir a faire au meme traitement
perso je vais les faire retirer pour 2017 car trois point au permis juste a l'appréciation d'un gardien l'ordre un peut aigris ça me gonfle