Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Golfy a écrit : Bonjour,
Je songe à changer ma 997.2 Turbo par une … 997.2 GT3.
Est-ce que quelqu’un connaît la suivante et le vendeur?
https://www.espritmoteur.fr/voitures/po ... 7-gt3-3-8/
Selon vous, quels sont les points faibles de la config’ ? Je pense qu’il manque le lift:(, et j’aurais aimer avoir le tableau de bord en cuir.
Sinon, si vous en connaissez une à vendre, je pourrais être intéressé.
Merci;).
Après, je la trouve surtout pas chère et n'aime pas la remarque comportement sain...Mais s'ils ont un pont pour l'inspecter...
Membre

yanacha a écrit : Hello les amis j’espère que vous allez bien?
Vous pensez quoi de cette jeune annonce ?
Et elle connu au club?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2016253725.htm
Merci à vous.
Hello .... Elle a l'air bien .... Mais est ce qu'elle a la chanson ...
A ce kilométrage, comme évoqué précédemment, l'entretien se doit d'avoir été rigoureux..... Donc le vendeur doit pouvoir te présenter un gros dossier de factures et tous les contrôles techniques ..... De plus, il te faudrait l'inspecter en profondeur .... Genre coloscopie ... Vérifier tout ce qui silent bloc, support moteur-boite .... Et durites en tout genre .... Les radiateurs..... Et aussi les freins car les carbone-ceramiques ça coûtent un bras ... En gros la faire checker chez Porsche pour les 111 points de contrôle ou un indépendant mais AMHA .... J'y mettrais 10/20k€ de plus pour en trouver une deux fois moins bornée.... et être plus serein quand je pars rouler avec .... Après ça dépend aussi ce que tu veux en faire .... Utilisation loisir-balades ou pour te faire des road trip a travers l'Europe ou partir en vacances avec .....
Bonne recherche en tout cas .
La bise
Membre

Membre

Félicitations et fais en bon usage
j'hallucine toujours quand je vois vos commentaires sur 'l'inspection" d'une auto d'occasion.
je comprends les vendeurs qui préfère perdre un billet et vendre à un pro...
Qui bien entendu ne fera rien, prendra 5000 au passage et vous serez heureux .
C'est assez triste....
j'hallucine toujours quand je vois vos commentaires sur 'l'inspection" d'une auto d'occasion.
C'est assez triste....
Membre

yanacha a écrit : Hello les amis après une longue nuit de réflection je me lance....
Me voici de retour avec cette 997 turbo.
Elle a un très gros dossier factures.
Embrayage, amortisseurs, bougies...
Merci pour vos messages
tchuss
Membre

Membre cotisant
n°2437

peedeebee a écrit : j'hallucine toujours quand je vois vos commentaires sur 'l'inspection" d'une auto d'occasion.
C'est assez triste....
Membre

lllaurent a écrit :Pas grands risques si elle a été correctement entretenueyanacha a écrit : Quelles sont les risques à ce kilométrage là?
Normalement à ce kilométrage a dû être fait Embrayage, amortisseurs, pompe à eau.
Probablement : démarreur, radiateurs, serrure, aileron.
Plus l’entretien à vérifier sur facture, vidange, bougies, bobines, plaquettes (vérifier l’état des disques).
Pour le reste essai classique, vérifier la pression des turbos de 1 à 1.2 pédale au fond à partir de 3000trs (prévoir un peu d’espace![]()
)
Néanmoins, les TT sont de véritables usines à gaz.
Il est prudent de savoir où la faire entretenir![]()

Membre cotisant
n°3087

RODETVALE a écrit : Pour quelques kilos de plus, on trouve ce genre ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2024775959.htm
Et en rajoutant un peu on trouve ça :https://www.leboncoin.fr/voitures/19955 ... 4051296304

Membre

Je souhaitais une boite mécanique....
J’ai souvenir de la turbo techart en 996 boîte meca un avion.
Je souhaite faire la même avec la 997 sans dépasser un budget.
Celle ci à tout les céramiques si ils sont hs elle passera en disque acier mais avec les étrillers pour les disques céramiques si je me trompe pas ils sont plus gros que pour les aciers rouge.
Elle a le chrono sport,
Le différentiel sport je savais pas que cela était une option Porsche....
La configuration est top couleur intérieur extérieur.
Je pense que une voiture avec un bon carnet et suivie et pièces d’usures neuves est autant en valeur que une avec peu de kilomètres mais avec un mauvais suivie.....
Je vais chercher la voiture lundi....
Et j’avais un budget serré psychologiquement.....
Celle ci à tout les céramiques si ils sont hs elle passera en disque acier mais avec les étrillers pour les disques céramiques si je me trompe pas ils sont plus gros que pour les aciers rouge.
Elle a le chrono sport,
Je pense que une voiture avec un bon carnet et suivie et pièces d’usures neuves est autant en valeur que une avec peu de kilomètres mais avec un mauvais suivie.....
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°4152

yanacha a écrit : Je souhaitais une boite mécanique....
Elle a le chrono sport,
Membre

yanacha a écrit : Donc même étriers mais disques plus gros ?
Ou disques plus gros et étriers avec 6 pistons plus gros?
Et au passage, félicitation pour cet achat. Tarif placé pour cette auto, certes kilométrée, mais apparemment saine et si bien suivie y pas de raison de flipper. Les 997 TT mk1 commencent à se faire vieille et le kilométrage moyen va pas aller en s'amenuisant. Les danseuses qui ne roulent que très peu, ça peut aussi avoir des emmerdes.
Membre cotisant
n°1401

yanacha a écrit : Donc même étriers mais disques plus gros ?
Ou disques plus gros et étriers avec 6 pistons plus gros?

Membre cotisant
n°5547

Vous en pensez quoi de cette 97.1 GT3?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1988493691.htm
Elle avait une déco orange et grise (dont les jantes) auparavant...On le voit encore car les photos de l'annonce n'ont pas toutes été mises à jour et les rétros et l'aileron sont encore orange
Un peu tape à l'oeil. Plus discrète donc vendeur comme ça.
Faut mettre des baquets et un demi arceau...mais ça vous semble raisonnable comme tarif ?
Bref quelqu'un a été la voir ou en sait plus?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1988493691.htm
Elle avait une déco orange et grise (dont les jantes) auparavant...On le voit encore car les photos de l'annonce n'ont pas toutes été mises à jour et les rétros et l'aileron sont encore orange

Un peu tape à l'oeil. Plus discrète donc vendeur comme ça.
Faut mettre des baquets et un demi arceau...mais ça vous semble raisonnable comme tarif ?
Bref quelqu'un a été la voir ou en sait plus?
Membre cotisant
n°6047

En effet elle est en vente depuis un bout de temps celle la, au moins avec sa version avec covering. Clairement c’est plus vendeur comme ca. Et gris c’est pas mal.
Si le but est d’en faire une CS, ca peut revenir plus cher que d’en trouver une vraie (souvenir d’un post de Beef a ce sujet).
Si le but est d’en faire une CS, ca peut revenir plus cher que d’en trouver une vraie (souvenir d’un post de Beef a ce sujet).
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°6047

Membre

Bonjour,
J'ai été voir cette 997/2 https://www.leboncoin.fr/voitures/2048528211.htm
J'ai discuter avec le Garagiste ayant fait entretien, le client avais abimé le flanc droit, voiture super bien réparé rien à dire, je pense que l'aile à été remplacer à droite, mais top qualité, puis en même temps peinture complète à été faites.
Gros entretien fait le 08/2020, (rouler depuis 4000km) avec nv pneu avant, disque, plaquettes avant, silent bloc, biellette G+D, bougie, bobines, entretien pdk avec son carter, liquide de frein, filtre etc ( +- 4000€ d'entretien).
Seul remarque marqué à prévoir l'année prochaine remplacement plaquette et disque arrière, et voir un amortisseur qui suinte (PASM), sinon rien de spécial, à part un traitement cuir à faire.
Le vendeur veut bien me la laisser à 50k €, qu'en penser vous ?
Merci de votre retour
J'ai été voir cette 997/2 https://www.leboncoin.fr/voitures/2048528211.htm
J'ai discuter avec le Garagiste ayant fait entretien, le client avais abimé le flanc droit, voiture super bien réparé rien à dire, je pense que l'aile à été remplacer à droite, mais top qualité, puis en même temps peinture complète à été faites.
Gros entretien fait le 08/2020, (rouler depuis 4000km) avec nv pneu avant, disque, plaquettes avant, silent bloc, biellette G+D, bougie, bobines, entretien pdk avec son carter, liquide de frein, filtre etc ( +- 4000€ d'entretien).
Seul remarque marqué à prévoir l'année prochaine remplacement plaquette et disque arrière, et voir un amortisseur qui suinte (PASM), sinon rien de spécial, à part un traitement cuir à faire.
Le vendeur veut bien me la laisser à 50k €, qu'en penser vous ?
Merci de votre retour
Membre

Membre

davcbr a écrit : @peedeebee oui mais les 997 c'est 2 ans ou 30k km donc refaire le 08/2022, en effet ennuyant juste pour 4k km mais bon
Membre

peedeebee a écrit :David quand je vois comme les acheteurs potentiels de 911 sont casse bonbons, sur la mienne, même si elle fait 5 000 km par an, c'est le même régime que mes autres autos... 1 fois par an, quel que soit le kilométrage et l'usage.davcbr a écrit : @peedeebee oui mais les 997 c'est 2 ans ou 30k km donc refaire le 08/2022, en effet ennuyant juste pour 4k km mais bon
Membre

Membre cotisant
n°6058

davcbr a écrit :Merci de vos avis, par contre stefaphi il a un site ?EDG1 a écrit : oui, sinon avec toute la tracabilité ce sera 15k€ de plus....les amortos tant mieux, stefaphi vend du bon matos ...A 50, c'est une ph1 pas forcément mieux tracée....
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre

@MJC91 En fait mon amis l'as repris à l'acheteur de sa 991 Targa pour faire sa vente, l'annonce est pas le vendeur mais là ou en dépôt
L'ancien proprio à jeter les ancienne factures d'indépendant car c'est un idiot (désolée), qui pensais pas de valeur.
Histovec impossible car je n'ai pas sa plaque Française
L'ancien proprio à jeter les ancienne factures d'indépendant car c'est un idiot (désolée), qui pensais pas de valeur.
Histovec impossible car je n'ai pas sa plaque Française
Membre

@MJC91 le gars c’était sa première Porsche. acheter en France, il pensait que pas important, d’ailleurs ils as acheter la 991 Targa de mon amis sans discuter ni poser une seul question, pas vraiment un intéressée à la marque quoi
Je l’ai retrouver sur Facebook je lui ai demander j’attend sa réponse
Je l’ai retrouver sur Facebook je lui ai demander j’attend sa réponse
Chris 997 a écrit : Le vendeur proprio a fait 10000km en 7 ans depuis son achat, par contre il n a fait que un entretien au bout de ces 7 ans... Est grave pour la mécanique...?
Membre cotisant
n°2437

fabien37 a écrit :moi je passerai à la suivante, parce que de l'huile de 7 ans .... ça a beau être costaud une Porsche, là .............Chris 997 a écrit : Le vendeur proprio a fait 10000km en 7 ans depuis son achat, par contre il n a fait que un entretien au bout de ces 7 ans... Est grave pour la mécanique...?
Membre

Chris 997 a écrit : Bonsoir à tous
Je suis sur une 997 4s mais il y a quelques trucs qui me chagrine pour l'acheter...
C'est une Porsche aprouve acheté en France mais origine Italie... C'est habituelle ?
Le vendeur proprio a fait 10000km en 7 ans depuis son achat, par contre il n a fait que un entretien au bout de ces 7 ans... Est grave pour la mécanique...?
Si vous pouvez me donner votre avis cela m'aiderait..
D'avance merci.
Si le prix est excellent avec en plus de chouette option, à creuser (style chouette couleur)
Rien n'empêche d'aller chez un pro, plutôt que sur un forum, perso je le fait souvent, cela évite au max les mauvaise surprise ( et je le contacte pas via un forum)
Membre cotisant
n°6047

Membre cotisant
n°5540

Si quelqu'un cherche une 997 4s full black, celle-là est dans mon secteur, si jamais je peux rendre service : https://www.leboncoin.fr/voitures/2068585118.htm
Me demandez pas comment il a fait pour changer la courroie de distribution, par contre.
Me demandez pas comment il a fait pour changer la courroie de distribution, par contre.
Membre

porcoleader a écrit : Si quelqu'un cherche une 997 4s full black, celle-là est dans mon secteur, si jamais je peux rendre service : https://www.leboncoin.fr/voitures/2068585118.htm
Membre cotisant
n°6146

Gentleman driver a écrit : Pfiooouu![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068492230.htm

Membre

Chris 997 a écrit : Merci pour vos retours..
C'est un peu ce que j'ai pensé...
Pour le kilométrage la voiture fesait aux alentours de 2500km entre 2 CT donc elle roulait peu mais régulièrement je dirais..
Le mec était simplement en très mauvaise santé et personne n’a vendu sa voiture.
Je viens de récupérer une auto comme ça .
Si tu es malade tu ne roules plus mais tu ne vends pas.
Ou alors c’est un escrot ;-)
Membre cotisant
n°2437

porcoleader a écrit : Si quelqu'un cherche une 997 4s full black, celle-là est dans mon secteur, si jamais je peux rendre service : https://www.leboncoin.fr/voitures/2068585118.htm

Pour le coup, son suivi chez Porsche ne lui sert plus à grand chose...
Membre cotisant
n°6058

erwanmanuelfangio a écrit :ouah oui... joli missile.Gentleman driver a écrit : Pfiooouu![]()
![]()
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068492230.htm![]()

991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant
n°6058

Je pense qu'il faut mettre une virgule entre courroie (d'accessoires) et distribution (chaîne)...

991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant
n°2437

Membre

Une belle 997.2 TT en vente sur Lyon. Elle me fait envie...
C'est un depot vente et le proprio actuel a acheté une 458 rouge.
Un lyonnais du forum connait ce proprio ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068911893.htm
C'est un depot vente et le proprio actuel a acheté une 458 rouge.
Un lyonnais du forum connait ce proprio ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2068911893.htm