https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100211
Message original : seb986
Les feux de plaques en LED bleus![]()
Message original : MarcF
Uploaded with ImageShack.us
Message original : 997-4scab
le CP de luxembour m'a propose l'essai de la 991! Des les premiers beaux jours...c'est parti. Il m'a confirme que la conduite et les performances par rapport a la 997 etait d'un autre monde!
Message original : MarcF
Lu sur Rennteam, un message de RC je crois, disant qu'il a croisé la 991 cab et qu'il a été frappé par la taille des feux avant vus de face.
Il dit, ils sont énormes, on dirait presque une new beetle.
J'avais pas relevé, mais effectivement, ils ont l'air plus gros que sur la 997 et, sous certains angles, c'est troublant.
Bon, elle est toujours superbe, mais c'est pas une observation totalement fausse.
C'est un peu pour éviter que ce post s'arrête aussi:D.
Message original : MarcF
Je crois que l'idée que l'idée que la 911 avait "avant" un "univers un peu minimaliste" est fausse.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
Message original : gichaTout à fait exact cette remarque, mais je parlais de style et non pas d'équipements. Le terme "épuré" est alors sans doute plus indiqué que "minimaliste". Epuré ne veux pas dire sportif ou qu'il n'y a pas d'équipement. Donc, pour me reprendre et me corriger, je dirais que le style de la 997 est davantage épuré que celui de la 991. Et pour contredire la thèse du progrès, il me semble que l'on ne peut pas faire cette remarque au sujet de la 996 par rapport à la 997. Effectivement, les goûts et les couleurs....Message original : MarcF
Je crois que l'idée que l'idée que la 911 avait "avant" un "univers un peu minimaliste" est fausse.
A l'époque de la sortie de chacune des versions, elle était, pour son époque, très équipée, très luxueuse et était vendue comme telle.
Il n'y a qu'à voir les publicités de l'époque où les articles au moment de la sortie de chacun de ces modèles.
Le progrès aidant, il y a plus de "trucs" dedans, mais l'esprit est toujours luxueux et ultra-équipé (sans peut-être atteindre le niveau de Mercedes ou de marques de ce genre, mais pas loin).
C'est maintenant que l'on trouve les anciens modèles minimalistes.
Et, tant mieux d'ailleurs, Porsche continue à fournir, pour les minimalistes, des versions plus allégées en équipement.
La 911 de base ne peut pas se le permettre, car les gens qui payent une voiture neuve plus de 100.000 euros veulent du luxe (ou des performances stratosphériques, mais ils achèteront alors une RS).
Personne n'est obligé d'être d'accord, avec tout mon respect pour les avis contraires.
Message original : MarcF
ouais, me faudrait déjà de quoi acheter une 911, même d'avant avant avant avant:(
Message original : MarcF
Nan, don't worry, c'était pas du tout ce que je voulais dire.
Suis un capitaliste, suis pas jaloux de l'argent des autres, juste content pour eux.
Je prétends pas être pauvre, mais c'est beaucoup plus dur depuis 2 ans, pour des raisons pros.
[Édite le 5-1-2012 par MarcF]
Message original : gael
pour la promo d'un site en suisse, le coup de l'année :
http://www.qoqa.ch/fr/offer/view/2873
il y en a eu 10 à vendre et il parait qu'il vont refaire l'opé en janvier ....