Comme prévu, on y retourne début mai...
Le ciel est bleu, comme la bache qui recouvre encore la jaune...
Mais pendant qu'on vendait des bonnets à la montagne, mon père a chouchouté le moteur et lui a refait une beauté complète... intérieure et extérieure !
Et il y a passé du temps et des pièces... Bravo, vivement qu'il tourne à nouveau mais ça semble pas être pour demain !
On attaque la carrosserie par le point de fixation gauche du train arrière.
Classique, mais ça nous rassure pas pour autant !
Pour le coup, je commence à découper, mais plus je taille dans la bête plus une petite question me taraude l'esprit...
En effet, il me va falloir aller rapidement chercher jusqu'aux bas de caisses, doublures et planchers, qui sont prévus au remplacement, mais, mais, mais... comment va réagir le cabriolet à la suppression de ces éléments ?
Réponse : mal... très mal !
Quelques petites tractions sur l'arrière de la 911 confirment que sans le pavillon, la caisse s'ouvrira comme une petite coquille de noix toute jaune...
Le jour visible sur cette image ne donne pas envie d'aller plus loin !
Et je n'ai aucune envie de souder des raidisseurs dans les encadrements de portes car j'aurai trop souvent besoin d'accéder à l'intérieur et que, surtout, je veux pouvoir intervenir à ma guise sur les réglages des jours au moment de la soudure des pièces...
Donc je retourne au tas de ferrailles et je récupère quelques tubes que j'affuble de vis de culasses afin de confectionner deux piges réglables sur les supports moteurs arrières...
Il ne reste plus qu'à équiper ça de quelques écrous et d'une ou deux rondelles 'extra-larges', et c'est en place dans les logements...
Bien sûr, il ne s'agit pas de tout foutre en l'air sur un simple coup de pied, donc je solidarise le tout sur les 'tréteaux' de cet automne et le tour est joué !!!
Et voilà... c'est pas des tours MZ mais ça commence à ressembler à quelque chose de fiable... On va pouvoir bientôt y tailler dans la couenne, à la bête ! ;-)
[Édite le 11-5-2012 par franckdoyen]