Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Message original : patrick123Je croyais qu'ils pétaient tous les scores cette année !Message original : flatazor
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
![]()
![]()
![]()

Le seul CP avec lequel j'ai des relations (Lyon) n'est pas concerné et les ventes sont bien au RDV

Message original : patrick123Je croyais qu'ils pétaient tous les scores cette année !Message original : flatazor
Les CP Porsches ne sont pas différents de l'ensemble des concessionnaires d'autres marques, ils ont la pression du forecast
Ils sont avant tout payés pour faire des immats avant de parler passion.
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012 et limite la casse grace à Boxster et Cayman en progression vs 2012
![]()
![]()
![]()
les seuls à réellement progresser cette année sont Dacia et Fiat, qui a vendu 2X plus de 500 que l'année dernière
[Édite le 30-10-2013 par flatazor]
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.

Chez les rouges......
Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.![]()

Message original : julienbJe suis persuadé que ces discussions en "off" sont souvent bien plus utiles que des powerpoint pleins de chiffres balancés en réunions internesMessage original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.![]()
![]()
Les deux sont utiles, mais il me semble que les nouveaux dirigeants de Porsche France par exemple, sont beaucoup plus à l'écoute "du terrain" que leurs prédécesseurs, ce qui est bien sûr positif....
Porsche est à - 16.4 % depuis le début de l'année vs 2012...
Ensuite, il faudra qu'ils s'attaquent vraiment au problème de leur réseau et de leurs concessions en choisissant les candidats non seulement par rapport à ce qu'ils sont prets à investir pour faire bâtir une belle concession Porsche qui respectera en tous points l'image Corporate, mais en les éduquant sérieusement sur ce qui se cache derrière le logo Porsche tout en s'assurant qu'ils ont bien compris qu'ils vont vendre des Porsche et non pas de la charcuterie le jour où leur concession ouvrira.
A ce moment là, on verra moins ce genre de post.
Message original : Manu40
j'aurai bien aimé une explication sur le coût de la MO.
CP IDF : 112 € HT
CP L* R**** : 79 € HT
41% d'écart ça commence à chiffrer...
mais je précise que j'ai été bien reçu par le CP IDF![]()

Chez les rouges......
Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.![]()


Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.![]()
on ne va pas lancer un débat mais je viens de recevoir le RS Mag et voici les chiffres qu'ils donnent
production mondiale soit + 9,1% soit 12970 véhicules
si l'on parle Monde les 9 premiers mois de 2013 soit + 14,7% et production totale 119747 véhicules
dommage par contre qu'ils ne donnet pas la répartition pat type de Porsche
production mondiale soit + 9,1% soit 12970 véhicules
si l'on parle Monde les 9 premiers mois de 2013 soit + 14,7% et production totale 119747 véhicules
dommage par contre qu'ils ne donnet pas la répartition pat type de Porsche
Message original : rickmantu as vu Brunet ?Message original : jefparis
J'ai passé le WE avec le Directeur Général de Porsche Distribution( 6 CP en IDF)et marketing.
Ils savent qu'ils étaient mauvais les 2-3 dernières années, mais aujourd'hui leurs principaux efforts : c'est la qualité, l'accueil et la satisfaction client aussi bien au niveau commercial que SAV, ils veulent devenir irréprochable.
Lors de notre première discussion, je peux vous dire qu'il a mangé grave, car certaine attitude des vendeurs ou des chefs d'ateliers sont inadmissibles, et je me suis pas gêné pour lui dire.![]()

Chez les rouges......
Message original : climchaud
il ne faut pas confondre torchon et serviettes!!!!!!!!!!!!!!:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 30-10-2013 par jefparis]
Chez les rouges......

mais bon, ceci n'arrive quand meme pas au rdv privé avec Félix Brautigmam !!! et çà tombait plutot bien car je venais de me faire insulter grave moi et ma Targa lors de la revente de la Targa 4S Or Nordique par un imbécile de jeune commercial justement de ce CP Vélizy!!
Message original : jefparisEn tout cas il est très sympathique et on a passé 2 1/2 jours d'enfer avec une organisation de folie, pas une minute de libre.Message original : climchaud
il ne faut pas confondre torchon et serviettes!!!!!!!!!!!!!!:D![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 30-10-2013 par jefparis]
Départ de Paris à 11H du CP en voiture perso ou dans voiture du CP (j'ai pris la Panamera), descente vers le sud sur le couple
puis hotel Dolce Frégate à Saint Cyr
Gros Apéritif
+ Diner au Lido sur la plage de Toulon
Samedi :
Essai de la gamme Porsche sur nouveau circuit école au Castellet
Visite du Paddock avec guide + présentation de la 991 Cup
Discussion avec les ingénieurs Michelin
Déjeuner au réceptif Porsche
Course Carrera Cup (longue)
Discussion avec les gagnant de la Carrera Cup manche 1
Rencontre avec Sébastien Loebb (30 minutes) puis discussion avec un des ingénieurs pendant 1 heure au pied des voitures dans les stands
Course GT Tour
Diner au Dolce Frégate
Casino à Bandol
Dimanche :
Essai de la gamme Porsche sur le circuit école
Promenade ensuite dans les stands
Course Carrera Cup
Déjeuner au réceptif Porsche
GT Tour
Départ pour Paris

[Édite le 30-10-2013 par jefparis]

Gros Apéritif

Samedi :
Essai de la gamme Porsche sur nouveau circuit école au Castellet
Visite du Paddock avec guide + présentation de la 991 Cup
Discussion avec les ingénieurs Michelin
Déjeuner au réceptif Porsche
Course Carrera Cup (longue)
Discussion avec les gagnant de la Carrera Cup manche 1
Rencontre avec Sébastien Loebb (30 minutes) puis discussion avec un des ingénieurs pendant 1 heure au pied des voitures dans les stands
Course GT Tour
Diner au Dolce Frégate
Casino à Bandol
Dimanche :
Essai de la gamme Porsche sur le circuit école
Promenade ensuite dans les stands
Course Carrera Cup
Déjeuner au réceptif Porsche
GT Tour
Départ pour Paris

[Édite le 30-10-2013 par jefparis]
Chez les rouges......