Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°1406

Message original : 997tth
J'ai relu le post depuis le début et je salue la patience de Bobber mais sa replica vaut vraiment le coup.
Ca me donne des idées pour la mienne qui possède un moulin à peu près équivalent en puissance (un peu plus de 300 cv) avec double allumage mais injection électronique ... sachant qu'au départ, il était en injection méca.
D'ailleurs, ça branche aussi mon mecano, le retour en injection méca, et il a commencé de m'en parler lorsque je reprennais mes esprits après qu'il m'eu annoncé le montant de la facture du remplacement de la boîte !![]()
Injection méca, double allumage, 8000 rpm ....![]()
![]()
Après, il faut quand même une boite ré-étagée (genre 230 km/h à 7300 en 5).
Pour les freins, il n'y a pas besoin de trucs énormes car 1000 kg c'est rien par rapport à une 964 ou une moderne.
Pour les 1000 kg, là, je suis un poil sceptique.
La mienne qui est totalement vidée, casquette de tdb et contreporte en feutrine, cahces culbu magnésium, arceau alu, capot av et ar kevlar, ailes avant poly et élargisseurs ar poly, vitrage latérale macrolon et lunette arrière fine (mais avec boite 915 totobloque à disque, assistance de freinage et frein à main hydraulique) pèse autour de 1040 - 1050 kg.
Pour gagner 50 kg quand il n'y a déjà plus rien, ça ce complique !
Mais vraiment bandant ce projet !
![]()
300 Cv et 1000Kgs voilà une vaie voiture de sport .
Avec 8000 rpm, une boite courte un autobloquant , un chassis/suspensions aux petits oignons et des gros freins