Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


Message original : luc
Dailleurs kiki j'ai une question à ce propos ...quelle est cette matière et comment ça s'appelle? ça à l'air pas mal pour protéger quand on bricole ...
Merci
C' est de la sous couche à parquet flottant .C'est super pour stocker les pièces et protéger la voiture :)
Message original : kiki27carreraBonsoirMessage original : luc
Dailleurs kiki j'ai une question à ce propos ...quelle est cette matière et comment ça s'appelle? ça à l'air pas mal pour protéger quand on bricole ...
Merci
C' est de la sous couche à parquet flottant .C'est super pour stocker les pièces et protéger la voiture :)
Pas con!!:thumbup:
Message original : yoyo74Message original : Bob49Message original : kiki27carrera
bonsoir et merci
Je ne suis pas mécano de métier et pas carrossier (dommage )
Mais toutes les choses que j'ai fait sont à la portée de
tout le monde .
Pour faire une belle restauration il faut :
Un garage correct
un minimun d'outils
des amis qui souvent vous sauvent la vie:D
ne pas se disperser
être un peu maniaque
Etre très courageux
un peu dingue
avoir une femme très compréhensive
être passionné
Vous secouez et voilà !!!!!!!
J’adore cette explication, c’est à imprimer en gros caractères et à accrocher sur un mur du garage, c’est tellement vrai, il n’y a pas d’autres recettes miracle !
Bravo Kiki:thumbup:![]()
Entièrement d accordje vais l afficher dans le garage
![]()
On met toujours l'accent sur l'aspect technique mais en fait c'est le plus facile. On peut même passer pour prétentieux quand on le dit. Mais pour une Porsche on trouve de l'info partout. Si on est bricoleur on peut quasiment tout faire.
Le plus difficile c'est la volonté d'aller au bout. C'est vraiment le truc à prendre en compte pour ceux qui voudraient se lancer.
Quand on rentre dans le garage et qu'il y a des petits sachets partout, il y a de quoi se mettre à flipper.

Tout va bien, je vais bien.


C'est un truc à laisser la bagnole en plan ou à finir chez les fous.


Ca fait deux ans (complets) de suite que je bosse sur la mienne (carrosserie puis moteur), j'ai atteint mes limites.
Une resto de ce niveau sur une période aussi longue, encore bravo.

Un exemple pour illustrer le propo.
Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont passé devant cette photo en se disant, ben ouai c'est un tuyau.
Aucun besoin d'un diplome de carrossier pour mettre ce truc.
Sauf que mettre ce tuyau en place quand l'aile est montée, c'est à se taper la tête au mur.
Littéralement.

Bon je retourne prendre mes pillules.
Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont passé devant cette photo en se disant, ben ouai c'est un tuyau.
Aucun besoin d'un diplome de carrossier pour mettre ce truc.
Sauf que mettre ce tuyau en place quand l'aile est montée, c'est à se taper la tête au mur.

Littéralement.


Bon je retourne prendre mes pillules.

Membre


Message original : kcirevaM
Un exemple pour illustrer le propo.
Je suis sûr que la plupart d'entre vous sont passé devant cette photo en se disant, ben ouai c'est un tuyau.
Aucun besoin d'un diplome de carrossier pour mettre ce truc.
Sauf que mettre ce tuyau en place quand l'aile est montée, c'est à se taper la tête au mur.![]()
Littéralement.
Bon je retourne prendre mes pillules.![]()
merci pour vos compliments :):):):):)
Je suis d'accord le plus difficile n'est pas l'aspect technique ,mais c'est de tenir dans la durée .
Mais courage car c'est possible ,la preuve j'ai presque terminé .
:):)
Purée comment j'ai pu rater ce topic 
Je viens de passer 1 heure à tout lire et ma femme est partie se couchée
Un seul mot BRAVO pour la qualité de ce travail de MAITRE, cette patience et cette persévérance
Ca m'a rappellé mes restaurations de Matra Murena + une Bagherra mais c'était de la rigolade (pignolade) à côté
(caisse en plastique
)
Le moral passe par des hauts et des bas mais le resultat est là et c'est un boulot MAGNIFIQUE
Gardes là longtemps
Superbe PASSION
J'espère un jour pourvoir la voir de visu
RESPECT Kiki

[Édite le 13-1-2010 par martinmbo]

Je viens de passer 1 heure à tout lire et ma femme est partie se couchée

Un seul mot BRAVO pour la qualité de ce travail de MAITRE, cette patience et cette persévérance

Ca m'a rappellé mes restaurations de Matra Murena + une Bagherra mais c'était de la rigolade (pignolade) à côté
(caisse en plastique

Le moral passe par des hauts et des bas mais le resultat est là et c'est un boulot MAGNIFIQUE

Gardes là longtemps

Superbe PASSION


J'espère un jour pourvoir la voir de visu
RESPECT Kiki


[Édite le 13-1-2010 par martinmbo]
Membre


Message original : kiki27carrera
bonsoir
Désolé mais hier c' était relâche![]()
![]()
![]()
Bon il reste encore quelques bricoles à faire briller :)
Comme la platine arrière .le soucis maintenant c'est que tout doit y passer pour pas dénaturer !!!

non je blague c'est magnifique, merci de nous faire partager ton travail, c'est pas toujours évident le reflex photo quant on est à fond dans une resto.

[Édite le 15-1-2010 par Bob49]
[Édite le 15-1-2010 par Bob49]
Toujours aussi bavant ton post !!:P
...
Quand je vois mon chantier qui n'a commencé que fin octobre ...je ne puis que renouveler mes félicitations et te dire mon admiration...
j'ai l'impression de passer beaucoup plus de temps à photographier qu'à démonter et encore j'en démonte trois ou quatre fois moins que toi....
En plus j'apprends encore plein de choses exemple : Le petit tuyau dans l'aile avant ...je ne savais pas à quoi il servait et en voyant les photos et les commentaires de kcirevam ...je me suis penché sur la question plutôt que de demander bêtement..Donc hier soir ni une ni deux je suis allé au garage pour découvrir qu'il s'agit d'une petite gaine servant à faire passer le câble d'ouverture de trappe à essence!
Je vais donc en parler à mon carrossier qui n'a fait que trois 911 pour savoir s'il connait le problème afin qu'il anticipe éventuellement comme cela est c
onseillé plus haut ( passer le câble avant de monter l'aile)
Donc encore merci pour la richesse de ton poste..
Encore une question ...Tes grosses conduites d'huile sont noires...tu les a peinte? si oui avec bombe haute T° ou epoxy cuite au four ??
MERCI Beaucoup !!!!!



Quand je vois mon chantier qui n'a commencé que fin octobre ...je ne puis que renouveler mes félicitations et te dire mon admiration...




j'ai l'impression de passer beaucoup plus de temps à photographier qu'à démonter et encore j'en démonte trois ou quatre fois moins que toi....
En plus j'apprends encore plein de choses exemple : Le petit tuyau dans l'aile avant ...je ne savais pas à quoi il servait et en voyant les photos et les commentaires de kcirevam ...je me suis penché sur la question plutôt que de demander bêtement..Donc hier soir ni une ni deux je suis allé au garage pour découvrir qu'il s'agit d'une petite gaine servant à faire passer le câble d'ouverture de trappe à essence!
Je vais donc en parler à mon carrossier qui n'a fait que trois 911 pour savoir s'il connait le problème afin qu'il anticipe éventuellement comme cela est c
onseillé plus haut ( passer le câble avant de monter l'aile)
Donc encore merci pour la richesse de ton poste..
Encore une question ...Tes grosses conduites d'huile sont noires...tu les a peinte? si oui avec bombe haute T° ou epoxy cuite au four ??
MERCI Beaucoup !!!!!

