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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
je pense que dans trois ans :
==> 996 turbo de 35 à 45 K€ (il y en a déjà à 48 K€ des 2000 avec plus de 100 Mkm !!!)
==> 997 de 35 à 45 K€ (pour les premiers modèles)
==> 997 S de 40 à 45 K€ (idem)
==> 997 Turbo de 60 à 70 K€

les fourchettes sont larges comme la gamme d'options possibles et les kilométrages qui seront alors affichés
et je partage ton point de vue, 55 K€ pour une 996 Turbo 2002 est le prix moyen actuel ...
A mon avis, le but serait de trouver une 996 TT 2003 (modèle) ou une X50 dans les 60 K€ qui tiendront mieux la cote car plus rare ...
moi quand j'ai acheté la mienne (fin septembre), je n'en ai pas trouvé à moins de 60 K€ (ou alors des très louche ou US)

[Édite le 19-12-2008 par jeanluc74]
==> 996 turbo de 35 à 45 K€ (il y en a déjà à 48 K€ des 2000 avec plus de 100 Mkm !!!)
==> 997 de 35 à 45 K€ (pour les premiers modèles)
==> 997 S de 40 à 45 K€ (idem)
==> 997 Turbo de 60 à 70 K€



les fourchettes sont larges comme la gamme d'options possibles et les kilométrages qui seront alors affichés

et je partage ton point de vue, 55 K€ pour une 996 Turbo 2002 est le prix moyen actuel ...
A mon avis, le but serait de trouver une 996 TT 2003 (modèle) ou une X50 dans les 60 K€ qui tiendront mieux la cote car plus rare ...
moi quand j'ai acheté la mienne (fin septembre), je n'en ai pas trouvé à moins de 60 K€ (ou alors des très louche ou US)


[Édite le 19-12-2008 par jeanluc74]
Membre


En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).
En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ...

Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€

Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...
Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante
Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère


Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...
Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante

Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère

Membre


Tout le monde semble a peu prés d'accord sur un prix tournant autour de +ou- 55 K€ (variant avec l'état et les options) mais ce qui m'épate, c'est que toutes les annonces un peu partout sur le net soient allègrement au dessus ! 60, 65 70 voire plus pour des TT (certes, souvent avec un faible kilométrage)
Ce sont pour la plupart des professionnels mais il y a aussi des particuliers.... Ils attendent le pigeon ?
Bon, d'un autre coté, j'avoue que si mon budget n'était pas si serré, je mettrais bien 10.000 euros de plus pour avoir tout de suite la voiture de mes rêves... Mais également si j'avais ces 10.000 euros en plus, je regarderais peut-être un autre modèle... On en sort pas !
Ce sont pour la plupart des professionnels mais il y a aussi des particuliers.... Ils attendent le pigeon ?
Bon, d'un autre coté, j'avoue que si mon budget n'était pas si serré, je mettrais bien 10.000 euros de plus pour avoir tout de suite la voiture de mes rêves... Mais également si j'avais ces 10.000 euros en plus, je regarderais peut-être un autre modèle... On en sort pas !

Message original : jeanluc74Je pense que ces vendeurs sont optimistes sur le prix de vente de leur 996 turbo .....Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).
En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ...![]()
Membre cotisant
n°1406




Message original : manu928Quel est l'interêt de payer un surcoût pour un X51 sachant qu'une modif boitier à 500 € donne une puissance au moins équivalente sur une 996 TT "de base" et que cela semble fiable ?Message original : jeanluc74Je pense que ces vendeurs sont optimistes sur le prix de vente de leur 996 turbo .....Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).
En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ...![]()
Membre cotisant
n°1406




Message original : samote67
Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€![]()
Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...
Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante![]()
Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère![]()

Tu réfléchis une nouvelle fois à une turbale ? toujours pas guéri ?
Tiens moi au courant de tes recherches et trouvailles...
Il est vrai qu'on peut trouver des 996TT à +/- 40000 euros outre-Rhin mais elles ont presque 200000km et ne sont pas légion...les plus intéressantes sont tout de même un cran au dessus au niveau budget.
Ciao, à+
Message original : gentleman69Exact, les gros Turbos donnent de la marge et comme le bloc-moteur est costaudMessage original : philco
Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....![]()
![]()
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Quelqu'un aurait des détails sur ces versions car Porsche n'a jamais été très prolixe au sujet du travail apporté sur ces versions pour arriver à 450 ch....
Message original : DAV9XXQue fais-tu de nouveau ici toi ?Message original : samote67
Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€![]()
Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...
Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante![]()
Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère![]()
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Tu réfléchis une nouvelle fois à une turbale ? toujours pas guéri ?
Tiens moi au courant de tes recherches et trouvailles...
Il est vrai qu'on peut trouver des 996TT à +/- 40000 euros outre-Rhin mais elles ont presque 200000km et ne sont pas légion...les plus intéressantes sont tout de même un cran au dessus au niveau budget.
Ciao, à+
Toujours open pour faire des affaires !


Message original : DAV9XXJe pensais que la 996TT S et 996TT X50 avaient des turbo de base type K24 ???Message original : gentleman69Exact, les gros Turbos donnent de la marge et comme le bloc-moteur est costaudMessage original : philco
Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....![]()
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Quelqu'un aurait des détails sur ces versions car Porsche n'a jamais été très prolixe au sujet du travail apporté sur ces versions pour arriver à 450 ch....