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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
je pense que dans trois ans :

==> 996 turbo de 35 à 45 K€ (il y en a déjà à 48 K€ des 2000 avec plus de 100 Mkm !!!)
==> 997 de 35 à 45 K€ (pour les premiers modèles)
==> 997 S de 40 à 45 K€ (idem)
==> 997 Turbo de 60 à 70 K€ :P :P :P

les fourchettes sont larges comme la gamme d'options possibles et les kilométrages qui seront alors affichés ;)

et je partage ton point de vue, 55 K€ pour une 996 Turbo 2002 est le prix moyen actuel ...

A mon avis, le but serait de trouver une 996 TT 2003 (modèle) ou une X50 dans les 60 K€ qui tiendront mieux la cote car plus rare ...
moi quand j'ai acheté la mienne (fin septembre), je n'en ai pas trouvé à moins de 60 K€ (ou alors des très louche ou US) :cool: :cool:

[Édite le 19-12-2008 par jeanluc74]
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Message Envoyé
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
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Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Je pense que ces vendeurs sont optimistes sur le prix de vente de leur 996 turbo .....

Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).

En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ... :cool:
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Message Envoyé
Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€ :o :thumbup:

Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...

Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante :o

Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère :D
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Enregistré le : 29 nov. 2008, 09:05

Message Envoyé
Tout le monde semble a peu prés d'accord sur un prix tournant autour de +ou- 55 K€ (variant avec l'état et les options) mais ce qui m'épate, c'est que toutes les annonces un peu partout sur le net soient allègrement au dessus ! 60, 65 70 voire plus pour des TT (certes, souvent avec un faible kilométrage)
Ce sont pour la plupart des professionnels mais il y a aussi des particuliers.... Ils attendent le pigeon ?

Bon, d'un autre coté, j'avoue que si mon budget n'était pas si serré, je mettrais bien 10.000 euros de plus pour avoir tout de suite la voiture de mes rêves... Mais également si j'avais ces 10.000 euros en plus, je regarderais peut-être un autre modèle... On en sort pas ! :D
Membre cotisant n°162
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Si tu as le budget, prend une S. Sa cote sera un peu plus stable dans l'avenir, sans miracle de toutes façons.
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Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
Message original : jeanluc74
Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Je pense que ces vendeurs sont optimistes sur le prix de vente de leur 996 turbo .....

Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).

En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ... :cool:
Quel est l'interêt de payer un surcoût pour un X51 sachant qu'une modif boitier à 500 € donne une puissance au moins équivalente sur une 996 TT "de base" et que cela semble fiable ?
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Message Envoyé
et quand on regarde les perf de la x50 , en retraits par rapport à la normale
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : manu928
Message original : jeanluc74
Message original : bestermanus
En parlant d'année modèle, curieusement, la cote ne varie pas tant que celà entre une TT modèle 2001 et un 2004 par exemple.... Cela est surement du au fait que le modèle n'a pas subit a ma connaissance d'évolution durant toute sa période de prod' (les spécialistes me confirmeront...)
Je vois très souvent dans les annonces des 2001 optionnées et peu kilométrées largement plus chères que des 2004 par exemple.
Je pense que ces vendeurs sont optimistes sur le prix de vente de leur 996 turbo .....

Tu as raison de dire qu'il n'y a que très peux de différences entre une 2000 et une 2004 (en dehors du PCM, de la boite à gants, et du fameux porte gobelet ...).

En revanche je pense que les X50 tiendrons mieux la cote surtout que les gros turbos offrent de réelles perspectives en terme de Prépa ... :cool:
Quel est l'interêt de payer un surcoût pour un X51 sachant qu'une modif boitier à 500 € donne une puissance au moins équivalente sur une 996 TT "de base" et que cela semble fiable ?
A mon avis, la rareté donc la cote dans le temps.
Membre cotisant n°162
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Messages : 13902
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Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Message original : philco
Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....
Exact, les gros Turbos donnent de la marge et comme le bloc-moteur est costaud :thumbup: ;) :D
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Message original : samote67
Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€ :o :thumbup:

Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...

Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante :o

Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère :D
Que fais-tu de nouveau ici toi ? ;)
Tu réfléchis une nouvelle fois à une turbale ? toujours pas guéri ?

Tiens moi au courant de tes recherches et trouvailles...
Il est vrai qu'on peut trouver des 996TT à +/- 40000 euros outre-Rhin mais elles ont presque 200000km et ne sont pas légion...les plus intéressantes sont tout de même un cran au dessus au niveau budget.

Ciao, à+
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : philco
Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....
Exact, les gros Turbos donnent de la marge et comme le bloc-moteur est costaud :thumbup: ;) :D
Je pensais que la 996TT S et 996TT X50 avaient des turbo de base type K24 ???
Quelqu'un aurait des détails sur ces versions car Porsche n'a jamais été très prolixe au sujet du travail apporté sur ces versions pour arriver à 450 ch....
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Message original : DAV9XX
Message original : samote67
Pour info, outre-rhin les 996 TT commence sous la barre des 40K€ :o :thumbup:

Il y a six mois cela commencé sous la barre des 50K€...

Je suis également en position d'acheteur mais j'avoue attendre pour le moment car les prix varient à une vitesse hallucinante :o

Et pourtant ça commence à me chatouiller sévère :D
Que fais-tu de nouveau ici toi ? ;)
Tu réfléchis une nouvelle fois à une turbale ? toujours pas guéri ?

Tiens moi au courant de tes recherches et trouvailles...
Il est vrai qu'on peut trouver des 996TT à +/- 40000 euros outre-Rhin mais elles ont presque 200000km et ne sont pas légion...les plus intéressantes sont tout de même un cran au dessus au niveau budget.

Ciao, à+
Salut mister Dav !!!!!!

Toujours open pour faire des affaires ! :D :D
Membre cotisant n°162
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Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
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Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Message original : gentleman69
Message original : philco
Et également le fait qu'avec sa programmation adéquate, elle avionne beaucoup....
Exact, les gros Turbos donnent de la marge et comme le bloc-moteur est costaud :thumbup: ;) :D
Je pensais que la 996TT S et 996TT X50 avaient des turbo de base type K24 ???
Quelqu'un aurait des détails sur ces versions car Porsche n'a jamais été très prolixe au sujet du travail apporté sur ces versions pour arriver à 450 ch....
Turbo S et X50 partagent les K24 et les gros échangeurs. La turbo a des K16.
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Merci ;)
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Est-ce que ça veut dire qu'une "petite prépa" type Upsolute permet de gagner plus de chevaux sur les TT S et les X50 ???

Si oui, pouvez-vous chiffrer cette différence ?
Membre cotisant n°162
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500 cv pour la normale et 540cv pour la K24. Aprés la 450 permettra d'autres évolutions.
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Même pour une S qui a les K24 au delà de 550ch il faut changer d'autres choses que seulement reprog et changement d'échappement...genre régulateur de pression d'essence... etc....
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ouais enfin deja 550 ! :o

voila quoi :D

[Édite le 19-12-2008 par Nicoo]
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