https://www.club911.net/viewtopic.php?t=38251
Message original : pero
suite à ma casse moteur voila ce que porsche france me repond :
""avoir diagnostiqué une casse de l'arbre à câmes d'échappement au niveau de la poulie de votre véhicule, ce qui peut provoquer des dégâts irrémédiables au niveau des soupapes et des pistons ainsi que dans le moteur (bloc fissuré, limailles dans le circuit de lubrification du moteur etc ...). A ce titre, nous vous confirmons qu'aucune action d'amélioration n'a été mise en oeuvre par le constructeur concernant cet élément.
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule, votre Centre Porsche a préconisé un remplacement du moteur car une remise en état de celui-ci serait une opération plus coûteuse, tout en ne vous apportant pas la même qualité de résultats.
Enfin, en ce qui concerne votre demande de prise en charge, au vue des éléments ci-dessus vous comprendrez que nous ne puissions accéder à votre demande. """"
je penses que je vais vite changer de marque !! de plus je vendais ce véhicule pour prendre une 997 S voir même la nouvelle avec la boite robotisé et bien le choix va être rapide !!!
Message original : jeanluc74
La réponse était prévisible, c'est tout simplement anti commerciale ... Tu devrais tout de même pouvoir argumenté autour du sujet, car un AAC ne doit pas casser avant le fin de vie de la voiture, c'est donc un vice caché ...
Tu devrais attaquer sous cet angle en recommandé avec AR, faire état de ta fidélité à la marque et de tes projets d'achats futurs, ils devraient te lacher quelque chose![]()
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Message original : yoann
ca marche![]()
Message original : pacino78100
Cessez de vous prendre la tête avec ces problèmes de casses moteurs.
1- Vous ne pouvez pas reprocher à un constructeur de ne pas continuer à prendre en charge une voiture de 10 ans .
2- Il est connu que les premiers moteurs ont eu des problèmes de fiabilités et que Porsche à réagi en les amèliorant sur les millésimes suivants.
3- Ces moteurs sont fait d'un seul bloc (les cylindres sont coulés dans de l'aluminium) donc lorsqu'il y a casse impossible de réparer il faut changer le moteur.
4-La meilleure solution est donc d'éviter les premiers modèles de 3,4 L ou de les acheter en toute connaissance de cause, les problèmes ayant été pratiquement tous réglés sur les 3,6L à l'exception des joints Spi.
Pour mémoire relisez l'article paru dans Flat 6 no 197: le point sur les problèmes moteur des 996 3,4 L
[Edite le 6-6-2008 par pacino78100]
[Edite le 6-6-2008 par pacino78100]
[Edite le 6-6-2008 par pacino78100]
Message original : rickmanMessage original : yoann
up![]()
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Message original : rickmanCa c'est pas forcement vrai.Par exemple, une modena F1 400 CV c'est plus spectaculaire, plus performant qu'une 997 S et en occasion c'est désormais le même prix voire moins cher.
Une belle Modena, ce n'est pas 70k€ et on ne peut même pas comparer le chapitre entretien. C'est quand même pas la même dimension.
Message original : lalex+1, l'entretien d'une Modena ça doit être qqch....Message original : rickmanCa c'est pas forcement vrai.Par exemple, une modena F1 400 CV c'est plus spectaculaire, plus performant qu'une 997 S et en occasion c'est désormais le même prix voire moins cher.
Une belle Modena, ce n'est pas 70k€ et on ne peut même pas comparer le chapitre entretien. C'est quand même pas la même dimension.![]()
Et puis l'assurance, avez vous déjà essayé d'assurer une Ferouse ??
[Edite le 17-6-2008 par RS4]
Message original : RS4J'ai eu une ferrari, contrairement a ce que bcp de gens disent, pas plus de problemes qu'avec une porsche, peut etre meme moins suivant les modeles, sur une fefe, c'est la finition et les peripheriques qui peuvent se mettre a deconner (systemes electriques, clim...) mais concernant le moteur, boite et pont, aucun soucis si l'on respecte l'entretien et les temps de chauffe.Message original : lalex+1, l'entretien d'une Modena ça doit être qqch....Message original : rickman Ca c'est pas forcement vrai.
Une belle Modena, ce n'est pas 70k€ et on ne peut même pas comparer le chapitre entretien. C'est quand même pas la même dimension.![]()
Et puis l'assurance, avez vous déjà essayé d'assurer une Ferouse ??
[Edite le 17-6-2008 par RS4]
Pour certaines générations de 911, c'est l'inverse: finition et peripheriques qu top, mais le moteur...
Concernant l'assurance, un peu plus cher que la porsche mais ce n'est pas enorme, l'aston me coute par contre bcp plus cher.