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karukera a écrit : Bonjour Stéphane,
J'adore le chocolat alors , je me lance :
lorsque le branchement était correct : le démarreur tourne ,le moteur démarre .
lorsque qu'un esclave pousse le moteur démarre .
Donc l'essence arrive ( on élimine la pompe , le filtre , le clapet anti retour ..
Donc le courant arrive sur les bougies , on élimine le fonctionnement de l'allumage ( DME et autre )
Ton alternateur envoyait la charge me semble t il .
Mon hypothèse: le câblage high voltage qui alimente le démarreur , est ce que la graisse du cardan a pu contaminer ce câblage . ?
Manifestement sur la photo indice le coupable sort du soufflet ...
A suivre
Didier
Stephane67 a écrit :
Le démarreur, situé au dessus du soufflet percé, baignait dans la graisse notamment au niveau des cosses des deux petits fils qu’on voit sur la photo. Je suppose que quand je tournais la clé ça devait faire un shunt et que l’excitation ne se réalisait pas.
Une bombe de nettoyant plus tard, ça remarche nickel en tout cas.
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Bud77 a écrit : Moi je dirais un problème avec la masse à la caisse
Papi Gégé a écrit : Tu avais peut-être aussi la double peine avec des pertes de courant vers la masse ( le gros câble est sous tension en permanence même contact coupé )