Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
MichSOmuch a écrit :C’est à dire?Fred-ql a écrit : (sans parler de son cout d'utilisation qui est largement supérieur à une Elise)
Parce qu’il n’y a pas beaucoup de différences à part le V6 et le train arrière..
C'est 1100kg pour une V6 vs 950kg pour une Elise S2.
Et il y a l'embrayage des V6 à budgétiser s'il n'a pas été fait.
Sinon effectivement la différence c'est le billet d'entrée. L'évolution de la côte est la même.
Et pour une EV6, le roadster c'est pour les garçons coiffeurs : coupé obligatoire.

Membre


Casimir2 a écrit :Les pneus sont une taille au dessus.MichSOmuch a écrit :C’est à dire?Fred-ql a écrit : (sans parler de son cout d'utilisation qui est largement supérieur à une Elise)
Parce qu’il n’y a pas beaucoup de différences à part le V6 et le train arrière..
C'est 1100kg pour une V6 vs 950kg pour une Elise S2.
Et il y a l'embrayage des V6 à budgétiser s'il n'a pas été fait.
Sinon effectivement la différence c'est le billet d'entrée. L'évolution de la côte est la même.
Et pour une EV6, le roadster c'est pour les garçons coiffeurs : coupé obligatoire.![]()


Pour le coût à l’usage, y’a pas une différence de malade!
Et puis le jour où j’aurais les moyens de mettre 65k€ dans une caisse loisir, je m’accommoderai du surpoids, de l’embrayage et des pneus!

T'es foutu...
Quelques dizaines de milliers de km pour l'embrayage parfois....et la manip est assez coûteuse car il faut sortir le bloc et la boîte il me semble

Quelques dizaines de milliers de km pour l'embrayage parfois....et la manip est assez coûteuse car il faut sortir le bloc et la boîte il me semble

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre


PhilR26 a écrit : T'es foutu...
Quelques dizaines de milliers de km pour l'embrayage parfois....et la manip est assez coûteuse car il faut sortir le bloc et la boîte il me semble![]()
Et puis dis-toi que si un jour je peux m’offrir ça, je m’offre également le garage qui va avec, avec tout l’outillage!

Ponpon a écrit : Sur les 380, l’embrayage est déjà fiabilisé ou il fait attendre les millésimes 2018/19 ?
Compter 6000€ pour le changer et monter la version renforcée des 410/430. Si pas de bol (et/ou piste et/ou reprog) ça peut faire fusible avant 10 KKm:(
Les FE (390 et 420) ne sont plus sujettes au problème
Membre


Casimir2 a écrit :Le mécanisme d'embrayage est faiblard pour toutes les EV6 avant 410Ponpon a écrit : Sur les 380, l’embrayage est déjà fiabilisé ou il fait attendre les millésimes 2018/19 ?
Compter 6000€ pour le changer et monter la version renforcée des 410/430. Si pas de bol (et/ou piste et/ou reprog) ça peut faire fusible avant 10 KKm:(

Ah ouais quand même!
Bon bah, le jour où j’en achète une, je négocie 6000€ de moins ou l’embrayage changé!


Ah c’est chouette les rêves!

ça y est, bien rentré! L'Elise est au chaud dans mon garage :)
La journée hier s'est très bien déroulée. J'ai eu un excellent accueil au garage Bauden, ce sont de vrais passionnés et je leur tire mon chapeau car ce n'est sûrement pas facile de s'en sortir en ce moment entre les malus, les réglementations, et le fournisseur (Lotus) qui n'en fait qu'à sa tête !
Donc voici l'Elise à mon arrivée :


Et quelques autos bien colorées dans le showroom :




Il y avait une vert kawa identique à la mienne mais full paint et toit en dur. Je suis content de mon choix, je préfère la mienne avec les parties en noir (question de goût bien sûr)

Puis j'ai enfin pu prendre la route, mode décapoté bien sûr. La prise de connaissance avec l'auto s'est faite de façon "prudente" : je n'ai jamais rien conduit de comme ça ! La direction est super directe, c'est très bas, la visibilité vers l'avant est extraordinaire
Le moteur est "roturier" : pas d'envolée lyrique d'autant plus que je suis en rodage pour 2000km. Mais c'est assez métallique et rauque. On sent qu'au dessus de 4000 trs/min ça va pousser mais pas le droit d'aller explorer cette partie du compte tour pour l'instant.
Quelques photos prises à côté des Echelles :





Puis il a bien fallu prendre l'autoroute pour le retour. La capote n'est pas évidente à mettre, et c'est encore moins évident de rentrer et de sortir de l'auto une fois couverte. J'ai eu raison de me débarrasser du hard top
Sur l'autoroute c'est bruyant mais l'auto ne bouge pas d'un poil, c'est sur des rails. Gros moment de solitude avec le badge de télépéage qui ne fonctionnait pas au travers du pare brise ni en ouvrant la fenêtre
J'ai fini par trouver un endroit ou apparemment ça fonctionne... Je confirme qu'on ne peut pas prendre le ticket sur la borne tellement c'est bas.
Avec cette couleur, c'est vraiment pas discret : à l'arrêt sur une station d'autoroute c'était une "mini émeute", pas mal de monde pour venir la voir. "C'est une Ferrari ?" "Ah non elle n'est par rouge". "Ah c'est quoi comme marque ?" etc...


Du coup j'étais content d'arriver à la maison. Mon fils est ravi, il adore l'auto !!
Aujourd'hui j'ai pris les petites routes et on s'est régalés
L'amortissement et la direction sont géniaux, c'est le gros plus par rapport à mon Boxster Spyder qui garde quand même pour lui son flat 6 dantesque !!
Le tableau de bord de l'Elise avec le compteur numérique est nickel, hyper lisible.
Je suis très bien installé dans les sièges carbone, mon fils n'a pas besoin de réhausseur.
Bon pour le reste c'est "anglais". Il va falloir s'adapter à pas mal de trucs un peu bizarres (verrouillage, chargeur de batterie lithium etc).
Voilà mes premières impressions
La journée hier s'est très bien déroulée. J'ai eu un excellent accueil au garage Bauden, ce sont de vrais passionnés et je leur tire mon chapeau car ce n'est sûrement pas facile de s'en sortir en ce moment entre les malus, les réglementations, et le fournisseur (Lotus) qui n'en fait qu'à sa tête !
Donc voici l'Elise à mon arrivée :


Et quelques autos bien colorées dans le showroom :




Il y avait une vert kawa identique à la mienne mais full paint et toit en dur. Je suis content de mon choix, je préfère la mienne avec les parties en noir (question de goût bien sûr)

Puis j'ai enfin pu prendre la route, mode décapoté bien sûr. La prise de connaissance avec l'auto s'est faite de façon "prudente" : je n'ai jamais rien conduit de comme ça ! La direction est super directe, c'est très bas, la visibilité vers l'avant est extraordinaire

Quelques photos prises à côté des Echelles :





Puis il a bien fallu prendre l'autoroute pour le retour. La capote n'est pas évidente à mettre, et c'est encore moins évident de rentrer et de sortir de l'auto une fois couverte. J'ai eu raison de me débarrasser du hard top

Sur l'autoroute c'est bruyant mais l'auto ne bouge pas d'un poil, c'est sur des rails. Gros moment de solitude avec le badge de télépéage qui ne fonctionnait pas au travers du pare brise ni en ouvrant la fenêtre

Avec cette couleur, c'est vraiment pas discret : à l'arrêt sur une station d'autoroute c'était une "mini émeute", pas mal de monde pour venir la voir. "C'est une Ferrari ?" "Ah non elle n'est par rouge". "Ah c'est quoi comme marque ?" etc...


Du coup j'étais content d'arriver à la maison. Mon fils est ravi, il adore l'auto !!
Aujourd'hui j'ai pris les petites routes et on s'est régalés

Le tableau de bord de l'Elise avec le compteur numérique est nickel, hyper lisible.
Je suis très bien installé dans les sièges carbone, mon fils n'a pas besoin de réhausseur.
Bon pour le reste c'est "anglais". Il va falloir s'adapter à pas mal de trucs un peu bizarres (verrouillage, chargeur de batterie lithium etc).
Voilà mes premières impressions
