Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - - Le Bugatti : 10 Mars - [Retour/photos ]

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179930

Page 4 sur 9
- par Oggy
Posté : 02 févr. 2019, 14:59
Pour moi uniquement le Porsche Le Mans et nous .
?
Pas d’open pit lane le matin à ma connaissance
?

Zoulou72 confirmera .
- par Oggy
Posté : 02 févr. 2019, 15:00
difparis a écrit :
@Oggy je pense que mon pote samberthol s'est un peu crouté.

Il pensait que la session découverte s'est du coaching avec un pilote à coté de toi :D

Je lui ai expliqué hier ce qu'était cette session...il a fait une drôle de tête.
Bah il suffit de lire mon post , tout est expliqué ;) :cool:
- par rc211v
Posté : 02 févr. 2019, 18:45
@Oggy c’est encore possible d’ajouter un repas :question:
Je vais venir avec Clément (clemclem91) pour lui faire découvrir nos sorties circuit ;)
- par carmz44
Posté : 02 févr. 2019, 19:20
Ben oui les classimous et consorts, venez donc cramer un peu de gommes de vos vieilleries avec moi !
On se sent un peu seuls en session découverte :D
- par Oggy
Posté : 02 févr. 2019, 19:56
rc211v a écrit :
@Oggy c’est encore possible d’ajouter un repas :question:
Je vais venir avec Clément (clemclem91) pour lui faire découvrir nos sorties circuit ;)
Oui :thumbup:
Tu me fais un mail + virement
- par Zoulou 72
Posté : 03 févr. 2019, 11:01
Oggy a écrit :
Pour moi uniquement le Porsche Le Mans et nous .
?
Pas d’open pit lane le matin à ma connaissance
?

Zoulou72 confirmera .
Porsche Club Le Mans + quelques inscriptions de membres des Porsche Club périphériques

Sessions le matin

OPL : Open Pit Lane l'après midi.
- par Zoulou 72
Posté : 03 févr. 2019, 11:05
difparis a écrit :
@Oggy je pense que mon pote samberthol s'est un peu crouté.

Il pensait que la session découverte s'est du coaching avec un pilote à coté de toi :D

Je lui ai expliqué hier ce qu'était cette session...il a fait une drôle de tête.
Les sessions "Décourverte" ne sont pas des sessions coaching. Mais un pilote qui roule en session "Découverte" peut toujours prendre en passager un pilote confirmé pour un petit coaching !
- par Pam17
Posté : 04 févr. 2019, 11:18
Il va y avoir du beau monde :P

Plus que 5 semaines à attendre ;) :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 04 févr. 2019, 21:30
Y manque mikl :thumbdown: :o
- par Stephane67
Posté : 04 févr. 2019, 21:57
Quel lâcheur !
- par 9six4
Posté : 04 févr. 2019, 22:34
Je vais venir avec ma 964 c4 en mode découverte :D
Pas foule pour l'instant, non ?
- par difparis
Posté : 05 févr. 2019, 19:22
Hello les boys.
Le sujet à l'air de vous préoccuper, je m'y suis collé.
Voici la météo sur les 10 dernières années au Mans pour le 10 mars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Maintenant, à vos algo pour faire la bonne prévision.

Moi je dis 6° degré le matin couvert et 13° soleil l'après-midi et surtout pas de pluie.
- par rc211v
Posté : 05 févr. 2019, 19:24
Trop fort David :thumbup: ;)
- par Oggy
Posté : 05 févr. 2019, 19:28
:o :o :o :D :D
- par hulk964C4
Posté : 05 févr. 2019, 20:06
ca me plait :D
- par David986S
Posté : 05 févr. 2019, 20:19
Par contre, il y a inversion entre 2010 et 2009, c'est quoi ce boulot ?:D :D :D :D
- par Zoulou 72
Posté : 05 févr. 2019, 20:28
difparis a écrit :
Hello les boys.
Le sujet à l'air de vous préoccupé, je m'y suis collé.
Voici la météo sur les 10 dernières années au Mans pour le 10 mars.

Maintenant, à vos algo pour faire la bonne prévision.

Moi je dis 6° degré le matin couvert et 13° soleil l'après-midi et surtout pas de pluie.
:thumbup:

Je vais te nommer météorologue de la journée :

Image

;) ;) ;) ;) ;) ;)
- par Pam17
Posté : 05 févr. 2019, 20:38
Elle est bien cette analyse, David, mais il manque juste 2019, et justement c'est celle-là qui nous intéresse :D :thumbup:
- par Seb_95
Posté : 05 févr. 2019, 22:12
Ce mec est malade :P

J’adore :thumbup: :D
- par 9six4
Posté : 05 févr. 2019, 22:59
Ça y est dossier envoyé par mail et virement car je n'avais plus de scotch pour un chèque ;)
Ce sera ma première au Mans et dans la 964.
- par fabard
Posté : 05 févr. 2019, 23:01
De toute façon historiquement, les porshes on toujours ete performentes par temps de pluies.... meme les propulsions
- par difparis
Posté : 06 févr. 2019, 08:38
David986S a écrit :
Par contre, il y a inversion entre 2010 et 2009, c'est quoi ce boulot ?:D :D :D :D
Rectifié ;)
Pam17 a écrit :
Elle est bien cette analyse, David, mais il manque juste 2019, et justement c'est celle-là qui nous intéresse :D :thumbup:
Mais c'est justement là que tout ton talent de prévisionniste doit s'exprimer.
Alors...tu dis koaaaaaaa?
- par Robusto
Posté : 06 févr. 2019, 10:53
pour les temperatures moi je dis....
80° pour l'eau
90° pour l'huile
... :D

pour les pressions atmo, 2.1 AV et 2.3 AR :P

et pour les précipitations je dis....légèrement mouillé ...dans le casque et un peu plus dans le slip....:cool:
- par Pam17
Posté : 06 févr. 2019, 10:58
difparis a écrit :
David986S a écrit :
Par contre, il y a inversion entre 2010 et 2009, c'est quoi ce boulot ?:D :D :D :D
Rectifié ;)
Pam17 a écrit :
Elle est bien cette analyse, David, mais il manque juste 2019, et justement c'est celle-là qui nous intéresse :D :thumbup:
Mais c'est justement là que tout ton talent de prévisionniste doit s'exprimer.
Alors...tu dis koaaaaaaa?
Koaaaaaaaaa

Eau 90°
Huile 110°

Pressions atmosphériques 2,3 une fois en température positive.....

Pas d'eau :D :thumbup:
- par difparis
Posté : 06 févr. 2019, 21:51
Robusto a écrit :
et pour les précipitation je dis....légèrement mouillé ...dans le casque et un peu plus dans le slip....:cool:
ça c'est de la prévision comme je les aime :thumbup:
- par Pam17
Posté : 07 févr. 2019, 10:26
Beau résultat pour la première sortie de l'année....

Tout ça est de bon augure pour la suite :P :thumbup:
- par Stephane67
Posté : 07 févr. 2019, 10:54
Mikl s'est inscrit !

Ca a marché le coup de la météo extralucide. :D
- par pébé
Posté : 07 févr. 2019, 10:56
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
- par Zoulou 72
Posté : 07 févr. 2019, 13:42
pébé a écrit :
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
Oui ... je te communiquerai le code .
- par Robusto
Posté : 07 févr. 2019, 18:37
salut à tous

mon pote photographe cherche toujours à savoir s'il est possible de venir flasher nos bestioles et surtout dans la positive s'il est possible pour lui d'aller sur les à bord du circuit pour capturer des images en action?

Merci
à très vite
Marc
- par Pam17
Posté : 07 févr. 2019, 18:39
Robusto a écrit :
salut à tous

mon pote photographe cherche toujours à savoir s'il est possible de venir flasher nos bestioles et surtout dans la positive s'il est possible pour lui d'aller sur les à bord du circuit pour capturer des images en action?

Merci
à très vite
Marc
À voir si ça l'est encore mais c'était possible, il lui faut par contre un gilet fluo, je n'ai pas parlé de gilet jaune :D :thumbup:
- par Mikl
Posté : 07 févr. 2019, 20:49
Stephane67 a écrit :
Mikl s'est inscrit !

Ca a marché le coup de la météo extralucide. :D
Je vous hais. Y’a intérêt qu’il fasse beau!! :mad:
- par Seb_95
Posté : 07 févr. 2019, 20:55
Mikl a écrit :
Stephane67 a écrit :
Mikl s'est inscrit !

Ca a marché le coup de la météo extralucide. :D
Je vous hais. Y’a intérêt qu’il fasse beau!! :mad:
T’as plus peur ??:D
- par LIMEROCK
Posté : 08 févr. 2019, 09:04
pébé a écrit :
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
Oui, par contre si tu n'as pas de bracelet délivré par l'organisation, tu ne pourras pas monter en passager. Pendant très longtemps, des personnes se placaient à l'entrée de la pit lane et demandaient à monter à bord. C'etait sympa de pouvoir faire découvrir la piste à des passionnés. Mais c'est fini, pour des questions d'assurance.
- par Oggy
Posté : 08 févr. 2019, 09:30
LIMEROCK a écrit :
pébé a écrit :
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
Oui, par contre si tu n'as pas de bracelet délivré par l'organisation, tu ne pourras pas monter en passager. Pendant très longtemps, des personnes se placaient à l'entrée de la pit lane et demandaient à monter à bord. C'etait sympa de pouvoir faire découvrir la piste à des passionnés. Mais c'est fini, pour des questions d'assurance.
:question:
Tout dépend du club organisateur et du circuit concerné : en ce qui nous concerne il est toujours possible de monter en passager avec un casque si + de 18 ans pour peut que tu as prévu de remplir la décharge.
heureusement c'est toujours possible sur la grande majorité des circuits ;)
- par LIMEROCK
Posté : 08 févr. 2019, 09:33
Oggy a écrit :
LIMEROCK a écrit :
pébé a écrit :
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
Oui, par contre si tu n'as pas de bracelet délivré par l'organisation, tu ne pourras pas monter en passager. Pendant très longtemps, des personnes se placaient à l'entrée de la pit lane et demandaient à monter à bord. C'etait sympa de pouvoir faire découvrir la piste à des passionnés. Mais c'est fini, pour des questions d'assurance.
:question:
Tout dépend du club organisateur et du circuit concerné : en ce qui nous concerne il est toujours possible de monter en passager avec un casque si + de 18 ans pour peut que tu as prévu de remplir la décharge.
heureusement c'est toujours possible sur la grande majorité des circuits ;)
Je rectifie: si l'organisateur le permet cela reste possible.
Jean Louis, tu confirmes qu'il faut un bracelet?
- par Oggy
Posté : 08 févr. 2019, 09:36
Robusto a écrit :
salut à tous

mon pote photographe cherche toujours à savoir s'il est possible de venir flasher nos bestioles et surtout dans la positive s'il est possible pour lui d'aller sur les à bord du circuit pour capturer des images en action?

Merci
à très vite
Marc
Il peut toujours venir faire des photos , au pire il reste dans la pit lane.
L'accès aux abords du circuit (accès commissaires) est donné par la direction de course sur place. Chasuble photographe en échange de carte pro et assurance pro.
Savoir à l'avance s'il aura l'accès ou pas est délicat : à négocier le jour de la sortie, avec un résultat très incertain : c'est le Bugatti ... ;)
Lors de notre dernière journée au Bugatti (le 1/11/2018) : la réponse à été niet ;)
Peut être que Zoulou72 à plus d'infos, il répondra si nécessaire ;)
- par Oggy
Posté : 08 févr. 2019, 09:56
59 inscrits avec un nouvel adhérent parrainé par La team Tomcat
(en confirmé direct :cool: ) :thumbup:

Image
- par Stephane67
Posté : 08 févr. 2019, 11:51
Oggy a écrit :
59 inscrits avec un nouvel adhérent parrainé par La team Tomcat
(en confirmé direct :cool: ) :thumbup:
Ils parlent à des types en 997 ? Un mythe s'effondre !
- par rc211v
Posté : 08 févr. 2019, 11:54
Stephane67 a écrit :
Oggy a écrit :
59 inscrits avec un nouvel adhérent parrainé par La team Tomcat
(en confirmé direct :cool: ) :thumbup:
Ils parlent à des types en 997 ? Un mythe s'effondre !
Ben il a le droit de vieillir aussi :D
- par Zoulou 72
Posté : 08 févr. 2019, 17:11
Robusto a écrit :
salut à tous

mon pote photographe cherche toujours à savoir s'il est possible de venir flasher nos bestioles et surtout dans la positive s'il est possible pour lui d'aller sur les à bord du circuit pour capturer des images en action?

Merci
à très vite
Marc
Oui, il faudra qu'il vienne me voir avant 8:00 avec documents ad hoc (assurance ...) et nous irons à la Direction de course pour obtenir une chasuble
- par Zoulou 72
Posté : 08 févr. 2019, 17:13
LIMEROCK a écrit :
pébé a écrit :
bonjour ,est il possible de venir en spectateur ? merci
Oui, par contre si tu n'as pas de bracelet délivré par l'organisation, tu ne pourras pas monter en passager. Pendant très longtemps, des personnes se placaient à l'entrée de la pit lane et demandaient à monter à bord. C'etait sympa de pouvoir faire découvrir la piste à des passionnés. Mais c'est fini, pour des questions d'assurance.
Il y aura des décharges passagers disponible à l’accueil. Décharge signé = 1 bracelet pour rouler en passager.
- par hayagusta997
Posté : 08 févr. 2019, 19:36
Bonsoir J-LOUIS,
si il reste une place je suis preneur avec 2 resto :D :D
merci d'avance
- par Mikl
Posté : 08 févr. 2019, 21:02
Stephane67 a écrit :
Oggy a écrit :
59 inscrits avec un nouvel adhérent parrainé par La team Tomcat
(en confirmé direct :cool: ) :thumbup:
Ils parlent à des types en 997 ? Un mythe s'effondre !
:D
- par Oggy
Posté : 08 févr. 2019, 21:21
hayagusta997 a écrit :
Bonsoir J-LOUIS,
si il reste une place je suis preneur avec 2 resto :D :D
merci d'avance
c'est ok :thumbup:
- par hayagusta997
Posté : 08 févr. 2019, 21:48
re,
virement et documents fait demain
bonne soirée
- par washoe911
Posté : 09 févr. 2019, 14:24
Bonjour,
reste il encore une place ? Je suis prêt a envoyer l'enveloppe
- par Oggy
Posté : 09 févr. 2019, 15:19
washoe911 a écrit :
Bonjour,
reste il encore une place ? Je suis prêt a envoyer l'enveloppe
Malheureusement non : c'est complet !

Liste des inscrits à venir ;)
- par Robusto
Posté : 12 févr. 2019, 14:23
Zoulou 72 a écrit :
Robusto a écrit :
salut à tous

mon pote photographe cherche toujours à savoir s'il est possible de venir flasher nos bestioles et surtout dans la positive s'il est possible pour lui d'aller sur les à bord du circuit pour capturer des images en action?

Merci
à très vite
Marc
Oui, il faudra qu'il vienne me voir avant 8:00 avec documents ad hoc (assurance ...) et nous irons à la Direction de course pour obtenir une chasuble

Merci bcp J-Louis
je lui transmets l'info.

est-ce utile qu'il prenne contacte avec toi auparavant ?

à très vite

PS: mettez le paquet pour reserver la bonne météo qui va bien !!!

Marc
- par infinity
Posté : 13 févr. 2019, 19:20
- par Oggy
Posté : 14 févr. 2019, 16:59
Liste des inscrits :

Image

Information du Centre Porsche Orléans :

- service Porsche race-check proposé gratuitement aux participants à la sortie du 10 Mars sur rendez-vous dans l'un de nos ateliers (Arpajon, Orleans, Tours ou le Mans), avant ou après la sortie circuit.
Détail de ce service, comment en bénéficier dans ce doc :


Image


- Technicien SAV sera sur place pour assistance technique (pression des pneumatiques, check des plaquettes de frein etc).
- présence équipe vente du Centre Porsche Tours
- ouverture du Workshop Le Mans pour les participants
- par MiniGt2
Posté : 14 févr. 2019, 19:08
:o porsche Arpajon et gratuit ca va pas ensemble pourtant :D
- par Oggy
Posté : 14 févr. 2019, 19:53
Ne sois pas médisant et va chercher bonheur :cool::)
- par David986S
Posté : 15 févr. 2019, 10:00
MiniGt2 a écrit :
:o porsche Arpajon et gratuit ca va pas ensemble pourtant :D
Ca, c'était avant :D
- par 964 tlu
Posté : 15 févr. 2019, 12:29
Mikl a écrit :
Stephane67 a écrit :
Mikl s'est inscrit !

Ca a marché le coup de la météo extralucide. :D
Je vous hais. Y’a intérêt qu’il fasse beau!! :mad:
Tu vas nous haïr quand tu vas te rendre compte qu'il faut que tu passe sur un moteur à air :D :P :D
- par BertoSpid
Posté : 17 févr. 2019, 06:48
Hello

je sors d’hibernation...
La 64 demande à user de la gomme... et revoir les pistards serait bien sympa ;)

S'il reste une place (débutant ou inter) ... et 2 restos...

ps : n'oubliez pas de rappeler à Rico de ne PAS chasser les lapins
:D :D

à wroumm ;)
- par Oggy
Posté : 17 févr. 2019, 10:59
@BertoSpid :
malheureusement je n'ai plus de place depuis une 10 zaine de jours .

Je peux te proposer Lurcy le 13 Mai :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180143
Ladoux le 7 Juillet :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179963

;)
- par BertoSpid
Posté : 17 févr. 2019, 11:19
Ok Oggy ;)

Je reste aux aguets d'un désistement jusque début mars :cool:

pour les 2 autres sorties, j'étudie ça avec ma copil

;)
- par Zoulou 72
Posté : 25 févr. 2019, 10:29
Nous sommes maintenant à moins de 15 jours de la première sortie circuit organisée en collaboration entre le Porsche Club Le Mans et le Club911.Net, quelques informations :

CONSIGNES PILOTES : JOURNEE DE ROULAGE SUR LE CIRCUIT LE MANS - BUGATTI LE DIMANCHE 10 MARS 2019.

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur un des plus connu des circuits au monde.

Pour entrer sur le site du circuit, à partir de l’entrée principale, (où de l’entrée sud - Technoparc) vous devez composer le code 63654# sur le clavier de la borne orange située juste avant la barrière automatique. Suivez ensuite le balisage, en respectant la signalisation, jusqu’au parking qui vous est réservé dans le paddock (parking invités à droite avant l’entrée du paddock).

Accueil dès 7 heures 30. Dès votre arrivée se rendre box du Porsche Club Le Mans « ENREGISTREMENT », box 17-18-19, pour retirer votre dossier. On vous remettra les stickers à coller sur votre voiture, bracelets « pilotes » à porter toute la journée, il vous donnera accés à la salle de briefing et les tickets repas.

Briefing obligatoire pour tous les pilotes à 8 heures 15. Salle 305 A, 3e étage, au-dessus du paddock. À la fin du briefing il vous sera remis un « bracelet ACO », à porter toute la journée. Sans le « bracelet ACO » vous ne pourrez pas accéder à la piste. Le début des roulages aura lieu à partir de 9 heures.

L’entrée sur la pit-lane se fera par le box 20, à la fin de votre roulage la sortie de la pit-lane se fera par le box 10. Le paddock à l’arrière des stands vous permettra de stationner vos véhicules. Aucune voiture sera stationnée sur la pit-lane.

Pour les pilotes inscrits aux sessions « Découverte », le briefing aura lieu à 10 heures 30 soit en salle 305 A, 3e étage, au-dessus du paddock soit au module sportif. À la fin du briefing il vous sera remis un « bracelet ACO », à porter pour la ou les sessions « Découverte ». Sans le « bracelet ACO » vous ne pourrez pas accéder à la piste.

Le succès de cette journée dépendra de votre comportement sur la piste qui devra être exemplaire, en n’oubliant pas qu’il y aura des pilotes « novices », que tout « bac à graviers » ou autre incidents entraînera un drapeau rouge et une fermeture de la piste d’au minimum de 15 ~ 20 minutes. Nous comptons sur votre comportement responsable pour que cette journée soit un vrai partage de notre passion Porsche.

Plus de précisions suivrons semaine prochaine.
- par BertoSpid
Posté : 25 févr. 2019, 11:33
Bonjour
Merci pour ces infos

Quid pour le bracelet de la passagère ?
- par Zoulou 72
Posté : 25 févr. 2019, 12:40
BertoSpid a écrit :
Bonjour
Merci pour ces infos

Quid pour le bracelet de la passagère ?
Des feuilles d’abandon de recours et du droit à l’image « Passagers » seront disponible dans la Loge ACO, mise à disposition des participants à l'étage, durant toute la journée. Signature d'une feuille d'abandon de recours contre un bracelet passager. Les bracelets passagers seront obligatoire pour rouler en piste.
- par Oggy
Posté : 26 févr. 2019, 09:37
Info :
Nous sommes complet pour le roulage , également pour les repas.
c'est terminé, plus d'ajout ni de modifications.
merci de votre compréhension.
- par Cheers
Posté : 26 févr. 2019, 10:52
Concernant la session découverte, Jean Louis, je choisis en matinée.
- par 911Fredo
Posté : 27 févr. 2019, 21:17
je vous écris à tous afin de vous dire que je viendrais accompagné ce dimanche 10 mars de Pascal Huteau, un véritable ami pour me conseiller en tant que débutant dans le monde réel.
Oui, nous partageons ensemble depuis des années de longues sessions virtuelles où le chrono règne.

Un petit rappel afin de dire que Pascal a participé au championnat GT4 FFSA au sein de Racing Technology en 2018 (Cayman gt4) en AM et reprendra le volant cette année dans la même catégorie.

Si le coeur vous en dit de partager avec nous sur le sport auto, d'échanger entre passionnés, venez nous rendre visite, conseils assurés !

fred
- par Pam17
Posté : 02 mars 2019, 21:02
:P

Dans une semaine nous y serons :thumbup:

Il va falloir accélérer pour les incantations diverses, car pour l’ins Ça ne fait les affaires que de notre ami Tom le chat :D :thumbup:
- par MiniGt2
Posté : 03 mars 2019, 14:25
J ai séché la piste hier pour le 10 mars ne me remerciez pas c était un plaisir :D
- par Zoulou 72
Posté : 03 mars 2019, 21:59
Bonsoir à tous,

Quelques informations complémentaires :

- Pour entrer sur le site du circuit, vous devez composer le code 63654# sur le clavier de la borne orange située juste avant la barrière automatique

- Distribution des bracelets et dossiers pour les conducteurs et les accompagnateurs à partir de 7h30, à l’enregistrement dans l’un des 3 box aménagés pour le PCLM.

Le Briefing se déroulera pour tous le monde à 8h15 – Salle 305 A - au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

Le Briefing « Découverte » se déroulera pour tous les inscrits à 10h30 – Salle 305 A -au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans ou au module sportif. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

- Le repas de midi se tiendra comme d'habitude au parc des expositions en face de l’entrée principale du circuit, de l’autre coté de la voie de la liberté, ancienne N23 – 4 voies.
- Open bar à la loge ACO mise à disposition au dessus des stands. Des décharges de responsabilité passagers seront disponibles. Elle seront à signer afin d’obtenir le bracelet passager permettant l’accès à la piste. Pas de bracelet pas de piste.
- Un point service sera disponible dans le paddock, assuré par CP Le Mans / Tours / Orléans.
- Horaires de piste : 9h/12h et 14h/18h.
- La journée est une open pit lane, c'est à dire, pas de série.
- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
- 2 personnes par voitures maximum, âge minimum pour monter dans les voitures 18 ans.
- Casque obligatoire pour le conducteur et le passager.
- Les Go-Pro sont interdites à l'extérieur des voitures.
- Vêtements : manches longues et pantalon obligatoire pour les GT (combinaison recommandées et obligatoires pour les voitures de course).

BRIEFING JOURNEE DE ROULAGE :

- Tout d'abord n'oubliez surtout pas que ce circuit est un des plus beau au monde, le plus exigent en terme de virages rapides et freinages, Courbe Dunlop : il n'y a aucune erreur possible sous peine de toucher le mur.
- Si vous touchez un rail, non seulement votre voiture sera abîmée, mais en plus il faudra payer le rail de sécurité tordu.
- Ne vous surestimez pas, prenez le temps de le découvrir, il y a 6h + 1 h de roulage.
- Faites attention principalement à deux virages, la Courbe Dunlop et le Raccordement avant les stands, deux virages ou l'erreur est souvent synonyme de grosse sortie de piste, ne vous surestimez pas à ces endroits et surtout sachez qu'avec une GT la Courbe Dunlop ne passe pas à fond.
- Pour les dépassements, la voiture qui se fait doubler doit garder sa trajectoire où elle se trouve et ralentir pour faciliter le dépassement, ce n'est pas une journée de course, c'est une journée de loisir, et d'apprentissage à la conduite sur piste. Le fair Play est de mise.
- Respecter les drapeaux : Jaune, ralentir considérablement afin de pouvoir s'arrêter dans les plus brefs délais, il est interdit de doubler. Drapeau Rouge, ralentir et rentrer directement aux stands sans doubler. Drapeau Jaune et Rouge rayé, attention changement d"adhérence, ralentir énormément car il peut y avoir de l'huile ou de l'eau, faire très attention.
- En cas de dégâts matériels sur le circuit, rails, pneus, grillages, stands, produits absorbants etc., chaque participant sera dans l'obligation de régler les factures correspondantes aux dégâts qu'il aura causé directement auprès de l’ACO.
- Tout comportement inapproprié fera l’objet d’une convocation à la Direction de Piste, pour un avertissement. Un seul avertissement par conducteur avant exclusion.
- En fin, tout comportement dangereux, envers le personnel du circuit ou d'un autre participant fera l'objet d'une exclusion immédiate.

Bon roulage et soyez très prudent sur le plus connu des circuits au monde.

Image

Image

Bon ... je vais essayer d'avoir une MTO correcte ! Mais ce n'est pas gagné ! Néanmoins le pilotage sur piste humide est très formateur ! :D :D :D

Plan d'accès au restaurant pour repas du midi :

Image
- par difparis
Posté : 03 mars 2019, 22:04
Zoulou 72 a écrit :
[size=200]- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
[/size]
Euh...mesuré comment?

Parce que là, il y en a pas mal qui ne vont pas rouler! :o

J'ai assisté à plusieurs contrôles avant roulage à LFG et il y a très peu de grenouilles qui sont en dessous de 100db.
- par Zoulou 72
Posté : 03 mars 2019, 22:08
Normalement à la sortie du raccordement, avant la cellule de chronométrage et de module sportif.

C'est en vigueur depuis maintenant 2 ans, pas de soucis avec les Porsche.
- par difparis
Posté : 03 mars 2019, 22:10
C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! :D :D
- par rc211v
Posté : 03 mars 2019, 22:19
difparis a écrit :
C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! :D :D
Mont l’henry, c’est 95 donc t’es bon :D
- par Zoulou 72
Posté : 03 mars 2019, 22:26
difparis a écrit :
C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! :D :D
Ben ... si tu ne vois pas le module sportif sur le plan, ... je me pose des questions ? Faudrait peut être passer chez l'ophtalmo .... :D :D :D
- par Pam17
Posté : 03 mars 2019, 22:27
Zoulou 72 a écrit :
difparis a écrit :
C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! :D :D
Ben ... si tu ne vois pas le module sportif sur le plan, ... je me pose des questions ? Faudrait peut être passer chez l'ophtalmo .... :D :D :D
Là, David, je ne peux plus rien pour toi :D :thumbup:
- par Pam17
Posté : 03 mars 2019, 22:30
Je confirme, la Courbe Dunlop même avec une 991 GT3 chaussée de PSC2 neufs, ça ne se prend pas à fond :o

Grosse frayeur en novembre avec le Club double salto après un décrochage à 230, ça marque.............surtout quand tu n'es pas au volant :D :thumbup:
- par trucker
Posté : 03 mars 2019, 22:32
Zoulou 72 a écrit :
Normalement à la sortie du raccordement, avant la cellule de chronométrage et de module sportif.

C'est en vigueur depuis maintenant 2 ans, pas de soucis avec les Porsche.
Les vielles mamies passeront sans souci, par contre les GT3 ou GT2 avec les pots préparés auront peut être un petit souci, il va y avoir de la sourdine
- par rc211v
Posté : 03 mars 2019, 22:33
Pam17 a écrit :
Je confirme, la Courbe Dunlop même avec une 991 GT3 chaussée de PSC2 neufs, ça ne se prend pas à fond :o

Grosse frayeur en novembre avec le Club double salto après un décrochage à 230, ça marque.............surtout quand tu n'es pas au volant :D :thumbup:
:o :o
Sans finir dans le bac :question:
- par trucker
Posté : 03 mars 2019, 22:35
Pam17 a écrit :
Je confirme, la Courbe Dunlop même avec une 991 GT3 chaussée de PSC2 neufs, ça ne se prend pas à fond :o

Grosse frayeur en novembre avec le Club double salto après un décrochage à 230, ça marque.............surtout quand tu n'es pas au volant :D :thumbup:
J'ai fait un 360 dans la courbe en restant sur la piste après avoir changé pour une barre stab moins grosse, et bien cela se fait avec bcp de chance :D

Mais la courbe Dunlop on soulage à peine mais cela passe quand même bien à fond
- par difparis
Posté : 03 mars 2019, 22:50
Zoulou 72 a écrit :

Ben ... si tu ne vois pas le module sportif sur le plan, ... je me pose des questions ? Faudrait peut être passer chez l'ophtalmo .... :D :D :D
Rhoooooo ça va, j'avais pas vu le photo satellite avec les ch'tites illustrations ;)
- par MiniGt2
Posté : 04 mars 2019, 02:28
Aucun soucis ce week end pour les db
- par Robusto
Posté : 04 mars 2019, 18:33
bon !! on parle de la Météo ou bien !!?

qui connait un bon Druide !!


Image
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com