Vous me l'aviez demandé. Je l'avais promis. Je vais donc vous faire un petit CR de ma livraison aujourdhui.
j'ai donc pris le tgv aix-grenoble ce matin pour aller prendre livraison de mon cayman gts (version 981 flat6, 340cv pdk) au centre porsche grenoble. Occasion de 2016 et 15.500km.
Un blanc - intérieur alcantara carbone surpiqure rouge. La mega classe. châssis -20mm, extincteur, siege sport+, compte tour rouge .... plutot complet. Manque eventuellement un ptv selon vos conseils ici, mais jamais comparé donc je saurai pas dire.
Retour par l'autoroute pepere pour pas se faire flashouiller partout, et revenir avec mon cayman et mes 12 points. Conso moyenne 8,8l/100, regime moyen 2500trs, en 7eme, bruit envahissant mais pas assourdissant sur 3h de route.
Ce soir petite arsouille sur mes routes habituelles pour cerner la machine. Parcours reconnu et homologué un bon paquet de fois. J'ai pu envoyer du lourd.
Pour resumer, et on fera abstraction du sujet prix ( quoi qu'a 10.000€ pres c'etait le prix d'une m2 neuve) : c'est une autre planete.
Vous saviez que j'avais jamais aimer la m2. Trop haute, inexploitable, motrice mal, tape cul. Frein discutable. Brutale et rigolote, mais pas dans mon style de pilotage.
En comparaison et sur le peu de roulage fait avec le flat6 atmo, j'ai trouvé un cayman gts jouissif passé 5000trs, en sport+ ca gueule dedans/dehors, ca petarade , c'est magique aux oreilles. Et encore je sais même pas comment l'ecrire. La bande son est l'atout premier de l'auto.
Niveau comportement c'est d'une stabilité remarquable. ( Toujours en comparaison de mon ex m2, je mets par la caterham en face, trop exclusif). En sport+ ca glisse progressivement des 4 roues mais jamais de frayeur comme j'ai connu avec la m2. La boite pdk en sport+ Mode automatique est un cran au dessus de la dkg bmw en terme de gestion. Elle anticipe un poil mieux le rapport qu'on esperait. Du coup, si je conduisais la m2 aux palettes a 99% du temps, j'ai l'impression d'etre a 50/50 automatique/palettes avec la pdk.
Niveau amortissement, même en 20" (good year eagle f1), c'est plus confortable et moins raide que les 19" de la m2.
Niveau freinage, aucune perte de mordant apres 3 gros freinage de bourrins quasi consecutifs, et toucher de la pedale dès les premiers millimetres d'enfoncement tres communicatif.
il est probable que j'en fasse vite le tour niveau puissance, car seulement 340cv, mais la linearité de l'atmo est cependant largement compenser par la monté en régime tres rapide dans la prise de tours (et ce jusque 7800trs) et l'excellente gestion de la boite pdk.
Je suis ravi !