https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167423
twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
OlivierG50 a écrit :C'est ça, je ne vends plus.McFly a écrit : Donc si je comprends bien, tu en la vends plus ?
Pas compris
Je vais rechercher le post "vitesse" de ce pas.
Olivier
CHRIS6913 a écrit : 190.000 kms et plaquettes d'origine![]()
![]()
![]()
![]()
OlivierG50 a écrit :Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tgvr6 a écrit :OlivierG50 a écrit :Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).twee1 a écrit : Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto![]()
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
OlivierG50 a écrit :En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.Tgvr6 a écrit :OlivierG50 a écrit : Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.
Olivier
Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.
Olivier
peedeebee a écrit : Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!
rif75 a écrit : Salut Olivier
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
OlivierG50 a écrit :Bonjourrif75 a écrit : Salut Olivier
Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.
Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.
Merci d'avance
Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.
La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).
Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide
Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.
Have fun
Olivier