Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167423

Page 13 sur 15
- par FF77
Posté : 13 avr. 2017, 11:16
:D
- par twee1
Posté : 13 avr. 2017, 14:11
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
- par OlivierG50
Posté : 13 avr. 2017, 14:15
twee1 a écrit :
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier
- par seboul
Posté : 13 avr. 2017, 14:17
Bonne nouvelle Olivier :thumbup:
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par Franck_92
Posté : 13 avr. 2017, 16:32
OlivierG50 a écrit :
McFly a écrit :
Donc si je comprends bien, tu en la vends plus ?
Pas compris :D

Je vais rechercher le post "vitesse" de ce pas.
C'est ça, je ne vends plus.

Olivier
Sage décision ;)
- par OlivierG50
Posté : 14 avr. 2017, 14:21
Bon, j'a fait aujourd'hui ce que j'aurais pu faire plus tôt, à savoir appeler le chef d'atelier Porsche qui a suivi l'intégralité de la turbo S en entretien depuis qu'elle est neuve.

En fait, j'étais étonné de ne pas voir de changement de plaquettes sur les factures.

Tenez-vous bien : ELLES SONT D'ORIGINE :o avec environ 30% d'usure selon le chef d'atelier. 1er proprio d'un certain âge, qui ne freinait jamais et qui roulait très très tranquille (jamais dépassé le 140 sur autoroute, dixit le Chef d'atelier...). Bref, le proprio a roulé en turbo S au rythme d'une 356...

Conclusion : elle est à peine rodé cette voiture...:D

Olivier
- par Michael228
Posté : 14 avr. 2017, 15:04
Record !
- par CHRIS6913
Posté : 14 avr. 2017, 15:17
190.000 kms et plaquettes d'origine :question: :o :o :o
- par OlivierG50
Posté : 14 avr. 2017, 15:21
CHRIS6913 a écrit :
190.000 kms et plaquettes d'origine :question: :o :o :o
Entretien exclusif dans le même centre Porsche, suivi par le même Chef d'Atelier, donc j'aurais tendance à le croire.

Ca reste du céramique, donc les plaquettes sont plus résistantes que pour de l'acier.

Conduite très pépère avec cette voiture, il a insisté là dessus.

Olivier
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par Tgvr6
Posté : 14 avr. 2017, 16:03
OlivierG50 a écrit :
twee1 a écrit :
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier

Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
- par OlivierG50
Posté : 14 avr. 2017, 16:20
Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
twee1 a écrit :
Suivant tes recits depuis ton acquisition de cette tts (a peu prêt en même temps que moi ma 4s) j'avais bien l'impression que ça ressemblait à une décision hâtive vu le plaisir que te procure cette auto :D
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier

Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.

J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.

Olivier
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par Tgvr6
Posté : 14 avr. 2017, 16:23
OlivierG50 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Oui. Je pense même lui donner un petit plus de voix avec des catalyseurs inox 200 cellules (pas un échappement complet, car beaucoup de $$ et son trop fort à mon goût, de tout ce que j'ai écouté sur youtube dans toutes les marques et toutes les configurations).
Léger gain de puissance (comme s'il n'y en avait pas assez...) mais je cherche avant tout un son à peine plus présent, pas trop.
J'en ai parlé ce matin avec Pascal de GT SPORT, il regarde ce qu'il y a sur le marché.

Olivier

Tu ne peux pas dissocier Catalyseurs du silencieux sans découper comme un cochon sur de l origine.... passes par Techart superbe bruit (attention phase 2 l échappement est différent dès phase 1)
En fait si, car sur la 997 turbo phase 2 (normale ou S), les catalyseurs sont séparés, contrairement à la phase 1.

J'ai eu Martin Scart tout à l'heure au tel. Il confirme que les cata sport 200c donneront un peu plus de bruit, sans que ce soit aussi flagrant qu'avec un échappement sport complet, avec une vingtaine de canassons en plus (gaz moins freinés), et qu'il n'y aura pas d'alerte au tableau de bord.

Olivier

Et oui phase 2!
Par contre c est plug and play les catalyseurs ?
Sur la mienne (ph1) j ai fait souder des catalyseurs MagnaFlow 200cc à la place des techart qui avait été vidé... les catas m'avaient coûté à peine 500€ les 2
- par peedeebee
Posté : 15 avr. 2017, 00:00
Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par Jean Ironman
Posté : 15 avr. 2017, 08:04
peedeebee a écrit :
Celle là je vais la suivre...même à 300 mkm !!

A mon avis flat6 ou RSmagazine peuvent lui accorder un article...ça rassurerait certains qui pensent qu'une auto de 5 ans ne doit pas avoir plus de 50mkm et que les PCCB vont casser comme du verre...bien sûr ça dépend de l'utilisation de l'auto mais heureusement que y a pas que des bourins (derrière le volant pas sous le capot Image ).
Pour rouler en TTS également, ce que j'admire le plus c'est de faire 200mkm en 5ans avec tous les points sur son permis ? mais ça l'histoire me le dit pas.
Bravo olivier. Le cœur l'a emporté sur la raison. Plus qu'à acheter des semelles de plombs....en plumes Image
- par flatlux
Posté : 15 avr. 2017, 08:30
+1 pour l'article dans flat 6 ou RSmag :thumbup:
- par DAV9XX
Posté : 15 avr. 2017, 09:27
... erreur de saisie... j'arrive pas à supprimer mon message...
- par loren
Posté : 04 mai 2017, 18:10
salut Olivier ,

j ai un scart , aucun message d 'erreur , que du bonheur .

Laurent
- par rif75
Posté : 05 mai 2017, 22:56
Salut Olivier

Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.

Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.

Merci d'avance
- par OlivierG50
Posté : 06 mai 2017, 17:24
rif75 a écrit :
Salut Olivier

Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.

Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.

Merci d'avance
Bonjour

Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.

La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).

Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide

Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.

Have fun

Olivier
997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable ! - par Tgvr6
Posté : 07 mai 2017, 09:33
OlivierG50 a écrit :
rif75 a écrit :
Salut Olivier

Je suis sur le point de me prendre une turbo 500cv PDK et je voulais savoir si tu avais déjà fait le gros entretien avec bougies pour avoir une idée de ce qui m'attend sachant qu elle n'a que 35000km mais va avoir 4 ans en Aout donc bougies et liquide frein.

Sais tu si il est possible de mettre de soft de turbo S sur une non S, il me semble pas qu'il y ai de différence autre que le soft.

Merci d'avance
Bonjour

Je n'ai pas encore fait l'entretien de ma TTS donc je ne peux pas te répondre sur ce point.

Avant de rajouter 30 canassons, il conviendrait déjà d'exploiter (maîtriser) les 500 actuels. Impossible sur route ouverte.

La turbo S à un plus gros échangeur et une pression de turbale portée à 1.2 bar (sans parler de toutes les options de la normale qui sont de série sur la TTS).

Les 2 seuls soucis avec cette auto (le reste étant du bonheur):
- risque accru de perte du permis et de saisie de l'auto.
- son de l'échappement timide

Je n'ai pas de solution pour le premier point. Pour le second,des cata 200 cellules de chez Scart vont rajouter environ 25cv, avec un bruit plus présent.

Have fun

Olivier

Je me pose une question... en mode Sport la pression monte à combien ?
Heures au format UTC+02:00
Page 13 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com