Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Ça y est j’ai pris le temps d’installer mon CTEK MXS5.0
Installation du câble fournis avec le chargeur. Les œillets sont piles à la bonne taille. Je n’ai pas eu besoin de débrancher la batterie.

Ensuite il ne reste qu’à clipper le chargeur et à le brancher sur le 220v.

J’espère maintenant qu’il va franchir toutes les étapes sans problèmes.
Installation du câble fournis avec le chargeur. Les œillets sont piles à la bonne taille. Je n’ai pas eu besoin de débrancher la batterie.

Ensuite il ne reste qu’à clipper le chargeur et à le brancher sur le 220v.

J’espère maintenant qu’il va franchir toutes les étapes sans problèmes.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon chargeur un CTEK MX 10.
Je me pose la question car j'ai le cable avec oeillet qui est court. Je ne vais pas pouvoir raccorder la masse sur la masse déportée comme le recommande Porsche dans le manuel . Vous pensez que cela pose un problème de me raccorder directement sur les cosses de la batterie?
Merci pour vos retours.
Je viens de recevoir mon chargeur un CTEK MX 10.
Je me pose la question car j'ai le cable avec oeillet qui est court. Je ne vais pas pouvoir raccorder la masse sur la masse déportée comme le recommande Porsche dans le manuel . Vous pensez que cela pose un problème de me raccorder directement sur les cosses de la batterie?
Merci pour vos retours.
Salut. Je ne connaissais pas ce conseil. J’ai raccordé tout en direct sur la batterie. Pas de problème, mais je n’ai que 2 mois d’expérience. Après dans la notice CTEK c’est quand même écrit qu’on peut le faire. Depuis le temps ils auraient mis un Astérix spécial Porsche. 

Membre

J'ai 3 maintiens de charge différents, dont un CTK pour la grenouille. Je l'ai effectivement monté avec les 2 œillets directement sur les cosses de batterie (en rallongeant le fil de masse, trop court pour moi).
Sur les autres véhicules et moto, ils sont soit à pinces "crocodile" , soit par œillets directement sur la batterie (moto). Jamais vu la moindre différence entre les branchements en près de 20 ans.:)
Sur les autres véhicules et moto, ils sont soit à pinces "crocodile" , soit par œillets directement sur la batterie (moto). Jamais vu la moindre différence entre les branchements en près de 20 ans.:)
Moi j'ai un Optimate, et sur une 997 je maintiens la charge via l'allume cigare : c'est VRAIMENT cool de ne pas avoir à ouvrir le capot et démonter quoi ce soit 
D'un autre côté vu la vitesse de décharge de ma 997, c'est un plug-in assurément
... donc y'a une prise dédiée :)

D'un autre côté vu la vitesse de décharge de ma 997, c'est un plug-in assurément

Bonjour ,
j'ai réalisé l'installation de mon nouveau chargeur, j'ai fait quelques photos pour alimenter le débat. J'ai deux solutions, une avec le négatif sur l’amortisseur, j'aime pas trop et la seconde avec le négatif sur la masse prévue à cet effet. Pour l'instant, j'ai conservé la seconde solution. L'avantage de ce système c'est que la connexion au chargeur est très simple et surtout rapide. Un avantage également, c'est que le raccordement du plus se fait directement à la batterie sans passer pas les fils de l’allume cigare.
.[img]http://[/img]

j'ai réalisé l'installation de mon nouveau chargeur, j'ai fait quelques photos pour alimenter le débat. J'ai deux solutions, une avec le négatif sur l’amortisseur, j'aime pas trop et la seconde avec le négatif sur la masse prévue à cet effet. Pour l'instant, j'ai conservé la seconde solution. L'avantage de ce système c'est que la connexion au chargeur est très simple et surtout rapide. Un avantage également, c'est que le raccordement du plus se fait directement à la batterie sans passer pas les fils de l’allume cigare.
.[img]http://[/img]