Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - BM-Racing.fr , Code promo CLUB911 - KERNITE TOP BLEND MOTUL

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161887

Page 4 sur 4
- par bm993
Posté : 28 nov. 2019, 13:05
Ok, bravo pour la réponse :D
- par jibi2
Posté : 10 janv. 2020, 09:13
Bonjour, je veux commander de l’huile pour ma 996.

C’est 5w40 que tu recommandes ?

Merci
- par bm993
Posté : 10 janv. 2020, 13:32
jibi2 a écrit :
Bonjour, je veux commander de l’huile pour ma 996.

C’est 5w40 que tu recommandes ?

Merci
Bonjour à toi,

C’est bien la préconisation de Motul pour une utilisation sportive normale ;)

8,3 litres

Benjamin
- par bm993
Posté : 29 janv. 2020, 13:13
Bonjour à tous,

Pour toute commande avant Lundi : livraison gratuite proche de rétromobile mercredi :thumbup: pour les produits en stock
- par Jonetsu
Posté : 29 janv. 2020, 13:30
apres la livraison en main propre a la petite siberienne, voila maintenant retromobile !

Tu passes quand ?
- par jibi2
Posté : 29 janv. 2020, 13:37
Quand je pense que je me suis fait livrer alors que j’étais à la petite sibérienne. Quel gland je suis:D
- par bm993
Posté : 29 janv. 2020, 15:33
Jonetsu a écrit :
apres la livraison en main propre a la petite siberienne, voila maintenant retromobile !

Tu passes quand ?
Mercredi après-midi, je serai à rétromobile :cool:
- par bm993
Posté : 29 janv. 2020, 15:34
jibi2 a écrit :
Quand je pense que je me suis fait livrer alors que j’étais à la petite sibérienne. Quel gland je suis:D
Mais non, mais non, tu n'aurais pas eu la place ;)
- par detuning-man
Posté : 11 juil. 2020, 11:28
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
- par bm993
Posté : 11 juil. 2020, 18:02
detuning-man a écrit :
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
Mais oui, il te faut quelle quantité ?
RE: - par detuning-man
Posté : 11 juil. 2020, 18:13
bm993 a écrit :
detuning-man a écrit :
Salut @bm993

Est-il possible d'avoir de la Motul 4100 15W50 pour la fin du mois ? (en retrait au magasin) :D
Mais oui, il te faut quelle quantité ?
2 de 5 L et 3 de 2L

Merci
- par bm993
Posté : 20 juil. 2020, 10:59
Arrivage de la 4100 en 15w50 et de 300V en 15w50
- par th20100
Posté : 04 août 2020, 09:18
cool :)

commande passée :P
- par bm993
Posté : 04 août 2020, 10:16
th20100 a écrit :
cool :)

commande passée :P
Je vais retenir ta commande en otage pour que tu passes .... nous voir :D
- par th20100
Posté : 04 août 2020, 10:21
aaarrf

vous etes trop au sud :(

vous faites pas la transpy par hasard
ca ferai une occasion de se voir ;)
bm993 a écrit :
th20100 a écrit :
cool :)

commande passée :P
Je vais retenir ta commande en otage pour que tu passes .... nous voir :D
bon trop rapide , le colis est déjà arrivé :o

Bravo :thumbup:
- par Linece
Posté : 29 avr. 2021, 12:24
Salut commande de la Motul 2100 15W50 pour ma 205 ;)
Je n’ai pas trouvé la case pour indiquer le code promo mais ce n’est pas grave. C’est juste pour le signaler et peut être le préciser à nouveau pour les pas très doués comme moi :D :D

Merci ;)
- par bm993
Posté : 29 avr. 2021, 13:11
Effectivement, nous venons de refaire une beauté au site et le code n’était pas actif.....:thumbdown:

Je vais te faire envoyer un avoir.

Merci à toi

Benjamin
- par Linece
Posté : 29 avr. 2021, 13:39
bm993 a écrit :
Effectivement, nous venons de refaire une beauté au site et le code n’était pas actif.....:thumbdown:

Je vais te faire envoyer un avoir.

Merci à toi

Benjamin
Pas de soucis mais ne te casse pas la tête pouf l’avoir, c’était simplement pour signaler mon soucis mais finalement ce n’était pas moi.
Une autre remarque sur le site lorsqu’on fait le choix « huile » et ensuite choix « marque », j’avais choisi Motul, il n’y a aucun résultat à la recherche. Il faut aller dans Huile Moteur pour que cela fonctionne mais cela n’a plus trop d’intérêt. ;)
- par Oggy
Posté : 20 sept. 2021, 13:57
L’équipage de la Porsche 964 RS #201 soutenue par BM Racing rallie l’arrivée des 1000kmnuerburgring à la 17ème place du général et remporte le classement Ferdinand Cup . Le moteur et la boîte de vitesses, grâce aux huiles moteur Motul et de boîte NCH Europe / #kernite, n’ont pas connu le moindre souci et l’auto était aussi performante du premier au dernier tour. Vous souhaitez que votre voiture connaisse les mêmes performances et la même fiabilité ? Rendez-vous sur le www.bm-racing.fr


Image

Image

Image

Image

Image
300V Le Mans 20W60 à prix coûtant - par bm993
Posté : 21 oct. 2021, 12:40
Bonjour à tous,

Nous avons conditionné un fût de Motul 300V Le Mans 20w60 en bouteilles de 1 litre que nous proposons à prix coûtant, soit 11€ tout rond le litre ;)

Si intéressés, contactez Stéphane au standard +33.4.42.55.31.67 ou par mail à senout@bmr-france.fr

Et comme toujours, nous avons tout ce qu'il faut pour vos boîtes :D

Image
- par Oggy
Posté : 21 déc. 2021, 11:27
MAJ premier message du post :thumbup:
BMRACING renouvelle le partenariat avec le Club pour 2022 .

La 300V en bidon de 2 litres à 23,30 € TTC-5% = 22,13 € TTC les 2 litres !!

https://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-moteur
Livraison possible en bidons de 5 litres
:thumbup:

Image
- par Seb_95
Posté : 06 janv. 2022, 18:40
déjà, avec la Castrol, on s'envole,

alors avec la Motul .......

:D
- par bm993
Posté : 06 janv. 2022, 23:48
Merci Seb … c’est donc le bon moment pour vous souhaiter une excellente année pleine de roulage en tout genre :D

Image
- par Cheers
Posté : 07 janv. 2022, 00:07
@bm993
Comment gères tu l'augmentation récente et assez conséquente de la 300V, ce tarif est-il toujours valable ?

CheeRS
- par bm993
Posté : 07 janv. 2022, 08:04
Bonjour Cheers,

Nos tarifs sont normalement mis à jour au fur et à mesure des augmentations des fournisseurs….

Il faut prendre en compte les tarifs de notre site…… et concernant Motul, c’est pour nous du service.

Bonne journée à toi

Benjamin
- par phil71
Posté : 09 mars 2022, 08:36
Cheers a écrit :
@bm993
Comment gères tu l'augmentation récente et assez conséquente de la 300V, ce tarif est-il toujours valable ?

CheeRS
Bonjour à tous ,

passage chez mon indépendant hier pour la révision de la 993.... ( je l'emmène quand même chez lui pour factures et tampon carnet , sinon je fais quasiment tout moi même ...)

le prix de la 300 V 15W50 a doublé en 3 ans ! :mad:
- par ZENO
Posté : 10 mars 2022, 10:30
Je viens de faire la révision au garage Philibert : en effet ça a augmenté…

Il faut préciser que son prix pour une vidange avec de la motul 300 reste très compétitif.
- par LionelB22
Posté : 02 mai 2023, 11:41
Ca se garde combien de temps dans le garage la 300V ? car j'avais de quoi faire vidange moteur et vidange boite de la 993 que je n'ai jamais utilise. Ca a dans les 3 ans.
- par guillaume.gt3
Posté : 02 mai 2023, 13:26
L’huile n’est pas comme le liquide de freins, elle n’absorbe pas l’humidite. Si elle est bin stockée pas de problème
- par bm993
Posté : 11 déc. 2023, 06:24
Bonjour à tous, nous avons été « sélectionné » pour exposer à Montpellier et pour présenter le sport auto en famille ?

J’espère vous y voir en nombre !!
Image
- par Stephane67
Posté : 13 déc. 2023, 20:19
Belles jantes sur la photo. ;)
- par bm993
Posté : 13 janv. 2024, 22:59
Rebelote pour Rétromobile .... on y exposera "Mia" le 2 Février .... à bientôt donc ;)


Image
- par bm993
Posté : 04 févr. 2024, 18:01
Ce fut sportif par les petites routes pour monter à Paris avec la remorque …. Mais on a réussi :D
Image

Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 04 févr. 2024, 18:03
Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Stephane67
Posté : 04 févr. 2024, 18:24
Magnus approved :D
- par bm993
Posté : 14 mars 2024, 07:05
Des news du team !!!
La saison recommence avec notre fidèle 968 …… mais également avec une petite 964 légèrement préparée connue de certains du club.

Rendez-vous samedi au Castellet !!!:P
Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 14 mars 2024, 07:06
Lien vers notre Instagram : @team_bm.racing
- par detuning-man
Posté : 14 mars 2024, 08:02
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par bm993
Posté : 20 mars 2024, 21:52
Bon et bien la 964 n’a pas démérité …. Après avoir eu quelques soucis de jeunesse aux essais libres de vendredi matin…… 3eme place aux qualifs de la première course et seconde pour la seconde :thumbup:
Et une troisième place à la première course :P

Bravo à elle …. Et un peu à nous :D
Image

Image
- par detuning-man
Posté : 20 mars 2024, 21:53
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par bm993
Posté : 20 mars 2024, 21:56
Et tout ça en arrivant et repartant ….. par la route :o
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Stephane67
Posté : 20 mars 2024, 22:08
Top. :thumbup:

Qui pilote la 964 ?
- par bm993
Posté : 20 mars 2024, 22:21
Cédric Torres et Moi :P
- par Oggy
Posté : 21 mars 2024, 16:27
:thumbup:
- par Stephane67
Posté : 21 mars 2024, 16:47
Et Maeva sur la 968 du coup ?
- par bm993
Posté : 21 mars 2024, 16:51
Oui.... avec moi également :D
- par bm993
Posté : 21 mars 2024, 16:52
On s'est fait des arrêts coordonnés pour que je roule 1/2 avec "Mia" (968) et 1/2 avec "Sunny" (964)

:P :P
- par Stephane67
Posté : 21 mars 2024, 18:08
T’es infatigable ! :o
- par Iceman74
Posté : 21 mars 2024, 20:54
@Bm993 : Bravo à tous les deux. :thumbup:
- par bm993
Posté : 01 avr. 2024, 23:06
Prochaine étape : Circuit de Dijon le week-end prochain pour la deuxième course 2024 de la Ferdinand Cup :P

Livraison sur place gratuite pour toute commande Mercredi 3 Avril avant 16h !!! :thumbup:
- par bm993
Posté : 03 avr. 2024, 11:53
Image
- par bm993
Posté : 08 avr. 2024, 08:25
Excellent week-end sur le circuit de Dijon pour la seconde épreuve de la Ferdinand Cup.
Après avoir retrouvé « Mia » avec son capot tout bleu…. Nous nous sommes improvisés poseurs de covering…non sans un certain succès :D
Nos premiers essais avec un châssis réglé plus dur ont été un échec complet….. donc retour arrière avec un avant légèrement plus dur qu’au Castellet uniquement
Bien nous en a prit puisque nous nous qualifions en P2 de la catégorie sur les deux courses
Malgré un échappement qui avait envie de se faire la malle,
P3 sur les deux courses et toujours premiers des couples… puisque nous sommes toujours les seuls mariés à rouler ensemble de l’épreuve :D
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Iceman74
Posté : 08 avr. 2024, 08:48
@bm993 Bravo. :thumbup:
C'est un covering pour aller plus vite. :D
- par bm993
Posté : 08 avr. 2024, 12:25
:o Tu nous as démasqué :thumbup:
- par sebflat2
Posté : 09 avr. 2024, 18:01
Une caisse de tricheur :D
- par bm993
Posté : 09 avr. 2024, 22:39
:o :question:
- par sebflat2
Posté : 10 avr. 2024, 02:15
bm993 a écrit :
:o :question:
C'est ce que l'on dit entre classimous qd on modifie des trucs sur nos caisses ;)

Là, le covering :D
- par bm993
Posté : 08 mai 2024, 14:47
Allez…. Étape suivante : les 6h de Navarra les 25-26 Mai avec le VdeV….. il faudra juste que l’auto soit prête à temps :o
Image
Image


Image

Image
- par Iceman74
Posté : 09 mai 2024, 08:59
Ah oui, tout de même. :D
- par dédé du bayou
Posté : 09 mai 2024, 09:49
mode coucou "on"

la chapelle de Roselend....... subliminal;)

mode coucou "off"
- par bm993
Posté : 27 mai 2024, 21:08
Avant une course de 6h, il faut une auto presque prête :D
- par bm993
Posté : 27 mai 2024, 21:11
Voilà !
Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 27 mai 2024, 21:21
Des produits BMRacing évidement :thumbup: ;)
Image

Image

Image
- par detuning-man
Posté : 27 mai 2024, 21:28
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par bm993
Posté : 27 mai 2024, 21:42
Du transport qui salit tout :o
Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 28 mai 2024, 21:19
Quelques ajustements …
Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 28 mai 2024, 21:22
Et c’est parti !!!
Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 28 mai 2024, 21:24
Après une durite percée,
Image

Un ventilateur HS
Image

Et des pneus à peine rodés :o
Image
- par bm993
Posté : 28 mai 2024, 21:28
On a terminé !!!!:thumbup:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par bm993
Posté : 29 mai 2024, 22:24
Nouveaux produits disponibles pour Porsche 944 !!!

Image
- par Iceman74
Posté : 29 mai 2024, 23:52
Top. Sympa cette 944. :thumbup:
- par top-gun
Posté : 10 avr. 2025, 09:38
Belle course :thumbup:
Huile Motul 300v , Code promo CLUB911 - KERNITE TOP BLEND - par bm993
Posté : 02 juin 2025, 10:43
[media] [/media]

📁[DOSSIER FREINAGE]

Pourquoi choisir le MOTUL RBF 700 pour votre Porsche ?

Quand on parle de performances chez Porsche, on évoque souvent la répartition des masses, le flat-6, la boîte PDK ou encore la précision du châssis. Pourtant, il est un domaine absolument vital pour exploiter ces performances en sécurité : le freinage. Et ce n’est pas un hasard si Porsche équipe ses modèles des systèmes les plus avancés du marché (PCCB, étriers 6 pistons, disques ventilés et percés, etc.).

Mais quel que soit le système, son efficacité repose sur un détail souvent négligé : le liquide de frein. Dans ce post, je vous propose de découvrir pourquoi le MOTUL RBF 700 est l’un des meilleurs choix possibles pour toutes générations de Porsche, que ce soit pour une 964 de collection, une 997 GTS en sortie club, ou une 992 GT3 sur circuit.



Le liquide de frein : un petit détail aux grandes conséquences

Le liquide de frein a un rôle simple mais vital : transmettre la pression de la pédale aux étriers. Il travaille dans un circuit fermé, soumis à des températures extrêmes, notamment sur circuit ou en conduite dynamique.

Quand il surchauffe, il se met à bouillir et libère des bulles de gaz. Résultat : pédale molle, course allongée, perte de puissance de freinage. C’est ce qu’on appelle le fading. Et dans une Porsche lancée à plus de 250 km/h à l’approche d’une épingle, ce n’est pas une option acceptable.



Pourquoi le MOTUL RBF 700 est parfaitement adapté aux Porsche

Développé pour la compétition, le RBF 700 surpasse la plupart des liquides de frein DOT 4 disponibles. Il affiche un point d’ébullition à sec de 336°C (le plus élevé de sa catégorie DOT), et un point humide de 205°C.

Il est compatible avec tous les systèmes DOT 3/4/5.1 (hors DOT 5 silicone), donc parfaitement adapté à toutes les générations de Porsche, des 356 aux Taycan, en passant par les 911 GT3 RS.

En clair :
• Compatible ABS / PSM / ESP modernes
• Tolère les hautes températures en freinage prolongé
• Stable sur piste, performant sur route
• Homologué DOT 4 (contrairement à certains liquides “exotiques” non homologués)



Performances selon les modèles Porsche

Voici un retour d’expérience croisé avec les spécificités des systèmes de freinage Porsche :

Porsche classiques (356, 912, 911 F/G, 964, 993)

Même avec des freins plus simples et moins sollicités que sur les modernes, le RBF 700 est un excellent upgrade pour ceux qui roulent fort en montagne ou font du rallye historique. Il compense la chauffe plus rapide due à l’absence de refroidissement ou aux disques pleins.

996 & 997 (Carrera, Turbo, GT3)

Les 996/997 sont les premières à vraiment exploiter des performances de freinage modernes, avec étriers Brembo 4 à 6 pistons. Mais le liquide standard peut vite devenir insuffisant en roulage intensif. Le RBF 700 assure une constance de pédale bluffante, même après 20 tours à Magny-Cours ou Ledenon.

Testé sur 997.1 Carrera S : pédale plus ferme, fading inexistant même avec plaquettes RS29.

991 & 992 (Carrera S, GTS, Turbo S, GT3, GT3 RS)

Ces générations bénéficient de systèmes de freinage très performants (étriers monoblocs, disques 380 à 420 mm, refroidissement optimisé). Mais les vitesses atteintes sont telles que les températures montent aussi très vite. Le RBF 700 s’impose pour remplacer les DOT4 standards tous les 12 mois, ou à chaque session piste.

Exemple : sur 992 GT3 Cup, le RBF 700 est utilisé en compétition client. Sur route ouverte, c’est une assurance contre le fading.

Cayman / Boxster (986 à 718 GTS/GT4)

Sur ces modèles légers mais efficaces, un bon liquide comme le RBF 700 apporte un réel plus en conduite sportive. Très apprécié des trackdayers en 987 ou GT4.

Sur un 718 Cayman GTS en pneus semi-slick, le RBF 700 maintient la pédale stable malgré la monte d’origine déjà efficace.

Panamera / Macan / Cayenne

Des véhicules lourds et puissants : les freins souffrent, surtout en descente ou conduite rapide. Le RBF 700 est recommandé pour éviter la dégradation progressive du freinage, surtout si vous tractez ou roulez en montagne.

Taycan

Freinage régénératif + freins classiques. Sur les Taycan Turbo S, les sollicitations thermiques peuvent être importantes, surtout en conduite dynamique. Un liquide haute performance est un excellent complément aux disques céramique.

Purge et entretien

Porsche recommande une vidange du liquide de frein tous les 2 ans, mais en usage sportif, on passe à tous les 12 mois voire après chaque sortie piste. Le RBF 700 étant très hygroscopique (comme tous les racing), il faut :
• Stocker les flacons fermés, à l’abri de l’humidité
• Purger intégralement, pas de mélange avec d’autres liquides
• Faire attention à l’incompatibilité avec certains caoutchoucs anciens



En résumé : pourquoi choisir le RBF 700 sur votre Porsche ?
• Le plus haut point d’ébullition sec des DOT4
• Compatible ABS/PSM/PCCB
• Testé et éprouvé sur GT3, Turbo S, Cayman GT4
• Convient aussi bien aux anciennes qu’aux modernes
• Excellente constance de pédale
• Gagne en sécurité et en performance sans changer d’étriers ou de plaquettes



Où le trouver ?

Disponible en ligne sur bm-racing.fr, en vente en bidon de 500 ml, prévoir 2 à 3 flacons pour une purge complète sur véhicule moderne avec PSM/ABS.



Et vous ?

Vous roulez en 911 ? GT4 ? Taycan ? Qu’avez-vous mis comme liquide de frein ? Des retours sur le RBF 700 ou d’autres produits à partager ? Parlons-en !
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com