Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Membre

necc a écrit : Bien sur! si tu veux la vendre vas-y à 30Ke:):)...c'est juste dommage pour l'acheteur qui va la payer combien? 34,35K€?:(

Si on fait affaire, s'ils la vendent avec une garantie, ce serait normal qu'elle soient plus cher. Bon par contre pour justifier la baisse de prix, le gars m'a dit qu'il lui ferait une révision

Membre

Il n'y a que toi qui puisse prendre la decision mais tuves a 500€ du prix forum. C'est pas facile mais si tubes décidé à la vendre c'est une proposition à prendre au sérieux. Il y en a une à vendre en tiptro. 85000km chez de lima a toulouse 30k € aussi avec garantie. Moins optionnée mais bon.
Membre

:)... Bourcier, Nourry, ce devraient être des pros... ce que je voulais suggérer, c'est qu'il savent précisément ce qu'ils vont faire... c'est à dire ne pas changer le bidule, car sinon, je ne vois pas bien ce qu'ils vont gagner sur le prix de vente. Quant au terrible risque, il semble qu'ils le prennent, les fous !
... et l'acheteur roulera confiant, peut-être couvert par une garantie...
ça tient vraiment à peu ce choses, la sérénité 

Membre

mirafa54 a écrit :il faut arrêter de psychoter... Après vous êtes étonnés que les 996 et 997 ne se vendent pas...jeepee a écrit : Quant au terrible risque, il semble qu'ils le prennent, les fous !

[hr]
roussboul a écrit : 30k c parait pas dégueu comme tarif, et pas de souci d'après vente avec un pro, c'est une proposition intéressante! et ca te permet de préparer la suite !![]()

Membre

mirafa54 a écrit :il faut arrêter de psychoter... Après vous êtes étonnés que les 996 et 997 ne se vendent pas...jeepee a écrit : Quant au terrible risque, il semble qu'ils le prennent, les fous !

Membre

Merci pour ce UP 
J'ai envoyé un mail ce matin à Nourry compétition pour prendre la température
.
Réponse :
Bonjour Yann,
j'attends toujours des nouvelles, je vous tiens au courant.
Cordialement
Sinon, j'ai quelqu'un de Dieppe de très intéressé mais qui doit vendre sa Harley avant, si ça intéresse quelqu'un ... :)

J'ai envoyé un mail ce matin à Nourry compétition pour prendre la température

Réponse :
Bonjour Yann,
j'attends toujours des nouvelles, je vous tiens au courant.
Cordialement
Sinon, j'ai quelqu'un de Dieppe de très intéressé mais qui doit vendre sa Harley avant, si ça intéresse quelqu'un ... :)
Membre

catsayann a écrit :
Désolé, c'est "Nourry compétition"
Quant à l'IMS, ils doivent assez s'y connaître pour savoir ce qu'ils doivent faire![]()
Dixit la charmante demoiselle que j'avais eue plusieurs fois au téléphone, sur plus de 120 porsche 996 vendues, ils n'ont jamais eu de pb d'IMS. La charmante demoiselle c'est la fille de NOURRY, et vu son pedigree elle sait un poil de quoi elle parle.

Membre

Membre

On est bien d'accord Mirafa 
Bon, retour de l'essai
.
Un gars de bordeaux venu en week-end chez un copain sur Nantes. Visiblement, vu sa région, il est plus branché cab'
(il en a déjà essayé en Carrera 2) sauf qu'il n'aime pas le manque de place à l'arrière du cab' (il a 2 enfants).
Bref, il a (ont) aimé ma voiture pour son état intérieur/extérieur et son historique limpide. La boîte tiptro n'était pas son 1er choix mais je lui ai démontré que ce n'était pas si mal que ça
...
Wait&See

Bon, retour de l'essai

Un gars de bordeaux venu en week-end chez un copain sur Nantes. Visiblement, vu sa région, il est plus branché cab'

Bref, il a (ont) aimé ma voiture pour son état intérieur/extérieur et son historique limpide. La boîte tiptro n'était pas son 1er choix mais je lui ai démontré que ce n'était pas si mal que ça

Wait&See
Membre

Membre

Membre

Entre ceux qui n'en sont qu'au début de leurs recherches, ceux qui n'y connaissent rien (comparer une C2 cab' et une C4S coupé par exemple
), ceux qui ont un véhicule à vendre avant d'acheter (voiture ou moto), ceux qui ne veulent pas de tiptro (c'est fou ce qu'il y a comme pilotes adeptes du talon/pointe en France
), ceux qui se posent trop de questions et ceux qui veulent juste faire un tour en Porsche, j'en ai eu des contacts
...
Mais il est vrai qu'avec son entretien, son historique et sa config', je suis aussi surpris qu'elle ne soit pas déjà parti
. Pourtant, les visiteurs sont unanimes, "elle est superbe".
Ce n'est pas grave en soi mais il y a beaucoup, beaucoup de doux rêveurs
En attendant, c'est ma femme qui se marre
!!!

Mais il est vrai qu'avec son entretien, son historique et sa config', je suis aussi surpris qu'elle ne soit pas déjà parti

Ce n'est pas grave en soi mais il y a beaucoup, beaucoup de doux rêveurs

En attendant, c'est ma femme qui se marre

Membre

Membre cotisant
n°3087

C'est vrai que lorsqu'on estime avoir une belle auto il est difficile d'être au bon prix 
Mais lorsqu'on veut vraiment vendre ...
A titre d'exemple, j'adorais ma 4S Cab mais j'étais résolu à passer à la suivante elle s'est vendue en 1 semaine sur la centrale et est partie juste sous 30 k€
A voir ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148057

Mais lorsqu'on veut vraiment vendre ...
A titre d'exemple, j'adorais ma 4S Cab mais j'étais résolu à passer à la suivante elle s'est vendue en 1 semaine sur la centrale et est partie juste sous 30 k€

A voir ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=148057
Membre

C'est exactement ça, je profite à fond ... ou presque 
Pour faire un retour sur les "touches" que j'ai pu avoir, voici par ordre ce qui est "reproché" à mon véhicule :
1- Beaucoup aime ma 4S mais ne sont pas près à passer à l'automatique pour une sportive (je peux comprendre) et préfèrent se tourner vers une manuelle au final
2- Certains n'ont qu'un mot à la bouche lorsque je les ai au téléphone ou par mail et devinez ce que c'est .................. IMS
! Plus de nouvelles ensuite ...
3- D'autres sont justes curieux (c'est bien ce qui me gonfle le plus
)
En aucun cas le prix est abordé par les "potentiels" acheteurs pour l'instant
. Et comme je ne suis absolument pas prêt à la brader ...
Bref, si elle ne se vend pas prochainement, je la garde et je repousse un peu l'achat d'un Cayenne (d'ici 1 an 1/2 je pense).
Pour être clair, je voulais la vendre dans 1 premier temps et acheter un Cayenne S ou GTS (j'adore celui de la CC de Nantes que j'ai essayé il y a peu de temps
). Ensuite, d'ici 1 ou 2 ans, acheter (en plus du Cayenne), un Boxster pour les balades en amoureux 
Bref, comme dit un ami : "C'est des problèmes de riches tout ça", ce à quoi je réponds : "Non, non, de passionnés ..."
Wait&See

Pour faire un retour sur les "touches" que j'ai pu avoir, voici par ordre ce qui est "reproché" à mon véhicule :
1- Beaucoup aime ma 4S mais ne sont pas près à passer à l'automatique pour une sportive (je peux comprendre) et préfèrent se tourner vers une manuelle au final

2- Certains n'ont qu'un mot à la bouche lorsque je les ai au téléphone ou par mail et devinez ce que c'est .................. IMS

3- D'autres sont justes curieux (c'est bien ce qui me gonfle le plus

En aucun cas le prix est abordé par les "potentiels" acheteurs pour l'instant

Bref, si elle ne se vend pas prochainement, je la garde et je repousse un peu l'achat d'un Cayenne (d'ici 1 an 1/2 je pense).
Pour être clair, je voulais la vendre dans 1 premier temps et acheter un Cayenne S ou GTS (j'adore celui de la CC de Nantes que j'ai essayé il y a peu de temps

Bref, comme dit un ami : "C'est des problèmes de riches tout ça", ce à quoi je réponds : "Non, non, de passionnés ..."

Wait&See

Membre

En résumé l'IMS est surement le frein principal.
Soit baisser le prix soit faire l'ims pour rassurer l'acheteur.
Beaucoup parle de psychose et c'est malheureusement vrai. Il y a aujourd'hui qui plus est beaucoup d'annonce avec 996 et IMS remplacé qui ont un avantage sur les autres.
Si tu n'es pas pressé autant la retirer et attendre pour la remettre en annonce lorsque tu seras réellement vendeur ?
Beaucoup parle de psychose et c'est malheureusement vrai. Il y a aujourd'hui qui plus est beaucoup d'annonce avec 996 et IMS remplacé qui ont un avantage sur les autres.
Si tu n'es pas pressé autant la retirer et attendre pour la remettre en annonce lorsque tu seras réellement vendeur ?
Membre

Membre

Picatch a écrit : En résumé l'IMS est surement le frein principal.

[hr]
Porsche Fred 33 a écrit : Vive les passionnés! !

Membre

catsayann a écrit : C'est exactement ça, je profite à fond ... ou presque
2- Certains n'ont qu'un mot à la bouche lorsque je les ai au téléphone ou par mail et devinez ce que c'est .................. IMS! Plus de nouvelles ensuite ...
3- D'autres sont justes curieux (c'est bien ce qui me gonfle le plus)
Membre

Thote a écrit :Ceux qui te contactent pour te dire qu ils ne veulent pas d une boite auto c est pas mal aussi... mdrcatsayann a écrit : C'est exactement ça, je profite à fond ... ou presque
2- Certains n'ont qu'un mot à la bouche lorsque je les ai au téléphone ou par mail et devinez ce que c'est .................. IMS! Plus de nouvelles ensuite ...
3- D'autres sont justes curieux (c'est bien ce qui me gonfle le plus)

[hr]
necc a écrit : Sinon tu retires l'annonce, tu fais l'ims, et tu refais une annonce dans 3 mois...![]()

[hr]
bodu a écrit : bof
tu n'es pas pressé,
tu n'as pas besoin des sous
il y a bien des gens qui ont les mêmes goûts que toi et qui vont absolument vouloir ta voiture...
donc Moët Hennessy, en effet
![]()
![]()

Voilà, c'est exactement ça !!!
On vient à l'instant de me faire une proposition à 25000

Membre

Membre

Mets la à 32000€ avec l'ims offert.. Pour un achat avant le.. En précisant qu'il n'a rien du tout mais que c'est simplement pour que le futur acquéreur soit rassuré sur ce petit point faible qui affecte essentiellement les autos qui ne roulent pas..
Tu en as bien un qui va te proposer 30000 € et t'indiquer qu'ils fera lui meme pour moins cher..
Tu en as bien un qui va te proposer 30000 € et t'indiquer qu'ils fera lui meme pour moins cher..

Membre

jjm2a a écrit : Mets la à 32000€ avec l'ims offert.. Pour un achat avant le.. En précisant qu'il n'a rien du tout mais que c'est simplement pour que le futur acquéreur soit rassuré sur ce petit point faible qui affecte essentiellement les autos qui ne roulent pas..
Tu en as bien un qui va te proposer 30000 € et t'indiquer qu'ils fera lui meme pour moins cher..![]()
Membre

cameleon44 a écrit : 25000
C'est le moment de la laisser partir non
J'ai dit une connerie
![]()
En fait tous les gars qui t'appellent sont des membres qui te permettent de te faire plaisir dans une 911 plutôt que de passer à un cacayenne![]()
![]()

Le gars à 25000 n'a pas voulu lâcher l'affaire ce matin, moi, si

[hr]
jjm2a a écrit : Mets la à 32000€ avec l'ims offert.. Pour un achat avant le.. En précisant qu'il n'a rien du tout mais que c'est simplement pour que le futur acquéreur soit rassuré sur ce petit point faible qui affecte essentiellement les autos qui ne roulent pas..
Tu en as bien un qui va te proposer 30000 € et t'indiquer qu'ils fera lui meme pour moins cher..![]()

[hr]
Palmers a écrit :Bonne approche, qui montre que tu es sûr de ton produit.jjm2a a écrit : Mets la à 32000€ avec l'ims offert.. Pour un achat avant le.. En précisant qu'il n'a rien du tout mais que c'est simplement pour que le futur acquéreur soit rassuré sur ce petit point faible qui affecte essentiellement les autos qui ne roulent pas..
Membre

Membre

La boîte auto est agréable mais n'est certes pas une PDK. Le gros avantage : pas de sur-régimes possible
.
Si on veut arsouiller un peu en ayant l'impression de tout maîtriser, on passe en mode manuel et pis c'est tout
. De toute façon, même en mode manuel, à l'approche de la zone rouge, la vitesse passe toute seule 
Très confortable en ville comme toute boîte auto :)
Rien à prévoir sur le véhicule

Si on veut arsouiller un peu en ayant l'impression de tout maîtriser, on passe en mode manuel et pis c'est tout

Très confortable en ville comme toute boîte auto :)
Rien à prévoir sur le véhicule

Membre

colas90 a écrit :Quel est le sens de ton messagemarco996 a écrit : tres belle voiture vendu la mienne au mois d octobre avec 122000 km boite manuel envie de replonger et niveau disques et freins belle voiture la diference boite auto? cordialement![]()

Membre

LUI : Bonsoir, étant passionné Porsche depuis
30ans je vous fait une offre a 25000euros en
comptant dès demain.
MOI : Mais bien sûr ...
LUI : Je vous parle sérieusement donc si vous êtes ok faîtes moi signe
MOI : Il est évident que je ne suis pas OK.
Si vous étiez réellement intéressé et connaisseur, vous devriez connaître les prix du marché ...
LUI : Je les connais parfaitement. A vous d'accepter ou non mon offre
30ans je vous fait une offre a 25000euros en
comptant dès demain.
MOI : Mais bien sûr ...
LUI : Je vous parle sérieusement donc si vous êtes ok faîtes moi signe
MOI : Il est évident que je ne suis pas OK.
Si vous étiez réellement intéressé et connaisseur, vous devriez connaître les prix du marché ...
LUI : Je les connais parfaitement. A vous d'accepter ou non mon offre
Membre

Certes Darkhan mais il baisse de 6500 euros soit environ 20% du prix de vente sur lbc ... on n'est pas sur 6500 francs
! Faut pas trop déconner non plus ! Je peux aussi baisser mon froc ... Faut rester raisonnable
.
Pour bodu, pas de soucis, 19900 pour toi et un Whisky de 20 ans
!!!

Pour bodu, pas de soucis, 19900 pour toi et un Whisky de 20 ans

Membre

Membre

Salut Yann,
le joint spi de cette auto a été changé sous garantie Porsche en 2009 (trace vérifiable au CP Fréjus).
J'ai demandé aujourd'hui si l'IMS avait été changé dans la foulée et le chef d'atelier m'a répondu que non car il faut changer l'arbre intermédiaire donc gros boulot très cher et inutile à son avis.
La discussion a tourné autour de cela et il y a en réalité très peu de casse du à ce roulement et que les casses provenaient souvent d'un entretien négligé (vidange) ou d'interventions effectuées sans un outillage approprié.
Il faut impérativement un outil spécial Porsche pour maintenir l'arbre et d'autres trucs afin de ne pas infliger de contrainte à ce roulement entre autre. Il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit et je ne doute pas du professionnalisme de chacun mais comme toujours avec une Porsche, le carnet doit être irréprochable et l'entretien sérieux chez un vrai pro, ce qui a été le cas de ton auto.
Le kilométrage de ta 996 est aujourd'hui un avantage car elle a passé les caps de changement de pièces d'usures vers les 100000 et qu'elle démontre en même temps sa fiabilité.
Que les vrais acheteurs se renseignent auprès des vrais pros avant d'affirmer n'importe quoi. Les chefs d'ateliers des concessions sont des gens normaux et plus accessibles qu'on le pense.
Je crois que je vais m'attirer les foudres de tous les bozos de la mécanique.
Bonne chance pour ta vente et tiens le coup car ton prix est justifié.

le joint spi de cette auto a été changé sous garantie Porsche en 2009 (trace vérifiable au CP Fréjus).
J'ai demandé aujourd'hui si l'IMS avait été changé dans la foulée et le chef d'atelier m'a répondu que non car il faut changer l'arbre intermédiaire donc gros boulot très cher et inutile à son avis.
La discussion a tourné autour de cela et il y a en réalité très peu de casse du à ce roulement et que les casses provenaient souvent d'un entretien négligé (vidange) ou d'interventions effectuées sans un outillage approprié.
Il faut impérativement un outil spécial Porsche pour maintenir l'arbre et d'autres trucs afin de ne pas infliger de contrainte à ce roulement entre autre. Il n'est pas question de jeter la pierre à qui que ce soit et je ne doute pas du professionnalisme de chacun mais comme toujours avec une Porsche, le carnet doit être irréprochable et l'entretien sérieux chez un vrai pro, ce qui a été le cas de ton auto.
Le kilométrage de ta 996 est aujourd'hui un avantage car elle a passé les caps de changement de pièces d'usures vers les 100000 et qu'elle démontre en même temps sa fiabilité.
Que les vrais acheteurs se renseignent auprès des vrais pros avant d'affirmer n'importe quoi. Les chefs d'ateliers des concessions sont des gens normaux et plus accessibles qu'on le pense.
Je crois que je vais m'attirer les foudres de tous les bozos de la mécanique.
Bonne chance pour ta vente et tiens le coup car ton prix est justifié.