Club911

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Titre du sujet - Les 996 en vente sur d'autres supports, avis, discussions

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La bonne affaire du jour ? - par Stephane84
Posté : 15 déc. 2014, 16:18
Trouvée sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/voitures/745518841.htm?ca=21_s

Les photos font un peu cheap :exclamation: :question:
- par jeepee
Posté : 15 déc. 2014, 16:32
:) Roulante ? Pas sûr, il l'aurait sortie du garage pour avoir un peu de recul et de lumière... :D
- par lilian85
Posté : 15 déc. 2014, 16:37
en même temps c'est en Bretagne, faut trouver le jour où il fait soleil pour la mettre en valeur :D
- par Obit
Posté : 15 déc. 2014, 16:57
ahahaha la bonne affaire oui..
- par Brioche
Posté : 15 déc. 2014, 17:02
C'est cher pour une 996 4S.
- par LOUVEL35
Posté : 15 déc. 2014, 20:25
lilian85 a écrit :
en même temps c'est en Bretagne, faut trouver le jour où il fait soleil pour la mettre en valeur :D


Et toi le Doriphore. :D
- par necc
Posté : 15 déc. 2014, 21:32
Effectivement photos pas top, mais surtout pourquoi vendre aussi bas? Je ne vois pas....
Quelqu'un l'a contacté?
- par titou27
Posté : 15 déc. 2014, 21:33
Ca me semble louche, surtout que le vendeur n'a pas pu s'empecher de dire lui-meme que le prix est tres interessant...donc louche ! :D

Il faut demander quelques infos et des photos plus nettes et detaillees.;)
- par joc
Posté : 17 déc. 2014, 20:47
C'est quand même pas cher pour une porsche. Je pense que c'est justement le moment de les acheter ces 996

Dans peu de temps la côte remontera. Ce sont des voitures qui commencent à prendre de l'âge. Avec le temps il faut les entretenir, changer des pièces qui coûtent tres chères. Les propriétaires ont tiendront compte quand ils vendront leur voiture. C'est inévitable. C'est ce qui s'est passé pour les 3.2. Franchement moins de 15000 euros pour une telle voiture c'est donné. Par contre après il faut avoir un porte monnaie bien rempli pour les petits aléas .....
- par necc
Posté : 17 déc. 2014, 22:32
Voiture chère à l'origine, voiture chère en entretien...logique!
Par contre que la cote remonte je n'y crois pas franchement, les 997 dans 4 ou 5 ans seront au prix des 996 actuelles...et comme elles sont préférées esthétiquement...
- par TheSeb
Posté : 17 déc. 2014, 23:05
Le charme, le charme, on vous dit ! C'est la seule chose qui sauvera les '96, surtout les 3.4, les plus mal aimées.
- par necc
Posté : 17 déc. 2014, 23:29
en tiptro et avec le volant rectangle alors:)
- par TheSeb
Posté : 17 déc. 2014, 23:40
Oh purée :D rajoute les clignos orange, un intérieur vert et des jantes de 17 et on tient le gros lot !
- par necc
Posté : 18 déc. 2014, 18:46
indémodables:D :D :D
- par joc
Posté : 20 déc. 2014, 13:07
Je ne pense pas que les 997 seront au prix des 996 de maintenant. Je pense que les 997 auront un prix planché de 30000 euros. Et les 996 elles ne dépasseront pas les 30000 pour un prix maxi. Mais quand je vois des. 96 à vendre pour 14 ou 16000 je dis que c'est la bonne affaire du moment.
- par necc
Posté : 20 déc. 2014, 14:16
bonjour joc c'est possible, mais à mon avis seuls les modèles bien configurés, bien entretenus, à l'historique limpide s'en sortiront que ce soit en 996 ou en 997.
Les modèles actuellement à 15 ou 16 ke sont à mon sens de très mauvaises affaires car pourquoi brader un véhicule? Sans doute par défaut d'historique ou d'entretien ou les 2...Je ne les vois pas monter, je les vois descendre même si ce sont des 911
- par joc
Posté : 20 déc. 2014, 14:48
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui compte c'est l'état et l'entretien de la voiture.
- par TheSeb
Posté : 20 déc. 2014, 15:46
Pourquoi brader ? Parce qu'il n'y a pas d'acheteurs, pardi !!!

Tapez juste 996 dans la rubrique voitures du bon coin, juste dans le titre : 667 annonces ! Sans toutes les autres en vente sur d'autres supports ou en garage ! Vous croyez qu'il y a autant d'acheteurs ?

Ajoutez que le modèle est mal-aimé, qu'il a mauvaise réputation, que c'est de plus en plus mal vu de s'afficher au volant d'une telle voiture, que la crise est là, ma bonne dame, et demandez-vous encore pourquoi ceux qui ont besoin de vendre la leur la bradent ?

Pour continuer, on trouve déjà de puis qq temps des 997 au-dessous de 30 000 €, même pas toutes en titro ! Ben oui, il y en a presque 1 000 à vendre sur le bon coin...

A l'opposé, les classiques sont inabordables, le marché est fou, du coup les type G montent de façon dinque, les 964 et 993 suivent : les acheteurs plus assez riches se reportent sur les générations suivantes. Alors le salut des '96 viendra peut-être paradoxalement de leur tronche particulière, de leur originalité (je n'ai pas oublié les critiques unanimes contre les 964 et les 993, aimées maintenant pour les mêmes raisons qui les ont fait détester à l'époque), face aux 997 beaucoup plus lisses et consensuelles, mais pour cela il faudra attendre que le marché s'épuise, qu'elles partent progressivement à la casse...
- par necc
Posté : 20 déc. 2014, 16:00
ben seb en regardant les tronches des 14-15-16 ke tu crois réellement que c'est une question de crise ? C'est que ça ressemble à rien et que ça vaut pas plus...:(
J'étais ce matin au tel avec le vendeur d'une 3.4 100% origine, historique et entretien limpide...ben vendue!
Après j'ai peut-être (surement même) un gout de chiotte, mais une 993 avec ses phares qui chialent ne me fait pas rêver, quand tu conduis une 964 ben ouais c'est quand même pas top!!
Alors une 996 top parce que je les trouve (pas toutes) belles et à conduire c'est top:):)
- par TheSeb
Posté : 20 déc. 2014, 16:58
Toutes les '96 à moins de 20 000 sont loin d'être des poubelles ! Regarde celles de moins de 125 000 bornes, boîte manuelle, entre 15 000 et 20 000 € (au prix forcément discutable à moins d'être une buse) à vendre en ce moment sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=996&it=1

Je n'ai pas mis en avant la crise, j'ai mis en avant le nombre très réduit d'acheteurs ! Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande (regarde les poubelles - et je pèse mes mots - parmi les classics qui se vendent une fortune). Je ne compte pas le nombre de 996 que je vois réapparaitre sur le bon coin après les 2 mois de validité d'une annonce ! Je maintiens que celui qui a besoin de vendre rapidement sa '96 est obligé de la brader !

Attention, je n'ai rien contre les 996, j'en ai une depuis plus de 2 ans - une 3.4 en plus, le plus mal-aimées - et je prends toujours autant de plaisir chaque fois que je fais craquer le moteur. Même quand je la regarde, d'ailleurs (l'arrondi des hanches des 996 est certainement le plus beau de toute la production Porsche, si, si, le plus féminin !). Mais je savais déjà en l'achetant (21 000 euros il y a 2 ans donc, imagine son prix aujourd'hui) que je signais pour longtemps avec elle :D


PS : juste pour les phares qui chialent sur les 993 : regarde la ligne capot / aile (ou phare) / pare-chocs des 993, 996 et même 968 : c'est le même trait de crayon :D
- par joc
Posté : 20 déc. 2014, 22:04
C'est très bien écrit. Je suis en accord avec cette description du marché. Il faut les garder et pas les brader.
- par necc
Posté : 20 déc. 2014, 22:27
aie non franchement les 993 je peux pas:)même mon pote de chez pote m'en a fait faire des tours et des détours et pourtant non les phares sont VRAIMENT pas ma came...
Après je partage sur les poubelles anciennes à plus de 30ke parce que c'est à eau! C'est à eau et alors! Les mecs y n'ont pas de portable parce qu'avant y avait un fil et un cadran sur le téléphone et que c'était vachement mieux?
Y n'ont pas de machine à laver parce que les nanas au lavoirs c'est carrément cool?
Je partage donc la 996 c'est bon, c'est beau
Par contre pas optimiste sur le marché.
Pendant que j'y suis Seb toi qui a une c4 tu peux m'expliquer ce que c'est cette histoire de Flector qui se carquèle?Merci
- par TheSeb
Posté : 20 déc. 2014, 22:51
Pas de problème de flector sur la mienne, mais j'en ai déjà changé au moins 2 sur mes BM :D

En schématisant, imagine ça comme un amortisseur, une pièce en caoutchouc entre ton arbre de transmission et la sortie de boîte, avec un double boulonnage, un sur la sortie de boîte, l'autre sur l'arbre. Chargé d'éviter les vibrations, de soulager toute la transmission. Maintenant imagine le couple que ça se prend dans les dents à chaque démarrage, changement de rapport, rétrogradage. Ben c'est du caoutchouc, donc au bout d'un moment, ça vieillit et ça se craquèle et ça supporte moins tout ça :D Tu peux en avoir un second entre l'arbre et le pont, mais j'avoue ne pas être allé regarder sur la mienne. Je sais juste qu'il est bon, elle est montée sur un pont il y a 2 mois :D

Regarde là : http://www.6enligne.net/upload/zimboule ... or_002.jpg

Précisons tout de même que sur nos C4, le couple est réparti entre l'avant et l'arrière, ce qui diminue les contraintes, encore plus depuis les 993, plus élaborées que les 964 dans la répartition du couple entre l'avant et l'arrière.
[hr]
Edit : pas sûr d'avoir été clair sur ce coup-là... :o
- par necc
Posté : 20 déc. 2014, 23:01
Top merci très clair, du coup je comprends pas pourquoi j'ai lu qu'il fallait vérifier le flector sur les 996 c4...parce que oui après avoir tâtonné un moment je suis fixé sur une c4 3.4:)
- par TheSeb
Posté : 20 déc. 2014, 23:19
Tu peux vérifier quand même ! Mais ça n'est pas un problème particulièrement signalé ni une opération chère, tu peux la faire faire par ton garagiste de confiance même s'il n'est pas spécialiste de la marque.

Sinon, bon choix la 3.4. Tant qu'à prendre une '96, autant prendre l'originale ! :D

Tu as déjà trouvé ta belle ? S'il y a un conseil à donner à un acheteur, c'est de faire monter la voiture sur un pont avant de l'acheter, avec un pote qui s'y connait ou chez un pro de confiance (tu en profiteras pour regarder le flector). Et fuis si le vendeur refuse !

Pour la petite histoire, j'aurais pu négocier encore un peu la mienne, mais le vendeur a pris à sa charge une visite chez un indépendant, passage à la valise, passage sur le pont et tour d'une demi-heure en compagnie du mécano. Ben c'est super sécurisant ! :thumbup:
- par jeepee
Posté : 21 déc. 2014, 12:35
TheSeb a écrit :
Pour la petite histoire, j'aurais pu négocier encore un peu la mienne, mais le vendeur a pris à sa charge une visite chez un indépendant, passage à la valise, passage sur le pont et tour d'une demi-heure en compagnie du mécano. Ben c'est super sécurisant ! :thumbup:
:) ... surtout si c'est un pote du vendeur... je sais, je vois le mal partout ;)
- par Jʹétais+2
Posté : 21 déc. 2014, 13:52
C'est vrai qu'une 996 c'est cadeau :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/721613804.htm?ca=4_s
J'étais+2
- par TheSeb
Posté : 21 déc. 2014, 14:25
[quote='J'étais+2' pid='4151760' dateline='1419166376']
C'est vrai qu'une 996 c'est cadeau :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/721613804.htm?ca=4_s
J'étais+2
[/quote]

http://www.leboncoin.fr/voitures/746941250.htm?ca=4_s
- par lordchaos
Posté : 21 déc. 2014, 14:45
il y a une 996 4S qui a été vendu en quelques heures par le garage ERVITI PORSCHE BAYONNE.

L'annonce a déjà disparu.

il me semble qu'elle avait 175.000 km, le PSE, le T.O. et quelques autres options.

prix : 20.000 € il me semble (mais moins de 21.000 € en tous cas)
- par necc
Posté : 21 déc. 2014, 14:58
300000 et le mec n'a pas de temps à perdre:)ça doit être sympa de tailler une bavette avec lui..:)
[hr]
seb, moi je veux bien la faire monter sur un pont, mettre une frontale et faire le mec qui sait ce qu'il cherche mais bon je n'y connais quedal...tu es de quel coin?:):):)
- par TheSeb
Posté : 21 déc. 2014, 15:01
P*****, 20 000 pour une 4S ! Je n'en avais pas encore vue à ce prix, surtout chez un pro. Ce sont celles qui se maintiennent le mieux hors GT3/TT, même si on en trouve de fortement kilométrées autour de 25 000...

Pas bon, ça, sauf pour les acheteurs :D
[hr]
necc a écrit :
300000 et le mec n'a pas de temps à perdre:)ça doit être sympa de tailler une bavette avec lui..:)
[hr]
seb, moi je veux bien la faire monter sur un pont, mettre une frontale et faire le mec qui sait ce qu'il cherche mais bon je n'y connais quedal...tu es de quel coin?:):):)
Loin de chez toi :D (prox Nancy)

Mais tu as une floppée de gentils membres ici, qui s'y connaissent 1 000 fois mieux que moi, prêts à donner un coup de main à un potentiel acheteur !
- par Tom59
Posté : 21 déc. 2014, 18:00
Mouais... Faut arreter de rêver avec la cote des 4S... (je le dit d'autant plus facilement que ce n'est pas une 4S que je cherche ;) )
Y a pas longtemps, Madou compétition à Seclin avait une 4S BM6 à 29k€ pour 120 000 kms... (historique connu, factures et révisée)
Je crois qu'ils ont mis 3 mois à la vendre malgré la (vrai) garantie 12 mois.

Si je regarde les voitures en vente ici, certe elles sont belles, mais les proprios me semblent réver sur les prix...

Comme j'ai lu plus haut, les temps me semblent durs et les mêmes annoncent reviennent de mois en mois...
Je pense qu'en plus, la saison ne se prête pas trop à la vente de telles voitures (plus agréables sur routes sêches)
- par TheSeb
Posté : 21 déc. 2014, 18:32
On n'a pas dit qu'elle n'était pas surfaite, leur côte. Mais étant donné que parmi les '96 à moteur 96xx ce sont les plus aimées, les voir chuter n'est pas une bonne nouvelle pour les autres... 3 mois pour une 4S à 29 000 alors imagine le calvaire de ceux qui vendent leur C2 ou C4 à ce prix !
- par Tom59
Posté : 21 déc. 2014, 18:46
Il est clair qu'il se passera bcp de temps avant que les cotes de 996 se stabilisent...

Ma vision du marché que j'ai commencer à étudier il y a qqs semaines (la tranche haute étant pour une voitur nickele avec facture et historique):
Je pense que les 3.4 vont toucher les 15k€/20k€ d'ici peu (et mécaniquement les 3.6 les 20/25k€)
Les targa et autres 4s 25/30k€...

Car on va vite trouver des 997 à 35k€
- par ck747
Posté : 21 déc. 2014, 19:05
Une 996 3,4, 1ère main, entretenue amoureusement et suivie exclusivement en PZ (ou CP), avec un kilométrage en rapport avec son âge, à un prix inférieur à celui d'une mini, et bien je trouve ça d'une classe folle et un pied-de-nez au délire qui règne sur le marché des Classics et des Anciennes où prolifèrent et s'engraissent les margoulins de tout poil.
Mais ça n'est que mha.
;)
- par TheSeb
Posté : 21 déc. 2014, 20:28
Tom59 a écrit :
Il est clair qu'il se passera bcp de temps avant que les cotes de 996 se stabilisent...

Ma vision du marché que j'ai commencer à étudier il y a qqs semaines (la tranche haute étant pour une voitur nickele avec facture et historique):
Je pense que les 3.4 vont toucher les 15k€/20k€ d'ici peu (et mécaniquement les 3.6 les 20/25k€)
Les targa et autres 4s 25/30k€...

Car on va vite trouver des 997 à 35k€
On est déjà dans tes ordres de prix, une belle 3.4 est autour de 20 000 :(

Sauf que, comme dit plus haut, on trouve déjà des 997 -boîte manuelle, pas que tiptro- à moins de 30 000 €. Et pas que des poubelles :

http://www.leboncoin.fr/voitures/746290872.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/740600437.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/748232845.htm?ca=4_s

Autour de 35 000, on trouve de très beaux modèles.
[hr]
ck747 a écrit :
Une 996 3,4, 1ère main, entretenue amoureusement et suivie exclusivement en PZ (ou CP), avec un kilométrage en rapport avec son âge, à un prix inférieur à celui d'une mini, et bien je trouve ça d'une classe folle et un pied-de-nez au délire qui règne sur le marché des Classics et des Anciennes où prolifèrent et s'engraissent les margoulins de tout poil.
Mais ça n'est que mha.
;)
C'est peut-être même la seule chance des '96 et qui sera peut-être leur salut : leur côté décalé tout en étant des bagnoles terribles à conduire. En fait, c'est même le compromis parfait entre les "air" et leurs petits pépins récurrents et énervants et les 997 qui sont quand même beaucoup plus édulcorées !

Si si :D
- par necc
Posté : 21 déc. 2014, 22:36
100% d'accord, entretien, historique, connaissance parfaite de son véhicule....voilà ce qui fera la différence.Comme pour toutes les activités, le marché se purgera seul et seules les meilleures resteront!
J'ai des amis de 25/26 ans qui aiment follement les voitures mais qui n'investiront jamais dans des autos sans "sécurité" type 964 par exemple.
Dans quelques années le 96 auront du succès....car une Porsche reste exclusive, une 911 encore plus.Ma grosse question reste le prix!
- par joc
Posté : 21 déc. 2014, 22:44
C'est sûre qu'avant d'acquérir une 96 il faut la mettre sur un pont. La mienne est passée au cp de tours et il y toujours des petites bricoles a faire si tu veux la garder belle. Et la il faut avoir de bonnes réserves.
Effectivement je pense que pour le moment une belle 96 tournera autour des 18 23 ke. Pour les 3.6 ce sera plus autour des 25 30 ke. Maintenant je ne voyais pas la 96 aussi décalée que cela.
- par necc
Posté : 21 déc. 2014, 22:52
Elle est décalé niveau tarif car : pb d'ims, 1er moteur à eau, fin des phares rond, proximité visuelle avec le boxster....
Pour les 3 premiers cela sera bientôt terminé (fiabilisation, et les nouvelles générations ne sont pas si intégristes que les anciennes...)pour le boxster par contre...
- par timalienza
Posté : 22 déc. 2014, 09:28
necc a écrit :
Elle est décalé niveau tarif car : pb d'ims, 1er moteur à eau, fin des phares rond, proximité visuelle avec le boxster....
Pour les 3 premiers cela sera bientôt terminé (fiabilisation, et les nouvelles générations ne sont pas si intégristes que les anciennes...)pour le boxster par contre...
Comme toit necc, je suis en pleine recherche depuis 3 mois. Je me suis même fait un tableau de bord Excel de suivi des annonces ! Mon constat est que malgré un tassement des prix et l'arrivée des 997, les 996 propres et suivies partent dans la semaine à des bons prix, celles qui restent sont toujours les mêmes, les nanars sans factures ou avec des discours du vendeur que tu sens cohérent :D
même si je désespère des fois de trouver tous mes critères, je pense qu'il faut être patient... :mad:
Dans le dernier hors série de Flat 6 tome 2 consacré aux 996, c'est intéressant de voir le nombre d'exemplaires fabriqués par modèle et la côte suivant l'état !
- par NicoNantes
Posté : 22 déc. 2014, 11:40
Une belle C4S, avec cuir Terracotta, 2004 73000Km, 25K€

http://www.leboncoin.fr/voitures/748604987.htm?ca=18_s
- par Tom59
Posté : 22 déc. 2014, 11:49
J'adore la combinaison de couleur...
- par TheSeb
Posté : 22 déc. 2014, 11:49
J'aime vraiment beaucoup !
- par NicoNantes
Posté : 22 déc. 2014, 11:55
Et au bon prix, elle va vite partir si le type a tout le suivi !
- par Xavier911
Posté : 22 déc. 2014, 13:38
NicoNantes a écrit :
Une belle C4S, avec cuir Terracotta, 2004 73000Km, 25K€

http://www.leboncoin.fr/voitures/748604987.htm?ca=18_s
Annonce déjà désactivée...

Une 4S propre dans ces tarifs ça fait réfléchir. :P

Au sujet de la cote: regardez les pages et les pages de 997 en occasion, et vous comprendrez que les 996 ne peuvent que continuer à baisser. Il y a beaucoup trop de volume par rapport à la demande. :(
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 14:21
la loi du marché! Mais il y a un élément important à prendre en compte il est possible que nombre d'acheteurs potentiels attendent car ils pensent que cela va baisser....ce qui entretien la baisse:)
Après Timalienza 100% d'accord les beaux modèles avec historiques et tout et tout avec un tarif acceptable ne restent pas longtemps...A peine le temps de tel que c'est vendu:mad: D'un coté cela me rassure, cela veut dire qu'il y a de la demande.
Maintenant votre avis svp, j'ai trouvé LE modèle mais proche des 150 000 km...et la j'ai un énorme point d'interrogation au-dessus de la tête...
- par TheSeb
Posté : 22 déc. 2014, 14:27
Présente-le !
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 14:33
996 c4 c05,2000, to, jantes turbo, pot inox rose passion,noire,cuir gris refait à neuf, proprio depuis 4 ans, achetée cp porsche, embrayage 6000 km, inspection de l'ims au laser (?), suivi spé porsche....ton avis?
- par TheSeb
Posté : 22 déc. 2014, 14:39
Tu l'as vue ? Essayée ?

Connais pas l'inspection ims au laser, mais à ce kilométrage, l'ims n'est plus statistiquement un problème.

Options ? Prix ?
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 14:45
ni vue ni essayée le proprio est partit en vacances 1hoo après l'appel:(
En plus de ce que je t'ai dit, clim auto...
21ke
Mais 150000....
[hr]
et oui pour l'ims a ce km je l'ai lu partout...
- par TheSeb
Posté : 22 déc. 2014, 14:51
A ce prix, vu le kilométrage, elle doit être nickel de chez nickel. Perso je ne m'emballerais pas sans l'avoir vue. J'ai payé la mienne le même prix il y a plus de 2 ans, avec moins de 100 000 bornes, une liste d'options impressionnante, un entretien suivi et un ancien proprio maniaque de chez maniaque...
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 15:00
ok mais 150 tu prendrais?Et le "vrai" prix d'après toi?
- par Xavier911
Posté : 22 déc. 2014, 17:42
150.000km pour une auto de 2000 c'est un kilométrage normal !

Ce qui est important c'est de vérifier l'état de visu et à l'essai, et de s'assurer que les frais d'entretien nécessaires ont été faits. En commençant par les basiques: amortos, freins, pneus. Puis les faiblesses de l'âge: embrayage, bielettes, bobines, radiateurs, vase d'expansion.

Mais pour éviter de toujours se répéter, ce post-ci est une référence très utile: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

;)
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 22:17
Bonsoir, 2 questions: 1/Tu habites en Corse? 2/Quel est ton niveau en bricolage Porsche?
[hr]
Bonsoir Xavier, oui j'ai lu tout cela:), c'est juste les 150 000 bornes qui me freinent...
- par TheSeb
Posté : 22 déc. 2014, 22:59
Me revoilà...

Alors soit, 150 000 bornes pour une voiture de 2000 c'est dans la norme. Mais là on parle d'une Porsche 996 3.4 à 21 000 €. Perso je trouve ça cher, sans connaître ses options, ni son état réel.

Je pense honnêtement que je prendrais le temps d'en trouver une qui réponde à ton cahier des charges. Tu t'en es fait un ? Couleur, kil, options, prix, année (histoire d'avoir les dernières évolutions) etc.

Par exemple, parmi les options, y il a des incontournables à mon avis, même si je vais me faire tomber dessus : le pot sport, pour le plaisir des oreilles, l'intérieur tout cuir, pour le plaisir des yeux en font partie, entre autres. Les phares au xenon sont sympa aussi. Plus tu auras d'options, plus ta voiture se démarquera des autres et restera intéressante à long terme et sympa au quotidien. Les options "sport" sont aussi recherchées : sièges sport, châssis rabaissé, surmonte pneumatique...

Bref, tu m'as compris, il y en a tellement à vendre que tant qu'à faire, autant acheter celle qui se rapprochera le plus de ton idéal. Le fait que tu te poses tant de questions sur les 150 000 kilomètres démontre à mon avis que celle-la n'est pas dans tes critères.

J'ai fait des centaines (milliers ?) de bornes pour trouver la mienne, envoyé potes et famille en voir dans toute la France avant de trouver mon bonheur dans ma ville !!!

Donne-toi le temps.
- par necc
Posté : 22 déc. 2014, 23:38
oui tu as raison, si je me pose des questions sur les 150 c'est que c'est non!
sur les options, y en a une que je ne veux pas lâcher....le pse....donc trop de bornes et pot sport à la place de pse...2 bonnes raisons de passer à la suivante:)
Elle était (est) "Française" et ça c'est aussi très important pour moi
- par TheSeb
Posté : 23 déc. 2014, 00:15
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que le PSE "commutable" n'existe pas sur la 3.4 et que l'option XLF (échappement sport) non commutable est rare sur les 3.4 et présente uniquement sur les derniers modèles.
Les 996 en vente sur d'autres supports, avis, discussions - par Oliv987S
Posté : 23 déc. 2014, 07:28
Si la voiture ne possède pas de PSE, ce n'est pas grave, d'autres alternatives existent comme les pots Scart ;)
- par steve13
Posté : 23 déc. 2014, 10:34
pour info j'ai une carrera 4 de 165 000 kms et franchement bien entretenue il n'y a aucun probleme avec les kilometres; elle a un scart et c'est beaucoup mieux qu'un pse.
ma voiture d'avant etait une 4S avec pse dont le moteur a cassé à 100 000 kms (je n'ai fait que 7 000 kilometres avec et pourtant en respectant scrupuleusement les temps de chauffe) et le piwi etait parfait donc surement le proprietaire d'avant (le premier et unique avant moi) qui n'avait pas été vigilant...

le bruit du scart de la carrera4 est vraiment mieux que le pse de la 4S...
- par TheSeb
Posté : 23 déc. 2014, 13:35
Faudrait que j'arrive à vous faire écouter le bruit du XLF de la mienne ! :P
- par necc
Posté : 23 déc. 2014, 22:29
Oliv987S a écrit :
Si la voiture ne possède pas de PSE, ce n'est pas grave, d'autres alternatives existent comme les pots Scart ;)
Bonsoir c'est quoi les pots scart? Parce que le proprio de la c4 que je ne vais pas acheter:) a des pots inox de chez"rose passion" c'est la même chose?
[hr]
TheSeb a écrit :
Faudrait que j'arrive à vous faire écouter le bruit du XLF de la mienne ! :P
Ca doit pas être impossible:P :P
- par TheSeb
Posté : 23 déc. 2014, 22:35
Scart, c'est Martin Scart, un sorcier parait-il.

Il y a aussi Jeannot qui modifie les pots pour en faire quelque chose chantant de manière sympathique.
- par necc
Posté : 23 déc. 2014, 22:38
Salut camarade ca va?:) Don rien à voir avec "rose passion"? Et pour le son du XLF?:P
- par TheSeb
Posté : 23 déc. 2014, 22:52
;)

Je ne sais pas où Rose Passion se fournit, mais si c'était chez Scart je pense que ça serait précisé.

Pas retrouvé de son de mon XLF, faut que je cherche mieux :D
- par necc
Posté : 23 déc. 2014, 23:06
Dommage:)
- par capmanu36
Posté : 28 déc. 2014, 16:27
bonjour,

que pensez vous de celle la.
http://www.leboncoin.fr/voitures/749608987.htm?ca=12_s

cordialement
- par TheSeb
Posté : 28 déc. 2014, 18:19
Annonce désactivée...
- par capmanu36
Posté : 28 déc. 2014, 19:55
pardon,

ici
http://www.leboncoin.fr/voitures/750329497.htm?ca=12_s

et puis celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/737637052.htm?ca=18_s
pour cette dernière, le piwi indique 1602.20 heures pour 98710 km
plages 1: 6035 à 1599
plages 2: 35 à 1539
- par TheSeb
Posté : 28 déc. 2014, 22:57
Bon choix une TT

Le premier vendeur possède la voiture depuis 8 ans (moi j'aime bien, le gars connait sa caisse et peut répondre à pas mal de questions) et précise carnet et factures, si c'est vraiment le cas c'est un plus.

Pour la seconde, je ne suis pas fan du carbone, mais ça c'est moi. Carnet complet Porsche, c'est bien aussi et vérifiable auprès de Porsche. Quant au Piwis, en gros il y a deux écoles : soit tu t'en balances, soit tu ne prends pas même avec un seul allumage en plage 2... Je t'aide, là, hein ? :D Plus sérieusement, à la revente c'est souvent plus chaud d'avoir des allumages en plage 2, c'est comme ça...

Mais le mieux c'est d'aller les voir, parce qu'en photo...
- par capmanu36
Posté : 29 déc. 2014, 06:53
Je suis plus chaud sur la deuxieme, car sur la première, le ct indique des amortisseurs a chAnger a l'avant.

Sur la deuxieme, le proprio m'a annoncé une après midi de circuit.

Question: sur la 996, il n'y a que deux plages d'allumage?

Cordialement
- par TheSeb
Posté : 29 déc. 2014, 08:17
Le gars annonce ''Controle Technique VIERGE'' :thumbdown:

2 plages sur les 996, oui.
- par Tom59
Posté : 29 déc. 2014, 09:58
Sur la 2ieme, ce qui me gène un peu c'est que les plages 2 viennent de se produirent.
C'est très léger (35 allumages), mais bon...

Après, une 996 TT c'est fait pour servir...:cool:
- par capmanu36
Posté : 29 déc. 2014, 13:24
Ouais, je crois que je vais aller la voir ce week end. 3 heures de route...

Je vous en dis plus.
[hr]
TheSeb a écrit :
Le gars annonce ''Controle Technique VIERGE'' :thumbdown:

2 plages sur les 996, oui.
En effet, controle technique vierge veut dire parfois pas de contre visite. Comme quoi parfois il vaut mieux discuter. Par contre vendeur hyper reglo sur les frais qu'il y a à faire sur le vehicule.
- par capmanu36
Posté : 29 déc. 2014, 19:15
Oui, mais 3000 euros de frais à faire... 2000 amortos + révision 1000. Si tout est fait pour le prix annoncé, je fonce....
- par ERICdu77
Posté : 29 déc. 2014, 20:10
@capmanu36

1:j'ai l'auto de mon pote chez moi, c'est pas toi qui m a tel hier ?

2:pour les amortos regarde ici ;) https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153441

3: il y a bien une petite révision a faire dessus

4;après y a pas mieux que de venir sur place et de faire un bout de route
a son volant, c'est pas toi qui es sur le 36 ?

5 .tu peux me poser toutes les questions que tu veux en mp ou me tel ,oui oui je ne mords pas au tel ;)
- par Jb37
Posté : 29 déc. 2014, 22:41
steve13 a écrit :
pour info j'ai une carrera 4 de 165 000 kms et franchement bien entretenue il n'y a aucun probleme avec les kilometres; elle a un scart et c'est beaucoup mieux qu'un pse.
ma voiture d'avant etait une 4S avec pse dont le moteur a cassé à 100 000 kms (je n'ai fait que 7 000 kilometres avec et pourtant en respectant scrupuleusement les temps de chauffe) et le piwi etait parfait donc surement le proprietaire d'avant (le premier et unique avant moi) qui n'avait pas été vigilant...

le bruit du scart de la carrera4 est vraiment mieux que le pse de la 4S...
Entièrement d'accord j'ai une 996 4s et les scart ultima récital sont top
- par capmanu36
Posté : 30 déc. 2014, 06:58
ERICdu77 a écrit :
@capmanu36

1:j'ai l'auto de mon pote chez moi, c'est pas toi qui m a tel hier ?

2:pour les amortos regarde ici ;) https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153441

3: il y a bien une petite révision a faire dessus

4;après y a pas mieux que de venir sur place et de faire un bout de route
a son volant, c'est pas toi qui es sur le 36 ?

5 .tu peux me poser toutes les questions que tu veux en mp ou me tel ,oui oui je ne mords pas au tel ;)
Oui c'est bien moi. Je pense que d'avoir l'avis d'autres personnes possesseurs en dehors du vendeur ou du mandataire me paraît interessant. Je pense que vous feriez pareil a ma place. Évidemment, je suis d'accord avec vous, rien ne vaut une visite et un essai. Mettez vous a ma place: acheter un vehicule sur lequel on sait qu'il y a des frais à faire, ce n'est pas forcément hyper engagent. J'essaie donc de prendre la température avant de faire n'importe quoi. Cordialement.
Heures au format UTC+02:00
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