Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

@Oggy : je te donne mon avis, au risque de me faire "taper" dessus par les experts.
Je suis débutant, et ne souhaite pas faire "bouchon" lors de sessions de roulage libre. De plus je ne pense pas que ma voiture soit faite pour encaisser 1 journée complète de circuit avec les coûts de consommables et autres pannes qui vont avec.
Du coup je pense que 2 sessions "decouverte" de 15-20 min en groupe débutant me suffiraient largement. Mais il faudrait trouver un prix pour cette formule réduite, car 270 ça fait beaucoup. Peut-être d'autres sont-ils dans le même cas?
Allez-y, lâchez vous: je suis ouvert à toute critique. Mais au moins j'aurai donné mon avis
Et bien sûr c'est avec grand plaisir que je viendrai vous voir et participerai au repas :)
Je suis débutant, et ne souhaite pas faire "bouchon" lors de sessions de roulage libre. De plus je ne pense pas que ma voiture soit faite pour encaisser 1 journée complète de circuit avec les coûts de consommables et autres pannes qui vont avec.
Du coup je pense que 2 sessions "decouverte" de 15-20 min en groupe débutant me suffiraient largement. Mais il faudrait trouver un prix pour cette formule réduite, car 270 ça fait beaucoup. Peut-être d'autres sont-ils dans le même cas?
Allez-y, lâchez vous: je suis ouvert à toute critique. Mais au moins j'aurai donné mon avis

Et bien sûr c'est avec grand plaisir que je viendrai vous voir et participerai au repas :)
Membre

2/3 sessions ne te suffiront pas pour débuter, 4 ou 5 semblent plus raisonnable, surtout que tu parles de 15-20 minutes.
Mais tu as raison, le prix de la journée est bien trop élevé.
Malheureusement, il est je pense directement lié aux remplissages des années précédentes. Moins il y a de participants, plus le ticket d'entrée est élevé, normal.
Mais tu as raison, le prix de la journée est bien trop élevé.
Malheureusement, il est je pense directement lié aux remplissages des années précédentes. Moins il y a de participants, plus le ticket d'entrée est élevé, normal.
Fred30 a écrit : Je suis débutant, et ne souhaite pas faire "bouchon" lors de sessions de roulage libre. De plus je ne pense pas que ma voiture soit faite pour encaisser 1 journée complète de circuit avec les coûts de consommables et autres pannes qui vont avec.

pour te répondre : tu te trompes sur ce point ,
les anciens débutants peuvent en parler , tu ne fera pas "bouchon" pas plus en session libre qu'en session, les experts sont suffisamment habitués pour composer avec les débutants sans risques.
quand au cout : oui cela à un cout , mais si tu ne roules pas au taquet tu n'a pas plus de probabilité de pannes que sur la route, tu peux rouler tranquillement sur circuit accompagné d'un instructeur qui t'enseignera les bases pour progresser.
le circuit fait "peur" au débutant : notre travail est de vous démontrer le contraire, rouler vite sur route est certainement beaucoup moins sécurisant que sur circuit !
Curieusement depuis que nous organisons des journées circuit (plus ou moins 11 ans) ces remarques sont plutôt récentes, 1/2 ans (pas de place aux débutants , peur de casser ect) : changement de comportements, budgets, recherche du risque zéro très dans la tendance actuelle ?
(je ne dis pas cela pour toi particulièrement ! ) :)
Membre cotisant
n°1276

Je veux bien coacher un débutant pour faire venir du monde et il pourra même monter à droite pour faire quelques tours de manège
Attention tout de meme j'ai un pote qui a prévu de venir prendre aussi cette place à droite
L'annulation:(, je peux attendre jusqu'à 4 jours avant;), l'hotel de Brioche je ne sais pas
Membre

Fred30 a écrit : @Oggy : je te donne mon avis, au risque de me faire "taper" dessus par les experts.
Tu me fais découvrir les petites routes qui sentent bon la noisette de ta région.

En échange, j'ai une place en SDS et tu débrouille seul après à ton rythme ou avec un binôme sur place et l'instructeur du club.
C'est que du bonheur. :)
Attention

Je te retrouve sur place le 9/11
Ou mieux encore, la virée du gars Brioche le samedi et circuit le dimanche.
Un très bô WE en perspective.

[hr]
Brioche a assuré un Max pour sa sortie Pyrénées.

Y a même un Normand du bout du monde qui propose gentiment un coaching.
Faut pas rater ça.
@+
[hr]
rad27 a écrit :
Je veux bien coacher un débutant pour faire venir du monde et il pourra même monter à droite pour faire quelques tours de manège
Attention tout de meme j'ai un pote qui a prévu de venir prendre aussi cette place à droite
L'annulation:(, je peux attendre jusqu'à 4 jours avant;), l'hotel de Brioche je ne sais pas

Nan, nan, pas question, ça va bouger.

Les sudistes sont sur les dents avec les dernières intempéries. Ils vont se ressaisir. :)

Membre cotisant
n°1540

Membre

Aile-X a écrit : Fred, ramène-toi.
Tu me fais découvrir les petites routes qui sentent bon la noisette de ta région.
En échange, j'ai une place en SDS et tu débrouille seul après à ton rythme ou avec un binôme sur place et l'instructeur du club.
Attentionc'est hyper additif
et avec deux circuits à proximité ....
rad27 a écrit :

@ Oggy : Je pense que les débutants ne sont pas rassurés car ils lisent aussi la section circuit du forum, riche en faits divers ces derniers mois. Débat sur les pertes de contrôle suite aux fuites de LDR sur piste, casses, engueulades parce que tel ou tel faisait bouchon, et surtout terrible accident de Davy Ea il y a 15 jours

Membre cotisant
n°1680

Oggy a écrit : Un point sur la situation à 1 mois de la sortie.
liste des inscrits :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150910
S
-Nous avons reçu par mp et lu sur le forum beaucoup de "promesses" de participations non concrétisées, pourquoi ?
-A ce jour une seule "autre marque" inscrite
Que faire, votre avis ?
Si nous prenons la décision d'annuler, par correction pour les inscrits nous devons l'annoncer suffisamment à l'avance.
résumé des chiffres :
-18 inscriptions reçues à ce jour
-si nous n'atteignons pas les 31 inscrits, le club perdra moins d'euros à annuler la sortie (tout en perdant l'acompte)
-l'équilibre est à 57 inscrits

Sponsor Club
n°151

Brioche a écrit : Ce serait bien de remettre à jour la liste des inscrits, en début de semaine.
On y verrait plus clair déjà.
22 inscrits + cpt flam inscrit depuis ce matin -> 23
Membre

Fred30 a écrit :Merci à tousAile-X a écrit : Fred, ramène-toi.
Attentionc'est hyper additif
et avec deux circuits à proximité ....
rad27 a écrit :
Bel esprit de donner du temps pour coacher des "jeunes"
Si je réfléchis c'est surtout que je n'étais pas parti dans l'idée de faire faire du circuit à ma 996. Comme l'écrit Jérôme s'il y avait eu une formule avec juste quelques sessions en mode découverte je ne me serais même pas posé la question
Membre

kungfu a écrit :L'annulation me semble plus prudente: vous risquez d'être grillés pour Ledenon mais il n'est pas prévu d'y retourner?Oggy a écrit : Un point sur la situation à 1 mois de la sortie.
liste des inscrits :
S
-Nous avons reçu par mp et lu sur le forum beaucoup de "promesses" de participations non concrétisées, pourquoi ?
-A ce jour une seule "autre marque" inscrite
Que faire, votre avis ?
Si nous prenons la décision d'annuler, par correction pour les inscrits nous devons l'annoncer suffisamment à l'avance.
résumé des chiffres :
-18 inscriptions reçues à ce jour
-si nous n'atteignons pas les 31 inscrits, le club perdra moins d'euros à annuler la sortie (tout en perdant l'acompte)
-l'équilibre est à 57 inscrits
![]()

Lédenon, c'est loin pour la plupart des amateurs de circuit.
Il y a en effet de fortes probabilités que le nombre de participants n'atteigne pas l'équilibre financier, cela reste d'ailleur une gageure pour d'autres sorties à l'avenir.
Cette sortie au Ledenon avec le club risque d'être la dernière, j'y participe, et je souhaite qu'elle soit maintenue.
Ce qu'il faut considérer, si perte il y a, c'est quelle sera elle?
Beaucoup plus importante si elle perdure que si elle est annulée??
Il faudrait aussi tenir compte de l'effort de Brioche qui a organisé un before qui est complet, avec des réservations fermes.
Quoiqu"il est soit, c'est au staff de décider et non aux membres qui ne sont pas concernés à exprimer un avis.
Membre cotisant
n°1246

Membre

Fred30 a écrit : @Oggy : je te donne mon avis, au risque de me faire "taper" dessus par les experts.
Mon petit retour d'expérience, lorsque nous avons commencé le circuit, c'était il y a , déjà, 6 ans !!!
C'était avec un 3.2 targa, et avec ce club, sur le crircuit des Ecuyers, dans l'aisne, près de Soisson (02)
> nous (ma compagne et moi) ne connaissions personne... et jamais sur un circuit avec une Porsche... l'auto n'était pas spécialement préparée, nous étions vraiment dans l'esprit "débutant"... (timides, prudents, aux aguets de tout, etc...)
> des instructeurs étaient disponibles : nous en avons profité à plusieurs reprises durant cette journée...
> bien sur, nous étions attentifs, plutot à rouler en dehors des groupes d'auto (suffit de les laisser passer pour avoir la piste pour soi tout seul !), et en étant seuls, on "pousse" un peu l'auto... qui va de temps en temps "gentiment jardiner" dans le gazon (un coup de jet d'eau, hop, c'est nikel)
Les années ont passées, on s'amuse maintenant dans une auto quasi dédiée à la piste...
Bref, on s'est lancé, on s'amuse, on "adrénaline" à notre niveau, on se fait des souvenirs "d'enfer", et on progresse régulièrement (on ne se prend pas pour des champions... mais on surveille le chrono !!)
Bref bref bref, Lancez vous, nos autos sont génétiquement conçues pour ça, adoptez les pour ce qu'elles sont , et ça vous permettra de découvrir leur potentiel...
A wroummmmm

>
Membre

Membre cotisant
n°2848

Membre

BertoSpid a écrit :
Bonjour Fred
Mon petit retour d'expérience, lorsque nous avons commencé le circuit, c'était il y a , déjà, 6 ans !!!
C'était avec un 3.2 targa, et avec ce club, sur le crircuit des Ecuyers, dans l'aisne, près de Soisson (02)
> nous (ma compagne et moi) ne connaissions personne... et jamais sur un circuit avec une Porsche... l'auto n'était pas spécialement préparée, nous étions vraiment dans l'esprit "débutant"... (timides, prudents, aux aguets de tout, etc...)
> des instructeurs étaient disponibles : nous en avons profité à plusieurs reprises durant cette journée...
> bien sur, nous étions attentifs, plutot à rouler en dehors des groupes d'auto (suffit de les laisser passer pour avoir la piste pour soi tout seul !), et en étant seuls, on "pousse" un peu l'auto... qui va de temps en temps "gentiment jardiner" dans le gazon (un coup de jet d'eau, hop, c'est nikel)
Les années ont passées, on s'amuse maintenant dans une auto quasi dédiée à la piste...
Bref, on s'est lancé, on s'amuse, on "adrénaline" à notre niveau, on se fait des souvenirs "d'enfer", et on progresse régulièrement (on ne se prend pas pour des champions... mais on surveille le chrono !!)
Bref bref bref, Lancez vous, nos autos sont génétiquement conçues pour ça, adoptez les pour ce qu'elles sont , et ça vous permettra de découvrir leur potentiel...
A wroummmmm
>

Membre

BertoSpid a écrit :Bonjour FredFred30 a écrit : @Oggy : je te donne mon avis, au risque de me faire "taper" dessus par les experts.
A wroummmmm
>

Et tu finiras épuisé comme ça

[hr]
MadMax a écrit :j'y étaissteff5L6 a écrit : C'était en 2011.... :)
https://www.club911.net/articles/module ... le&sid=681
mais faisait trop chaudl'époque idéale c'est maintenant
![]()

Membre cotisant
n°1322

pfff dégouté de ne pas pouvoir venir
... Lédenon en novembre, que demander de plus ?
[hr]
à ceux qui ne connaissent pas ce circuit et qui hésitent, c'est un immanquable dans la saison, déjà fait pour moi en avril mais j'y serais volontiers retournée, d'ailleurs mes potos Rud et Jack y seront ...
... et je vais leur manquer car la dernière fois je les avais pilés

[hr]
à ceux qui ne connaissent pas ce circuit et qui hésitent, c'est un immanquable dans la saison, déjà fait pour moi en avril mais j'y serais volontiers retournée, d'ailleurs mes potos Rud et Jack y seront ...
... et je vais leur manquer car la dernière fois je les avais pilés

Membre

pistard69 a écrit : pfff dégouté de ne pas pouvoir venir... Lédenon en novembre, que demander de plus ?
[hr]
... et je vais leur manquer car la dernière fois je les avais pilés![]()
Membre

BertoSpid a écrit : et pour sa cinquantaine, tu lui offres un tour en SDS, ça lui laissera des "zémotionggggs"
je n'ai pas la boite à gants qui souffre automatiquement comme dans Taxi:D
Membre

bon je m'inscris rapidement dans la semaine je l'avais dit, vais le faire mais ça fera pas plus de porsche 
pis ma voiture elle est petite elle gênera pas beaucoup :)
ça fera plaisir de revoir quelques coupaings
[hr]
déconnes pas je suis en haute loire mo,: si ça tombe à sainté....
je te dis pas o:o :oi

[hr]
Rud a écrit : +1 ça part aussi today ou demain même si je flippe pour le temps, dans ma loire il neige en novembre![]()
![]()
![]()
Membre

jean manche a écrit : bon je m'inscris rapidement dans la semaine je l'avais dit, vais le faire mais ça fera pas plus de porsche
[hr]déconnes pas je suis en haute loire mo,: si ça tombe à sainté....Rud a écrit : +1 ça part aussi today ou demain même si je flippe pour le temps, dans ma loire il neige en novembre![]()
![]()
![]()

[hr]
pistard69 a écrit : pfff dégouté de ne pas pouvoir venir... Lédenon en novembre, que demander de plus ?
[hr]
... et je vais leur manquer car la dernière fois je les avais pilés![]()

Membre cotisant
n°1198

Membre

Membre cotisant
n°1322

Tomcat a écrit :On devrait jamais quitter Montauban...Ratof-78 a écrit : je serai à Montauban![]()
voilà c'est tout

Membre

pistard69 a écrit :quand j'étais étudiant j'achetais de temps en temps Hot Vidéo, et je me souviens qu'il y avait une actrice amateur qui s'appelait NJ De Bahia, et elle habitait à Montauban.Tomcat a écrit :On devrait jamais quitter Montauban...Ratof-78 a écrit : je serai à Montauban![]()
voilà c'est tout![]()

[hr]
Au staff : Est ce que les formules sont admises ? j'ai un voisin intéressé
Membre

Oggy a écrit : ça commence à bouger un peu plus sérieusement
et une Lamborghini vient de s'inscrire![]()

et aussi les sous totaux par catégorie ?
et avec un code couleur ?
et des cacahouètes pour l'apéro ?

BertoSpid a écrit :> sur le tableau XL des inscriptions, pourrait-on voir apparaitre le total des inscrits ?Oggy a écrit : ça commence à bouger un peu plus sérieusement
et une Lamborghini vient de s'inscrire![]()
et aussi les sous totaux par catégorie ?
et avec un code couleur ?
et des cacahouètes pour l'apéro ?
![]()

il ne sera mis à jour qu'en fin de semaine je pense .
Sponsor Club
n°151

Membre

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151