Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - (vendue) SugarBaby 911 1976

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145354

Page 4 sur 7
- par lasss58
Posté : 01 avr. 2015, 18:17
Magnifique travail
- par Jean92
Posté : 01 avr. 2015, 18:40
Bon, elle en est où ta chignole :question: :D
- par SugarBaby
Posté : 01 avr. 2015, 18:41
Bah...soit j'ai le temps de faire des bornes et je te mets minable. Soit j'ai pas le temps et tu vas me mettre 3 tours a chaque tour.
- par Jean92
Posté : 01 avr. 2015, 18:42
Ce serait ballot :D
- par SugarBaby
Posté : 01 avr. 2015, 18:52
Rodage et premiere vidange obligatoire avant de lui tirer le jus.
- par Jean92
Posté : 01 avr. 2015, 18:55
J'espère sincèrement que tu auras le temps ;)
- par 911G50
Posté : 01 avr. 2015, 18:57
Ca y'est tu as pu faire tes premiers tours de roues avec ta belle grenouille?:P

Au fait pourquoi avoir choisi le num 63?
- par Jean92
Posté : 01 avr. 2015, 19:13
911G50 a écrit :

Au fait pourquoi avoir choisi le num 63?
c'est son age :D
- par SugarBaby
Posté : 01 avr. 2015, 20:04
J'adore.

C'est le numéro de la 911 S qui a gagné les 24 heures du Mans dans sa catégorie l'année de ma naissance. (Anselme et Touroul) et en plus elle était blanche et orange...comme la mienne lors de ses participations a quelques rallyes sans prétention.
- par 911G50
Posté : 01 avr. 2015, 20:17
Ah oki :thumbup:
- par $ebastien1973
Posté : 01 avr. 2015, 20:55
J'ai eu le plaisir de voir courir à plusieurs reprises Raymond TOUROUL dans ma jeunesse :exclamation:

Un excellent Pilote, passionné, et sympa :thumbup: Facile d'abord en plus, ce qui ne gâche rien :exclamation:

Ta voiture est superbe :P :P :P

Good luck :D
- par neptune1381
Posté : 01 avr. 2015, 21:02
SugarBaby a écrit :
J'adore.

C'est le numéro de la 911 S qui a gagné les 24 heures du Mans dans sa catégorie l'année de ma naissance. (Anselme et Touroul) et en plus elle était blanche et orange...comme la mienne lors de ses participations a quelques rallyes sans prétention.
Image

C'est celle ci :question:
Je tairai ton année de naissance par pure discrétion. T'inquiète...:)
Quoique en cherchant bien... :D :D

J'espère que tu auras le temps de la roder avant dimanche.
Sinon, bravo pour le super boulot.:thumbup:
Elle est magnifique :P
- par SugarBaby
Posté : 01 avr. 2015, 21:20
Ouiiiiii c'est celle là!!!!

Merci pour les compliments. Une fois bien rodée et reglee je lui appliquerais la même livrée.
- par Rol84
Posté : 01 avr. 2015, 21:43
Belle aventure :thumbup:
Belle narration :thumbup:

Félicitations ;)
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 18:52
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
- par indienestmonnom
Posté : 02 avr. 2015, 19:00
C'est que de la pièce et ça n'est que partie remise, t'inquiète... :thumbup:
- par Buell_it
Posté : 02 avr. 2015, 19:02
SugarBaby a écrit :
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
Merde, merde, merde :mad:
Fait chier !
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 19:03
indienestmonnom a écrit :
C'est que de la pièce et ça n'est que partie remise, t'inquiète... :thumbup:
oui que de la piece, mais bon....
- par indienestmonnom
Posté : 02 avr. 2015, 19:04
Et puis il aurait pété dans pas longtemps ton doseur...
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 19:05
Buell_it a écrit :
SugarBaby a écrit :
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
Merde, merde, merde :mad:
Fait chier !
:thumbup:
- par RANGELOVER
Posté : 02 avr. 2015, 19:14
SugarBaby
je te comprends;)
bon courage
A+
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 19:22
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
- par Buell_it
Posté : 02 avr. 2015, 19:33
SugarBaby a écrit :
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
Si tu veux un coup de main Samedi ... tu as mon tel ? ;)
- par Stephane67
Posté : 02 avr. 2015, 19:51
Hauts les coeurs :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 21:14
Merci :-)
- par difparis
Posté : 02 avr. 2015, 21:23
Xavier est un teigneux :thumbup:
- par neptune1381
Posté : 02 avr. 2015, 21:26
SugarBaby a écrit :
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
M...e ! Courage Xav. Mais je te comprends :( Après tant d'investissement...
Avec un peu de chance et de réussite tu seras prêt à temps.
T'imagine si c'était arrivé en allant au Bug. :o
Sinon tu as le BE pour dimanche...;)
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
:thumbup: ;)
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 21:28
Fabien, oui vais faire tout ce qui faut pour.
Je veux plus mettre le BE sur circuit, meme si c'est une auto formidable. Au pire je le prendrais pour venir faire coucou mais pas de piste avec.
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
Yesssss. ;)
- par neptune1381
Posté : 02 avr. 2015, 21:36
SugarBaby a écrit :
Fabien, oui vais faire tout ce qui faut pour.
Je veux plus mettre le BE sur circuit, meme si c'est une auto formidable. Au pire je le prendrais pour venir faire coucou mais pas de piste avec.
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
Yesssss. ;)
Ok! ;)
Sniff ! Sniff ! On ne verra plus ton BE sur la piste :( :D
- par Jean92
Posté : 02 avr. 2015, 22:11
Allez, on y croit, ça va le faire et on compte sur toi dimanche ;)
- par SugarBaby
Posté : 02 avr. 2015, 22:30
Jean92 a écrit :
Allez, on y croit, ça va le faire et on compte sur toi dimanche ;)
MAis la comme cela je vais baisser la tete lorsque tu vas me mettre 3 tours a chaque tour. pas le temps de faire des bornes, etc... max 5000trs/minutes et de facon douce....
- par SugarBaby
Posté : 03 avr. 2015, 18:17
eh bien, le remplacement du distributeur a fonctionne. Mais il y a maintenant un soucis sur le circuit d'essence. Le moteur a demarre malgre tout, est a bien tourne.
- par indienestmonnom
Posté : 03 avr. 2015, 18:20
30k de suite, 31 dans 2 mois. Tope-là ? :D
- par papyr6
Posté : 03 avr. 2015, 18:23
Souci genre t'as oublié d'en mettre dans le réservoir?! ;)
- par SugarBaby
Posté : 03 avr. 2015, 18:28
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
- par indienestmonnom
Posté : 03 avr. 2015, 18:29
28k, dernière offre avant dernière offre...
- par SugarBaby
Posté : 03 avr. 2015, 18:30
indienestmonnom a écrit :
30k de suite, 31 dans 2 mois. Tope-là ? :D
ca c'est juste le montant pour bloquer la vente.
Le prix augmente au fur et a mesure que j;ajoute des pieces neuves. :cool:
[hr]
indienestmonnom a écrit :
28k, dernière offre avant dernière offre...
ca n'est pas la bonne voie.
- par indienestmonnom
Posté : 03 avr. 2015, 18:31
Pièces neuves ? Pas stock spirit ça... 26 ?
- par SugarBaby
Posté : 03 avr. 2015, 18:38
Bon bah je vais arreter de poster alors.
Allez bon courage les gars.
- par difparis
Posté : 03 avr. 2015, 19:00
SugarBaby a écrit :
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
Régulateur pression d'essence?
- par Buell_it
Posté : 03 avr. 2015, 19:19
difparis a écrit :
SugarBaby a écrit :
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
Régulateur pression d'essence?
Bien vu, j allais le dire :thumbup:
- par difparis
Posté : 03 avr. 2015, 19:26
J'apprends de mon maitre ;)
- par Buell_it
Posté : 06 avr. 2015, 08:20
Hello Xavier

Alors ou en sommes nous ?

Trouvé, pas trouvé, work in progress ... :)

à bientôt
- par SugarBaby
Posté : 06 avr. 2015, 10:17
Week end calme pour moi et la voiture. Dimanche je suis finalement alle au Bugatti pour voir les copains. J'ai profite d'une place dans un camion portant une magnifique 2.5 S/T.
- par Jean92
Posté : 06 avr. 2015, 13:13
On ne s'est pas vu hier, dommage ;)
- par SugarBaby
Posté : 06 avr. 2015, 18:58
moi je t'ai vu :D

Image
- par 964América
Posté : 06 avr. 2015, 19:08
C'est beau aussi une 93 en jaune :D :D
- par Jean92
Posté : 06 avr. 2015, 19:14
SugarBaby a écrit :
moi je t'ai vu :D

Image
:D :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 11 avr. 2015, 07:29
Quelques nouvelles. Le circuit d'essence retour est remis en conformité. Elle tourne comme une horloge, prend parfaitement les tours et retrouve parfaitement son ralentit. Plus de retour, de paf et de petpet. La pression d'huile est parfaite. Elle monte bien en température et se stabilise.
Encore un petit essai sur le circuit par le maitre des lieux. Je la récupère lundi ou mardi. Et je vais aller faire des kilomètres a plus finir.
Allez patience.
- par Buell_it
Posté : 11 avr. 2015, 07:57
Yes yes yes :P
- par Butch
Posté : 11 avr. 2015, 08:43
:thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 11 avr. 2015, 10:52
Je n'ai pas pu resister a faire un tour ce matin.
Et Philippe a eu la gentillesse de la demarrer.


Image

et une petite video a venir
- par Pierrers
Posté : 11 avr. 2015, 11:23
Oui enfin, je peux témoigner qu'elle tourne au mazout ! :exclamation: :D

En plus, qq minutes plus tôt il y avait une jolie Italienne juste à côté de la merdasse blanche ; celà aurait embellit la photo :D
- par SugarBaby
Posté : 11 avr. 2015, 11:30
Content d'avoir fait ta connaissance. Je comprends mieux maintenant.
- par Pierrers
Posté : 11 avr. 2015, 11:31
:D :D :D

Tjs sympa de mettre une tête sur un pseudo
Tu me comprends mieux ? Chapeau, même moi parfois je ne me comprends pas :D
- par difparis
Posté : 11 avr. 2015, 12:16
Sympa le système d'aérofrein...encore plus fort que sur la McLaren

Image

Tu vas tous les niquer Xavier :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 11 avr. 2015, 12:25
Lock and load baby.

- par papyr6
Posté : 13 avr. 2015, 09:18
Ca sent bon tout ca! :thumbup:
- par neptune1381
Posté : 13 avr. 2015, 20:39
La fin du tunnel est proche :P ;)
- par Buell_it
Posté : 13 avr. 2015, 21:15
Roudoudiou :P

Quand tu veux pour un tour de manège !
- par neptune1381
Posté : 13 avr. 2015, 21:34
Prem's :D :D :D :D
- par SugarBaby
Posté : 13 avr. 2015, 21:38
Le 18 mai a Lurcy. Et p'tet une apparition dimanche a la mensuelle.:cool:
- par neptune1381
Posté : 13 avr. 2015, 21:51
Yes à Lurcy Xav :thumbup:
On a hâte de faire connaissance avec ta petite merveille dimanche :P
- par SugarBaby
Posté : 14 avr. 2015, 14:14
Ca y est, je viens de faire 50 bornes avec. Je suis heureux.
- par Pierrers
Posté : 14 avr. 2015, 14:21
Hou là ! :o :exclamation:
ça me parait beaucoup d'une traite, non ? :question:


:D
- par SugarBaby
Posté : 14 avr. 2015, 14:25
Beaucoup de plaisir oui ! pas beaucoup de bornes, mais il y a le boulot Pierre, le boulot...
- par Pierrers
Posté : 14 avr. 2015, 14:27
;)
- par neptune1381
Posté : 14 avr. 2015, 16:03
Pierrers a écrit :
Hou là ! :o :exclamation:
ça me parait beaucoup d'une traite, non ? :question:


:D
Il n'a peur de rien notre Xavier :D :D :D :D
Allez, je retourne bosser...:( :D
- par SugarBaby
Posté : 14 avr. 2015, 16:14
bah quoi il tourne super bien ! il a besoin de prendre l'air le petit ! Demain 100 bornes !
- par neptune1381
Posté : 14 avr. 2015, 17:09
SugarBaby a écrit :
bah quoi il tourne super bien ! il a besoin de prendre l'air le petit ! Demain 100 bornes !
J'en doute vraiment pas. Avec un rodage aux petits oignons, ça va être une tuerie :P
- par rc211v
Posté : 14 avr. 2015, 18:28
Super reportage qui tient en alleine.
Très belle auto coursifiee dans la tradition avec un moteur qui tourne bien rond.
Une plume qui devrait envoyer du lourd sur circuit :thumbup:
- par SugarBaby
Posté : 15 avr. 2015, 23:05
Je vais consigner ici mon carnet de bord pour le rodage.

le 14 avril - 51 kms - rien au dessus de 3000trs/min - controle du niveau d'huile - Plus de clignotant - pedale d'accelerateur reste bloquee - temp et pression d'huile RAS. Les vitesses passent parfaitement (nouveau systeme d'embrayage allege) - je fais pas le mariole.

le 15 avril - 84 kms - 3400 trs/ max - nationale et petites routes pour le retour - relais de clignotants remis - reglage pedale accelerateur mais reste toujours bloquee a 2000trs (faut tirer un peu dessus pour avoir un ralentit normal - phare avant gauche ne fonctionne pas - stop arriere droit ne fonctionne pas (faux contact) - Kalxon ne fonctionne pas. Je suis trop loin du pedalier - petite fuite d'huile au niveau de la sonde de pression (a droite de la turbine), demontage de l'ensemble, petit nettoyage et nouveaux joints, fuite disparue- niveau, pression et temperature RAS. Je ne resiste pas au retour par les petites routes d'envoyer qqles talons/pointes dans les regles de l'art (5 etapes), le moteur est vraiment vif et quel son !
Une vraie horloge.

Le 16 avril - 96 kms route nationale et 3400 trs/min. Niveau, temperature et pression RAS.
Phare avant gauche ok.Pas de stop arriere droit (c un faux contact sur la douille) - l'accelerateur se bloque a nouveau. J'ai decide de ne plus rouler jusqu'a ce que cela soit resolu.
Ajustement de la position de conduite.

18 avril - 137 kms route nationale et petites routes. La commande d'accelerateur est parfaite (merci Laurent). Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.

Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche :D : un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relachant la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.

20 avril - 148 kms - RAS - le feu de stop arriere droit presnete toujours un faux contact. je vais demonter. Il y a egalement un leger suintement d'huile au niveau de la sonde de pression (celle a cote du reniflard). Faut la retirer et assurer l'etancheite, rien de bien mechant.
Montees a 4000 trs/min, ca commence a chanter serieusement.

21 avril - 42 kms - Courroie d'alternateur qui a saute, feux de stop HS, clignotants HS. Tout est repare le lendemain est fonctionne parfaitement.

27 avril - 204 kms de ballade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.


Total : 761 kms sur 1000.
- par neptune1381
Posté : 16 avr. 2015, 08:26
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Le pré-roulage est indispensable pour fiabiliser la bête avant de faire "full gaz" :P
Merci pour le petit compte rendu de ta journée Xavier.
- par Pierrers
Posté : 16 avr. 2015, 08:41
neptune1381 a écrit :
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Tu débrayes ;)
- par neptune1381
Posté : 16 avr. 2015, 09:00
Pierrers a écrit :
neptune1381 a écrit :
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Tu débrayes ;)
YES! Pas pensé :D
- par SugarBaby
Posté : 16 avr. 2015, 09:18
En fait c'est super penible lors des arrets. (si si je m'arrete parfois). mais bon je vais demonter la commande de pedalier, vu que la partie sur la boite (le renvoit) et la commande sur le moteur reviennent parfaitement.

J'en profite pour remercier Philippe De Dain et Laurent (mon expert moteur).

J'adore !
- par SugarBaby
Posté : 16 avr. 2015, 15:56
A la pause du dejeuner, j'ai enfile mon bleu et effectue un recherche de symptome afin d'effectuer un diagnostic pour l'accelerateur bloque.
J'ai demonte la commande au niveau du pedalier, nettoye et graisse (a nouveau). Ensuite j'ai decouvert une "marche" lors du retour de la pedale sur les derniers mms. Un clong de resistance. J'ai recherche la source et j'ai decouvert qu'au niveau du couplage de la boite il y avait un passage de la tringle d'accelerateur avec un petit caoutchouc de guidage. Ce caoutchouc de guidage netait plus en place et etait bien sec empechant le coulissement.
Nettoye, graisse et reis en place.

Plus de clong, ni de marche.

Ce soir j'y retourne pour rouler et continuer a fixer les divers petits soucis.
- par Stephane67
Posté : 16 avr. 2015, 16:16
Profite bien.
- par SugarBaby
Posté : 16 avr. 2015, 21:39
16 avril - 96 kms routes nationales et 3400 trs/min. Niveau, temperature et pression huile RAS.
Phare avant gauche ok.
Pas de stop arriere droit (c un faux contact sur la douille) - l'accelerateur se bloque a nouveau. J;ai decide de ne plus rouler jusqu'a ce que cela soit resolu.
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com