Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
552 messages
1 2 3 4 5 6 7
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 mars 2015, 15:55

Message Envoyé
Magnifique travail
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Bon, elle en est où ta chignole :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Bah...soit j'ai le temps de faire des bornes et je te mets minable. Soit j'ai pas le temps et tu vas me mettre 3 tours a chaque tour.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Ce serait ballot :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Rodage et premiere vidange obligatoire avant de lui tirer le jus.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
J'espère sincèrement que tu auras le temps ;)
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Ca y'est tu as pu faire tes premiers tours de roues avec ta belle grenouille?:P

Au fait pourquoi avoir choisi le num 63?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
911G50 a écrit :

Au fait pourquoi avoir choisi le num 63?
c'est son age :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
J'adore.

C'est le numéro de la 911 S qui a gagné les 24 heures du Mans dans sa catégorie l'année de ma naissance. (Anselme et Touroul) et en plus elle était blanche et orange...comme la mienne lors de ses participations a quelques rallyes sans prétention.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Ah oki :thumbup:
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
J'ai eu le plaisir de voir courir à plusieurs reprises Raymond TOUROUL dans ma jeunesse :exclamation:

Un excellent Pilote, passionné, et sympa :thumbup: Facile d'abord en plus, ce qui ne gâche rien :exclamation:

Ta voiture est superbe :P :P :P

Good luck :D
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
J'adore.

C'est le numéro de la 911 S qui a gagné les 24 heures du Mans dans sa catégorie l'année de ma naissance. (Anselme et Touroul) et en plus elle était blanche et orange...comme la mienne lors de ses participations a quelques rallyes sans prétention.
Image

C'est celle ci :question:
Je tairai ton année de naissance par pure discrétion. T'inquiète...:)
Quoique en cherchant bien... :D :D

J'espère que tu auras le temps de la roder avant dimanche.
Sinon, bravo pour le super boulot.:thumbup:
Elle est magnifique :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Ouiiiiii c'est celle là!!!!

Merci pour les compliments. Une fois bien rodée et reglee je lui appliquerais la même livrée.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12996
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Belle aventure :thumbup:
Belle narration :thumbup:

Félicitations ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
C'est que de la pièce et ça n'est que partie remise, t'inquiète... :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
Merde, merde, merde :mad:
Fait chier !
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
C'est que de la pièce et ça n'est que partie remise, t'inquiète... :thumbup:
oui que de la piece, mais bon....
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Et puis il aurait pété dans pas longtemps ton doseur...
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
SugarBaby a écrit :
Bon, eh ebn non pas bientot la fin du chantier.

le doseur/distributeur de l'injection est mort. Ca pisse l'essence. Il est vieux et n'a sans doute pas aime la duree du stockage le temps de la refection.

ca me met un coup au moral, et encore au portefeuille....pas de circuit pour moi ce week end donc.

:(
Merde, merde, merde :mad:
Fait chier !
:thumbup:
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3548
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
1

Message Envoyé
SugarBaby
je te comprends;)
bon courage
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
Si tu veux un coup de main Samedi ... tu as mon tel ? ;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Hauts les coeurs :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Merci :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Xavier est un teigneux :thumbup:
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
Bon j'ai trouve la piece (un bon copain a qui j'avais vendu une SC3.0), a mis une injection meca a la place du kjet....donc je vais recuperer la piece demain matin et faire le max pour venir Dimanche mais sans garantie.
M...e ! Courage Xav. Mais je te comprends :( Après tant d'investissement...
Avec un peu de chance et de réussite tu seras prêt à temps.
T'imagine si c'était arrivé en allant au Bug. :o
Sinon tu as le BE pour dimanche...;)
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Fabien, oui vais faire tout ce qui faut pour.
Je veux plus mettre le BE sur circuit, meme si c'est une auto formidable. Au pire je le prendrais pour venir faire coucou mais pas de piste avec.
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
Yesssss. ;)
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
Fabien, oui vais faire tout ce qui faut pour.
Je veux plus mettre le BE sur circuit, meme si c'est une auto formidable. Au pire je le prendrais pour venir faire coucou mais pas de piste avec.
[hr]
difparis a écrit :
Xavier est un teigneux :thumbup:
Yesssss. ;)
Ok! ;)
Sniff ! Sniff ! On ne verra plus ton BE sur la piste :( :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Allez, on y croit, ça va le faire et on compte sur toi dimanche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Allez, on y croit, ça va le faire et on compte sur toi dimanche ;)
MAis la comme cela je vais baisser la tete lorsque tu vas me mettre 3 tours a chaque tour. pas le temps de faire des bornes, etc... max 5000trs/minutes et de facon douce....
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
eh bien, le remplacement du distributeur a fonctionne. Mais il y a maintenant un soucis sur le circuit d'essence. Le moteur a demarre malgre tout, est a bien tourne.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
30k de suite, 31 dans 2 mois. Tope-là ? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
Souci genre t'as oublié d'en mettre dans le réservoir?! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
28k, dernière offre avant dernière offre...
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
30k de suite, 31 dans 2 mois. Tope-là ? :D
ca c'est juste le montant pour bloquer la vente.
Le prix augmente au fur et a mesure que j;ajoute des pieces neuves. :cool:
[hr]
indienestmonnom a écrit :
28k, dernière offre avant dernière offre...
ca n'est pas la bonne voie.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Pièces neuves ? Pas stock spirit ça... 26 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Bon bah je vais arreter de poster alors.
Allez bon courage les gars.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
Régulateur pression d'essence?
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
difparis a écrit :
SugarBaby a écrit :
nan:exclamation:

suite a l'immobilisation prolongee et l'age de certains composants il se passe des chosses pas normale sur le circuit d'essence : trop de pression, trop d'essence, moteur noye, etc.. malgre les differents reglages...

Recherche, diagnostique etc...
Régulateur pression d'essence?
Bien vu, j allais le dire :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
J'apprends de mon maitre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Hello Xavier

Alors ou en sommes nous ?

Trouvé, pas trouvé, work in progress ... :)

à bientôt
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Week end calme pour moi et la voiture. Dimanche je suis finalement alle au Bugatti pour voir les copains. J'ai profite d'une place dans un camion portant une magnifique 2.5 S/T.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
On ne s'est pas vu hier, dommage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
moi je t'ai vu :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 9469
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
C'est beau aussi une 93 en jaune :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
moi je t'ai vu :D

Image
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Quelques nouvelles. Le circuit d'essence retour est remis en conformité. Elle tourne comme une horloge, prend parfaitement les tours et retrouve parfaitement son ralentit. Plus de retour, de paf et de petpet. La pression d'huile est parfaite. Elle monte bien en température et se stabilise.
Encore un petit essai sur le circuit par le maitre des lieux. Je la récupère lundi ou mardi. Et je vais aller faire des kilomètres a plus finir.
Allez patience.
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Yes yes yes :P
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Je n'ai pas pu resister a faire un tour ce matin.
Et Philippe a eu la gentillesse de la demarrer.


Image

et une petite video a venir
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Oui enfin, je peux témoigner qu'elle tourne au mazout ! :exclamation: :D

En plus, qq minutes plus tôt il y avait une jolie Italienne juste à côté de la merdasse blanche ; celà aurait embellit la photo :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Content d'avoir fait ta connaissance. Je comprends mieux maintenant.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
:D :D :D

Tjs sympa de mettre une tête sur un pseudo
Tu me comprends mieux ? Chapeau, même moi parfois je ne me comprends pas :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Sympa le système d'aérofrein...encore plus fort que sur la McLaren

Image

Tu vas tous les niquer Xavier :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Lock and load baby.

Membre
Logo Logo
Messages : 455
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

Message Envoyé
Ca sent bon tout ca! :thumbup:
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
La fin du tunnel est proche :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Roudoudiou :P

Quand tu veux pour un tour de manège !
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Prem's :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Le 18 mai a Lurcy. Et p'tet une apparition dimanche a la mensuelle.:cool:
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Yes à Lurcy Xav :thumbup:
On a hâte de faire connaissance avec ta petite merveille dimanche :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Ca y est, je viens de faire 50 bornes avec. Je suis heureux.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Hou là ! :o :exclamation:
ça me parait beaucoup d'une traite, non ? :question:


:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Beaucoup de plaisir oui ! pas beaucoup de bornes, mais il y a le boulot Pierre, le boulot...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
;)
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Hou là ! :o :exclamation:
ça me parait beaucoup d'une traite, non ? :question:


:D
Il n'a peur de rien notre Xavier :D :D :D :D
Allez, je retourne bosser...:( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
bah quoi il tourne super bien ! il a besoin de prendre l'air le petit ! Demain 100 bornes !
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
SugarBaby a écrit :
bah quoi il tourne super bien ! il a besoin de prendre l'air le petit ! Demain 100 bornes !
J'en doute vraiment pas. Avec un rodage aux petits oignons, ça va être une tuerie :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11789
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Super reportage qui tient en alleine.
Très belle auto coursifiee dans la tradition avec un moteur qui tourne bien rond.
Une plume qui devrait envoyer du lourd sur circuit :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
Je vais consigner ici mon carnet de bord pour le rodage.

le 14 avril - 51 kms - rien au dessus de 3000trs/min - controle du niveau d'huile - Plus de clignotant - pedale d'accelerateur reste bloquee - temp et pression d'huile RAS. Les vitesses passent parfaitement (nouveau systeme d'embrayage allege) - je fais pas le mariole.

le 15 avril - 84 kms - 3400 trs/ max - nationale et petites routes pour le retour - relais de clignotants remis - reglage pedale accelerateur mais reste toujours bloquee a 2000trs (faut tirer un peu dessus pour avoir un ralentit normal - phare avant gauche ne fonctionne pas - stop arriere droit ne fonctionne pas (faux contact) - Kalxon ne fonctionne pas. Je suis trop loin du pedalier - petite fuite d'huile au niveau de la sonde de pression (a droite de la turbine), demontage de l'ensemble, petit nettoyage et nouveaux joints, fuite disparue- niveau, pression et temperature RAS. Je ne resiste pas au retour par les petites routes d'envoyer qqles talons/pointes dans les regles de l'art (5 etapes), le moteur est vraiment vif et quel son !
Une vraie horloge.

Le 16 avril - 96 kms route nationale et 3400 trs/min. Niveau, temperature et pression RAS.
Phare avant gauche ok.Pas de stop arriere droit (c un faux contact sur la douille) - l'accelerateur se bloque a nouveau. J'ai decide de ne plus rouler jusqu'a ce que cela soit resolu.
Ajustement de la position de conduite.

18 avril - 137 kms route nationale et petites routes. La commande d'accelerateur est parfaite (merci Laurent). Du pur bonheur - RAS absolu. Le moteur se transforme peu a peu. il est vraiment rageur (les talon-pointes sont un vrai ravissement pour les oreilles et la rapidite de montee). C'est evidement trop tot pour tirer des conclusions sur les performances du moteur.
J'ai trouve le mode operatoire pour la conduire tranquillement.
Le moteur est tres type, le k-jet est merveilleux d'effiicacite moteur chaud, en revanche le demarrage a froid est difficile a maitriser.
Le volant moteur RSR supprime beaucoup d'inertie et cela se sent vraiment dans les changement de rapport, le regime moteur chute tres vite et la relance moteur est obilgatoire sous peine de "broutage" a mi/bas regime, voire calage lors des arrets au feu rouge ou stop etc...mais on s'en fout puisque c'est une auto que je vais principalement utiliser sur circuit.

Pour en revenir au demarrage a froid, je vais eviter de le faire tot le matin ou le dimanche :D : un coup de clef, elle demarre, reste a 1100 trs/min 30 secondes et cale. Elle redemarre accelerateur a fond, et fait ce haut/bas caracteristique a la k-jet, mais cale probablement a cause du volant moteur RSR. Il faut donc rester appuyer sur l'accelerateur pour garder un regime 1500trs/min et attendre que le moteur chauffe pendant 3-4 minutes, la en relachant la pedale tranquillement elle garde son ralentit parfaitement et c'est tout bon. Mais les voisins apprecieront moyennement le jour du seigneur ou vers 6 h00 du matin...donc pas de mensuelle pour la blanche.

20 avril - 148 kms - RAS - le feu de stop arriere droit presnete toujours un faux contact. je vais demonter. Il y a egalement un leger suintement d'huile au niveau de la sonde de pression (celle a cote du reniflard). Faut la retirer et assurer l'etancheite, rien de bien mechant.
Montees a 4000 trs/min, ca commence a chanter serieusement.

21 avril - 42 kms - Courroie d'alternateur qui a saute, feux de stop HS, clignotants HS. Tout est repare le lendemain est fonctionne parfaitement.

27 avril - 204 kms de ballade avec quelques pointes. RAS - Je dois m'habituer a la voiture j;ai l'impression qu'elle tourne de mieux en mieux. En revanche l'avance n'est pas optimisee et le melange trop riche, ce qui est confirme par De Dain. Je dois lui ramener la semaine prochaine. Du coup meme si elle marche bien, je sens que le moteur "s'etouffe" (facon de parler) dans les tours.


Total : 761 kms sur 1000.
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Le pré-roulage est indispensable pour fiabiliser la bête avant de faire "full gaz" :P
Merci pour le petit compte rendu de ta journée Xavier.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59203
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
neptune1381 a écrit :
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Tu débrayes ;)
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1266
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
neptune1381 a écrit :
Avec un accélérateur qui se bloque on ne doit pas en mener large :D
Tu débrayes ;)
YES! Pas pensé :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
En fait c'est super penible lors des arrets. (si si je m'arrete parfois). mais bon je vais demonter la commande de pedalier, vu que la partie sur la boite (le renvoit) et la commande sur le moteur reviennent parfaitement.

J'en profite pour remercier Philippe De Dain et Laurent (mon expert moteur).

J'adore !
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
A la pause du dejeuner, j'ai enfile mon bleu et effectue un recherche de symptome afin d'effectuer un diagnostic pour l'accelerateur bloque.
J'ai demonte la commande au niveau du pedalier, nettoye et graisse (a nouveau). Ensuite j'ai decouvert une "marche" lors du retour de la pedale sur les derniers mms. Un clong de resistance. J'ai recherche la source et j'ai decouvert qu'au niveau du couplage de la boite il y avait un passage de la tringle d'accelerateur avec un petit caoutchouc de guidage. Ce caoutchouc de guidage netait plus en place et etait bien sec empechant le coulissement.
Nettoye, graisse et reis en place.

Plus de clong, ni de marche.

Ce soir j'y retourne pour rouler et continuer a fixer les divers petits soucis.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Profite bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 1569
Enregistré le : 03 févr. 2014, 18:38

Message Envoyé
16 avril - 96 kms routes nationales et 3400 trs/min. Niveau, temperature et pression huile RAS.
Phare avant gauche ok.
Pas de stop arriere droit (c un faux contact sur la douille) - l'accelerateur se bloque a nouveau. J;ai decide de ne plus rouler jusqu'a ce que cela soit resolu.
Répondre
552 messages
1 2 3 4 5 6 7