https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143478
manu911 a écrit :Sauf erreur, les Porsche en catégorie GT2 aux Le Mans Series sont des atmos (GT3RSR)racingnokia a écrit :Les catégories changent tout le temps et je m'y pers un peu mais, de mémoire :batman996 a écrit : @racingnokia: tu peux détailler les Le Mans séries stp où y a des GT2 et des GT3 ? Je connais pas...
B@t'
fin des années 90 les autos issues de la série s'appelaient GT et NGT (selon préparation)
ensuite, elles deviennent GT2 et GT3 (c'est pourquoi Porsche a repris ces noms)
puis GTE et GTC ...
La dernière Porsche Turbo ayant courue au 24h du Mans est une 911 GT2 en 98.
Michael228 a écrit :Il y avait encore des GT2 lors de l'édition 1999 en LM GTS : http://www.les24heures.fr/index.php/199 ... -mans-1999manu911 a écrit :Sauf erreur, les Porsche en catégorie GT2 aux Le Mans Series sont des atmos (GT3RSR)racingnokia a écrit : Les catégories changent tout le temps et je m'y pers un peu mais, de mémoire :
fin des années 90 les autos issues de la série s'appelaient GT et NGT (selon préparation)
ensuite, elles deviennent GT2 et GT3 (c'est pourquoi Porsche a repris ces noms)
puis GTE et GTC ...
La dernière Porsche Turbo ayant courue au 24h du Mans est une 911 GT2 en 98.
![]()
migeons a écrit : j'avais vu un pilote allemnand a l'époque qui faisait un comparo entre GT3 et TURBO....
il expliquait que pour la route, il preferait la turbo pour ses reprises lors de dépassement.....
mais il expliquait que sur piste, on cherche en permanence la limite et qu'une atmo permet d'etre beaucoup plus fin....et qu'au final même si les sensations sont differentes, la GT3 permettra d'etre plus rapide.
[hr]
Walter Rohrl de mémoire...
[hr]
trouvé!
migeons a écrit : j'avais vu un pilote allemnand a l'époque qui faisait un comparo entre GT3 et TURBO....
il expliquait que pour la route, il preferait la turbo pour ses reprises lors de dépassement.....
mais il expliquait que sur piste, on cherche en permanence la limite et qu'une atmo permet d'etre beaucoup plus fin....et qu'au final même si les sensations sont differentes, la GT3 permettra d'etre plus rapide.
[hr]
Walter Rohrl de mémoire...
[hr]
trouvé!
Chesmet a écrit : ...sur un petit circuit sinueux une GT3 restera dans les tours plus facilement.
stephafi a écrit :Pas vraimentChesmet a écrit : ...sur un petit circuit sinueux une GT3 restera dans les tours plus facilement.Sur un petit circuit sinueux (quelle idée de mettre une GT3 sur un petit circuit
), il est impossible de rester haut dans les tours et c'est en reprise que la différence se fait par rapport à un moteur turbo. Quand le couple de l'une est à 5500tr et celui de l'autre à 2000, ça se comprend assez facilement
![]()
batman996 a écrit : La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai![]()
batman996 a écrit : La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai![]()
Yanouche a écrit :Pour avoir essayé une 97 GT2RS, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a zéro lag. C'est simple ; c'est une Cup, avec de la moquette fine &... 620cvbatman996 a écrit : La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai![]()
![]()
![]()
Je pense que Jeap était décu par le feeling & le son. Mais les perfs sont bien là
![]()
Chesmet a écrit :Je vous dirai également... 1.4bar quand ça t'arrives aux fesses...batman996 a écrit : La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai![]()
Ce serait bien qu'on entende aussi les dump' et la montée en pression pour moi c'est aussi ça la sensation :)
Sur ta 96 Bat' tu les entends bien ?
batman996 a écrit :Pour l'instant j'ai fait 2x400 km d'autoroute et c'est tout, en 3 moisChesmet a écrit :Je vous dirai également... 1.4bar quand ça t'arrives aux fesses...batman996 a écrit : La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai![]()
Ce serait bien qu'on entende aussi les dump' et la montée en pression pour moi c'est aussi ça la sensation :)
Sur ta 96 Bat' tu les entends bien ?![]()
J'ai pas entendu grand-chose. Si, on sent qu'il se passe vaguement un truc nouveau qui vient globalement de derrière![]()
Ca pousse velu sans faire un cinéma, c'est ça qui est nouveau vs. GT3 !
Les vraies réponses, bientôt
B@t