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Titre du sujet - Conseils fiabilisation 996 3.6L

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- par TheSeb
Posté : 30 nov. 2012, 20:09
lol, tu vas grossir, ça risque d'être long !:D
- par BEGNAT64
Posté : 30 nov. 2012, 20:13
et moi une petite Bière.... c'est dingue ce post! Il en fait dire des bêtises!
Je connais un garage dans le midi, et quand je lui raconte ce que je lis, il me dit que Porsche à de bon jours encore devant concernant ces moteurs....:D
- par didou60
Posté : 30 nov. 2012, 20:21
Pour ma part je n'ai aucune réelle connaissance mécanique sur le sujet. je relate juste ce que mon spécialiste m'a dit auquel j'avais demandé conseil.
si quelqu'un détient la vérité supreme, qu'il se dénonce ! je suis toute ouies... ;)
- par 911golfeur
Posté : 30 nov. 2012, 20:21
Message original : Geg
Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Et bien j'en ai déjà cité un avec son cout.
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
ce que je voulais dire c'est au demontage le roulement d'origine etait dans quel état , nickel , usure normale ou sur le point de lacher ?
- par didou60
Posté : 30 nov. 2012, 20:25
Message original : 911golfeur
Message original : Geg
Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Et bien j'en ai déjà cité un avec son cout.
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
ce que je voulais dire c'est au demontage le roulement d'origine etait dans quel état , nickel , usure normale ou sur le point de lacher ?


et quel km avait la voiture ? moteur 3.4 ou 3.6 ?
- par 911golfeur
Posté : 30 nov. 2012, 20:26
Message original : topman
Message original : didou60
Message original : Geg Et bien j'en ai déjà cité un avec son cout.
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulement d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.

Il n y a donc point de salut, roulement change ou pas>>>>>>>;)
je comprends pas bien le moteur a cassé 1000km apres avoir changé un roulement mais le nouveau roulement etait celui d'origine ou un américain :question: :question:
- par didou60
Posté : 30 nov. 2012, 20:45
Message original : 911golfeur
Message original : topman
Message original : didou60 et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulement d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.

Il n y a donc point de salut, roulement change ou pas>>>>>>>;)
je comprends pas bien le moteur a cassé 1000km apres avoir changé un roulement mais le nouveau roulement etait celui d'origine ou un américain :question: :question:
la je ne sais pas. en tout cas il ne m'a pas parlé de ce roulement "americain". je peux lui demander à l'occasion. si il n'a pas utilisé ce roulement "americain", quelle autre marque as t'il pu utilisé ? comment font les autres spécialistes qui n'utilisent pas ce "roulement américain" puisque le roulement seul n'est pas dispo chez porsche ????
- par M3
Posté : 30 nov. 2012, 20:50
Message original : didou60
Message original : Geg
Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Et bien j'en ai déjà cité un avec son cout.
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulement

d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.
Vachement précis comme info :D
- par M3
Posté : 30 nov. 2012, 20:51
Message original : didou60
Message original : Cuernaveca
je viens de poser la question à TLA st Etienne ,réponse:"nous ne changeons que l'ensemble ,arbre+roulement et dans ce cas mon brave Monsieur nous préferons encore faire un échange standard du moteur"
Voilà la réponse du nouveau chef d'atelier .
Sur ce, je lui dis que Porsche ne doit pas s'étonner que sa clientèle bascule vers les indépendants et lui de me rétorquer que aucun d'eux ne le fera car roulement seul indisponible et surtout très délicat à faire
alors donc ca répond à plusieurs questions :

1 - le roulement origine porsche ne serait pas disponible seul et donc il faut investir dans l'arbre avec roulement
2 - ouvrir le moteur
De mieux en mieux :D
- par climchaud
Posté : 30 nov. 2012, 20:53
hello!! ::le Patrick123!!!t'es là (jamais quand il le faut!!:t'as vu ! il n'y a pas que moi qui racconte des conneries!!
tu ne pas plus dormir rien qu'à les comptabiliser!!!:D


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D youpi!!!!!!!!!!!:D
- par Cuernaveca
Posté : 30 nov. 2012, 20:56
je pense qu'il faut arrêter là!!! car il y a des érudits qui eux SAVENT et détiennent le savoir et qui risquent de s'etouffer à force de bouffer des chips et essayent de faire passer tout ça en buvant de la bière
et là c'est pas technique c'est de l'humeur ou de l'humour
- par didou60
Posté : 30 nov. 2012, 20:56
Message original : M3
Message original : didou60
Message original : Cuernaveca
je viens de poser la question à TLA st Etienne ,réponse:"nous ne changeons que l'ensemble ,arbre+roulement et dans ce cas mon brave Monsieur nous préferons encore faire un échange standard du moteur"
Voilà la réponse du nouveau chef d'atelier .
Sur ce, je lui dis que Porsche ne doit pas s'étonner que sa clientèle bascule vers les indépendants et lui de me rétorquer que aucun d'eux ne le fera car roulement seul indisponible et surtout très délicat à faire
alors donc ca répond à plusieurs questions :

1 - le roulement origine porsche ne serait pas disponible seul et donc il faut investir dans l'arbre avec roulement
2 - ouvrir le moteur
De mieux en mieux :D
au lieu de critiquer mes dires, tu pourrais peut etre nous faire part de ta science infuse ?
- par M3
Posté : 30 nov. 2012, 21:18
On a fait au mini 3 posts assez long sur le sujet on peux pas Re Re Re dire la même chose toute les semaines :cool:
- par Zouille
Posté : 30 nov. 2012, 21:21
Quand est ce que mon moteur il explose ?
- par lllaurent
Posté : 30 nov. 2012, 21:27
Message original : M3

De mieux en mieux :D
Ben quoi ? :o
C'est le propre des discussions de comptoir au café du commerce, tout le monde dit n'importe quoi, spécialement ceux qui ne sont pas concernés ;)
Santé !
- par Cdric996
Posté : 30 nov. 2012, 21:31
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
mais comme il dit on ne peut juger réellement que "en charge", mais n'avait pas l'air usé et les bagues d'étanchéité en caoutchouc était toujours présente...
mon mécano me dit avoir commencer a en changer en 2011 et le faire de plus en plus couramment depuis le début 2012...
et presque systématiquement sur les véhicules tombant l'embrayage ou la boite...
il existe plusieurs sortes de roulement suivant les années, simple ou double rangée...
mon mécano ma préciser qu'il n'a jamais eu de souci sur les roulements qu'ils a changés, sinon me dit t'il il aurait arrêter...
selon lui les seules cas de casse connu suite au changement ce sont des personnes dont le roulement était déjà bien usé et qui aurait du faite usé l'arbre a cette emplacement
ce qui même avec un roulement neuf, l'arbre étant fatigués a cassé ensuite...
pour moi le roulement remplacé est le roulement en vente chez FVD
quand aux outils pour le changement les seules qui les vendent sont la boite aux US
lui me dit en avoir eu de par connaissances et en avoir simplement refait faire, car tous simplement très basiques...



- par M3
Posté : 30 nov. 2012, 21:33
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd :question::)
- par didou60
Posté : 30 nov. 2012, 21:37
Message original : M3
On a fait au mini 3 posts assez long sur le sujet on peux pas Re Re Re dire la même chose toute les semaines :cool:
et bah pour les néophytes comme moi, avec tout ce que tu as pu lire, y a moyen de remettre les pendules à l'heure
- par Cdric996
Posté : 30 nov. 2012, 21:40
Message original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd :question::)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.html
- par M3
Posté : 30 nov. 2012, 21:43
Message original : Cdric996
Message original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd :question::)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.html
Merci

Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
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