Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Une pistarde à la maison (vidéo page3)(vidéo Dijon page 5 et 10)(vidéo Issoire page 12)(vidéo Magny cours page 13)(page

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=118220

Page 4 sur 5
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 18:16
Message original : Micka2412
Message original : bgrs92
Pour le changement des AAC faut compter 12h de MO environ ;) (depose/repose moteur boite + changement des AAC et calage)

:P :P :P super info merci ;)
et en dehors de décaler le régime, est ce que ça apporte des watts?????

(veux faire une prépa ofsky mais avant veux changer les aac si nécéssaire ;) )
AAC sport sur un 3.6 de 993 sans spag avec reprogrammation par Ofsky c'est 306cv a priori ( mais des vrais chevaux) ;)
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 18:34
et sans les aac? ça en fait moins ou c'est juste une diff de tours moteur?
les spag c'est les collecteurs? ...j'en mettrais bien si ça améliore les watts, mais j'ai déjà des tubes à la place des catas et ça fait bcp de bruit, donc j'ose pas en rajouter! j'ai déjà une puce , pour ofsky, mieux vaut repartir de la puce de base, ou faire un reprog avec une puce additionnelle c'est encore mieux ?

merci pour tes précieux renseignements ;)
- par Bricedu63
Posté : 09 déc. 2011, 18:58
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 18:59
Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux ;)
J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 19:07
Message original : bgrs92
Je ne sais pas si les aac font gagner bcp mais je pense que ca change un peu le charactere moteur (plus rageur en haut) et permet le bon remplissage haut dans les tours
Pour les spag', j'ai vu la difference sur ma Rs entre l'echapemment d'origine et le systeme avec les spags, tu sens que ca respire mieux ;)
J'attend que ma rs revienne de chez MCG où je fais monter des aac sport avec la reprog du film chaud pour la passer au banc et voir ce que ca donne.
Enfin pour ta puce qui n'est pas d'origine je pense que Ofsky t'en mettra une autre sur laquelle il fera la carto, mais le mieux est encore de lui poser la question directement
:thumbup: merci ;)

pour les spag tu peux m'éclairer? j'ai en paranti de la fin silencieux origine , tubes (versus cata) , puis je pense collecteurs... (certainement d'origine)... tu peux me montrer des spags? (genre sur un site comme fvd ou passionauto)
sinon niveau bruit ? c'est encore pire?
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 19:08
Message original : Bricedu63
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...
le 29 octobre... j'y retournerais pas avec la 993, car la session que tu vois est la seule sur le sec, ensuite on m'a sorti ca je faisais trop de bruit :mad:
par contre j'ai une m3 qui devrait je pense passer le sonomètre la bas
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 19:24
Juste les spag'
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html

http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/

apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher

Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 19:34
Message original : bgrs92
Juste les spag'
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/993- ... illet.html

http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... ticle,460/

apres tu as des systemes complets mais c'est bcp plus cher

Pour le bruit c'est pas le spag en lui meme qui augmente le niveau sonore, mais comme generalement on les voit avec une ligne bien liberée on a l'habitude de penser que ca fait trop de dB
c'est donc ce que j'appelle les collecteurs ;)

sinon y aurais pas un coup à faire chez fvd???? :P :P :P :P :P

ça libère forcement plus de chevaux que ceux d'origine? du coup ave cla prog ofsky et tout le toutime on dépasse les 306ch alors???

ça me tente bien, modif pas trop compliqué:P :P :P
les aac j'ai un doute... bcp de taf si c'est juste pour avoir les tours plus vifs, j'ai déjà le phénomène ,quand mon moulin a été refait , il a été préparé en ce sens (pas de chevaux mais des montées plus vives ;) )
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 20:03
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 20:05
C'est un tout pour sortir des chevaux,
bonne admission + bon remplissage à hauts regimes (d'ou les aac sport) + echappement accordé + gestion qui va bien
apres selon le budget tu fais plus ou moins de choses
Mais je ne saurais te dire combien de cv tu sors avec telle ou telle config' ;)
Pour avoir une idée il faudrait faire un passage au banc apres chaques modifications
Tiens nous au courant de tes choix ;)
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 20:07
ben c'est que je sais plus où j'en suis avec toutes ces possibilités !
sinon j'ai peur que les silencieux finaux d'origines bride un peu tout le reste ? (tube, spag, kit admission, puce, etc...)

ce qui me fait peur c'est de faire encore plus de bruit, car là c'est déjà violent à l'extérieur et comme j'emmene ma belle sur piste par la route...

[Édite le 9-12-2011 par Micka2412]
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 20:14
Sinon t achetes des spag' seuls et tu fais faire les silencieux chez jeannotcup du CCA ;) comme ca tu es sur de ne pas faire trop de bruit
- par Bricedu63
Posté : 09 déc. 2011, 20:26
Message original : Micka2412
Message original : Bricedu63
C'était quand à Issoire????....parce que c'est carrément chez moi et mon terrain de jeu...la prochaine fois fait moi signe si tu veux...
le 29 octobre... j'y retournerais pas avec la 993, car la session que tu vois est la seule sur le sec, ensuite on m'a sorti ca je faisais trop de bruit :mad:
par contre j'ai une m3 qui devrait je pense passer le sonomètre la bas
???? pour le boucan, car s'ils t'ont sortis pour ça ici, tu vas avoir de sérieux problèmes ailleurs...
Ma rouge a un pot tubistyle, je te dis pas la musique et ça passe!....
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 20:30
Ben peut etre plus maintenant ;) y a une vieille qui fait suer ... 75db de bruit ambiant ... Et elle a un sonomètre installé chez elle en plus de celui du circuit ... Ils font un rapport ensemble ensuite et si ça va pas c est plainte aux flics avec menace de fermeture ... Quand j étais en piste ça montait a 83.... Mais mon pote Pascal (03cup) a eu le même pb avec sa gt3 (ex juju) qui a une ligne complète fvd
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 21:27
Message original : bgrs92
Sinon t achetes des spag' seuls et tu fais faire les silencieux chez jeannotcup du CCA ;) comme ca tu es sur de ne pas faire trop de bruit
. Euh... Tu es sur ? :D
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 21:30
il a fait des silencieux pour des 964 rs apres les spag' qu'elles avaient, resultat 95dB ;)
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 21:34
???? J en suis déjà loin des 95db avec mes tubes ! Va voir en page 3 il y a 2 vidéo extérieur ... Celle ou la 993 passe en accélération devant la camera est édifiante ! :D
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 21:55
Oui joli son :P
Moi pareil controlé à 115dB à 4600tr :o va falloir trouver une solution :D
- par Micka2412
Posté : 09 déc. 2011, 22:11
:D c est ça qui me fait peur ;) niveau marée chaussée je suis limite : quand je les croise je lâche doucement l accel et passe a bas régime et ils ne me regardent pas de travers mais si j amplifie encore ça va plus le faire ! Mais bon tu m a donné envie, je crois que les spag, les silencieux inox et le kit admission direct vont faire parti du pack... Ensuite coup de fil a ofsky et suivant ce qu il dit aac ou pas ;) Faut que je la libère cette petite :D :P
- par bgrs92
Posté : 09 déc. 2011, 22:12
elle va bien avancer cette petite 993 :P :D
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 08:18
J'ai regardé tes vidéos ... la 458 , ça m'aurait gonflé au bout d'un moment! j'aurais eu moins de patience, je serais passé à force!:D
sinon ton passage au banc...dommage que tu ne mettes pas le résultat:(
- par Bricedu63
Posté : 10 déc. 2011, 08:37
la course à l'armement c'est sympa...mais une pistarde qui ne peut pas tourner à cause du bruit c'est pas terrible! Alors, à mon avis il faut suivre les deux pistes de modif en mème temps!.....Quand à passer en force devant une 458....faut pas rèver non plus....:D :D :D :D
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 08:53
Message original : Bricedu63
la course à l'armement c'est sympa...mais une pistarde qui ne peut pas tourner à cause du bruit c'est pas terrible! Alors, à mon avis il faut suivre les deux pistes de modif en mème temps!.....Quand à passer en force devant une 458....faut pas rèver non plus....:D :D :D :D

j'ai pas dit en force mais A force :D :D :D
regarde la vidéo , notre ami avait largement la place de passer... le mec au volant de la 458 est une pince;)

sinon pour Issoire, ça sent pas bon... y avait que 12 voitures le jour où j'y suis allé... et apperement, les pbs de bruit sont connus , plus personne veut y aller ;)
alors si c'est pour tourner avec une caisse éléctrique, non merci:D

[Édite le 10-12-2011 par Micka2412]

[Édite le 10-12-2011 par Micka2412]
- par Max3976
Posté : 10 déc. 2011, 09:07
Message original : Micka2412
Une vidéo à MC F1 :

[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xmvh8c[/media]993 rs isée MC F1 DECOUVERTE APREM par Micka2412




Moche la vidéo, pareil avec ma Go-pro à cause des films sur les vitres sans doute, toujours surexposée, on ne voit rien.
De plus, ton rétro cache une partie de la route.
A l'avenir, faut la mettre plus bas.
Un Pro de la Go pro, pour ce problème de surexpo???
- par Bricedu63
Posté : 10 déc. 2011, 09:24
Je ne sais pas ou tu a pèché ces renseignements sur Issoire.....mais j'habite Issoire, je suis sur le circuit pratiquement toutes les semaines (quand il fait beau bien sur) et je peux t'assurer que les rares voitures que j'ai vu se faire éjecter à cause du bruit faisaient vraiment "de la musique"et les verts du coin ne sont pas d'une virulence terrible ( rien à voir avec Charade ou Le Laquais, Val de vienne par exemple!)
Avant de passer (partiellement...) à l'ennemi j'avais une 965 3,3 turbo qui affichait + de 100 db au sonomètre et je ne me suis jamais fait flanquer dehors....
Le 29 octobre je n'y était pas, mais le 30 oui et on était une trentaine....faut dire que c'était 30% moins cher.
Il y a des circuits bien moins tolérants, renseignes toi bien, et mème aux pistes Michelin à Ladoux ou je tourne également avec mon Club, la dernière fois une 964 RS non trafiquée (celle d'un ami) qui y venait à chaque fois n'a pas pu tourner....:o :o


[Édite le 10-12-2011 par Bricedu63]
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 09:59
Val de vienne mon pote a tourné avec son ex 64 ( celle de juju aujourd hui) qui chante autant que ma 993 et pas de pb ... La bas le mec était affolé comme une guêpe et l ancienne fait suer ... 75 db de bruit ambiant c est juste imPossible !!! Et apparement issoire est connue pour etre a pb maintenant ... Quand je vois ce qui tourne a lurcy ou ailleurs , des engins 10 fois plus bruyant que ma Porsche ... Vous devez pas souvent voir des barquettes et des protos la bas !
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 10:00
Max : pour la go pro g trouvé la solution : dorénavant elle sera sur le pare brise avant ;)
- par Max3976
Posté : 10 déc. 2011, 10:11
Message original : Micka2412
Max : pour la go pro g trouvé la solution : dorénavant elle sera sur le pare brise avant ;)
Oui, c'est une possibilité, mais c'est dommage de ne pas voir le pilote.

Les freinages loupés, le cafouillage des vitesses, les démonstration d'impatience etc.....
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 10:13
Je suis d accord mais j ai fais 5 essais sans succès :( puis un avec la cam devant et la nickel ;)
- par Max3976
Posté : 10 déc. 2011, 10:16
? Tu te sens concerné??:D
- par Bricedu63
Posté : 10 déc. 2011, 10:21
Message original : Micka2412
Val de vienne mon pote a tourné avec son ex 64 ( celle de juju aujourd hui) qui chante autant que ma 993 et pas de pb ... La bas le mec était affolé comme une guêpe et l ancienne fait suer ... 75 db de bruit ambiant c est juste imPossible !!! Et apparement issoire est connue pour etre a pb maintenant ... Quand je vois ce qui tourne a lurcy ou ailleurs , des engins 10 fois plus bruyant que ma Porsche ... Vous devez pas souvent voir des barquettes et des protos la bas !
Tu sais je ne veux pas polémiquer, ça me fatigue à mon age....reste avec ce que tu crois...mais je peux te certifier que si tu t'es fait virer d'Issoire pour le bruit tu as beaucoup...mais beaucoup de soucis à te faire...avec ta bagnole...je ne le souhaite pas bien sur, comprend moi bien...;) et te souhaite seulement de pouvoir pratiquer les circuits autant que moi....en voiture GT.:D et d'éprouver autant de plaisr.
PS: si ça te dis de voir comment ça se passe...fais moi signe (au printemps bien sur...);) ;) ;)
- par Tomcat
Posté : 10 déc. 2011, 10:39
Message original : Max3976
Moche la vidéo, pareil avec ma Go-pro à cause des films sur les vitres sans doute, toujours surexposée, on ne voit rien.
De plus, ton rétro cache une partie de la route.
A l'avenir, faut la mettre plus bas.
Un Pro de la Go pro, pour ce problème de surexpo???
Heuuu... pro non, mais il faut régler l'option Spot dans le setting de la camera, et passer de "Cnt" à "Spt" en choissant le reglage qui va bien (faire quelques essais en fonction de la lumiere)
Et a mon avis, il faut aussi acheter la fixation sur arceau pour avancer la camera au maximum entre les sièges pour ne prendre que le principal, pilote tableau de bord et la vision large du pare brise

Voir ici un exemple de ce que ca donne chez moi
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 11:05
Brice : merci pour l invit , on s en reparle ;)
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 11:06
Tomcat : merci pour les conseils ;)
- par bgrs92
Posté : 10 déc. 2011, 14:20
Deja je roule sur la voiture de mon pere donc je ne prends jamais de risque ;), ensuite j'avais pas de frein ce jour la :(, et enfin niveau acceleration il n'y a pas photo, la 458 arrache :o :P
Mais effectivement les tours que j'ai passé derriere lui, je tournais 8 sec moins vite qu'a la normale ;)
Pour le passage au banc 278cv, mais avec la gestion qui est encore faite pour le 3.8 qu'elle avait avant, c'est pour ca qu'elle est partie chez son préparateur pour remettre tout ca bien comme il faut :cool:
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 14:29
Ouiais c est ce que je dis le mec en Ferrari c est l emmerdeur type sur les circuits : il emmerde tout le monde des qu il s agit de freiner ou tOurner ... Il le voit et au lieu de te laisser passer il accélère comme un porc en ligne droite et toi ben tu te fais pas plaisir :( car c est pas en ligne droite qu on s amuse sur une piste , n est ce pas ? ;)
- par bgrs92
Posté : 10 déc. 2011, 14:33
Hélas il y en a un certains nombres comme lui :(
D'accord avec toi au sujet des lignes droites :D ;)
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 16:57
Oui! c'est pour ça , t'aurais du lui faire voir qui c'était raoul:mad: :D ;)
- par steph42360
Posté : 10 déc. 2011, 18:11
Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui :(
D'accord avec toi au sujet des lignes droites :D ;)

euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...:D :D
- par chris-91
Posté : 10 déc. 2011, 18:23
Message original : steph42360
Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui :(
D'accord avec toi au sujet des lignes droites :D ;)

euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...:D :D
c'est du lourd ici :o :o :o :D

[Édite le 10-12-2011 par chris-91]
- par denteux42
Posté : 10 déc. 2011, 18:24
et puis Micka , un pilote , un vrai , c'est celui qui fait attention , c'est celui qui double .....heureux les borgnes au pays des aveugles ;) ;)
- par steph42360
Posté : 10 déc. 2011, 18:27
Message original : chris-91
Message original : steph42360
Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui :(
D'accord avec toi au sujet des lignes droites :D ;)

euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...:D :D
c'est du lourd ici :o :o :o :D

[Édite le 10-12-2011 par chris-91]
euh, j'ai maigri :mad: :mad: :D :D :D
- par chris-91
Posté : 10 déc. 2011, 18:29
Message original : steph42360
Message original : chris-91
Message original : steph42360
euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...:D :D
c'est du lourd ici :o :o :o :D

[Édite le 10-12-2011 par chris-91]
euh, j'ai maigri :mad: :mad: :D :D :D
pas moi et je finis sur la 3eme marche du podium en Kart :D :D :D
- par steph42360
Posté : 10 déc. 2011, 18:33
Message original : chris-91
Message original : steph42360
Message original : chris-91 c'est du lourd ici :o :o :o :D

[Édite le 10-12-2011 par chris-91]
euh, j'ai maigri :mad: :mad: :D :D :D
pas moi et je finis sur la 3eme marche du podium en Kart :D :D :D
j'ai vu...:D :D :D
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 18:40
Message original : denteux42
et puis Micka , un pilote , un vrai , c'est celui qui fait attention , c'est celui qui double
Tu me fais trop d'honneur! vu que je double et que je fais attention , c'est que je suis un vrai pilote alors:D :D :D
- par denteux42
Posté : 10 déc. 2011, 18:41
la phrase est sortie de son contexte ;)
- par Micka2412
Posté : 10 déc. 2011, 18:41
Message original : steph42360
Message original : bgrs92
Hélas il y en a un certains nombres comme lui :(
D'accord avec toi au sujet des lignes droites :D ;)

euh, y'en a aussi en Porsche... hein ...:D :D
je confirme , à mc f1 , y en avait quelques un d'ici:D

notemment avec des gros moteur de 4.0L :D

aie pas tapé:exclamation: :D
- par Micka2412
Posté : 20 déc. 2011, 20:18
une petite vidéo de l'ex à Juju, c'est beau une gt3 jaune ;)
je posterais plus tard aussi une vidéo d'une 3.2 et d'une 996 cab...peut être des gens du club?

[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn3dnt[/media]Lurcy Lévi Pascal en 996 gt3 CS,Seb en Mégane... par Micka2412
- par emmanuel34
Posté : 20 déc. 2011, 21:08
Sympas les images de la vidéo, belle lumière.

Je ne commenterais pas les commentaires :D

Par contre le plateau était surtout composé de petites autos, dangereux quand même dans le trafic


;)

[Édite le 20-12-2011 par emmanuel34]
- par Micka2412
Posté : 20 déc. 2011, 21:13
A 50e l âprem , si tu veux on a pas fait les difficiles ;) ... Je trouve trop sympa de se suivre comme Ça a 3 ( un pote avec depucelage de sa Megane r26r aussi ;) ) ça donne une belle vidéo je trouve ;) d accord avec toi pour les commentaires ... Surtout 1 ... :D

[Édite le 20-12-2011 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 20 déc. 2011, 21:53
la 3.2 et la 996 cab... connues ici? (pas eu le temps de se croiser , aprem trop courte ) :

[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xn4xre[/media]Bmw M3 , 3.2 , 996 cab , Alfa , Lotus, Opel... par Micka2412
- par will91142
Posté : 20 déc. 2011, 22:16
On se prend vite au jeu....!!

Heureusement que j'ai pas un micro en permanence dans la voiture:o :D
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 08:44
Message original : will91142
On se prend vite au jeu....!!

Heureusement que j'ai pas un micro en permanence dans la voiture:o :D
. C est ça ;) l humeur prend le dessus :D ...
- par trucker
Posté : 21 déc. 2011, 08:57
Au bout de la ligne droite a Lurcy, doubler a gauche et à droite c'est pas top et pas sympa pour les autres.
Surtout vu la différence entre les autos.
Pas de casse tant mieux.
Prévenez nous quand vous serez de sortie ensemble sur la piste avec le club ;)
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 09:01
Tu vas pas t 'y mettre non plus! :D
y avait rien de dangereux , c'est en ligne droite qu'on passe la lotus , pas dans le virage;)
(Pascal , je vais pas te faire son pédigrée, mais il ne prendrait pas de risque inconsidéré ;) )
- par trucker
Posté : 21 déc. 2011, 09:05
Bout de ligne droite à l'intérieur, no comment !!

Quand tu as une GT3, tu attends sagement, la grand courbe à droite et tu essayes de faire l'extérieur, sinon tu attends le tour d'après dans la ligne droite.
Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.

- par trucker
Posté : 21 déc. 2011, 09:12
Micka pour info, le briefing du matin ne sert pas à casser les c.... au pilote, il sert juste à expliquer les règles et contraintes du circuit pour éviter des catastrophes
;) ;)
Et au briefing de Lurcy on t'indique cette règle

[Édite le 21-12-2011 par trucker]
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 09:21
y avait pas de briefing :o :D
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 09:24
Message original : trucker

Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.
je vois les choses comme ça, mais visiblement pas tout le monde ;)
ils se mettaient quasi tous à gauche ;)
c'est pas grave on s'acclimate ;)

Pascal a fait du kart à niveau international, tu iras lui expliquer toi même qu il est dangereux... moi avec mes 10/12 sorties à mon actif, je me sens pas de lui faire la leçon :D
- par trucker
Posté : 21 déc. 2011, 09:30
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
- par Guyom
Posté : 21 déc. 2011, 09:42
Message original : trucker
Bout de ligne droite à l'intérieur, no comment !!

Quand tu as une GT3, tu attends sagement, la grand courbe à droite et tu essayes de faire l'extérieur, sinon tu attends le tour d'après dans la ligne droite.
Il me semble que la règle à lurcy c'est justement pour les véhicules plus lent de se mettre sur la droite pour laisser la trajectoire au plus rapide.
Donc les plus rapides doublent à gauche.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je n'ai pas regardé toute la vidéo, mais si tu fais allusion au passage "un de chaque côté" dans la ligne droite, faut reconnaître que:
- le gars en Lotus se trainait
- ils l'ont doublé dans la ligne droite, pas en courbe
- ils l'ont doublé en accel, pas au freinage
- y avait encore beaucoup de place avant le droite qui suit

Donc d'accord avec toi sur le principe, mais là faut pas exagérer je trouve :)
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 09:44
Merci Guyom:thumbup: :D ;)
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 10:06
:D c'est vrai que la ligne droite de Lurcy n'est pas large:D :D :D

en plus , on voit bien que tu mitonnes quand tu dis faire du circuit, car la premiere chose qu'on t'apprend, c'est que quand tu te fais doubler, tu ne bouges pas, c'est celui qui double qui s'adapte, donc le mec peut pas faire un écart ...surtout dans une ligne droite qui de surcroit fait
18 m de large!!!!!!!


[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 10:31
Non , ça je te le laisse , ça te va si bien au teint :D

au fait tu sais qu'il y a d'autres posts que les miens sur le forum? :D
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 10:33
quand on voit ton historique on a des doutes:D
en fait tu te comportes comme un troll:D
- par chris-91
Posté : 21 déc. 2011, 11:36
il y en a des "C.onnards "sur la piste :o :D , rien d' impressionnant sur la vidéo 1 a part que tu te prends un vent par l' alfa et que tu ne fais pas de tour de refroidissement :cool: ;)



[Édite le 21-12-2011 par chris-91]
- par Micka2412
Posté : 21 déc. 2011, 12:21
Message original : chris-91
il y en a des "C.onnards "sur la piste :o :D , rien d' impressionnant sur la vidéo 1 a part que tu te prends un vent par l' alfa et que tu ne fais pas de tour de refroidissement :cool: ;)



[Édite le 21-12-2011 par chris-91]

:D refroidissement c'est vrai ;) mais bon 3 degré dehors ;) j'aurasi pu quand même je te l'accorde ;)
l'Alfa , c'est Jean Luc, elle marche sa caisse , et il sait tenir un guidon ;) cependant si tu appelles ça un vent, je me demande comment tu nommes une caisse qui va 4s seconde au tour plus vite que la tienne:D :D :D
la différence entre lui et moi aujourd'hui c'est uniquement une histoire de bonhomme, les autos se valent par contre, il prend des risques pour doubler que je n'oserais pas prendre...on a pas la même expérience lui et moi;)

[Édite le 25-12-2011 par Micka2412]
- par denteux42
Posté : 21 déc. 2011, 12:38
Message original : Born to drink
Message original : trucker
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
LOL, au kart, la "touchette" fait partie du jeu...:(

PS : Le "Kart niveau international", ça ma fait bien sourire, tout de même... Rien à voir entre ça et une journée défouloir sur circuit avec un espace commun entre amateurs.. Même en course auto, ce n'est plus le même monde.:)


En inter , en kart , les boites font partie du jeu ...Quand 10 pilotes se battent dans le dixième de seconde ,c'est un peu viril . les coups de ponton dans le tour de chauffe , la poussette , quand le pilote est bien en appui ...bref , quand on roule en LOISIR en circuit en voiture , on fait gaffe .....finalement certains adhérents pourraient créer une chaine de TV TNT avec leur exploits ;)
- par chris-91
Posté : 21 déc. 2011, 12:44
Message original : denteux42
Message original : Born to drink
Message original : trucker
Si il a fait du kart "International" alors là je me confonds en excuse de rouler avec lui avec mon niveau d'amateur modeste et de le déranger dans ses runs tout à l'intérieur.
Il a donc une conduite de kart tout s'explique.
LOL, au kart, la "touchette" fait partie du jeu...:(

PS : Le "Kart niveau international", ça ma fait bien sourire, tout de même... Rien à voir entre ça et une journée défouloir sur circuit avec un espace commun entre amateurs.. Même en course auto, ce n'est plus le même monde.:)


En inter , en kart , les boites font partie du jeu ...Quand 10 pilotes se battent dans le dixième de seconde ,c'est un peu viril . les coups de ponton dans le tour de chauffe , la poussette , quand le pilote est bien en appui ...bref , quand on roule en LOISIR en circuit en voiture , on fait gaffe .....finalement certains adhérents pourraient créer une chaine de TV TNT avec leur exploits ;)

il y a facebook pour impressionner les midinettes :D :D :D en tout les cas pas ici ,sinon à part l' alfa et la GT3 comment tu veux faire pour ne pas doubler toutes les voitures avec une bmw optimisée circuit de 287cv et de surcroit en slick ..:cool: ;)






[Édite le 21-12-2011 par chris-91]
- par RUI
Posté : 21 déc. 2011, 13:14
"fesses bouk":D
- par Micka2412
Posté : 29 déc. 2011, 21:09
Et une admission dynamique et des silencieux inox cargraphic pour ma belle :P
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 17:57
Quelques Porsches ce w end à lurcy :



[Édite le 15-1-2012 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 18:26
Message original : 997tth
Tu devrais fixer la gopro sur l'arceua derrière et entre les deux sièges avant, ce serait plus intéressant à regarder ...
euh...non :D

c'est ce que j'ai fais à Magny cours, et on voit rien ;)
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 18:26
Message original : 997tth
Y avait que des merdasses sur la piste et les Porsche 964 se trainaient ... on aurait dit moi !
tu n'as pas vu la gt3 à l'envers à la fin ? :D
sinon la petite menthalo comme Patrick, c'est joli:P
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 18:31
:D

il avait du mal effectivement, d'ailleurs il se souviendra quelques temps d'un freinage en bout de ligne droite à côté de Pascal avec la gt3 jaune :D

sinon à venir une vidéo avec une auto du club : Lagentimmo et sa 996 gt3 conduite par son papa :thumbup: ;)

[Édite le 15-1-2012 par Micka2412]
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 18:34
on avait déjà tenté l'aventure le 18 décembre et on avait le même temps! il fait toujours soleil chez nous! non mais :mad:


:D
- par trucker
Posté : 15 janv. 2012, 18:47
Alors Alain Passion, un plateau exceptionnel je suppose ?:D
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 18:56
je vais essayer d'en poster plusieurs ;)

ceci étant dit , agréablement surpris à comparer du 18 décembre où c'était eux aussi:
il y avait ce w end :
2 Porsche 964
1 997 gt3 rs
4 996 gt3 : Lagentimmo, 03cup , une gt3 mk2 grise et la blanche spécialiste du jardinage :D
des Lotus,des clio cup, focus rs 305ch, des z3m, des méganes rs, etc...

des bouzins aussi :D : un ax, une BX :o , une ......505 ! :o :o :o :D des petites 106 etc...

et comportement nettement plus propre que la dernière fois, hormis l'ax ;)

par contre la piste était beaucoup plus glissante que le 18 décembre malgré une température à peu près similaire 4degré...
je n'ai jamais eu mes pneus à température, c'était holliday on ice:D

[Édite le 15-1-2012 par Micka2412]

[Édite le 15-1-2012 par Micka2412]
- par steph42360
Posté : 15 janv. 2012, 18:59
une 505 :o :o :o :D :D
- par Micka2412
Posté : 15 janv. 2012, 19:00
Message original : steph42360
une 505 :o :o :o :D :D
vi! et avec l'arceau et les baquets svp!!!!!:thumbup: :D
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com