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Titre du sujet - Qui connait cette 964 Turbo ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=100558

Page 4 sur 4
- par bibou71
Posté : 26 juil. 2011, 09:26
Message original : yoshiyo
Message original : FLA69LP
:o alors commence par une atmo :D
nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro ;) ;)
Non non je commence par une Turbo, meme si c'est pas raisonnable j'en conviens ^^

Pour ce qui est de me faire accompagné, j'ai un ami qui a une 930 turbo, je lui demanderais a ce moment là.
Ou une personne du forum si c'est un peu loin.
Et je te conseillerais de passer par la case expertise pro' tout de même

[Édite le 26-7-2011 par bibou71]
- par yoshiyo
Posté : 26 juil. 2011, 09:34
Message original : bibou71
Message original : yoshiyo
Message original : FLA69LP
:o alors commence par une atmo :D
nan, je déconne mais va falloir te faire accompagner ou montrer ton futur achat à un pro ;) ;)
Non non je commence par une Turbo, meme si c'est pas raisonnable j'en conviens ^^

Pour ce qui est de me faire accompagné, j'ai un ami qui a une 930 turbo, je lui demanderais a ce moment là.
Ou une personne du forum si c'est un peu loin.
Et je te conseillerais de passer par la case expertise pro' tout de même

[Édite le 26-7-2011 par bibou71]
Je prends note.

Cependant comment faire une expertise pro quand c'est déjà un pro qui la vend ? Je me vois mal lui dire, bon on va chez votre concurrent a 15 min pour avoir un autre avis ?
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 09:35
Heuuu, on te parle d'un vrai pro qui connait ces autos, pas un revendeur à grande marge ;) ;) :D
- par yoshiyo
Posté : 26 juil. 2011, 09:42
Tiens d'ailleurs, a partir de quel prix tu estimes que cette auto serait particulierement correct si les points cités au dessus sont verifiés ?
42 / 40 000 ? Moins ?
- par yoshiyo
Posté : 26 juil. 2011, 09:46
Bonjour monsieur,

Suite à votre mail. Nous avons le carnet d'entretien d'origine ainsi que les factures depuis 2002 et les CT depuis 1998.
La voiture est entièrement d'origine ( clim, turbo, boite).
Elle fonction parfaitement .( voiture état concours).

Nous avons fais la révision annuelle (90.000 KM).
Il n'y a strictement rien à prévoir.
Réponse de l'intéressé. En gros c'est un discours de commercial, on en sait pas plus :'(
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 10:55
j'ai acheté ma 964T 3.6 il y a qqes années dans la même configuration (90 MK, toute d'origine); je roule peu (103Mk à ce jour)

embrayage, turbo, amortos d'origine... et elle fonctionne très bien; un turbo peut facilement faire 150Mk, un embrayage peut tout à fait faire 120/140 mkm si voiture pas matraquée

certes si tu veut une voiture ultra affûtée tu devras changer les amortos; prévoir au cas où une provision pour éventuel frais mais l'acheteur de cette auto ne devra pas forcément immédiatement faire ces travaux...

elle parait belle sur les photos les sièges semblent beaux il faut évidemment valider ça sur place; à 45 Ke elle doit être irréprochable; en Allemagne elles sont à ce prix voire davantage encore; se vendent elle??

si elle te plait négocie vers 42/43 ke... sachant qu'une "ordinaire" avec 150 Mkm se vend 36/38 Ke...
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 11:02
Message original : yoshiyo
Tiens d'ailleurs, a partir de quel prix tu estimes que cette auto serait particulierement correct si les points cités au dessus sont verifiés ?
42 / 40 000 ? Moins ?
Un prix s'estime devant la voiture ;) ;)
Mais une 3.3 à 46K€ doit être parfaite ;)
Et pas bien d'accord avec RV ;), 46K€ entièrement d'origine (embrayage, amortos) c'est trop cher, mais bon .... ;)
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 11:04
Message original : rvl911
.. un embrayage peut tout à fait faire 120/140 mkm si voiture pas matraquée
Certes, mais aucune certitude pour un véhicule payé le prix fort ;) ;)
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 11:39
jette un oeil sur le marché européen... les 964 T sont des autos dont la côte a bien monté depuis 5 ans et en dessous 40 Ke t'as rien... donc si elle a bien 90 mkm ça vaut les 42/45 ke

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... rGrossEuro
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 11:44
Message original : rvl911
jette un oeil sur le marché européen... les 964 T sont des autos dont la côte a bien monté depuis 5 ans et en dessous 40 Ke t'as rien... donc si elle a bien 90 mkm ça vaut les 42/45 ke

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... rGrossEuro
Je suis d'accord avec toi mais ce qui me gêne, c'est qu'elle est stock pour un prix fort alors que beaucoup sont vendues avec embrayage/amortos... faits ;) ;) ;)
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 11:45
Et puis de toute manière, c'est toujours le même débat :D
Le meilleur prix est celui convenu entre vendeur et acheteur ;) ;) :D
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 11:51
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon? un turbo aussi? certes tu peux le prendre en compte dans ta tête pour négocier et en faire part au vendeur pour expliquer une contre proposition plus basse que son prix mais lui peut te rétorquer qu'en Allemagne il y en a plein à 50Ke et +...

ce qui me plait sur les photos de cette 965, elle est toute d'origine (échappement, clignos... elle a son étiquette papier dans le passage de porte passager, ses sièges semblent beaux, les gomettes blanches sur les poignées... ce sont certes des détails mais qui "sentent bon"

rien ne remplace une visite sur place pour se faire une idée définitive sur l'auto; il a de plus pas mal d'historique visiblement les CT... à ce prix la peinture doit être belle et d'origine; moi franchement le prix ne me choque pas plus que ça sur le papier
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 12:49
Dans cette démarche, je pense que je pourrais vendre ma 965 ..... 55K€ :P :P avec 30 000 kms de plus mais pratiquement tout de changé :D

En gros, vaut-il mieux acheter pour 45K€ avec historique:
- une 965 3.3 à 90 000kms entièrement stock
ou
- une auto à 130 000 kms avec embrayage/amortos/freins .... faits

?

Sinon, le marché allemand est depuis longtemps pourvu d'autos très chères et c'est aussi pour ça que nos 965 partent parfois là-bas ;)
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 12:51
Message original : rvl911
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon?
il n'est pas question de le faire mais le prochain proprio risque d'avoir à le faire et il se posera la question quant à en assumer les frais ;) ;)
Après, tout dépend du prix de vente ;) ;)

[Édite le 26-7-2011 par FLA69LP]
- par orphi
Posté : 26 juil. 2011, 13:16
Message original : FLA69LP
Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

;) ;)
Tiens en parlant de ça.
Tu peux nous lancer une fabrication de lot de membrane de réchauffeur pour le L&F III ?
Je ne plaisante pas !
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une sur l'établi dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence ;)
- par Samdev
Posté : 26 juil. 2011, 13:19
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? :P

T'as raison, tu ne roules pas assez avec ... :D

Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ... :P :D

Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.

;)
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 13:35
Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? :P

T'as raison, tu ne roules pas assez avec ... :D

Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ... :P :D

Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.

;)
De toute façon, vu que tu ne veux pas faire de sorties avec, tu peux la vendre :cool: :D





Bon ok, je sooooooooooors :D :D
;)
- par Samdev
Posté : 26 juil. 2011, 13:42
Message original : FLA69LP
Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? :P

T'as raison, tu ne roules pas assez avec ... :D

Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ... :P :D

Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.

;)
De toute façon, vu que tu ne veux pas faire de sorties avec, tu peux la vendre :cool: :D





Bon ok, je sooooooooooors :D :D
;)
:o :o :o Ho le sal.p ... :(



:D :D :D
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 13:43
oupssss





:D :D
- par yoshiyo
Posté : 26 juil. 2011, 13:58
Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? :P

T'as raison, tu ne roules pas assez avec ... :D

Et puis, ne perds pas ton temps avec une annonce de vente, je ne suis pas loin ... :P :D

Un peu plus sérieusement, je ne sais même pas si j'aurais le coeur à me séparer de le mienne, au vu de tout ce qui a été réalisé dessus.

;)
Je te retourne le meme message, si tu achetes la belle Jaune, t'embete pas à faire une annonce pour la tienne, je suis pas loin :D :D :thumbup:

Et j'ajouterai pareil qu' orphi :
Message original : orphi
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une (sur l'établi) dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence ;)
[Édite le 26-7-2011 par yoshiyo]
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 14:00
Message original : orphi
Message original : FLA69LP
Message original : yoshiyo
Au fait qu'entendez vous par "rechauffeur" ?
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1824181

;) ;)
Tiens en parlant de ça.
Tu peux nous lancer une fabrication de lot de membrane de réchauffeur pour le L&F III ?
Je ne plaisante pas !
Au lieu de courrir à droite et à gauche le moment venu, je serais content d'en avoir une sur l'établi dans mon garage... Et tu vas nous faire ça à un prix défiant toute concurrence ;)
Je t'en amènerai une en Septembre pour que tu en vois une en vrai :D
Au passage, j'ai ouvert mon réchauffeur ce WE pour voir la mienne "en prévision" et bien ....... elle est nickel.... :P :D

[Édite le 26-7-2011 par FLA69LP]
- par orphi
Posté : 26 juil. 2011, 14:14
Message original : FLA69LP
Je t'en amènerai une en Septembre pour que tu en vois une en vrai :D
Ben, j'ai pas besoin de seulement en "voir" une.
Il m'en faut une... Dois-je comprendre que tu m'en "livres" une ? :P
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 14:33
Message original : orphi
Message original : FLA69LP
Je t'en amènerai une en Septembre pour que tu en vois une en vrai :D
Ben, j'ai pas besoin de seulement en "voir" une.
Il m'en faut une... Dois-je comprendre que tu m'en "livres" une ? :P
Tu n'en n'as pas besoin tant que tu n'as pas de soucis ;) ;) :D
Et puis, en avoir une dans ton garage risquerait de te porter la poisse :D
- par orphi
Posté : 26 juil. 2011, 14:46
Message original : FLA69LPTu n'en n'as pas besoin tant que tu n'as pas de soucis ;) ;) :D
Ouaip mais j'ai l'habitude d'anticiper.
Et si demain tu décides d'aller à un meeting travailliste en Suède, ben j'l'ai dans l'os. :o :(
Alors ça serait vraiment coooooooll si tu pouvez m'en fournir une :thumbup:
Et c'est quoi les symptomes ?

[Édite le 26-7-2011 par orphi]
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 15:05
Message original : orphi
Et c'est quoi les symptomes ?
- Consommation excessive
- Pas de patate
- ça pu l'essence
- prévoir un gros trou dans le porte monnaie
- elle prend feu

c'est bon ?
:D

- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 15:37
Message original : Samdev
Ca y est tu vends la belle jaune Hervé ? :P

t'as du avoir une apparition Sam:D t'as été à Lourdes récemment:question:
- par FLA69LP
Posté : 26 juil. 2011, 15:38
Tiens d'ailleurs Hervé, tu ne veux pas te joindre à nous pour le L&F III ??
;) ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 686&page=1
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 16:00
Trop loin pour moi (bien que la région est somptueuse); pas vraiment le temps en ce moment:(
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 17:08
Message original : FLA69LP


En gros, vaut-il mieux acheter pour 45K€ avec historique:
- une 965 3.3 à 90 000kms entièrement stock
ou
- une auto à 130 000 kms avec embrayage/amortos/freins .... faits

?
les Porsche à air et notamment les 965 entrent dans le monde la collection et là les acheteurs ne sont plus des "consommateurs" d'auto mais des fous comme les collectionneurs de timbres ou de boites de camembert...

et mieux vaut une auto totalement dans son jus (les bonnes étiquettes aux bons endroits, les optiques conformes à l'origine, les jantes, echappement stock, no bidouille moteur, les carnets, les pub d'époque, les pub de lubrifiant sur les vitres posées à l'époque, le moins de kilomètre possible
et donc oui je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
- par doc911
Posté : 26 juil. 2011, 17:29
Message original : rvl911
je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
Y a pas de règles... le collectionneur n'est pas forcement un contemplatif, il peut aimer rouler aussi.

Quant aux organes mis à neuf et surtout en état de marche, c'est pas incompatible avec l'esprit collection, va voir l'expo des autos de Ralph Lauren ;)
- par rvl911
Posté : 26 juil. 2011, 18:01
Message original : doc911
Message original : rvl911
je pense qu'une 965 avec 90 km toute d'origine aux yeux d'un collectionneur vaut plus qu'une de 150 mkm avec des organes remis à neuf
Y a pas de règles... le collectionneur n'est pas forcement un contemplatif, il peut aimer rouler aussi.

Quant aux organes mis à neuf et surtout en état de marche, c'est pas incompatible avec l'esprit collection, va voir l'expo des autos de Ralph Lauren ;)

sa collection à part la Mc Laren est constituée que de voitures des années 30 à 60... ce n'est pas comparable à une 964T; il est bien évident que les 964 quand elles auront 50 ans n'auront plus beaucoup de pièces d'usure d'origine;

d'ailleurs une 964T de 90 Mkm avec embrayage et turbo d'origine qui ne montrent pas de signe d'usure c'est réconfortant je trouve sur l'utilisation qu'ont du en faire les précédents proprio
- par doc911
Posté : 26 juil. 2011, 18:05
Message original : rvl911
d'ailleurs une 964T de 90 Mkm avec embrayage et turbo d'origine qui ne montrent pas de signe d'usure c'est réconfortant je trouve sur l'utilisation qu'ont du en faire les précédents proprio
C'est vrai.
- par thierry25
Posté : 26 juil. 2011, 19:35
Message original : rvl911
moi je mettrais en vente ma T3.6; je ne changerais rien alors qu'elle a 103 mkm; pourquoi changer un embrayage encore bon? un turbo aussi? certes tu peux le prendre en compte dans ta tête pour négocier et en faire part au vendeur pour expliquer une contre proposition plus basse que son prix mais lui peut te rétorquer qu'en Allemagne il y en a plein à 50Ke et +...
my 2 cents :)

Si ton embrayage est encore bon et qu'il tient encore 40 mkm de mieux (donc 140 mkm au total) , je me poserais quand même la question de savoir si il n'a pas déjà été changé dans le passé !!! ;):)

Le turbo, on est tous d'accord pour dire que c'est une légende urbaine et qu'ils sont vraiment fiables.


Par contre, le souci, c'est que 90mkm ou 140 mkm, peu importe, si l'étanchéité (refection moteur) n'a pas été faite, ça peut te tomber dessus à n'importe quel moment ( un goujon qui casse, un joint spi d'AAC un peu sec qui lache.... ). Pas d'illusion non plus sur les guides & les soupapes coté échappement, sur les joints de culasses, durites diverses et variées....et hors de question de remonter un embrayage qui est déjà aux rivets. ( donc là on parle d'un billet "potentiel" de 10000 euro pour bien faire les choses )....

Certes, on ne peut estimer une auto sans la voir. Mais bon , je partage l'avis de fred, le prix de vente me semble un peu excessif...;)

[Édite le 26-7-2011 par thierry25]
- par Samdev
Posté : 29 sept. 2011, 19:23
http://www.leboncoin.fr/voitures/239768690.htm?ca=17_s

Très jolie celle-ci je trouve, et intérieur original. :thumbup:

- par doc911
Posté : 29 sept. 2011, 19:26
Message original : Samdev

Très jolie celle-ci je trouve, et intérieur original. :thumbup:
Sympa l'alcantara :thumbup:
- par HAKIV6
Posté : 29 sept. 2011, 20:08
oui elle semble bien jolie et cet interieur alcantara c'est la première fois que je le vois dans ce modele .
coloris sympa
:thumbup:
- par nicola38
Posté : 30 sept. 2011, 20:54
J'ai vu aujourd'hui une 965 3.3 "neuve".... Je trouvais la mienne nikel, mais celle-ci... :o

http://www.porsche-zentrum.com/pch-genf ... /usedcars/
- par Mael
Posté : 30 sept. 2011, 21:33
Elle est vraiment belle, la sellerie a du être refaite, on dirait qu'elle est neuve !!

41k€ en porsche zentrum, je trouve que le prix est pas mal placé !
- par Samdev
Posté : 30 sept. 2011, 21:34
Pas spécialement emballé: becquet :thumbdown:, échappement :thumbdown:, et le détail du logo "turbo" bien trop bas ...

Par contre l'intérieur :thumbup:, comme le mien :cool: ;)
- par kymenoulos
Posté : 30 sept. 2011, 21:54
bonsoir à tous
c'est vrai que le becquet biplan fait un peu "too much" et les 2 échapements "pas assez "too much"":D.
C'est peut etre un effet d'optique mais le silencieux droit a l'air plus bas que l'autre.
la couleur par contre est très sympa:P, et la sellerie :thumbup: :thumbup: :thumbup:
A+
- par boss351
Posté : 01 oct. 2011, 08:18
tiens encore une annonce sympathique :P

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55574.html

elle a l'aie belle. si c'est une vrai S avec le X88 elle est pas mal placée en prix non?
- par carrerarsr
Posté : 01 oct. 2011, 08:41
vu le prix même les sieges sport n'y sont pas donc non beaucoup trop cher a mon gout ce n'est surement pas une S
- par FJwilliams
Posté : 02 oct. 2011, 08:30
Celle sur le locator est pas super mais cela reste des details par contre les sieges sont bien neufs c est ecrit dans l annonce...


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