Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 117 sur 119
- par Buell_it
Posté : 20 déc. 2019, 18:31
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
- par caronvin
Posté : 20 déc. 2019, 18:31
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
- par RenʹO
Posté : 20 déc. 2019, 18:33
là y'a du chantier quand même, ....bon courage
- par Buell_it
Posté : 20 déc. 2019, 18:45
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
Have fun
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 19:11
caronvin a écrit :
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
Une seule batterie sur les chassis courts par contre un paquet de tube, equerre et que sais je pour le faisceau et le pare choc qui valent chacun une blinde.
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 19:21
Je cherche la place exacte du socle de batterie.
- par Cheers
Posté : 20 déc. 2019, 21:31
Image
On pourrait peut être les sauver ? combien coutent elles ? 300 la paire chez RP ou 150 chez restoration design....on va les sauver :-)
Image
Lors de la precedente réparation oubli du renfort d'ancrage de bras AV, un classique
Image

Image

Image

Image
- par Chapapi
Posté : 20 déc. 2019, 23:20
Bon courage les gars ;) :thumbup: :thumbup:
- par DetailingMaker
Posté : 21 déc. 2019, 09:38
Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
- par Manu75010
Posté : 21 déc. 2019, 21:59
Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.

Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
Image

Un bon gros marteau à inertie des familles !
Image

Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
Image

Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
Image

Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
Image

Image

Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
Image

Image

Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
Image

Et voilou !
Image

:cool:
- par Cheers
Posté : 21 déc. 2019, 22:08
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
- par kymenoulos
Posté : 21 déc. 2019, 22:10
Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
- par Cheers
Posté : 22 déc. 2019, 08:35
kymenoulos a écrit :
Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
Presentement ce n'est pas le problème numero 1, c'est plutôt que c'est beaucoup plus fastidieux à depointer, depointer n'étant pas le verbe approprié du fait qu'il s'agit de cordons de soudure au poste avec baguette et non pas de bouchonnage ou de points.
Autre soucis, du fait de la double épaisseur, le fond est soudé trop bas et la lèvre prévue pour assembler les pièces, celle coté joue d'aile est toute détruite.

Ceci dit, j'ai terminé l'audit et maintenant je sais ou je vais.
Merci à VFE95 d'être passé hier apporter son expertise et ses encouragements.
- par Pilou
Posté : 22 déc. 2019, 13:56
Merci VFE95 :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 22 déc. 2019, 14:19
Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
- par Seb_95
Posté : 22 déc. 2019, 17:48
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Il faut combien de temps pour faire les 4 roues ??
- par Cheers
Posté : 22 déc. 2019, 18:53
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
- par Cheers
Posté : 26 déc. 2019, 21:34
Image
Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
- par Zoulou 72
Posté : 26 déc. 2019, 21:46
Cheers a écrit :
Image
Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
Enfin ... ça évitera de picoler des bières avant de reprendre la route ! ;) ;) ;)
- par Cheers
Posté : 26 déc. 2019, 21:57
Il n'a pas fallu beaucoup te forcer ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 117 sur 119
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com