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Membre cotisant n°6531
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Message Envoyé
Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
Membre cotisant n°670
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Message Envoyé
PatTarga a écrit :
901 a écrit :
PatTarga a écrit :
+1 pour la couleur, 2.2 T donc, ça se propose à quel prix :question:
Annoncée à 80;)
Cote FLAT6 76 000 (91 000 parfait état) si le dossier est bon ça n'est pas déconnant donc, avec une petite négo ;)

Je n'y connais rien en classic, seule remarque pour moi sur les photos le capot moteur n'a pas l'air bien ajusté coté gauche ;)
Le vérin pousse de ce côté.
901
Membre cotisant n°1455
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Message Envoyé
Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de photos de l'intérieur, du moteur ou des soubassements donc je ne m'excite pas:)
Membre cotisant n°6096
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1

Message Envoyé
901 a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de photos de l'intérieur, du moteur ou des soubassements donc je ne m'excite pas:)
si pas restauré au niveau du chassis ...va falloir etre prudent comme tjrs avec ces années là
après les détails cosmétiques de 2,4 pas plus grave que ça
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
Bah je crois que tu as tout résumé ! :thumbup::)
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Tu disais Christelle…? :mad:

Image

:D
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Encore un truc de tricheur, une vraie caisse de manouche! :D
Membre cotisant n°6680
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Encore un truc de tricheur, une vraie caisse de manouche! :D
Le Fred a un problème de reconnaissance :D :D
Vice Président Club
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26

Message Envoyé
Christelle a écrit :
Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
Tu t’assagies et deviens vigilante
La formation « Ramon » probablement
:cool:
Membre cotisant n°177
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2

Message Envoyé
Moi je ne donne pas de conseils, ça me parait le plus sage et quand on connait l'historique et l'expérience de certains professeurs ... :D
901
Membre cotisant n°1455
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Vu mon niveau de compétence en classics, tout le monde peut me donner des conseils:D
Membre cotisant n°796
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Message Envoyé
1ere question : la peinture date de quand ?
Si elle date et que pas de cloques ici ou là, bon signe

Après tu passes dessus et si pas de rouille perforante, bon signe encore

La suite , c’est peanuts ( évidemment on suppose que le moteur fonctionne ? )
901
Membre cotisant n°1455
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Message Envoyé
Merci:thumbup:
J'ai un aimant et un vieil appareil photo avec un écran orientable dans tous les sens qui permet de prendre des photos des bas de caisse et des intérieurs d'aile assez facilement
Les deux m'ont déjà évité des déconvenues:)
Membre cotisant n°6096
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Message Envoyé
vjim a écrit :
1ere question : la peinture date de quand ?
Si elle date et que pas de cloques ici ou là, bon signe

Après tu passes dessus et si pas de rouille perforante, bon signe encore

La suite , c’est peanuts ( évidemment on suppose que le moteur fonctionne ? )
sur le pont c'est le minimum !!
tu regardes bien autour du carré du cric jusqu'au barre de torsion ar.
après les encrages des triangles du train avant ... les dessous des bacs batteries
là déjà si c'est pas moche c'est pas mal ;)

après de toutes les façons, si pas restaurés vu qu'il y a des zones non visibles genre les descentes de pied de parebrise avant et les renforts de la structure avant bah ..... faut y croire
genre ça :
Image

et idem de l'autre coté...

Image

courage :D :D
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Message Envoyé
Exactement je sors d’une grosse restauration sur ma 2.4s et on a découvert des tonnes de zones « malades » alors que la peinture qui les recouvrait était plutôt belle ;)
Bref, à moins qu’elle soit restée dans un endroit hyper sec toute sa vie je ne vois pas comment une caisse de 50 berges ne pourrait pas présenter des attaques de rouille ;)
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Message Envoyé
C'est pour ça que tant que ça va, mieux vaut pas y toucher

Ce n'est pas se cacher la vérité, juste éviter de la voir partir pour (au moins) 2 ans, sans parler des conséquences pécuniaires ...


PS : sympas les 2 photos ci dessus .. :D
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Exactement je sors d’une grosse restauration sur ma 2.4s et on a découvert des tonnes de zones « malades » alors que la peinture qui les recouvrait était plutôt belle ;)
Bref, à moins qu’elle soit restée dans un endroit hyper sec toute sa vie je ne vois pas comment une caisse de 50 berges ne pourrait pas présenter des attaques de rouille ;)
+1
Toutes celles qui n’ont pas été restaurées (en profondeur s’entend) ont de la rouille quelque part…après ça va de quelques attaques localisées au délabrement généralisé, il faut donc vérifier soigneusement et encore plus les Targa…
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Message Envoyé
C’est pour ça que j’ai toujours évité d’acheter sans la voir une 356 Targa
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Toutes celles qui n’ont pas été restaurées (en profondeur s’entend) ont de la rouille quelque part…après ça va de quelques attaques localisées au délabrement généralisé, il faut donc vérifier soigneusement et encore plus les Targa…
Surtout les Targa Italiennes :D

Faut avoir la tracabilite des tôles : Italie du Sud ou du Nord ? ;)
Un ami Italien fan des rouges m'avait un jour expliqué le sujet... impressionnant !!!
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est pour ça que tant que ça va, mieux vaut pas y toucher
Voilà rien à rajouter je crois :thumbup: :D
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Message Envoyé
Les jantes paraissent petites. Elles ne seraient pas en 14" par hasard?
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Message Envoyé
acia29 a écrit :
Les jantes paraissent petites. Elles ne seraient pas en 14" par hasard?
Ça donne cette impression en effet
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Message Envoyé
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown

hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
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Message Envoyé
Elle est pas du tout chere pour une E.
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Message Envoyé
En plus elle n’a que 1000km :) donc rien à craindre
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Message Envoyé
À ta place j’irais la voir d’abord sans attendre trop longtemps. Ma E elle est partie assez vite!!!
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Message Envoyé
on va déjà voir si je reçois une réponse... :D
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Message Envoyé
"Pas assez cher" pour une entièrement restaurée (et je sais de quoi je parle :D)
Donc à voir ce qui a réellement été fait sur l'auto...
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Message Envoyé
Pas mieux, c’est à peu près ce que ça m’a coûté entre la restauration carrosserie et la réfection moteur sur ma 2.4s, donc il faut savoir ce qu’il y a derrière le terme restauration ;)
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Message Envoyé
en tout cas elle présente bien en photo... c'est presque louche :D
Membre cotisant n°1621
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15

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Christelle a écrit :
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Tu disais Christelle…? :mad:

Image

:D
Fred, qui présente gentiment sa tubulure à la gente féminine :D ;)
Membre cotisant n°7154
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Message Envoyé
pierro666 a écrit :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown

hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Pas mieux, c’est à peu près ce que ça m’a coûté entre la restauration carrosserie et la réfection moteur sur ma 2.4s, donc il faut savoir ce qu’il y a derrière le terme restauration ;)
Petit joueur, :):thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
pierro666 a écrit :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown

hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….
C’est aussi ce que je me suis dit…normalement elle devrait afficher 165 cv
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Boub42 a écrit :
Pas mieux, c’est à peu près ce que ça m’a coûté entre la restauration carrosserie et la réfection moteur sur ma 2.4s, donc il faut savoir ce qu’il y a derrière le terme restauration ;)
Petit joueur, :):thumbup: :thumbup:
:D
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Message Envoyé
j'ai directement appelé le vendeur de la 2.4 car je ne recevais pas de réponses via email.
elle serait réservée... l'acheteur finalise avec sa banque
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Message Envoyé
Comme quoi, une voiture au bon prix se vend rapidement
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
FS65 a écrit :
pierro666 a écrit :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown

hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….
C’est aussi ce que je me suis dit…normalement elle devrait afficher 165 cv
Elle a peut-être été "carburisée" :question:
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Message Envoyé
acia29 a écrit :
Comme quoi, une voiture au bon prix se vend rapidement
Au bon prix, c'est vrai, mais ça ne veut pas forcément dire pas cher, c'est en fonction de l'état.
Une voiture très chère peut aussi se vendre très rapidement, ça dépend aussi beaucoup l'environnement de vente (boncoin VS Epoquauto ou particulier VS pro)
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Message Envoyé
après (mais c'est mon propre avis et je sais que chacun voit différemment) je ne pense pas que j'irai mettre plus de 100k dans une ancienne 911 ou une 356.
Même ma 993 4S, je ne referais pas la même opération si elle était affichée 100k. Ce sont de très bonnes voitures, très belles, fiables (même si au final, quand je vois ce que j'ai mis dedans en terme de maintenance et entretien),....
mais, je trouve qu'à plus de 100k, il y a moyen de trouver plus exclusif, plus fun etc...

mais bon... c'est toujours l'éternel débat du prix des anciennes au final!
similaire avec d'autres marques: étant fan de BMW, je ne comprends pas comment on peut mettre 70-80k dans une E30 M3.
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Message Envoyé
En ce qui me concerne j’ai mis plus que 100k pour une classique.
C’était pour moi, la concrétisation d’un rêve qui n’a pas pu être réalisé à une certaine époque de ma vie. Le rêve d’un jeune homme qui a l’époque n’avait pas les moyens.
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Message Envoyé
oui effectivement je peux comprendre également le raisonnement d'une personne qui souhaite atteindre son rêve (et je ne le critique d'ailleurs pas!)
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Message Envoyé
acia29 a écrit :
Comme quoi, une voiture au bon prix se vend rapidement
Oui
Il faut tirer très vite
En Gal 24/48 h max

Ce qui n'empêche pas ensuite de prendre ses précautions, mais au moins on a un doigt dessus
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
Greenfairy a écrit :
FS65 a écrit :
136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….
C’est aussi ce que je me suis dit…normalement elle devrait afficher 165 cv
Elle a peut-être été "carburisée" :question:
Une 2.4E équipée de carburateurs conservera à peu prêt la même puissance.
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Message Envoyé
Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.

Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.

Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.

CheeRS
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Message Envoyé
FS65 a écrit :
pierro666 a écrit :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown

hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….
Immat 51….pizzaiolo …je serai prudent quand même vu le tarif ..
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.

Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.

Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.

CheeRS
Effectivement :thumbup:
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Message Envoyé
Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?

En ce moment à M8 on voit pas mal de Porsche en provenance de Suède et Hollande pays qui semblent "destocker"
La belgique, il y a 15 ans.

Souvent, pas brillant du tout.

Les acquéreurs ont l'air convaincus, c'est l'essentiel.;)
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Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Christelle a écrit :
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Tu disais Christelle…? :mad:

Image

:D
Fred, qui présente gentiment sa tubulure à la gente féminine :D ;)
:D :D :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?

En ce moment à M8 on voit pas mal de Porsche en provenance de Suède et Hollande pays qui semblent "destocker"
La belgique, il y a 15 ans.

Souvent, pas brillant du tout.

Les acquéreurs ont l'air convaincus, c'est l'essentiel.;)
C’est le même phénomène pour les US, aujourd’hui là bas c’est cher alors les prix bas c’est pas top alors qu’en France il y a de quoi faire et surtout voir.
Après à l’époque où j’en cherchais une, bonjour les vendeurs (même reconnus) à la noix qui pensent tous avoir la perle rare, même à des prix de ouf. J’ai laissé tomber après plusieurs mois, dégoûté.
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Cheers a écrit :
Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.

Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.

Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.

CheeRS
Effectivement :thumbup:
sachant qu' il y en a une qui perd plus de la moitié de sa valeur en 4 /5ans .... et ne sera jamais iconique ... comment dire :D :D :D
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
Christelle a écrit :
Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
Tu t’assagies et deviens vigilante
La formation « Ramon » probablement
:cool:
non, et c'est pas pour ça que je ne l'achèterais pas...
la voiture parfaite n'existe pas, alors chacun a son cahier des charges... par exemple, ma targa n'a pas le bon pc non plus... mais ça me plait... Pour moi c'était important d'avoir de vrais Recaro Sport, d'autres s'en foutent complètement!
Je l'ai acheté avec le mauvais moteur, sachant que mon sorcier m'en trouverais un et qu'il me le ferait aux petits ognons...

le tout est de savoir ce qu'on achète! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Christelle a écrit :
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Tu disais Christelle…? :mad:

Image

:D
je disais qu'il y en a à qui ça plait...
est-ce que l'acquéreur vous a fait part de son souhait du full matching pignol?
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sebflat2 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Christelle a écrit :
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Tu disais Christelle…? :mad:

Image

:D
Fred, qui présente gentiment sa tubulure à la gente féminine :D ;)
j'avais pas reconnu celle de Fred...
bon ben voilà, même les gens de gout ont des doubles sorties...
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Message Envoyé
Christelle a écrit :
Oggy a écrit :
Christelle a écrit :
Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
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La formation « Ramon » probablement
:cool:
non, et c'est pas pour ça que je ne l'achèterais pas...
la voiture parfaite n'existe pas, alors chacun a son cahier des charges... par exemple, ma targa n'a pas le bon pc non plus... mais ça me plait... Pour moi c'était important d'avoir de vrais Recaro Sport, d'autres s'en foutent complètement!
Je l'ai acheté avec le mauvais moteur, sachant que mon sorcier m'en trouverais un et qu'il me le ferait aux petits ognons...

le tout est de savoir ce qu'on achète! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
:o t'es en train de nous dire que tu savais ce que tu achetais avec ta RAMON Edition maintenant ? et que tu avais prévue de te payer une réfection moteur des le départ ?? J'ai loupé qq chose dans l'histoire :D
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Ben…. Évidement !!!
Oui tu as loupé qq chose! Et je l’ai négocié en fonction!
Vous me prenez vraiment pour une américaine?
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Et il n’y a pas eu réfection moteur, mais j’ai changé le moteur.
François (MAS) m’a trouvé un 2.2S à refaire et il a été entièrement refait (cylindres pistons neufs, et tout ce qu’on pouvait trouver en neuf. Le reste a été refait)
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Cheers a écrit :
Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Et je pense que c'est une erreur de le croire

Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici

Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur

Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter

Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici
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Et pourtant, tu les as achetées à 2 Philou :D ;)
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sebflat2 a écrit :
Et pourtant, tu les as achetées à 2 Philou :D ;)
Pas tout a fait

Pour la jaune, Phil l'avait revendue à un autre membre du club à qui je l'ai rachetée ;)
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Cheers a écrit :
Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Et je pense que c'est une erreur de le croire

Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici

Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur

Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter

Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici
Chaque règle a ses exceptions Pierre même si en effet c'est censé être plus rassurant ;) :thumbup:
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Comme Pierre, 2 achats de classic, les deux au sein du club, pas de regrets.:cool:
Et pas mal de classics proposées en annonce sur le forum étaient très intéressantes. La 2L4S de rmp voilà pas si longtemps par exemple.;)
Si je recherchais une classic, je privilégierais le bouche à oreille au sein du club au moins dans un premier temps.;)
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J'ai acheté diverses autos sur le forum, je n'ai jamais eu de réelles mauvaises surprises.
Un 1er bémol quand même, on n'a pas tous le même niveau d'exigence quand il s'agit de déterminer l'état, on est parfois étonné quand on se retrouve devant.
2nd ,on peut aussi acheter une auto en confiance, à un vendeur de bonne foi et avoir de mauvaises surprises, tout le monde n'est pas un technicien de l'automobile.
J'ai un peu de mal à penser qu'une classic puisse être irréprochable au niveau caisse après 50 ans, sans avoir été "désossée" sur les parties sensibles pour l'attester.
Vu les prix de vente combinés à ceux de la main-d’œuvre aujourd'hui... il faut être joueur pour acheter une grenouille dans un excellent jus d'origine, encore plus si elle est passée dans de nombreuses mains sachant qu'il y a 40 ans elles ne valaient pas grand-chose :)
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Je suis assez d’accord avec ton point de vu.
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On ne saura jamais ce que vaut cette belle verte:o :(
Le vendeur vient de m'informer qu'il ne vendait plus:mad: :mad:
Changement de projet qu'il dit...
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901 a écrit :
On ne saura jamais ce que vaut cette belle verte:o :(
Le vendeur vient de m'informer qu'il ne vendait plus:mad: :mad:
Changement de projet qu'il dit...
mouais ou il lit le ce très bon thermomètre et ... ;) :D
901
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pikespeak88 a écrit :
901 a écrit :
On ne saura jamais ce que vaut cette belle verte:o :(
Le vendeur vient de m'informer qu'il ne vendait plus:mad: :mad:
Changement de projet qu'il dit...
mouais ou il lit le ce très bon thermomètre et ... ;) :D
Possible aussi;)
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Pas chère oui pour une 72 E. Annonce bizarre membre LB depuis 2024!!
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Pierrers a écrit :
Cheers a écrit :
Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Et je pense que c'est une erreur de le croire

Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici

Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur

Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter

Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici
Mouai, tout n'est pas si merveilleux entres membres du club
La confiance n'exclut pas le contrôle (poussé) , il y a un paquet d'oignons qui se sont vendus sur le forum depuis 20 ans (pourtant chaudement recommandés par les potos et avec de belles histoires)
Esprit club ne signifie pas forcément confiance aveugle, bien sur il y a des exceptions ;)
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Oggy a écrit :

Mouai, tout n'est pas si merveilleux entres membres du club
La confiance n'exclut pas le contrôle (poussé) , il y a un paquet d'oignons qui se sont vendus sur le forum depuis 20 ans (pourtant chaudement recommandés par les potos et avec de belles histoires)
Esprit club ne signifie pas forcément confiance aveugle, bien sur il y a des exceptions ;)
Ceux qui partagent leurs problèmes sur le forum sont transparents et il est facile de retrouver "l'histoire" de l'auto.
Je pense que là, c'est vraiment un plus.
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Le souci de l'inspection, elle est "non destructive", du coup la misère est bien souvent invisible.
A minima vu les tarifs demandés aujourd'hui certains éléments devraient être déposés, et un dossier photos réalisé avec une vraie expertise à la clé :)
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='6005755' dateline='1715756937']
Le souci de l'inspection, elle est "non destructive", du coup la misère est bien souvent invisible.
A minima vu les tarifs demandés aujourd'hui certains éléments devraient être déposés, et un dossier photos réalisé avec une vraie expertise à la clé :)
[/quote]

+1
et +1 pour Oggy, j'ai quelques pièces détachées achetées forum qui ne sont mêmes pas éligibles pour forger le trophée du plus malchanceux en sorties classic.;)
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FS65 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695965098

pas chère....!
mouai. on voit que les photos sont celles d'une image d'écran... ça sent clairement l'arnaque
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la 2.4E grise est en vente aussi sur Motorlegend, https://www.motorlegend.com/occasion-vo ... 17572.html
Il y a un téléphone, faut appeler pour savoir à qui on a à faire... :)
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Comprends pas… la voiture est « étiquetée » 2.2S mais annonce 2.4T 1973? Avec un pc de 2.4S? Un retro de 2.4… des sièges de….?


- -
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Christelle a écrit :
Comprends pas… la voiture est « étiquetée » 2.2S mais annonce 2.4T 1973? Avec un pc de 2.4S? Un retro de 2.4… des sièges de….?


- via Tapatalk pour le Club911.Net
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Christelle a écrit :
Comprends pas… la voiture est « étiquetée » 2.2S mais annonce 2.4T 1973? Avec un pc de 2.4S? Un retro de 2.4… des sièges de….?


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de rien :D


Anthony
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On est rassuré , y a eu un gros entretien moteur :P , cela aurait été un petit , c'etait pas la meme chose:D
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