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n°6531




Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
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n°670




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PatTarga a écrit :Cote FLAT6 76 000 (91 000 parfait état) si le dossier est bon ça n'est pas déconnant donc, avec une petite négo901 a écrit :Annoncée à 80;)PatTarga a écrit : +1 pour la couleur, 2.2 T donc, ça se propose à quel prix![]()
Je n'y connais rien en classic, seule remarque pour moi sur les photos le capot moteur n'a pas l'air bien ajusté coté gauche![]()
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n°6096




901 a écrit : Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de photos de l'intérieur, du moteur ou des soubassements donc je ne m'excite pas:)
après les détails cosmétiques de 2,4 pas plus grave que ça
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n°357




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Christelle a écrit : Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….

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Christelle a écrit : Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
La formation « Ramon » probablement

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vjim a écrit : 1ere question : la peinture date de quand ?
Si elle date et que pas de cloques ici ou là, bon signe
Après tu passes dessus et si pas de rouille perforante, bon signe encore
La suite , c’est peanuts ( évidemment on suppose que le moteur fonctionne ? )
tu regardes bien autour du carré du cric jusqu'au barre de torsion ar.
après les encrages des triangles du train avant ... les dessous des bacs batteries
là déjà si c'est pas moche c'est pas mal

après de toutes les façons, si pas restaurés vu qu'il y a des zones non visibles genre les descentes de pied de parebrise avant et les renforts de la structure avant bah ..... faut y croire
genre ça :
et idem de l'autre coté...
courage


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Exactement je sors d’une grosse restauration sur ma 2.4s et on a découvert des tonnes de zones « malades » alors que la peinture qui les recouvrait était plutôt belle 
Bref, à moins qu’elle soit restée dans un endroit hyper sec toute sa vie je ne vois pas comment une caisse de 50 berges ne pourrait pas présenter des attaques de rouille

Bref, à moins qu’elle soit restée dans un endroit hyper sec toute sa vie je ne vois pas comment une caisse de 50 berges ne pourrait pas présenter des attaques de rouille

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Boub42 a écrit : Exactement je sors d’une grosse restauration sur ma 2.4s et on a découvert des tonnes de zones « malades » alors que la peinture qui les recouvrait était plutôt belle
Bref, à moins qu’elle soit restée dans un endroit hyper sec toute sa vie je ne vois pas comment une caisse de 50 berges ne pourrait pas présenter des attaques de rouille![]()
Toutes celles qui n’ont pas été restaurées (en profondeur s’entend) ont de la rouille quelque part…après ça va de quelques attaques localisées au délabrement généralisé, il faut donc vérifier soigneusement et encore plus les Targa…
Greenfairy a écrit : Toutes celles qui n’ont pas été restaurées (en profondeur s’entend) ont de la rouille quelque part…après ça va de quelques attaques localisées au délabrement généralisé, il faut donc vérifier soigneusement et encore plus les Targa…

Faut avoir la tracabilite des tôles : Italie du Sud ou du Nord ?

Un ami Italien fan des rouges m'avait un jour expliqué le sujet... impressionnant !!!
pierro666 a écrit : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown
hello tout le monde,
vos avis sur cette 2.4E?
je viens d'envoyer un message pour avoir plus d'infos sur le dossier de restauration.
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FS65 a écrit :136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….pierro666 a écrit : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown
hello tout le monde,
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Greenfairy a écrit :C’est aussi ce que je me suis dit…normalement elle devrait afficher 165 cvFS65 a écrit :136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….pierro666 a écrit : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown
hello tout le monde,
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acia29 a écrit : Comme quoi, une voiture au bon prix se vend rapidement
Une voiture très chère peut aussi se vendre très rapidement, ça dépend aussi beaucoup l'environnement de vente (boncoin VS Epoquauto ou particulier VS pro)
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après (mais c'est mon propre avis et je sais que chacun voit différemment) je ne pense pas que j'irai mettre plus de 100k dans une ancienne 911 ou une 356.
Même ma 993 4S, je ne referais pas la même opération si elle était affichée 100k. Ce sont de très bonnes voitures, très belles, fiables (même si au final, quand je vois ce que j'ai mis dedans en terme de maintenance et entretien),....
mais, je trouve qu'à plus de 100k, il y a moyen de trouver plus exclusif, plus fun etc...
mais bon... c'est toujours l'éternel débat du prix des anciennes au final!
similaire avec d'autres marques: étant fan de BMW, je ne comprends pas comment on peut mettre 70-80k dans une E30 M3.
Même ma 993 4S, je ne referais pas la même opération si elle était affichée 100k. Ce sont de très bonnes voitures, très belles, fiables (même si au final, quand je vois ce que j'ai mis dedans en terme de maintenance et entretien),....
mais, je trouve qu'à plus de 100k, il y a moyen de trouver plus exclusif, plus fun etc...
mais bon... c'est toujours l'éternel débat du prix des anciennes au final!
similaire avec d'autres marques: étant fan de BMW, je ne comprends pas comment on peut mettre 70-80k dans une E30 M3.
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FS65 a écrit :Elle a peut-être été "carburisée"Greenfairy a écrit :C’est aussi ce que je me suis dit…normalement elle devrait afficher 165 cvFS65 a écrit : 136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….![]()
Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.
Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.
Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.
CheeRS
Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.
Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.
CheeRS
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FS65 a écrit :136 CV pour une 2,4E c’est bizarre….pierro666 a écrit : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... et=unknown
hello tout le monde,
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Cheers a écrit : Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.
Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.
Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.
CheeRS

Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
En ce moment à M8 on voit pas mal de Porsche en provenance de Suède et Hollande pays qui semblent "destocker"
La belgique, il y a 15 ans.
Souvent, pas brillant du tout.
Les acquéreurs ont l'air convaincus, c'est l'essentiel.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
En ce moment à M8 on voit pas mal de Porsche en provenance de Suède et Hollande pays qui semblent "destocker"
La belgique, il y a 15 ans.
Souvent, pas brillant du tout.
Les acquéreurs ont l'air convaincus, c'est l'essentiel.

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Cheers a écrit : Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
En ce moment à M8 on voit pas mal de Porsche en provenance de Suède et Hollande pays qui semblent "destocker"
La belgique, il y a 15 ans.
Souvent, pas brillant du tout.
Les acquéreurs ont l'air convaincus, c'est l'essentiel.![]()
Après à l’époque où j’en cherchais une, bonjour les vendeurs (même reconnus) à la noix qui pensent tous avoir la perle rare, même à des prix de ouf. J’ai laissé tomber après plusieurs mois, dégoûté.
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Boub42 a écrit :EffectivementCheers a écrit : Pour ce qui est des tarifs, my2cents, nous sommes beaucoup a raisonner avec en mémoire les prix du passé donc, le biais est de tout trouver cher.
Mais, à l'instant T si on compare ce que vaut aujourd'hui un véhicule moyen (objet de la mobilité comme disait l'ex PDG de Renault), une simple DS4 bien équipée est vendue 50KE facile.
Qu'une voiture iconique faite de métal et de skaï se négocie 80KE ou 100KE ne me choque pas du tout.
CheeRS![]()



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Oggy a écrit :Tu t’assagies et deviens vigilanteChristelle a écrit : Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
La formation « Ramon » probablement
![]()
la voiture parfaite n'existe pas, alors chacun a son cahier des charges... par exemple, ma targa n'a pas le bon pc non plus... mais ça me plait... Pour moi c'était important d'avoir de vrais Recaro Sport, d'autres s'en foutent complètement!
Je l'ai acheté avec le mauvais moteur, sachant que mon sorcier m'en trouverais un et qu'il me le ferait aux petits ognons...
le tout est de savoir ce qu'on achète! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Christelle a écrit :non, et c'est pas pour ça que je ne l'achèterais pas...Oggy a écrit :Tu t’assagies et deviens vigilanteChristelle a écrit : Pc pas matching période
Grille moteur non plus
Échappement… tous les goûts sont dans la nature.
Avant de vouloir négocier quoi que ce soit, la regarder sous toutes les coutures, ce sont des tas de rouille. Dossier de resto? Historique, origine et surtout, regarder le numéro secret dans le tableau de bord….
La formation « Ramon » probablement
![]()
la voiture parfaite n'existe pas, alors chacun a son cahier des charges... par exemple, ma targa n'a pas le bon pc non plus... mais ça me plait... Pour moi c'était important d'avoir de vrais Recaro Sport, d'autres s'en foutent complètement!
Je l'ai acheté avec le mauvais moteur, sachant que mon sorcier m'en trouverais un et qu'il me le ferait aux petits ognons...
le tout est de savoir ce qu'on achète! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...


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Cheers a écrit : Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici
Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur
Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter
Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici
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Pierrers a écrit :Et je pense que c'est une erreur de le croireCheers a écrit : Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici
Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur
Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter
Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici


Comme Pierre, 2 achats de classic, les deux au sein du club, pas de regrets.
Et pas mal de classics proposées en annonce sur le forum étaient très intéressantes. La 2L4S de rmp voilà pas si longtemps par exemple.
Si je recherchais une classic, je privilégierais le bouche à oreille au sein du club au moins dans un premier temps.

Et pas mal de classics proposées en annonce sur le forum étaient très intéressantes. La 2L4S de rmp voilà pas si longtemps par exemple.

Si je recherchais une classic, je privilégierais le bouche à oreille au sein du club au moins dans un premier temps.

J'ai acheté diverses autos sur le forum, je n'ai jamais eu de réelles mauvaises surprises.
Un 1er bémol quand même, on n'a pas tous le même niveau d'exigence quand il s'agit de déterminer l'état, on est parfois étonné quand on se retrouve devant.
2nd ,on peut aussi acheter une auto en confiance, à un vendeur de bonne foi et avoir de mauvaises surprises, tout le monde n'est pas un technicien de l'automobile.
J'ai un peu de mal à penser qu'une classic puisse être irréprochable au niveau caisse après 50 ans, sans avoir été "désossée" sur les parties sensibles pour l'attester.
Vu les prix de vente combinés à ceux de la main-d’œuvre aujourd'hui... il faut être joueur pour acheter une grenouille dans un excellent jus d'origine, encore plus si elle est passée dans de nombreuses mains sachant qu'il y a 40 ans elles ne valaient pas grand-chose :)
Un 1er bémol quand même, on n'a pas tous le même niveau d'exigence quand il s'agit de déterminer l'état, on est parfois étonné quand on se retrouve devant.
2nd ,on peut aussi acheter une auto en confiance, à un vendeur de bonne foi et avoir de mauvaises surprises, tout le monde n'est pas un technicien de l'automobile.
J'ai un peu de mal à penser qu'une classic puisse être irréprochable au niveau caisse après 50 ans, sans avoir été "désossée" sur les parties sensibles pour l'attester.
Vu les prix de vente combinés à ceux de la main-d’œuvre aujourd'hui... il faut être joueur pour acheter une grenouille dans un excellent jus d'origine, encore plus si elle est passée dans de nombreuses mains sachant qu'il y a 40 ans elles ne valaient pas grand-chose :)
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Pierrers a écrit :Et je pense que c'est une erreur de le croireCheers a écrit : Autre 2cents, les voitures en vente ici même, classic inclus, sont souvent regardées comme des merdes au milieu d'une piscine, les mêmes acheteurs potentiels reviennent avec des autos chinées ici ou là.
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?
Je trouve aussi que c'est mieux, ds la mesure du possible, d'acheter une classic ici
Elle a été vue par certains
Elle peut avoir fait des sorties du club
Tu peux contacter par mp des membres à son sujet
Il y a un historique de son histoire (au moins récente)
....
Et aussi parce qu'il y a quand même un degré de confiance supérieur
Mes 2 classics 911 étaient à des membres du club et je n'ai eu qu'à m'en féliciter
Comme pour énormément de choses, je pense aussi que l'herbe est plus verte ici
La confiance n'exclut pas le contrôle (poussé) , il y a un paquet d'oignons qui se sont vendus sur le forum depuis 20 ans (pourtant chaudement recommandés par les potos et avec de belles histoires)
Esprit club ne signifie pas forcément confiance aveugle, bien sur il y a des exceptions

Oggy a écrit :
Mouai, tout n'est pas si merveilleux entres membres du club
La confiance n'exclut pas le contrôle (poussé) , il y a un paquet d'oignons qui se sont vendus sur le forum depuis 20 ans (pourtant chaudement recommandés par les potos et avec de belles histoires)
Esprit club ne signifie pas forcément confiance aveugle, bien sur il y a des exceptions![]()
Je pense que là, c'est vraiment un plus.
[quote='J'étais+2' pid='6005755' dateline='1715756937']
Le souci de l'inspection, elle est "non destructive", du coup la misère est bien souvent invisible.
A minima vu les tarifs demandés aujourd'hui certains éléments devraient être déposés, et un dossier photos réalisé avec une vraie expertise à la clé :)
[/quote]
+1
et +1 pour Oggy, j'ai quelques pièces détachées achetées forum qui ne sont mêmes pas éligibles pour forger le trophée du plus malchanceux en sorties classic.
Le souci de l'inspection, elle est "non destructive", du coup la misère est bien souvent invisible.
A minima vu les tarifs demandés aujourd'hui certains éléments devraient être déposés, et un dossier photos réalisé avec une vraie expertise à la clé :)
[/quote]
+1
et +1 pour Oggy, j'ai quelques pièces détachées achetées forum qui ne sont mêmes pas éligibles pour forger le trophée du plus malchanceux en sorties classic.

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