https://www.club911.net/viewtopic.php?t=138634
belou a écrit : « Tape au fond j’suis pas ta mère « : EXCEPTIONNEL![]()
![]()
![]()
belou a écrit : « Tape au fond j’suis pas ta mère « : EXCEPTIONNEL![]()
![]()
![]()
sebflat2 a écrit : Entre 24k€ et 148k€, cela fait une sacré fourchette.
Du coup, ils sont à la cote, mais sans risque.
Je monterais la mini de 10 et descendrais la maxi de 38.
A 110k€, déjà, il faut une vraiment belle 2.4T
Egg a écrit :Ce que tu cherches sera cherLionelB22 a écrit : Ca m'arrange toutes ces baisses![]()
![]()
![]()
LionelB22 a écrit : Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
Nanthiat a écrit :LionelB22 a écrit : Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre![]()
A vil prix??![]()
LionelB22 a écrit :Les prix ne sont pas encore fixesNanthiat a écrit :LionelB22 a écrit : Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre![]()
A vil prix??![]()
![]()
JMP76 a écrit : Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Nanthiat a écrit :Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!JMP76 a écrit : Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.
Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.
Mon avis à deux balles![]()
rickman a écrit :je suis assez d'accord avec cela.Nanthiat a écrit :Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!JMP76 a écrit : Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.
Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.
Mon avis à deux balles![]()
je pense que la passion reste forte.
Nanthiat a écrit :Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!JMP76 a écrit : Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.
Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.
Mon avis à deux balles![]()
JMP76 a écrit :Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...Nanthiat a écrit :Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!JMP76 a écrit : Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.
Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.
Mon avis à deux balles![]()
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics![]()
Pierrers a écrit : Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !
En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.
Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .
Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)
Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.
Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains
Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...
Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
jhub a écrit : Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic"![]()
Greenfairy a écrit :
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
Greenfairy a écrit :…
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
pikespeak88 a écrit :mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le resteGreenfairy a écrit :
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…![]()
patrick123 a écrit : Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
![]()
patrick123 a écrit : Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
![]()
Nanthiat a écrit :Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prixpatrick123 a écrit : Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
![]()
![]()
Greenfairy a écrit :Oui tu as raison, je ne parlais que de l'agrément d'utilisation pour un prix donné...patrick123 a écrit : Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
![]()
C'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre en face une 3.2 ou même une 964 Targa mais je n'y ai même pas songé car je n'aime pas du tout leur esthétique (alors qu'en coupé j'aime assez...)
vma-rpm a écrit :les G aussi sont trop cher ;-)Nanthiat a écrit :Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prixpatrick123 a écrit : Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
![]()
![]()
patrick123 a écrit :Dis nous ce qui n'est pas trip cher, ça ira plus vitevma-rpm a écrit :les G aussi sont trop cher ;-)Nanthiat a écrit : Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix![]()
![]()
![]()
![]()
Nanthiat a écrit :Pour quelle raison? J'suis curieusejhub a écrit : Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic"![]()
![]()
jhub a écrit : ... ou une Crovette pour faire plaisir à @Nanthiat
Nanthiat a écrit :Pour quelle raison? J'suis curieusejhub a écrit : Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic"![]()
![]()
Rapport prix/agrément... en comparaison avec ce qui existe.
Mon propos était que j'adore les Classics même si c'est devenu horriblement cher pour ce que c'est et je comprends que ça puisse bloquer (moi c'est pareil avec les 356)
jhub a écrit : Oui j'avais été surpris (dans le bon sens) par une session au Bug' avec une C6 de 404ch... mais la magie Ferrari opère vraiment, en tout cas pour moi
Edit : Je viens de retrouver une photo (nationaliste) de mon garage il y a qques années
![]()
kal24E a écrit : Comme par exemple ?
kymenoulos a écrit :spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).kal24E a écrit : Comme par exemple ?
![]()
Albert a écrit :C'est le targa de Christellekymenoulos a écrit :spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).kal24E a écrit : Comme par exemple ?
![]()
Pour le soufflet, il masque un kit type WEVO en mieux![]()
Pierrers a écrit : Je la trouve jolie.
J'aime bien cette teinte
Albert a écrit :C'est le targa de Christellekymenoulos a écrit :spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).kal24E a écrit : Comme par exemple ?
![]()
Pour le soufflet, il masque un kit type WEVO en mieux![]()
Egg a écrit :Jean92 a écrit : Ca me parait complètement délirant aujourd'hui de mettre ce prix-là dans une Classic !
Perso ce que je trouve délirant c'est le prix des modernes![]()
kymenoulos a écrit :spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).kal24E a écrit : Comme par exemple ?
![]()
Egg a écrit :Jean92 a écrit : Ca me parait complètement délirant aujourd'hui de mettre ce prix-là dans une Classic !
Perso ce que je trouve délirant c'est le prix des modernes![]()
Roland a écrit :Peinture intérieure des porteskymenoulos a écrit :spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).kal24E a écrit : Comme par exemple ?
![]()
![]()
![]()
Une bricole mais, pour le prix, les caches de fixation sur les pare-chocs arrière auraient pu être installés
Christelle a écrit : Ce n’est pas moi qui ai fixé le prix
docdodo94 a écrit : Tant que les deux essuie-glaces se traînent dans le même sens.