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Membre cotisant n°2726
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Message Envoyé
« Tape au fond j’suis pas ta mère « : EXCEPTIONNEL :D :D :D
Membre cotisant n°1621
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Là, c'est la grand-mère quand même :D ;)
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belou a écrit :
« Tape au fond j’suis pas ta mère « : EXCEPTIONNEL :D :D :D
Pour être honnête, humoriste québécois vu à Montréal, la salle a explosé de rire , légèrement modifié (dans en VO):D :D :D
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c'est bien la cote pour la targa 2 4 T de 1972

ou il sont à la rammasse au niveau côté :question:
Membre cotisant n°1621
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Message Envoyé
Entre 24k€ et 148k€, cela fait une sacré fourchette.
Du coup, ils sont à la cote, mais sans risque.

Je monterais la mini de 10 et descendrais la maxi de 38.
A 110k€, déjà, il faut une vraiment belle 2.4T
Membre cotisant n°1621
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belou a écrit :
« Tape au fond j’suis pas ta mère « : EXCEPTIONNEL :D :D :D
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Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Entre 24k€ et 148k€, cela fait une sacré fourchette.
Du coup, ils sont à la cote, mais sans risque.

Je monterais la mini de 10 et descendrais la maxi de 38.
A 110k€, déjà, il faut une vraiment belle 2.4T
merci Sebflat2

c'est vrai que ça fait une sacré marge
Membre cotisant n°4206
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Membre cotisant n°1621
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Là, c'est la côte des targas. Potentiellement T, E ou S
Membre cotisant n°4206
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En dessous il y a des exemples de vente :)
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Message Envoyé
oui j'ai vu ce lien ;)

bon je me rencontre que artmotors se touche vraiment avec la targa rouge en vente .
il a fini par me répondre à mon message la voiture est pas rouge d'origine et il ne sont même pas capable de dire combien de kilomètres à le moteur de SC qui est dedans depuis 23 ans.
à 69ke ça fait très cher :o
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Message Envoyé
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette voiture => https://www.classiccardesign.fr/porsche ... s-style-rs :question:

Je suis allé la voir cet été et je la trouve globalement pas mal, carrosserie et mécanique propre. Il lui manque trop d'éléments pour la remettre d'origine. J'aurai conservé ses ailes larges et remis capot arrière et pare-choc avant par défaut.
Membre cotisant n°3730
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5928939' dateline='1696260362']
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/ ... ga-901.php
[/quote]

un léger vent de folie souffle à l'étranger :
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... 73-a558326
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... r-11072308
https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-11026447

Et Serge aurait vendu celle là 225k...Une auto soit disant parfaite...
https://www.classicnumber.com/porsche-9 ... 04019.html
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='5956664' dateline='1703044808']
[quote='J'étais+2' pid='5928939' dateline='1696260362']
http://www.classictrends.eu/fr/porsche/ ... ga-901.php
[/quote]

un léger vent de folie souffle à l'étranger :
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... 73-a558326
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... r-11072308
https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion-11026447

Et Serge aurait vendu celle là 225k...Une auto soit disant parfaite...
https://www.classicnumber.com/porsche-9 ... 04019.html
[/quote]

d'un autre côté, c'est la Suisse et la France a complétement décroché de la Suisse en PIB / Habitant.

Nous sommes devenus un pays pauvre globalement par rapports aux autres grandes nations.

https://fr.statista.com/statistiques/66 ... monde-pib/


pas brillant tout ça !
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Message Envoyé
Meme situation en Angleterre... Les autos exceptionnelles ou rares restent hautes, le reste est a la baisse. Le nombre de transactions a enormement baisse cette annee egalement. Retour de baton inevitable apres ces annees Covid & Co bien folles je pense.
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Ca m'arrange toutes ces baisses :D
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Egg a écrit :
LionelB22 a écrit :
Ca m'arrange toutes ces baisses :D
Ce que tu cherches sera cher :D :D

Je dirais surtout difficile à trouver ...
Chercher une "bonne" classic relève du parcours du combattant

C'est pour celà qu'après avoir cherché 6 mois une 2.4 S Targa, j'ai fini par gardé la mienne et la modifier
Et pas pour une histoire de sous ...
Au moins tu sais ce que tu as
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Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
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LionelB22 a écrit :
Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
:P :P

A vil prix?? :D
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Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
:P :P

A vil prix?? :D
Les prix ne sont pas encore fixes :D
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Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Nanthiat a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je sais ou il y a trois 2.4s targa moi. Bientôt a vendre
:P :P

A vil prix?? :D
Les prix ne sont pas encore fixes :D
Houlalala, ça va être chaud papate alors :D
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Message Envoyé
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
rickman En ligne
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Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
je suis assez d'accord avec cela.
je pense que la passion reste forte.
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Message Envoyé
A titre perso, j'avais et j'ai très envie d'une Classic. Mais vu les prix je m'en suis détourné.
Pas un problème de moyen, encore que, mais à un moment donné un produit un prix.

C'est pour cela que je suis parti sur une 328 puis une 512. Franchement pour le prix de la 512 j'ai une 2.2S!!!! Désolé mais on est sur une autre planète avec la 512.

Il n'y a plus de rationalité sur le coup, on est dans autre chose et là ça ne me plait pas.

Un peu comme la 246, on arrive à des prix qui ne corresponde plus à l'auto. Les choses se calment et c'est une bonne nouvelle pour nous passionnés.

Désolé, je ne vais pas me faire des copaings, mais c'est ma vision des choses.
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Message Envoyé
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...




Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
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Message Envoyé
rickman a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
je suis assez d'accord avec cela.
je pense que la passion reste forte.
Pareil
Le marché Suisse, si on doit parler de ça, est très spécial...
Si on met à part les pépites dormant sous terre à Genève ou à Gstaadt
- L'offre est très restreinte car le pays est petit
- Parallèlement il est très compliqué de rentrer une auto venant de l'extérieur
du pays, le service conformité étant intraitable sur le moindre écart -> la
demande est forte sur les immatriculations Suisse
- Le pouvoir d'achat est très élevé ce qui tire les prix vers le haut, tout est plus
cher en Suisse et donc les autos aussi
Bref, à mon avis ce n'est pas un indicateur du marché
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Message Envoyé
C’est bientôt Noël alors faites vous plaisir :D :D

Image
Membre cotisant n°2350
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Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Membre cotisant n°6680
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
Nanthiat a écrit :
JMP76 a écrit :
Je pense pas du tout que ce soit un problèmes d'argent en France mais plutôt d'autophobie
Entre les ZFE, La chasse ouverte en permanence par les FDO sur les routes, la législation qui change tout les 4 matins... les gens n'ont plus envie de rouler.. A force de taper ça fonctionne on passe à autre chose ;)
Et du coup moins d'acheteur prix en baisse....
Perso je pense plus a l'accès au crédit au vu des taux actuels!!
Faut pas rêver, beaucoup achètent à crédit et vu les taux ça calme vite!!
Sans parler des prix stratosphériques actuels.

Les ZFE, j'y roule en anciennes sans soucis
Les FDO, faisant beaucoup de route, ben je n'en vois pas beaucoup, voir jamais.
Je n'ai jamais vu autant de monde cherchant des voitures anciennes, jamais vu autant de monde dans les concentrations, l'amour de la voiture est loin d'être mort.

Mon avis à deux balles ;)
Je ne dis pas que l'amour des anciennes est mort je dit que l'autophobie Française qui ne cesse de croitre freine les gens à passer le cap de l'achat surtout pour des véhicules qui coutent cher...
Les ZFE et FDO.... c'est comme tout cela dépend ou l'on habite mais c'est un vrai sujet
Concernant le comparatif avec une 512 TR qui est une très jolie voiture cela n'a rien a voir avec une classic c'est une autre philosophie une 512 TR ne fera pas 10% de ce que l'on fait avec nos classics ;)
Je n’aurais pas dû prendre la 512 comme exemple car elle a toujours fait débat je le concède. Disons alors 308/328…

Loin de moi de critiquer les Classic qui ont d’énormes atouts, la 911 a toujours été un couteau Suisse…… Allemand :D

Je ne mets pas en opposition féfé et Porsche loin de là car ce n’est pas pour rien que j’ai plusieurs marques à la maison. Chaque monde a ses atouts.

Mes propos sont sur les prix actuels qui sont, pour moi, plus en rapport avec l’auto. Preuve, les prix ont bien calés et nombres d’autos restent en annonce depuis un bon moment.

Je reste avec mes deux 964 que j’adore.
Bonne journée les potos ;)
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ah sujet compliqué que celui de l'argent qu'on est prêt à mettre ou pas dans un produit ou service !

En ce qui me concerne, je préfère de loin une 2.2 S à une 512 qui est une voiture qui me laisse totalement froid ... comme quoi la diversité des appréciations existe.

Comment juger le prix d'un tableau, d'une œuvre d'art ?
J'ai vu aujourd'hui l'exposition de Stael ...
Renversante !!!
Comment et combien valoriser ses œuvres ?
Comment expliquer/justifier qu'elles valent plusieurs millions d'euros ?
Cette question n'a aucun sens en fait .

Je pense qu'il n'y a pas de réponse unique ni de vérité.
Chacun a sa propre réponse (évidemment selon ses moyens)

Il n'y a qu'une seule intervention extérieure qui peut un peu réguler dans certains cas, c'est la loi de l'offre et la demande.
Mais ensuite, le montant que chacun est prêt à mettre dépend énormément de sa propre échelle de valeur.

Perso je ne juge pas.
Comme je dis souvent, chacun fait ce qu'il veut de ses sous.
Et ce n'est pas en fonction de ses choix que ce sera ou pas un de mes copains ;)

Et je trouve au contraire très bien et très sain que l'on ne mette pas trop de rationalité dans ses plaisirs .... on doit déjà bien trop en mettre par ailleurs ...




Et pour en revenir à la remarque initiale, j'ai plutôt tendance à penser que l'époque est plus favorable à nos classics que le contraire.
Mais c'est mon côté qui voit tjs le verre demi-plein
+ 1
Dans une moindre mesure, voir sur la gazette de l’hôtel Drouot les résultats des ventes pour les meubles PROUVE et surtout PERRIAND délirants, fruits des doreurs de pilule du sacro-saint VINTAGE :o :(
Désolé pour mon mauvais caractère mais il y a des moments où trop c’est trop et se taire. C’est collaborer.
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Message Envoyé
j'aime bien le parallèle entre la 308/328 et les classic.
Sensations, rareté, prestige ce sont pour moi 2 mondes éloignés alors que les prix ne le sont pas temps que çà.
en toute logique on peut supposer que la masse des acheteurs est plus importante pour les classic, réputées plus liquide à la revente, plus fiable (?)

il y a en revanche chez moi un reflexe paysan un peu con de ne pas vouloir payer le prix d'aujourd'hui alors que ma 1er classic je l'ai achetée 25k€ en 2010 (une 2.2T). C'est une voiture que j'adore mais psychologiquement je ne suis pas disposé à mettre 80k€ ou+ dedans (et pourtant elle irait très bien en complément du V12).
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Message Envoyé
...Alors tu fais parti de ceux qui n'achèteront plus jamais... C'est pas un reproche, je suis dans ce cas avec les 356 que je trouve jolies mais clairement pas comparables à une 911 donc j'en aurai probablement jamais (et je le vis très bien :D)
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Message Envoyé
je fais partie de ceux qui achète autre chose ;)
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Message Envoyé
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
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Message Envoyé
jhub a écrit :
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Pour quelle raison? J'suis curieuse :D
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Après avoir essayé celle des Fleury à une Lozère après d’autres, on avait envie d’une F Targa pour rouler la tête à l’air car sur ce point je rejoins complètement Pierre RS, surtout depuis que je suis vieux et que je vis au soleil…:D
J’ai un peu regardé le marché et quand il est apparu que pour le prix d’une belle T targa de 130ch ou celui d’une moyenne E targa de 150 ch on pouvait avoir une 328 de 270 ch (GTS donc targa) dans un état parfait à tous points de vue, le choix a été vite fait et on ne regrette pas…
Après notre histoire est biaisée par le fait qu’on avait déjà un coupé F qu’on a gardé…si il avait fallu s’en séparer je ne suis pas certain que les choses se seraient passées ainsi…
Mais le dilemme de base reste posé…
Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :


Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le reste :P
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Message Envoyé
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :

Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
Pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie et de revenir sur cet épilogue bien triste... :(
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Message Envoyé
les 308 et les F ont une année de production en commun, non ? c'est un détail évidement.
tant que les auto plaisent à leur conducteur et que chacun pense en avoir pour son argent ;-)

finalement c'est pas que les classics soient trop cher.... c'est surtout que je ne suis pas assez riche pour avoir une ferrari & une classic (et je ne parle pas que du cout d'achat) :D
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Greenfairy a écrit :


Même histoire pour Nanthiat qui cherchait une classic F et a fini, après avoir écumé les annonces, avec une 328 GTB…
mouai les courroies de distrib a faire très très régulièrement et autres soucis d'allumage pas d'une fiabilité redoutable ces générations de Fefe , bien dommage car pour le reste :P
Détrompe toi, les anciennes féfé sont très solides, bien plus que l’on ne l’image. En tout cas côté moteur peu ou pas de soucis existe.
Perso sur 3 Porsche j’ai refait deux moteurs dont ma 993 a 85000kms.
Il faut arrêter avec les idées préconçues… Porsche du béton. Mouai, on refait les moteurs à la chaîne aujourd’hui. Sa pisse, ça se raye, IMS etc etc.. Mais dans l’imaginaire, Porsche c’est du béton, ça fait bien.
Mais bon ce n’est pas le sujet et puis c’est Noël :D
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patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix :thumbup:
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Une 308 et la 911 de la même époque, même puissance, avec le tarif réactualisé ...
https://zeperfs.com/duel2192-2635.htm
Même si on baisse en gamme, la 911 est toujours devant ...
https://zeperfs.com/duel2192-3165.htm
Je lisais un article sur la 308 Gr4, il disait que la fiabilité était exemplaire.
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patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Oui tu as raison, je ne parlais que de l'agrément d'utilisation pour un prix donné...
C'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre en face une 3.2 ou même une 964 Targa mais je n'y ai même pas songé car je n'aime pas du tout leur esthétique (alors qu'en coupé j'aime assez...)
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Nanthiat a écrit :
patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix :thumbup:
les G aussi sont trop cher ;-)
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Greenfairy a écrit :
patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Oui tu as raison, je ne parlais que de l'agrément d'utilisation pour un prix donné...
C'est vrai qu'il serait plus judicieux de mettre en face une 3.2 ou même une 964 Targa mais je n'y ai même pas songé car je n'aime pas du tout leur esthétique (alors qu'en coupé j'aime assez...)
D'autant que ce sont des marques pour lesquelles l'affect est très important, donc difficile de faire des comparaisons
A part effectivemnt l'élément budget qui lui est factuel
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vma-rpm a écrit :
Nanthiat a écrit :
patrick123 a écrit :
Les 308/328 sont de la génération des G, pas des F
Ce qui n'enlève rien à leurs qualités
Si on veut comparer à génération équivalente, il faut prendre une 365 ou une Dino
Pas certain que ce soit moins cher
;)
Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix :thumbup:
les G aussi sont trop cher ;-)
Dis nous ce qui n'est pas trip cher, ça ira plus vite
:D :D :D
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:D :D :D

Je connais une p’tite Trabant pas trop chère, bien d’époque :D
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patrick123 a écrit :
vma-rpm a écrit :
Nanthiat a écrit :
Tout à fait Patrick tu as raison, mais à l’époque des F, les deux marques étaient difficilement comparables. Les Ferrari se sont démocratisés qu’à partir de la 308. Il est vrai que la comparaison devait plus se faire avec les G. D’où peu être une mauvaise perception des prix :thumbup:
les G aussi sont trop cher ;-)
Dis nous ce qui n'est pas trip cher, ça ira plus vite
:D :D :D
a titre d'exemple
une type E 4.2, une xjs R, une 996 turbo, une 308 GT4
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... ou une Crovette pour faire plaisir à @Nanthiat ;)

Nanthiat a écrit :
jhub a écrit :
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Pour quelle raison? J'suis curieuse :D


Rapport prix/agrément... en comparaison avec ce qui existe.

Mon propos était que j'adore les Classics même si c'est devenu horriblement cher pour ce que c'est et je comprends que ça puisse bloquer (moi c'est pareil avec les 356)
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Message Envoyé
jhub a écrit :
... ou une Crovette pour faire plaisir à @Nanthiat ;)

Nanthiat a écrit :
jhub a écrit :
Oui pardon, j'aurais dû terminer ma phrase : "... plus jamais de 911 Classic" ;)
Pour quelle raison? J'suis curieuse :D


Rapport prix/agrément... en comparaison avec ce qui existe.

Mon propos était que j'adore les Classics même si c'est devenu horriblement cher pour ce que c'est et je comprends que ça puisse bloquer (moi c'est pareil avec les 356)
:thumbup: Sur qu'avec une Corvette tu en as pour ton argent :thumbup:
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Oui j'avais été surpris (dans le bon sens) par une session au Bug' avec une C6 de 404ch... mais la magie Ferrari opère vraiment, en tout cas pour moi :P










Edit : Je viens de retrouver une photo (nationaliste :D) de mon garage il y a qques années :P






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Message Envoyé
jhub a écrit :
Oui j'avais été surpris (dans le bon sens) par une session au Bug' avec une C6 de 404ch... mais la magie Ferrari opère vraiment, en tout cas pour moi :P










Edit : Je viens de retrouver une photo (nationaliste :D) de mon garage il y a qques années :P






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:thumbup:
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https://www.leboncoin.fr/voitures/2475955855.htm

Pour le prix demandé il y a tellement de trucs qui ne vont pas!!! :(
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Comme par exemple ?
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kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).

:thumbup:
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kymenoulos a écrit :
kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).

:thumbup:
C'est le targa de Christelle ;)

Pour le soufflet, il masque un kit type WEVO en mieux :thumbup:
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Albert a écrit :
kymenoulos a écrit :
kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).

:thumbup:
C'est le targa de Christelle ;)

Pour le soufflet, il masque un kit type WEVO en mieux :thumbup:
Si c'est celle de Christelle, je n'ai pas le souvenir d'un défaut d'alignement au niveau du capot av c'est donc probablement lié à l'angle de vue de la photo.
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Je pense que concernant le filtre à air c'est simplement que pour la photo le collecteur d'air avec le filtre n'a pas été installé.
Ce qui est marrant est d'indiquer plaquettes AV neuves quand tu sais que cela vaut 40 euros ;)

Plutôt jolie cette 2.2
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Je la trouve jolie.
J'aime bien cette teinte
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Il y a 2 ans on me proposait la même en "E", restaurée de A à Z, en échange contre ma GT3 sur une base de 90 :)
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Ca me parait complètement délirant aujourd'hui de mettre ce prix-là dans une Classic !
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Pierrers a écrit :
Je la trouve jolie.
J'aime bien cette teinte
J’aurais du mal à ne pas être d’accord avec toi! :D
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Message Envoyé
Nous sommes à une époque où certains sont capables de dégainer sur la base de tarifs sans rapport avec l'objet, il faut être au bon endroit au bon moment pour en bénéficier, c'est vrai que pour le passionné lambda ça devient compliqué :)
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Albert a écrit :
kymenoulos a écrit :
kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).
:thumbup:
C'est le targa de Christelle ;)
Pour le soufflet, il masque un kit type WEVO en mieux :thumbup:
Exact :thumbup:
Et la couleur :P
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Egg a écrit :
Jean92 a écrit :
Ca me parait complètement délirant aujourd'hui de mettre ce prix-là dans une Classic !

Perso ce que je trouve délirant c'est le prix des modernes :D
Pareil! :thumbup:
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Elle coche quand même pas mal de cases.
Restaurée en carrosserie.
Moteur neuf “period correct”.
Bonne couleur.
Roland En ligne
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).

:thumbup:
Peinture intérieure des portes :D :D :D
Une bricole mais, pour le prix, les caches de fixation sur les pare-chocs arrière auraient pu être installés
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Message Envoyé
Egg a écrit :
Jean92 a écrit :
Ca me parait complètement délirant aujourd'hui de mettre ce prix-là dans une Classic !

Perso ce que je trouve délirant c'est le prix des modernes :D
Cépafo non plus :D
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Message Envoyé
Roland a écrit :
kymenoulos a écrit :
kal24E a écrit :
Comme par exemple ?
spoiler av, volant, soufflet levier de vitesse, système de filtre à air, la photo est de biais mais l'alignement du capot av n'a pas l'air top (à vérifier).

:thumbup:
Peinture intérieure des portes :D :D :D
Une bricole mais, pour le prix, les caches de fixation sur les pare-chocs arrière auraient pu être installés
Et compartiment moteur qui devrait être noir tout comme les passages de roues
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Il ne manque plus que le photomecano qui va se pointer au sujet du sens des essuie-glaces ! :D
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Tant que les deux essuie-glaces se traînent dans le même sens.
Mais j'avoue être en dehors des coteries fondamentalistes.
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Pour l'avoir conduite, je confirme que c'est une auto saine et qui fonctionne bien :)
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Personne ne dit le contraire, elle est très jolie cette auto, je suis tombé sur cette annonce sur LBC et j’ai juste trouvé que le garage qui la met en vente en demande un prix à mon sens trop élevé en regard de certaines « imperfections ».
Quand le sponsor du club Car Jaegger poste des annonces pour des autos non parfaites à des prix très élevés les réactions sont très souvent moins policées.

Moi ça me va si une 2.2s targa blutorange vaut 170K€ :D
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C'est surement un depot vente. Donc le "garage", dans ce cas MAS doit juste prendre sa comm sur le prix de vente demande par Christelle
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Ce n’est pas moi qui ai fixé le prix
J’ai le volant d’origine
Le moteur est neuf, et je viens de refaire la boîte.
Oui il mentionne des plaquettes de freins neuves mais pas la boîte et le moteur!
Et j’aurai aimé apprendre que ma voiture était en vente par le pro, et non par le forum…
J’ai mis beaucoup d’argent dans cette voiture, pour avoir une auto qui roule, ne tombe plus en panne et puisse suivre tous les malfaisants énervés des sorties classic!!
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Christelle a écrit :
Ce n’est pas moi qui ai fixé le prix
Comment ca ?
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docdodo94 a écrit :
Tant que les deux essuie-glaces se traînent dans le même sens.
Pas forcément.
Sur mon Coda Longa ils sont en sens inverse.
Ils sont sensés se croiser sans se toucher (ça se joue à qq mm)

Parfois ils se touchent et là c'est le bordel :D
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